Sujet: Comment savoir si un poussin est mort dans l'œuf ? Dim 5 Juin 2022 - 10:12
J'ai un oeuf qui me paraît bizarre et je suis sûre qu'il y a un poussin mais je le trouve anormal . En revanche il est à terme niveau évolution mais je ne connaît pas la date de mise en couveuse exacte .
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 10:34
Chantilly a écrit:
J'ai un oeuf qui me paraît bizarre et je suis sûre qu'il y a un poussin mais je le trouve anormal . En revanche il est à terme niveau évolution mais je ne connaît pas la date de mise en couveuse exacte .
J ai pas tout compris mais met une photo du mirage voir
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 10:37
Aurelili30 a écrit:
Chantilly a écrit:
J ai pas tout compris mais met une photo du mirage voir
Du mirage ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 10:47
Ben comment sais tu si il y a un poussin et qu il est à terme si t as pas fait de mirage?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 10:48
Mirage = le fait de regarder l interieur avec une lampe
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 11:02
Aurelili30 a écrit:
Mirage = le fait de regarder l interieur avec une lampe
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 12:43
Manque encore quelques jours voit tu du mouvement ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 12:44
A la rigueur mais les à plat en eclosion et retourne manuellement 2x encore aujourd'hui et après attend de voir
Chantilly aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 12:57
Trop de lumière diffuse pour vraiment voir à l’intérieur. Pour bien faire, la lumière d’un mirage doit éclairer l’intérieur de l’œuf mais pas autour et le faire dans le noir. Sincèrement à voir comme ça je pense pas qu’il y a un piou dans l’œuf on dirais plutôt le jaune qui aurait « épaissi » mais pas un piou. Si tu as un smartphone place dessus un bout de carton type rouleau de papier toilette raccourci et pose l’œuf dessus, cela devrait éviter le rayonnement en dehors de l’œuf. Dans l’idéal du fait un rond en carton qui soit plus petit que la taille du cul de l’œuf et tu le recouvre de papier type aluminium pour ne pas prendre en puissance d’éclairage. Par contre pense à couper le wifi avant mirage
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 13:02
Aurelili30 a écrit:
Ben comment sais tu si il y a un poussin et qu il est à terme si t as pas fait de mirage?
Je l'ai fait, je ne connaissais juste pas ce terme
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 13:04
Aurelili30 a écrit:
Manque encore quelques jours voit tu du mouvement ?
Non pas du tout mais après j'ai eu un poussin il y a quelques jours et je ne le voyais pas bouger dans l'œuf, pourtant il était vivant donc jsp.
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 13:18
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 13:28
louluop a écrit:
Trop de lumière diffuse pour vraiment voir à l’intérieur. Pour bien faire, la lumière d’un mirage doit éclairer l’intérieur de l’œuf mais pas autour et le faire dans le noir. Sincèrement à voir comme ça je pense pas qu’il y a un piou dans l’œuf on dirais plutôt le jaune qui aurait « épaissi » mais pas un piou. Si tu as un smartphone place dessus un bout de carton type rouleau de papier toilette raccourci et pose l’œuf dessus, cela devrait éviter le rayonnement en dehors de l’œuf. Dans l’idéal du fait un rond en carton qui soit plus petit que la taille du cul de l’œuf et tu le recouvre de papier type aluminium pour ne pas prendre en puissance d’éclairage. Par contre pense à couper le wifi avant mirage
Super astuce ! Il y a bien un poussin à l'intérieur de source sûre mais impossible de savoir si il est encore vivant , et au niveau des dates il a dépasser les 21 jours voir les 23 jours
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 17:21
Citation :
La date de mise en incubation c dit quoi exactement ?
Au alentour des 21 j , c'est l'éclosion et sa permet de savoir quand retirer les œufs des rouleaux
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 17:22
Avorté celui la Apres ça dépend de la mise en incubation si ça fait moins d 1 semaine je laisserais dans le doute et referais un mirage quelques jours plus tard voir si fa evolu si c est la fin il est avorte
En effet , il était vide
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 18:35
Chantilly a écrit:
Citation :
Au alentour des 21 j , c'est l'éclosion et sa permet de savoir quand retirer les œufs des rouleaux
Je te demandais la date de mise en incubation de tes oeufs
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 19:41
Me.debut de la mise en couveuse si tu préfère
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 19:44
Aurelili30 a écrit:
Chantilly a écrit:
Citation :
Je te demandais la date de mise en incubation de tes oeufs
Je ne sais pas la date exacte de cette œuf mais par rapport à mes autres œufs il doit être aux alentours des 21j
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 21:57
Mais tu l as mis quand dans la couveuse? Comment ça se fait que tu ne sache pas ? Explique nous un peu plus car la tu nous perd un peu
Chantilly Petit Oeuf
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 22:43
Aurelili30 a écrit:
Mais tu l as mis quand dans la couveuse? Comment ça se fait que tu ne sache pas ? Explique nous un peu plus car la tu nous perd un peu
En faite , c'est la première fois que je met des œufs en couveuse alors j'ai noté les dates des premiers œuf et mon frère en a ajoutée un mais sans noté la date alors je me retrouve avec un oeuf d'une date inconnu mais j'ai pu savoir à peu près depuis quand il est en couveuse par rapport aux derniers œuf que j'ai mis .
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: question couvaison (chantilly) Dim 5 Juin 2022 - 23:13
D accord c est plus clair et ceux dont tu connais la date y sont depuis quand?
Ok je me demande si tu ne confonds pas 2 choses. Il y a la date de ponte et la date de couvaison.
Il faut savoir qu’un œuf fécondé ne commence son développement que lorsqu’il est soumit à une température supérieure à 25/27 degrés.
Les 21 jours de couvaison ne sont calculés qu’à partir du moment où ils sont couvés et non pondus, donc la date de mise en couveuse. Tu peux très bien stocker des œufs pondus pendant une semaine et mettre tous les œufs en même temps en couveuse, ils naîtront tous env 21 jours après. Si tu en ajoutes en cours de route ils naîtront 21 jours après leur mise en couveuse (en général on évite). Si tu as des questions n’hésite pas mais créer un post à toi car là c’est le post de la couvée à Aurélie donc peu de gens vont lire et répondre
Ok je me demande si tu ne confonds pas 2 choses. Il y a la date de ponte et la date de couvaison.
Il faut savoir qu’un œuf fécondé ne commence son développement que lorsqu’il est soumit à une température supérieure à 25/27 degrés.
Les 21 jours de couvaison ne sont calculés qu’à partir du moment où ils sont couvés et non pondus, donc la date de mise en couveuse. Tu peux très bien stocker des œufs pondus pendant une semaine et mettre tous les œufs en même temps en couveuse, ils naîtront tous env 21 jours après. Si tu en ajoutes en cours de route ils naîtront 21 jours après leur mise en couveuse (en général on évite). Si tu as des questions n’hésite pas mais créer un post à toi car là c’est le post de la couvée à Aurélie donc peu de gens vont lire et répondre
J'ai bien compris, mais moi je n'ai pas laisser les œufs en dehors de la couveuse , après ponte ils sont directement aller dans la couveuse
J'ai bien compris, mais moi je n'ai pas laisser les œufs en dehors de la couveuse , après ponte ils sont directement aller dans la couveuse
Ok donc en général c’est ce qu’on évite de faire car pour que les œufs éclosent il leur faut beaucoup d’humidité et ceux qui ne sont pas prêt à éclore du coup vont en avoir trop… de plus tu dois arrêter le retournement env 3 jours avant éclosion mais il faut continuer à retourner les autres ce qui est en général compliqué sur sur les couveuse à plusieurs plateaux. Donc pour retourner les œufs pas encore prêt va falloir que tu ouvres la couveuse et ça en général a à fortement tendance à coincer les pious en train d’éclore et donc à les faire mourrir dans l’œuf.
Tu peux conserver les oeufs plus de 15 jours et après mettre tout en même temps. Ca évite les éclosions en décalage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je suis un peu comme @louluop et @Aurelili30, je ne comprend pas trop. Il faudrait demande à @cymo89 s'il peut le faire...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: question couvaison (chantilly) Lun 6 Juin 2022 - 14:50
La date de début c etait quoi pour les premiers qu on calcule et tu en as mis combien et à combien d intervalle? C est important tout ça car en fonction de l.evolution les.parametres ne seront pas les même en fait
Merci @cymo89 ! Maintenant, @Chantilly, peux tu essayer de nous résumer ton problème.
Personnellement jusqu'à maintenant j'ai compris que tu as des oeufs en couveuse, que dès que tu en as un tu le mets dedans mais en conclusion le soucis c'est que les naissances sont en décalage ?
C'est ça ?
Oula mettre un œuf par jour dans la couveuse c'est pas top. As-tu un moyen de séparer les œufs pour en mettre en retournement et d'autres sans ? C'est les premières semaines qui sont importantes pour le retournement. Perso j'ai des œufs qui ont 3 jours de décalage je les mettrais en eclosions en même temps. Mais si tu ne peux séparer œufs à éclore et les autres ça va être très compliqué. Limite si tu peux emprunter une deuxième couveuse qui servira d'ecloserie ça te sauvera
Merci @cymo89 ! Maintenant, @Chantilly, peux tu essayer de nous résumer ton problème.
Personnellement jusqu'à maintenant j'ai compris que tu as des oeufs en couveuse, que dès que tu en as un tu le mets dedans mais en conclusion le soucis c'est que les naissances sont en décalage ?
Oula mettre un œuf par jour dans la couveuse c'est pas top. As-tu un moyen de séparer les œufs pour en mettre en retournement et d'autres sans ? C'est les premières semaines qui sont importantes pour le retournement. Perso j'ai des œufs qui ont 3 jours de décalage je les mettrais en eclosions en même temps. Mais si tu ne peux séparer œufs à éclore et les autres ça va être très compliqué. Limite si tu peux emprunter une deuxième couveuse qui servira d'ecloserie ça te sauvera
Oui je peut séparer ceux en retournement et les autres, c'est ce que je fait