| Consommer des oeufs fécondés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Consommer des oeufs fécondés Jeu 3 Jan 2013 - 8:38 | |
| bonjour bonjour est-il possible de manger des oeufs fécondes mais ramassé le jour de la ponte? merci |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Jeu 3 Jan 2013 - 8:40 | |
| oui bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Jeu 3 Jan 2013 - 8:44 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Jeu 3 Jan 2013 - 8:50 | |
| Même un oeuf couvé pendant 3-4 jours ne comporte qu'un point rouge ; donc il est consommable.
En Asie, les oeufs de cane sont consommés après plusieurs semaines d'incubation ; en guise de friandises. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Jeu 3 Jan 2013 - 8:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Jeu 3 Jan 2013 - 23:33 | |
| Tu peux les conserver environ 4 semaines, mais si tu les manges peu ou pas cuits il est préférable qu'ils aient moins de 15 jours! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 6:24 | |
| en principe on ne les mange pas le jour de la ponte mais a partir du lendemain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 9:05 | |
| - dbob23 a écrit:
- en principe on ne les mange pas le jour de la ponte mais a partir du lendemain!
POURQUOI? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 10:28 | |
| - nans a écrit:
- dbob23 a écrit:
- en principe on ne les mange pas le jour de la ponte mais a partir du lendemain!
POURQUOI? Oui, pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 12:29 | |
| Déjà le titre est l'inverse de ta question ... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 12:55 | |
| C'est juste que le jour de la ponte le blanc prends moins bien il parrait... Pas d'influence sur le goût, pas de danger ^^
Moi je mange souvent des oeufs du jours et j'ai jamais eut de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 13:31 | |
| Oui, le blanc monte très mal en neige, et il est plus dur à cuire. Ca parait logique puisque les liquides n'ont pas commencés à d'évaporer à travers la coquille (peser le même oeuf le jour de ponte et 15 jours après, pour voir) J'aime bien parce qu'ainsi à la coque, le blanc est bien cuit et le jaune bien pas cuit mais chaud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 18:00 | |
| il y a un gaz dans l'oeuf qui met environ 24h à "s'évacuer" et cela influe sur la qualité de l'oeufs =) |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 18:03 | |
| - Duvettes a écrit:
- Oui, le blanc monte très mal en neige, et il est plus dur à cuire. Ca parait logique puisque les liquides n'ont pas commencés à d'évaporer à travers la coquille (peser le même oeuf le jour de ponte et 15 jours après, pour voir) J'aime bien parce qu'ainsi à la coque, le blanc est bien cuit et le jaune bien pas cuit mais chaud !
en conclusion, œufs à la coque = œufs du jour ? œufs pâtisserie = œufs plus anciens ? si j'ai bien compris. fécondés ou pas c'est pareil non pour la consommation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 18:14 | |
| oeufs du rouge à éviter "selon moi"
1 à 7 coque ou gobé
1 à 15 coque, mayonnaise.
jusqu' 1 mois et demi pour les patisserie c'est ce que je conseil à mes clients puisque je suis éleveurs de pondeuses =) |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 22:48 | |
| - Florian-38 a écrit:
- il y a un gaz dans l'oeuf qui met environ 24h à "s'évacuer" et cela influe sur la qualité de l'oeufs =)
aaah, tu lèves un lièvre florian : quel air se trouve dans la poche à air de l'oeuf quand il sort de la poule ; en effet au bout de 24 h les echanges gazeux ont du le remoplir d'air, mais avant ??? as-tu des précisions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 22:51 | |
| - ln43ma a écrit:
- Duvettes a écrit:
- Oui, le blanc monte très mal en neige, et il est plus dur à cuire. Ca parait logique puisque les liquides n'ont pas commencés à d'évaporer à travers la coquille (peser le même oeuf le jour de ponte et 15 jours après, pour voir) J'aime bien parce qu'ainsi à la coque, le blanc est bien cuit et le jaune bien pas cuit mais chaud !
en conclusion, œufs à la coque = œufs du jour ? œufs pâtisserie = œufs plus anciens ? si j'ai bien compris. fécondés ou pas c'est pareil non pour la consommation ? La réponse de florian, je fais comme ça, même si niveau bactéries ça ferait hurler ma biologiste de soeur de manger cru (mayo, coque) un oeuf de 15 jours : 7 est mieux. Pour les blancs en neige, pour les macarons par exemple, les pâtissiers emploient même de la poudre de blanc séché ajoutée aux blancs, pour une neige plus ferme : c'est surtout pour les blancs en neige qu'il vaut mieux éviter les blancs trop frais.
Dernière édition par Duvettes le Dim 6 Jan 2013 - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Ven 4 Jan 2013 - 22:53 | |
| Le meilleur c'est de les gober encore chaud "tout juste sortit du cul de la poule" comme dit mon grand père! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Sam 5 Jan 2013 - 13:08 | |
| Pas rouge mais jour desolé...
Le poche d air contient de l oxygéne mais après je ne sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Sam 5 Jan 2013 - 13:29 | |
| Perso, je n'aime pas les oeufs du jour à la coque à cause de la consistance du blanc... mais après chacun ses goûts ! C'est vrai que dés le lendemain, la consistance change... pourquoi ? Aucune idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés Dim 6 Jan 2013 - 7:38 | |
| Et j'en apprends encore...génial |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommer des oeufs fécondés | |
| |
|
| |