| consommer des oeufs trouvés hors du nid ? | |
|
+3G.G. 31 franck lapetitecavale 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lapetitecavale Petit Oeuf
| Sujet: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Jeu 9 Aoû 2018 - 15:03 | |
| Bonjour Je pensais qu'une de mes poules ne pondait plus depuis quelques temps, mais j'ai trouvé 14 oeufs hors du nid hier soir !!! Et pourtant je pensais avoir cherché partout... Je connais la technique de plonger l'oeuf dans un saladier d'eau pour verifier sa fraicheur, mais au vu des temperatures que l'on a eu ses derniers temps, est ce que cette astuce ne fonctionne uniquement dans le cas d'une bonne conservation des oeufs ou révélera t'elle forcement les oeufs non consommables ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Jeu 9 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Mieux vaut éviter de les consommer si tu veux mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Jeu 9 Aoû 2018 - 23:18 | |
| J'ai quand meme beaucoup de mal avec l'idée de jeter tous ces oeufs durement fabriqués et pondus par ma poule !!! C'est peut etre idiot comme idée, mais est ce que je peux les faire cuire et les redonner aux poules (apres les avoir testés) ??? | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Jeu 9 Aoû 2018 - 23:25 | |
| 14 œufs c'est 14 jours ou plus pour le plus vieil œuf, mieux vaut les recycler en faisant tout cuire pour les poules. | |
|
| |
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Jeu 9 Aoû 2018 - 23:28 | |
| - franck a écrit:
- 14 œufs c'est 14 jours ou plus pour le plus vieil œuf, mieux vaut les recycler en faisant tout cuire pour les poules.
ah merci... Si c'est possible, je suis ravie qu'elles puissent en profiter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Ven 10 Aoû 2018 - 8:27 | |
| le recyclage pour les poules c'est aussi ce que je fais dans ce genre de cas (la même chose m'est déjà arrivée), mais pour cela je me fie à leur odeur lorsque je les casse Pas sûr que cela soit très scientifique, c'est pour cela que je n'ai pas osé te le conseiller |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Ven 10 Aoû 2018 - 9:04 | |
| Bonjour Lapetitecavale, sois la bienvenue sur notre forum. Que tu consommes les oeufs que tu a trouvé hors du pondoir ne me parait pas être une bonne idée. Par contre celle de Sofiana, oui. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Ven 10 Aoû 2018 - 10:43 | |
| merci à tous pour vos conseils ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Ven 10 Aoû 2018 - 13:54 | |
| Bien pris note des avis concordants mais 14 jours cela me parait assez peu pour les rendre inconsommables ! Cependant le principe de précaution milite pour une autre solution d'autant que 14 œufs ne signifie pas forcément 14 jours mais un peu plus et que les températures très élevées de ces derniers jours ont altérées leur qualités ! Certaines poules refusent les pondoirs prévus pour des raisons diverses, aussi leur donner quelques caches préparées est une solution alternative pour éviter leur migration vers des endroits inconnus de lapetitcavale! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Sam 11 Aoû 2018 - 8:36 | |
| Je pense que c'est la chaleur qui les fait chercher des pondoirs dans des endroits cachés et sur le sol, ainsi elles profitent de l'humidité du sol qui facilite l'éclosion et sont à l'abri des températures excessives qu'il y a dans nos poulaillers, surtout lorsqu'ils sont en bois ou trop exposés au soleil C'est du bon sens |
|
| |
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Lun 13 Aoû 2018 - 22:25 | |
| - Sofiania a écrit:
- Je pense que c'est la chaleur qui les fait chercher des pondoirs dans des endroits cachés et sur le sol, ainsi elles profitent de l'humidité du sol qui facilite l'éclosion et sont à l'abri des températures excessives qu'il y a dans nos poulaillers, surtout lorsqu'ils sont en bois ou trop exposés au soleil
C'est du bon sens En effet ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Mar 14 Aoû 2018 - 12:29 | |
| j'ai eu le cas aussi avec une fois 6 oeufs et une fois 7 oeufs. Même en Normandie ça a tapé dur niveau température et par prudence je sais c'est pas bien mais tout est partie direct au tas de fumier. Même pour les poules j'ai pas pris le risque de leur donner En temps "normal" j'aurai surement fait autrement Pour les cachettes elles en trouvent toujours au fur et a mesure j'adapte pour éviter les pertes des oeufs. Par contre j'ai remarqué une chose (non confirmé) mais elles me font cela dans je laisse un oeuf dans le pondoir. Pas tout compris mais c'est la 2er fois que je remarque cela. Sans oeuf il semblerait que ces dames aillent au pondoir Encore des poules bolcheviques | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Mar 14 Aoû 2018 - 14:01 | |
| - Citation :
Par contre j'ai remarqué une chose (non confirmé) mais elles me font cela dans je laisse un oeuf dans le pondoir. Pas tout compris mais c'est la 2er fois que je remarque cela. Sans oeuf il semblerait que ces dames aillent au pondoir
Encore des poules bolcheviques Haha chez moi j'ai remarqué qu'il faut au moins 2 faux œufs dans le pondoir, quand il y en a un seul les poules préfèrent aller dans les autres pondoirs ou à l'extérieur, j'ai l'impression que le fait de voir beaucoup d’œufs les attire mieux dans les pondoirs, depuis que j'ai minimum 2 faux œufs par pondoir les nids surprises se font plus rares. Seul problème des faux œufs, ils sont tellement bien faits que quand c'est pas toi qui va vérifier les pondoirs tu les retrouve tous au frigo ^^ | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Mar 14 Aoû 2018 - 19:21 | |
| | |
|
| |
nattou Petit Oeuf
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Mer 17 Oct 2018 - 0:19 | |
| Je ne me risque pas de manger des oeufs trouvés hors du poulailler. Après ya toujours la méthode de l'eau et de l'oeuf, pour voir si il flotte ! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? Mer 24 Oct 2018 - 7:52 | |
| - franck a écrit:
Haha chez moi j'ai remarqué qu'il faut au moins 2 faux œufs dans le pondoir, quand il y en a un seul les poules préfèrent aller dans les autres pondoirs ou à l'extérieur, j'ai l'impression que le fait de voir beaucoup d’œufs les attire mieux dans les pondoirs, depuis que j'ai minimum 2 faux œufs par pondoir les nids surprises se font plus rares.
Seul problème des faux œufs, ils sont tellement bien faits que quand c'est pas toi qui va vérifier les pondoirs tu les retrouve tous au frigo ^^ ça revient vite cher les œufs factices s'il en faut une grande quantité. moi je conserve des œufs bien décapsulés du genre mangés à la coque et je les remplis de ciment, je laisse sécher un semaine dans une boite à œufs, on peut aussi utiliser du plâtre. je m'en fabrique deux douzaines par an et puis ils sont moins réaliste, pas de danger de les ramasser. En plus on peux faire des faux œufs de poules naines, de dinde, de cane.... cela permet d'en mettre plein dans les nids et si j'ai une poule qui couve je peux lui en mettre plusieurs le temps qu’elle garde le nid avant de lui substituer par des vrais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommer des oeufs trouvés hors du nid ? | |
| |
|
| |
| consommer des oeufs trouvés hors du nid ? | |
|