| aider un poussin à sortir de son oeuf? | |
|
+4Nikoll Plume grise Ramos1007 fouchtra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 15:22 | |
| Depuis ce matin, nous avons récupéré deux oeufs que la poule a abandonnés après l'éclosion des autres oeufs. nous les avons mis sous une lampe en humidifiant régulièrement. Il y a déjà un trou dans l'oeuf et on voit le poussin à travers la membrane qui est aussi un peu déchirée , il piaille de temps en temps et bouge, mais on dirait qu'il n'arrive pas à sortir. Faut il l'aider? il y a un poussin vivant dans l'autre oeuf qui piaille aussi,mais pas de fente. le terme de 21 jours est dépassé depuis hier. Que peut on faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 15:57 | |
| ben 2 soluss possibles soit tu attends voir s'il arrive a sortir seul,au risque qu'il meure ds l'oeuf soit tu ouvres,et prends le risque que ca n'etait pas le moment et qu'il meure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 17:42 | |
| moi le lendemain (soit le 22émes jours) je prend le risque de percer la coquille avec une visse du cotés arrondie de l'oeuf. (pas la pointe).et je le perce,et enléve la coquille,tous doucement et j'ai sauver la vie a 2 poussins grasse a ce principe. conseille donner par MIKE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 18:14 | |
| Je fais pareil ! D'abord je vérifie qu'il n'y plus d'autres solution, puis je mire l'oeuf pour voir où se trouve la poche d'air, je trace au feutre, et je fais un trou ou alors agrandi la fente qu'il a commencé. Il faut enlever délicatement la coquille, et ensuite soit tu le mets sous sa mère soit dans l'incubateur. C'est vrai qu'on peut sauver beaucoup de poussins comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 18:57 | |
| Il me semble que la mère donne un coup de main pour la naissance du poussin. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 21:14 | |
| D'accord avec ceux qui me précèdent.Si c'est le bon moment,il n'y a pas trop de risque à enlever des bouts de coquille (je le fais avec l'ongle).Par contre c'est nettement plus risqué de vouloir enlever la membrane (risque d'hémorragie).Donc en général j'enlève un bout de coquille et je remets dans la couveuse.Si ça ne suffit pas je recommence.Ce n'est qu'en cas de gros risque de dessèchement que je m'attaque à la membrane (c'est alors la toute dernière chance...).Toutefois je laisse les oeufs becqués au moins 24h sans intervenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 21:36 | |
| Pendant la nuit il faudrait essayer de remettre les œufs sous la poule,et surveiller elle va de nouveau les réchauffer peut être qu'au petit matin ils seront nes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 24 Avr 2011 - 22:05 | |
| quand un poussin n'arrive pas à éclore il y a deux raisons : *soucis d'incubation (t° et/ou hygrométrie...) *soucis interne au poussin (carence des reproducteurs, consanguinité, malformation...) on peut tenter si c'est un problème en incubateur (ou couveuse!) mais on prend le risque de faire éclore un poussin plus faible et qui sera plus tard plus enclin à tomber malade et/ou faire un mauvais reproducteur !!!! dans tous les autres cas on s'aperçoit de la même chose !! donc des fois laissons faire la sélection naturelle.... pour des espèces rares tout doit être tenter c'est vrai .... |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Sam 11 Avr 2020 - 14:18 | |
| Bonjour ma poule vient de sortir deux jolie poussin ! Il lui reste des œufs à couvé 8 en tout dans les 8 il y en a un ou jentend le poussin pialler ! Mais elle ne va plus sur les œufs et reste à l'extérieur avec c'est deux poussin que doit je faire ? Merci de vos conseille | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Sam 11 Avr 2020 - 18:39 | |
| As-tu une couveuse électrique ? Si c'est le cas je crois que ta poule va s'occuper des petits nés et plus du nid et si tu veux pas les perdre les mettre en couveuse pour la phase d'éclosion et une fois sec tu peux les remettre sous la mère ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
Nikoll Petit Oeuf
| |
| |
labrune97431 Petit Oeuf
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Jeu 1 Déc 2022 - 22:19 | |
| Bonjour, je vous lis et moi aussi j’ai eu un soucis, l’œuf de mon poussin était ouvert en deux on le voyait bien, il essayait de pousser pour sortir, mais l’œuf me paraissait trop sec, j’ai donc jouer sur l’hygromètre, et l’ai aider, depuis 24h il est sous lampe, mais avait le cou tordu, et les pattes qui ne se pose pas à plat, il est plus maigre que les autres, mais en même temps ils ont un jour et demi d’écart, que pensez vous qu’il fasse faire, parfois il halète du coup on le faire boire de nous meme. J’espère qu’il survivra, car ce sont des œufs fécondés de mon île (la réunion ) que j’ai ramené lors de mes vacances, avez vous des conseils ou des choses particulière que je puisse faire? J’ai l’impression qu’il a du mal à se déplacer et des ailes plus petites au premier regard. Merci à vous en tout cas. Je serai vraiment déçue de le perdre, car sur 7 œufs ramenés j’en ai eu 4 dont celui ci. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 12:23 | |
| Le seul conseil que je peux donner , c'est d'éviter d'aider les poussins lors de l'éclosion . Car bien souvent les poussins qui n'arrivent pas à éclore sont handicapés . | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 15:01 | |
| Je rejoins Le Gaulois à 100% ! Il faut éviter d'aider les poussins à éclore, si la nature est bien faite, ils doivent éclore seuls ! Ils sont beaucoup plus chétifs lorsqu'ils sont aidés ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 16:11 | |
| Ok aussi avec vous. Il y a 150 millions d'années que le premier oiseau est sorti de l'oeuf et il n'y avait sans doute personne pour l'aider. Combien d'oisillons et poussins l'ont fait depuis, sans aucune aide, et en attendant le moment venu pour le faire ? Je viens d'avoir 26/26 hier, ils sont tous sortis seuls. Quand l'homme s'en mêle en voulant sortir des poussins qui ne sont pas finis c'est la cata (et de la souffrance inutile) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 16:33 | |
| - MarcelM a écrit:
- Ok aussi avec vous.
Il y a 150 millions d'années que le premier oiseau est sorti de l'oeuf et il n'y avait sans doute personne pour l'aider. Combien d'oisillons et poussins l'ont fait depuis, sans aucune aide, et en attendant le moment venu pour le faire ? Je viens d'avoir 26/26 hier, ils sont tous sortis seuls. Quand l'homme s'en mêle en voulant sortir des poussins qui ne sont pas finis c'est la cata (et de la souffrance inutile) Tu fais encore éclore @MarcelM ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 18:00 | |
| Non, il y a plusieurs mois que j'ai arrêté. Je commence ma nouvelle saison. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 18:15 | |
| Déjà ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 18:17 | |
| Mais pour les bagues, tu fais comment ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 18:24 | |
| 1er décembre 2022, elles seront baguées 2022. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 18:25 | |
| - MarcelM a écrit:
- 1er décembre 2022, elles seront baguées 2022.
Ok, niveau croissance, ils ne sont pas retardés ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Ven 2 Déc 2022 - 19:36 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- MarcelM a écrit:
- 1er décembre 2022, elles seront baguées 2022.
Ok, niveau croissance, ils ne sont pas retardés ? Bon, on est un peu HS mais vite fait... Il faut tenir compte des particularités (et difficultés) régionales. Ici du côté de Roscoff le problème des jeunes qu'on élève dehors en mai-juin, quand la chaleur (relative ici) vient se joindre à l'humidité, c'est la coccidiose. Les plus grands, ceux qui ont déjà fait leur immunité à cette période ne sont pas concernés. Par contre on n'est pas embêté par le froid comme chez toi par exemple, nos hivers sont doux et nous permettent de cultiver du chou-fleur en hiver et de manger des patates nouvelles au mois de mars. Il y a juste le problème du manque de lumière mais elle commencera à augmenter quand ils iront dehors. C'est en partant de ses considérations que j'avance mes naissances chaque année, mes sujets nés en décembre sous poule et le 6 janvier en couveuse étaient les plus beaux de cette année, les deux seules bandes qui m'ont posé problème avec les coccidioses étaient les dernières, celles nées la première quinzaine d'avril. Donc j'ai encore avancé la date de début de repro mais je pense en faire peu cette année (juste assez pour mon poulailler familial de petit vieux ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
labrune97431 Petit Oeuf
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? Dim 4 Déc 2022 - 17:29 | |
| Alors celui que j’ai aidé va très bien il se refait un peu chaque jour, il a juste encore un peu son cou tordu. Et celui qui est mort, est sorti seul et je n’ai pas compris pourquoi il est mord, il était un peu plus maigre que les autres mais ça se passait bien… comme quoi on ne sait pas forcément… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aider un poussin à sortir de son oeuf? | |
| |
|
| |
| aider un poussin à sortir de son oeuf? | |
|