Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierConsommer un oeuf sans coquille? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherConsommer un oeuf sans coquille? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» quel animal a tué ma poule ?
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:02

» Quelle maladie ?
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Consommer un oeuf sans coquille?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:44

Bonjour!

Hier, ma Bleu a pondu (et couvé) son premier œuf depuis qu'elle est à la maison.
Je ne l'ai pas laissé couver, et j'ai pris son œuf.

Ce matin, il y avais 3 œufs dans le poulailler: un bel œuf avec coquille (certainement de ma Bleu de France aussi), et deux sans coquille, seulement recouvert d'une membrane souple, qui, j'imagine, ont été pondu par ma Coucou.

L’œuf avec coquille a un peut de sang (hier aussi), mais j'ai lu que c’était temporaire, quand les poules reprenaient la ponte, idem pour les œufs sans coquille.
Je vais surveiller quand même.
Combien de temps les œufs peuvent être pondu "normalement" sans coquille, avant que ça ne m'alerte?

Ce que je me demandais aussi, c'est si je devais jeter ces œufs sans coquille, ou si je pouvais les consommer en pâtisserie par exemple?

J'aimerais savoir aussi: petite, on donnais des coquilles d’œuf broyés finement aux poules, pour l'apport en calcium. Est-ce que je peut le faire, ou c'est à éviter?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:33

J'ai toujours consommé les oeufs sans coquille. Je les mets dans un petit bol au frigo pour éviter les dégats et je les emploie le plus rapidement possible en cuisine.

Je donne aussi les coquilles broyées à mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:35

Merci beaucoup!
Je ferais un bon gâteau cet aprem' dans ce cas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:40

Les oeufs à coquille molle sont parfois trouvés en début de ponte.

Mais ils peuvent aussi être dûs à un défaut de calcification.


A surveiller car s'il s'agit d'une ponte interne (l'oeuf sans coquille se brise dans l'oviducte et n'est pas expulsé) , il te faudrait sacrifier ta poulette.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:51

D'accord. Je vais surveiller ça de très près dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:46

Bonjour.

C'est marrant je n'ai jamais pensé à consommer un œuf sans coquille et pourtant je n'ai rien contre un œuf cru direct au poulailler si celui si est fêlé . Je le redonnais aux poules en suivant mais bon je vais peut être agir autrement si cela ce reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:29

Les oeufs sans coquille sont à-priori des oeufs sans protection face aux microbes divers donc à bien faire cuire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:28

Les oeufs sans coquilles ou avec coquilles fine sont fréquent en début de ponte, cela dure une petite semaine, généralement ca rentre dans l'ordre avec le temps. Un peu de coquilles d'huîtres broyées aide grandement. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:19

Je suis surpris par cette question qui n'est pas a mon avis le cœur du problème.
La vraie question est de comprendre, d'expliquer et de solutionner ce problème d’œufs sans coquille.
Coquilles d'huitres pilées, calcaire très fin ou pilé, coquilles d’œufs broyées.... Si tu peux mettre tes poules en liberté un moment dans la journée, elles trouveront toutes seules ce qui leur manque si toutefois c'est une carence. Si c'est un début de ponte d'une poulette, et si elle a tout ce qu'il faut, il suffit de patienter.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:16

Mes poules sont en liberté toute la journée, elles font leur petite vie, grattent, picore des insectes... le tas de fumier est leur endroit préféré en ce moment.
Le plus étrange, c'est que les deux viennent du même endroit. L'une le fait de beaux œufs, l'autre m'a fait 2 œufs sans coquille le jour ou je vous ai écrit ce sujet, depuis, elle ne pond plus.
Elles n'ont pas toucher aux coquilles pilées, donc j'irais acheter des coquilles d'huitre dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommer un oeuf sans coquille? Empty
MessageSujet: Re: Consommer un oeuf sans coquille?   Consommer un oeuf sans coquille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommer un oeuf sans coquille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf sans coquille
» oeuf sans coquille
» oeuf sans coquille dur
» Œuf dur sans coquille
» oeuf sans coquille et ensanglanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: