Derniers sujets | » Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par K1000 Aujourd'hui à 17:57
» Des Hambourgs en Bretagne par Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22
» photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
|
|
| Éclosion en cours... | |
|
+9Marieh lulu812 papino lilow LouAm Fanfan Valro Fireblade Yves64 Rebecca73 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Éclosion en cours... Sam 12 Mai 2018 - 22:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde!!! L’eclosion De mes 3 petits pious mis en couveuse débute! 2 œufs sur 3 ont un « petit trou » depuis cet après midi. On entend des petits « piou piou » . Du coup je suis inquiète! Surtout pour l’humudite Dans la couveuse... La nuit arrive alors voilà, j’aurais aimé savoir au bout de combien d’heures il faut commencer à s’insuieter? S’ils n’arrivaient pas à sortir, y a t’il une limite à laquelle je devrais intervenir pour les aider? Dois je, au cas ou, ajouter une éponge humide pour éviter sur la membrane ne sèche? Ma couveuse est une Brinsea mini... Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter,je sens que je vais mal dormir... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 9:01 | |
| - Rebecca73 a écrit:
- Eh bien quitte aussi à passer pour une truffe...(ahahah)
Ça me faisait mal au cœur de les savoir si mal installés pour la nuit prochaine, à se disputer leur éponge sèche toute dure que j’ai viré l’eponge, g découpé le bas de la manche de la polaire quechua et je leur ai fait un petit lit douillet dans la couveuse! Je sais, je suis dingue. Mais n’empêche qu’ils dorment profondément l’un contre l’autre, blottis au creu de leur polaire... J’en ai profité pour déplacer délicatement l’oeuf, sans le tourner, à l’autre bout de la couveuse pour qu’il soit plus tranquille. Oui, ok, je suis dingue.:16fev15: oh non non non, t'es pas dingue du tout!!! juste humaine!!! et qu'est-ce que c'est beau!!!! ça réchauffe le coeur!! Continue comme ça, ne change rien et tanpis pour les "ceux-ce" qui ne comprennent pas!!! ils ont encore du chemin à faire!!! | |
| | | Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 9:27 | |
| Ouiiiii!! Bien sûr que j’étais là quand il est sorti!! Je m’inquietais Un peu pour lui. Les 2 grands (Piper et P’tit bec! Ma fille a choisi les prénoms) ont rejoint leur carton provisoire. Ils ont mangé et bu et se sont endormis dans le bol de nourriture! Comme ça, le petit dernier (Pouffy) qui avait du mal à se reposer tranquillement avec tout ce chahut, profite paisiblement de sa polaire pour lui tout seul! Tout va bien! Pourvu que ça dure. | |
| | | Odile-Deray Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 9:38 | |
| Félicitations ... ils sont superbe ! | |
| | | lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 9:40 | |
| excellent, j'en étais sure!!! alors c'est Pouffy et qui les deux clairs? Par contre tu vois, chez nous on a pas encore donné de petit nom, juste de quoi parler d'eux avec reconnaissance, malgré leur 4 semaines révolues.... j'y vois trop d'attachement et une peine plus importante en cas malheureusement d'évènements inattendu ou désagréable.....juste pour anticiper...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 9:47 | |
| Oui c’est Pouffy le plus clair, le dernier. Piper c’est le premier né, et p’tit bec le deuxième, le plus foncé. On a pas pu empêcher les enfants de les baptiser. Et puis je vais les surveiller comme le lait sur le feu pour qu’il ne leur arrive surtout rien. Même si je sais que parfois, même avec toute la bonne volonté du monde... ça ne suffit pas. Plus qu’a Croiser les doigts!!! | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 9:52 | |
| une autre chose m'interroge? le mode de livraison, l'arrivée à la maison, l'enveloppement de protection de tes œufs fécondés via E-Bay??? tu peux m'éclairer un peu sur le sujet? Mes filles et mon fils ont vu les sujets sur youtube "j'ai fait éclore des oeufs du supermarché", du coup, forcément, ils veulent essayer!!! Alors quitte à essayer, jeme disait, pourquoi ne pas tenter avec d'autre variété de race, pour leur faire la surprise, et puis aussi parce que j'aimerais une ou deux "Cream Legbar" ( http://fermedekeres.com/creamlegbar.html ) et vers chez moi, c'est comme les Marans, on en trouve pas, et Kérès ne livre pas dans mon coin!! Pour mes premiers poussins, ils avaient 5/6 jours quand je les ai eut, du coup, c'est différent.... Les filles veulent s'essayer à la grossesse inconsciemment!! hihihi, et bé oui, entre l'attente pendant des semaines dans la couveuse, plus 16 à 24h pour la délivrance=l'ouverture d'un œuf, plus tous les petits bonheurs que tu découvres maintenant..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
| | | Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 10:40 | |
| Lilow, ne pas anticiper les moments désagréables, voyons !Tu as raison de te progeter vers un avenir avec d'autres expériences ! Pourquoi ne pas anticiper les grands plaisirs de voir grandir ceux là ? Profitez donc de vos petites "plumes" avec bienveillance et advienne que pourra ! Il n y a pas de raisons, aujourd'hui que cela arrive, non ? | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 10:53 | |
| Alors en fait, mes œufs ne viennent pas d’Ebay, c la maman poule qui les a fait qui s’apoelke Comme ça. J’ai acheté mes œufs sur Internet, sur le site « oeuf, poule et poussin », Brahmaland. J’ai passé ma commande tout simplement sur internet et j’ai reçu Mon colis très rapidement derrière. 3, 4 jours je crois. C’était très bien emballé (Gaëlle, la dame qui fait ça) à d’ailleurs mis en ligne sur sa page Facebook les tests colis, ou ils jouent au foot avec un colis test, le jettent, le malmènent.. et les œufs sont intacts quand elle ouvre! C’etait Dans un carton rempli de papillons en polystyrène, dans une boîte à œufs emballés elle aussi dans du papier bulle, chaque œuf est emballé individuellement.. et une petite feuille avec la base des instructions et un petit mot perso de Gaëlle, très gentille,...vraiment rien a dire! J’ai commandé 2 fois déjà. Une fois pour mes parents, 1 œuf (Gaëlle en avait offert un de plus pour test), un poussin est né, l’oeuf Test n’etait Pas fécondé et cette fois 4 œuf (plus 2 que Gaëlle avait rajouté pour test de fécondité), 2 œufs sur les 4 commandés étaient fécondés et les 2 œufs test étaient fécondés aussi, mais malheureusement, un des 2 n’est pas arrivé à terme, me voila donc avec 3 pious!!! J’en commande toujours un ou 2 de plus que le nombre de poussins que je souhaite avoir... mais jusque là, ça marche très bien! C’est elle également qui m’a conseillé, ma couveuse. Et en échange de ses œufs gratuits, elle ne demande qu’un Retour sur les résultats. Par contre, bien qu’elle ait un énorme choix de races et couleurs, quand j’ai cherché des œufs de Pékin gris perle la semaine dernière pour mettre sous ma poulette qui couve pour rien, j’ai du chercher ailleurs, sur Facebook, j'ai trouvé! Je devrais les recevoir cette semaine, on verra bien les conditions d’envoi... Voili-voilou! J’espere Vous avoir éclairée... | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 10:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:09 | |
| Mais c’est vrai que c autre chose de faire naître des poussins dans sa petite couveuse, de faire tout le processus avec les enfants jusqu’a L’eclosion. J’ai acheté une petite lampe pour mirer les œufs, que g du payer 15 euros sur internet, c’était magique de suivre leur évolution, de la petite araignée du 6 eme jour à l’oeuf Quasi plein ou on voit bouger le poussin. On avait mis la couveuse sur le bar de la cuisine pour ne pas en rater une miette, et hier matin les enfants ont vu sortir le deuxième poussin de sa coquille, en pyjamas à 7h30, assis sur le bar avec leurs doudous... c’était Magique! | |
| | | Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:17 | |
| - Rebecca73 a écrit:
- Alors en fait, mes œufs ne viennent pas d’Ebay, c la maman poule qui les a fait qui s’apoelke Comme ça.
J’ai acheté mes œufs sur Internet, sur le site « oeuf, poule et poussin », Brahmaland. J’ai passé ma commande tout simplement sur internet et j’ai reçu Mon colis très rapidement derrière. 3, 4 jours je crois. C’était très bien emballé (Gaëlle, la dame qui fait ça) à d’ailleurs mis en ligne sur sa page Facebook les tests colis, ou ils jouent au foot avec un colis test, le jettent, le malmènent.. et les œufs sont intacts quand elle ouvre! C’etait Dans un carton rempli de papillons en polystyrène, dans une boîte à œufs emballés elle aussi dans du papier bulle, chaque œuf est emballé individuellement.. et une petite feuille avec la base des instructions et un petit mot perso de Gaëlle, très gentille,...vraiment rien a dire! J’ai commandé 2 fois déjà. Une fois pour mes parents, 1 œuf (Gaëlle en avait offert un de plus pour test), un poussin est né, l’oeuf Test n’etait Pas fécondé et cette fois 4 œuf (plus 2 que Gaëlle avait rajouté pour test de fécondité), 2 œufs sur les 4 commandés étaient fécondés et les 2 œufs test étaient fécondés aussi, mais malheureusement, un des 2 n’est pas arrivé à terme, me voila donc avec 3 pious!!! J’en commande toujours un ou 2 de plus que le nombre de poussins que je souhaite avoir... mais jusque là, ça marche très bien! C’est elle également qui m’a conseillé, ma couveuse. Et en échange de ses œufs gratuits, elle ne demande qu’un Retour sur les résultats. Par contre, bien qu’elle ait un énorme choix de races et couleurs, quand j’ai cherché des œufs de Pékin gris perle la semaine dernière pour mettre sous ma poulette qui couve pour rien, j’ai du chercher ailleurs, sur Facebook, j'ai trouvé! Je devrais les recevoir cette semaine, on verra bien les conditions d’envoi... Voili-voilou! J’espere Vous avoir éclairée... Quand je lis ton récit, je me dit que je vais aller faire un tour sur le site car cette dame mérite qu'on la fasse travailler car c'est du service top qualité. Les grand d'internet peuvent en prendre des leçons. (même moi je prends autant soin des colis de mes clients oups ) Bravo à elle et demander un retour sur le résultat prouve son sérieux a mon avis. | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:44 | |
| Hello Yves, oui, tu as raison, la nature fait les choses mieux que ça! Tout ce passera pour le mieux avec les poussins de Rebecca! C'est mon côté trop sérieuse/responsable qui ressort!!! Et Rebecca, tu as été très claire, merci Je n'aurais pas prénommé une poule "e-bay", mes enfants peut-être remarque..... Oui, une de mes soeurs fait partie de "club" amateurs de poules sur facebook, elle fait des échanges et tout et tou, mais pas de facebook chez moi. ça attire trop "la vermine" et vu que j'ai une ado et 2 pré-ados, alors je les préserve comme je peux!!! chacun ses restrictions!!! et surtout, chacun fait ce qu'il veut... j'ai bien l'impression d'avoir adopter "plumage" comme "club aviaire" ! J'aurais aimé que mes enfants scotchent un matin devant l'éclosion d'un poussin!!! Je les ais vu scotchés devant l'envol de bébés mésanges qui sortaient d'une de nos maisonnettes du jardin, et je les vois admiratifs devant ses petits fourreaux qui naissent quelques jours à peine avant le développement de la plumette, sur les ailes ou le dos des poussins, comme tu dis c'est magique! J'ai trouvé sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Y-iFgDK_D5s excellent a regarder pour les enfants, on dirait l'éclosion d'un troglodyte, le plus petit oiseaux d'europe, mais c'est étonnant, car d'habitude, il font leur nid en intérieur, dans un abri je veux dire, j'en aichaque année qui reviennent au même endroit dans le jardin, mais l'emplumage est assez épatant a découvrir chez ce tout petit miniscule oiseau adorable! Le développement des plumes est particulier, en comparaison avec les poussins de poules!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow
Dernière édition par lilow le Lun 14 Mai 2018 - 11:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:47 | |
| Elle adore ses poulettes et ses pious, elles sont bichonnées, ont des séances d’ostheo... vraiment, elle mérite d’etre Connue parce qu’elle bosse comme une folle et fait tout ce qu’elle peut pour le bien-être de ses animaux. Quelqu’un de bien en résumé! | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:52 | |
| J'ai vu Rebacca mais elle fait pas les races que je veux OU pas la couleur que je veux Chiant le mec en plus tu peux le dire | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:53 | |
| tu as raison de le soulever, pour Gaëlle
ça devient de plus en plus rare, à croire que les gentils humains se multiplient moins que les autres!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow
Dernière édition par lilow le Lun 14 Mai 2018 - 12:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 11:54 | |
| Et toi fireblade,
Si j'ai bien compris, tu vends aussi des œufs ou des poussins?
tu nous proposerais quelles espèces de chez toi? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 14:18 | |
| Dites, pour Pouffy, comment je fais? Je le mets ce soir avec ses frères et sœurs ou j’attends demain matin? Vu qu’il est né à 1h30 cette nuit... Su’est Ce qui serait le mieux pour lui s’il vous plaît? C’est qu’il me fait un peu pitié tout seul dans sa couveuse... on dirait qu’il m’appelle Dès que je quitte la cuisine... il pioute! C’est peut être pas rigolo d’etre Tout seul... À votre avis? | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 14:38 | |
| - lilow a écrit:
- Et toi fireblade,
Si j'ai bien compris, tu vends aussi des œufs ou des poussins?
tu nous proposerais quelles espèces de chez toi? Désolé moi je débute, je vais commencer les couvaisons dès que la soie se sent prête. JE vends rien pour le moment c'est un investissement plutôt chez moi. ca me coute plus que ca me rapporte lol | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 14:42 | |
| Mon avis sans expérience
dès qu'il est plus mouillé avec les autres. | |
| | | Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 15:43 | |
| S'ils sont dans un environnement chaud, je le mettrais avec les autres en surveillant l'intégration car il a, sans doute, moins de mobilité que les autres pour encore 1 journée, je pense ! Leur montrer avec un doigt, les graines disponibles.........ce que fait la mère poule avec son bec et des petits cris ! | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 16:17 | |
| Bah ils ont une lampe chauffante au dessus et ils dorment... Attention la honte.... dans ma chambre. Bah oui c’est calme, je peux fermer la porte pour les chiens, chats et enfants... du coup ben ils dorment avec moi! Lol:iqfmsofmg: Je pense que je le mettrai avec les autres tard ce soir. Ça fera quasi 24h et puis il est sec, il dormiront ensemble comme ça! Merci! | |
| | | Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 17:49 | |
| je viens de tout lire, c'est vraiment chouette. Moi ca commence aussi, je suis a 3 de sortis, et quelques oeufs bêchés par endroit. Suite a vos conseils, j'ai retiré les grosses coquilles. Car dans la Covatutto 24, quand on met 20 oeufs, on peut pas dire qu'il y ai de la place a se tourner :) | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 18:06 | |
| Ah ouiii! Y a plus de monde que chez moi!! Pas la place pour la petite polaire douillette! | |
| | | Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 18:17 | |
| Non moi c'est les copains encore dans les oeufs qui servent d'oreiller | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 21:08 | |
| Je m’inquiete Un peu pour Pouffy ce soir. J’avais déjà remarqué ça le reste de la journée mais ça m’inquiete De plus en plus. Je trouve qu’il respire fort en vite par rapport aux autres. Son dos et ses petites fesses se lèvent quand il respire, et il reste parfois le bec ouvert. Il a l’air d’aller moins bien que les 2 autres... J’imagine qu’il n’y a rien que je puisse faire? Bonne soirée à vous tous... | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 23:13 | |
| Bonne nuit mes petits piouchoux ! | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Lun 14 Mai 2018 - 23:44 | |
| trop mini on a envie de les câliner et isl ont toujours leur petit morceau de doudoune pour les dorloter les petits princes(ses)
Top Rebecca profites bien
Pour la respiration j'ai pas les compétences desole | |
| | | Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 7:24 | |
| Rebecca, ne t'inquiètes pas pour Pouffy, c'est normal tout ça tu fais juste l'observation de tes trois pious . Et oui il y a une légère différence entre ceux nés de la veille et Pouffy . Mais dans quelques jours rien ne paraîtra ils seront tous dans le même physique . En plus je pense que leurs conditions de vie ne va pas jouer en leur défaveur ils sont traités comme des ptits princes . Tu peux mettre un peu de miel dans leur eau de boisson pendant 48h ça les démarre bien . Moi je le fais à chaque fois . Bon cocooning à toi et plein de bonheur et surtout des photos de tes petits qui grandissent . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 8:13 | |
| Super Rebecca, un stade de passé, et comment c'est passé cette 1ère nuit pour Pouffy??? Le fratrie s'entend bien, chacun prend ces marques et se compare avec l'autre, lui picore le dos ou la tête de temps en temps? mais à cet âge, c'est comme les nôtres, mange, boit, cague et dort.... Du moment que "la couche" est propre, le reste n'est que découverte! Dans ta chambre, attention, l'odeur s’imprègne vite!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 9:01 | |
| Oui, c’est très très provisoire. En attendant d’avoir mon clapier qui ferme bien. Donc dans la semaine j’espère! La nuit s’est bien passée, ils ont dormi tous les 3 dans le bol de nourriture! Ils ne vont plus dans la polaire... J’ai remonté un peu la lampe car ils se mettaient à l’endroit le plus éloigné. Mais Pouffy continue toujours à respirer bizarrement et il garde souvent le bec ouvert. Il mange et boit normalement. Je sais pas... Peut être que je m’alarme pour rien. Ce matin je leur ai mis un petit bac avec du foin dedans, pour faire un petit nid. Ils semblent bien s’amuser avec les brindilles en tout cas! | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 9:18 | |
| Excellent!! ah oui, ça pour s'amuser!!! ils n'ont que ça a faire pour découvrir le monde!!! Le boudage de la polaire vient sans doute de trop de chaleur, donc bien fait d'éloigner la lampe. ils devaient rechercher la fraicheur de la porcelaine! classique! t'as bien compris Pour l'organisation, tu verras que ranger ne sert à rien, c'est comme la crèche ou la maternelle enfin de journée!!! Du moment qu'ils sont au sec, et au propre, le reste importe peu! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
| | | Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 9:33 | |
| Lequel est Pouffy ? Le plus clair des 3 ? Pour la respiration c'est peut-être qu'il avait un peu chaud . S'il mange, boit et bouge bien il n'y a pas de raison de s'inquièter . Un piou qui a un soucis, s'isole ne bouge quasiment pas, reste plutôt en boule et piaile beaucoup et ne s'alimente que très peu . Super les ptites photos !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 11:13 | |
| Oui c’est le plus clair des 3. J’ai mis un peu de miel dans leur eau comme vous me l’avez conseillé. Je vais le surveiller on verra bien. | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous! Rien à voir avec mes 3 petits chouchous qui se portent très bien... Est ce su’il Y a des personnes qui vendent des œufs fécondés de Pékin parmi vous? J’au Une de mes poulettes qui s’est mise à couver (pour rien, j’ai pas de coq!), et je voudrais lui mettre 2 œufs... Si vous connaissez quelqu’un d’autre que Gaëlle, pour avoir d’autres couleurs... je suis preneuse! Merciiiii! | |
| | | papino Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 19:49 | |
| | |
| | | lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 21:08 | |
| pour les oeufs va sur leboncoin tu tape "oeuf poule pékin" catégorie animal dans toute la france et ta l'embaras du choix sur les couleurs | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 21:11 | |
| tien regarde cette annonce les reproducteurs on l'air de qualité et c'est un coloris peux commun https://www.leboncoin.fr/animaux/1430046438.htm/?ca=12_s | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 21:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 21:25 | |
| Je vais regarder tout ça! Merciiii!!! | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 21:26 | |
| oui ils sont tout mimi tout plein
tu a regardée l'annonce que j'ai mis sur le post ? | |
| Sujet: Re: Éclosion en cours... Mar 15 Mai 2018 - 21:27 | |