Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierdeux bébés mésange trouvés que faire ?  Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherdeux bébés mésange trouvés que faire ?  Charte10
Derniers sujets
» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar wyandotte Aujourd'hui à 18:59

» Sexage poussins soie pmdb
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» Mes Géants des Flandres
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:28

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

deux bébés mésange trouvés que faire ?

3 participants
AuteurMessage
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

deux bébés mésange trouvés que faire ?  Empty
MessageSujet: deux bébés mésange trouvés que faire ?    deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:29

bonjour, j'ai trouvé deux bébés mésange déjà plumés. je ne sais pas comment les nourrir et comment s'en occuper.deux bébés mésange trouvés que faire ?  Img_2040
deux bébés mésange trouvés que faire ?  Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Roi/Reine de la basse cour
Guéno

MessageSujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ?    deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:55

Bonsoir Luna,
Ils sont bien plumés et doivent savoir voleter. Ils sont sortis du nid car ils ont l'âge de le faire. Il faut les laisser dans la nature en les posant en hauteur à l'endroit où tu les as trouvés. Ils sauront appelés leurs parents qui les reconnaîtront et les nourriront.

On croit bien faire en prélevant les jeunes oiseaux sortant du nid mais on fait plus de mal que de bien. En consultant le site de la Ligue de Protection des Oiseaux, tu devrais retrouver les conseils donnés ci-dessus.

clairette2005 aime ce message

luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ?    deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:45

l'histoire plus précise c'est que c'est ma maman et une voisine qui les ont trouvés dans la journée quand j'étais en cours. je serai donc incapable d'aller les remettre ou que ce soit. j'ai montré le site de la LPO à ma maman et elle m'a dit qu'elle ferais au mieux pour les ramener les plus tôt possible la ou elle les a trouvés.
je garde ces conseils pour savoir comment agir et éviter de les récupérer la prochaine fois qu'on en voit.
je dirai si j'en sais plus demain soir
bonne soirée

Guéno aime ce message

Le Gaulois
Le Gaulois

MessageSujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ?    deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:12

Oui il faut éviter de toucher  ou de déplacer les jeunes oiseaux  trouvés au sol et  qui viennent de quitter leurs nids .
Car les parents sont dans les environs et continuent de les nourrir jusqu'à ce qu'ils soient indépendants .

La seule chose à faire c'est de les placer en hauteur afin de les mettre hors de portée des chats .
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ?    deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:13

ils auraient dû être ramenés à midi, un s'est envolé avant, et l'autre déjà moins en forme avant est mort dans la nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux bébés mésange trouvés que faire ?    deux bébés mésange trouvés que faire ?  Icon_minitime

deux bébés mésange trouvés que faire ?
Page 1 sur 1