| Ayam cemani | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ayam cemani Dim 24 Jan 2016 - 21:56 | |
| J ai la possibilité de me procurer 12 oeufs d ayam cemani de pure souche contre un de mes jeune oiseau ( kakariki ) éleve main . J aimerais savoir si l incubation en couveuse est facile ou si , comme avec les Serama ç est un peu " spécial " le but n est pas d avoir des sujets pour moi mais de revendre les jeunes adultes pour financer la construction d un poulailler en dur au top pour reprendre des Serama cet été ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam cemani Dim 24 Jan 2016 - 23:54 | |
| pas certain que ce soit facile a vendre ! vu le nombre en vente ! mais tu ne risque rien d'essayer si on te les donne ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 7:39 | |
| J ai teste la vente en my tant en ligne une poulette de 6 mois 100 e et j ai eu une dizaine de réponses ( une amie vend ses poussins de géante de Jersey 40 e ils partent toujours ) on me les donne pas j échange contre un kak eam... Pour les paramètres d incubations est les meme que du classique ou plus humide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 11:54 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 13:05 | |
| Pas dis car au début de mes un un de Serama avec meme paramètre pour des marrans 90% de réussite et 1 seul poussin chez les Serama pourtant tt oeufs fécondes mais mort de l embryon entre 8/11 jours puis avec une forte hygro pas de soucis . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 15:33 | |
| Bonjour faut voir le nombre de faux Cemani en vente sur annonces... Es-tu sur qu'il s'agisse de vrai Cemani et non de Svart hona. Je saoul les gens avec ça, mais ces 2 races se ressemblent tellement qu'il est difficile parfois de voir le vrai du faux. Pour l'incubation je fais comme mes autres races.Par contre attention à la consanguinité qui fait des éclosions très médiocre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 16:37 | |
| Oui car la personne je l ai rencontré en concours . Il garde assez d oeufs pour remplir sa couveuse et me donne les 12 en plus ou moins mais contre un kakariki . Sur la pureté pas de soucis mais consanguinité il va pas me le dire si jamais il y en as ... Enfin il me dit que non . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 17:39 | |
| Je ne met pas sa parole en doute et ne me le permettrez en aucun cas mais attention dans le monde la Cemani. Bonne couvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 17:53 | |
| J ai vu ses adultes il prend les oeufs devant les acheteurs il a 18 poules et 3 coqs. En espérant dès éclosions :-/ |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 18:20 | |
| purée , ça fait un investissement de 10/12000 euros , un bras , c'est un pro sinon , il va laisser sa chemise ! chelsea , elles pondent comment ces poules ? parce que j'ai calculé qu'en moyenne il faut 2/3 ans de ponte minimum pour rembourser la mise et payer la nourriture ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 19:52 | |
| Quand vous avez dit que l'incubation des seramas est un peu spéciale c'est à dire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 19:56 | |
| Bien il fait plus d hygro qd je mettais le même taux que les poule soie les bb mourraient dans l œuf et surtout qd je mirait bien souvent l embryon mourrait deux jours après du coup je mettait plus d hygro et ... Je mirais plus ! Bilan dernière incub 19 poussins sur 22 oeufs :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 20:47 | |
| Mes poules sont de superbes pondeuses et superbes maman.A l'heure actuelle,j'ai encore une mère avec ces petits et une autre qui vient de quitter le nid avec ces jeunes.Comme les crevecoeurs,c'est une souche que j'ai travaillé à ma façon. Cela fait plusieurs années que je travail et je pense arriver au bout de se que je voulais car je sors des sujets excellents,très rustiques,extra en ponte,extra couveuse et avec un caractère en or.Je m’éloigne peut être de certains critères de la race, mais reste dans le standard et le respect scrupuleusement.J'obtiens des volailles facile à élever.Je veux une volaille digne de ce nom et non une pompe à fric s'appelant la Cemani.Pour une fois que j'arrive à faire quelque-chose de bien je viens balancer sur le forum -_- Sinon, les oeufs de Cemani sont d'ailleurs très bon pour ceux qui n'ont pas goûtes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 20:57 | |
| Moi je vais juste incuber les 12 oeufs issu de sujet pur pour financer le gros poulailler des Serama . Perso ç est juste par intérêt car je récupère les oeufs dans un échange ... Car je ne trouve pas la cemani belle et j'en élèverais pas cette race je préfère le Serama qui est un régal pour les yeux :-) et surtout de caractère mon coq attend dès la nuit tombée sur le pas de la porte pour que je le pose dans son panier de nuit :-) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 21:05 | |
| merci chelsea pour ton retour après , Martin , les goûts les couleurs ce n'est qu'une affaire de choix on aime ou on aime pas !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Lun 25 Jan 2016 - 21:19 | |
| Ç est clair je critique pas ;-) je dis juste que pour moi je préfère rester sur mes jolie Serama :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Mar 26 Jan 2016 - 8:40 | |
| Oui on aime ou on aime pas la Cemani est particulière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Mar 26 Jan 2016 - 12:33 | |
| Pour ma part, j'adore les deux :) Mais il vrai qu'elles sont très différentes, ces deux races, à commencer déjà par la taille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Mar 26 Jan 2016 - 13:54 | |
| chelsea, ils ont quoi de particulier les oeufs de cemani ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Mar 26 Jan 2016 - 18:34 | |
| Bonjour La cemani est naine? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ayam cemani Mar 26 Jan 2016 - 19:09 | |
| Non GR ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayam cemani Mar 26 Jan 2016 - 19:17 | |
| Ok c'est bien ce qui me semblait lol Cest le post qui est pas à sa place Merci slowly |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayam cemani | |
| |
|
| |
| Ayam cemani | |
|