Sujet: deux bébés mésange trouvés que faire ? Lun 16 Mai 2022 - 19:29
bonjour, j'ai trouvé deux bébés mésange déjà plumés. je ne sais pas comment les nourrir et comment s'en occuper.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ? Lun 16 Mai 2022 - 19:55
Bonsoir Luna, Ils sont bien plumés et doivent savoir voleter. Ils sont sortis du nid car ils ont l'âge de le faire. Il faut les laisser dans la nature en les posant en hauteur à l'endroit où tu les as trouvés. Ils sauront appelés leurs parents qui les reconnaîtront et les nourriront.
On croit bien faire en prélevant les jeunes oiseaux sortant du nid mais on fait plus de mal que de bien. En consultant le site de la Ligue de Protection des Oiseaux, tu devrais retrouver les conseils donnés ci-dessus.
clairette2005 aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ? Lun 16 Mai 2022 - 22:45
l'histoire plus précise c'est que c'est ma maman et une voisine qui les ont trouvés dans la journée quand j'étais en cours. je serai donc incapable d'aller les remettre ou que ce soit. j'ai montré le site de la LPO à ma maman et elle m'a dit qu'elle ferais au mieux pour les ramener les plus tôt possible la ou elle les a trouvés. je garde ces conseils pour savoir comment agir et éviter de les récupérer la prochaine fois qu'on en voit. je dirai si j'en sais plus demain soir bonne soirée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
Guéno aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ? Mar 17 Mai 2022 - 9:12
Oui il faut éviter de toucher ou de déplacer les jeunes oiseaux trouvés au sol et qui viennent de quitter leurs nids . Car les parents sont dans les environs et continuent de les nourrir jusqu'à ce qu'ils soient indépendants .
La seule chose à faire c'est de les placer en hauteur afin de les mettre hors de portée des chats .
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ? Mar 17 Mai 2022 - 17:13
ils auraient dû être ramenés à midi, un s'est envolé avant, et l'autre déjà moins en forme avant est mort dans la nuit