Auteur | Message |
---|
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 11:34 | |
| à froid , je dirais en 1: COUCOU DES FLANDRES et en 3 BARBEZIEUX
pour la 2 je vais y réfléchir! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 11:53 | |
| la 1 n'est pas la coucou des Flandres ! mais la 3 est bien la barbezieux, Bravo! (la sainte barbe où l'ont mets la poudre dans les navires, et la patronne des pompiers, ainsi que les yeux pers et vairon) | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 13:32 | |
| POUR LA 1 je pense à LA CAUSSADE car c'est une variété d’orchidée et Auguste LACAUSSADE a écrit le poème : la fleur de la vallée! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 13:49 | |
| Pour la 2 je pense à la MANTES pour la menthe à l'eau et la ville de MANTES LA JOLIE! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 19:57 | |
| au cas ou mes réponses seraient juste , je te propose CYMO mais aussi tout le monde d'autres énigmes avec nos races de poule:
1 malgré mon nanisme avec mes souliers de charognard je viens de chez GUILLAUME !
2 cette race est extra pour les poissons car de haut rang!
3 pour cette race l’épris d'ELSA est bien triste ! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 20:59 | |
| oui la mantes en 2)
pour la 1) c'était la Bourbonnaise pour la vanille qui est une orchidée : la vanille bourbon la fleur de la vallée pouvait faire référence au lys dans la vallée de Balzac et aussi au muguet que l'on appelle aussi lys de la vallée : la fleur de lys donc pour la dynastie des bourbons
je vais réfléchir à tes énigmes | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 21:23 | |
| 3) Espagnole à face blanche (Aragon communauté autonome d’Espagne) 1) la courte-pattes (de Normandie comme guillaume le conquérant) | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 22:11 | |
| 2) la hollandaise à Huppe (pour la sauce hollandaise) deux autres :
1) le deuxième de ma famille est sans vergogne selon un homme sur une péninsule. 2) je suis né au foyer et je passe le balai en Russie | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 22:58 | |
| CYMO oui pour la HOLLANDAISE et non pour les autres, désolé! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Mar 8 Mai 2018 - 20:42 | |
| 3) je persiste à croire que l’épris d'Elsa c'est Aragon, une poule espagnole donc mais laquelle, la castillane? 1) une poule normande....... je ne sais pas | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Mer 9 Mai 2018 - 9:23 | |
| non CYMO la 3 est une race Francaise!!! et la 1 une poule étrangère (Europe) | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Mer 9 Mai 2018 - 15:29 | |
| ok la Crèvecoeur pour la 3) alors et l'autre je suis dans le brouillard. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Mer 9 Mai 2018 - 15:51 | |
| oui CYMO c’est bien la Crevecoeur, bravo
allez je t'aide un peu , j'aurai pu dire je viens de chez LE ROI GUILLAUME ALEXANDRE! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Mer 9 Mai 2018 - 19:16 | |
| après une petite leçon de néerlandais j’apprends que Sabelpoot signifie "pattes de vautour" | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Mer 9 Mai 2018 - 19:27 | |
| BRAVO vraiment BRAVO c'est tout à fait cela!!et GUILLAUME ALEXANDRE est le roi des PAYS BAS toutes mes félicitations! je n'ai pas eu le temps de reflechie sur tes énigmes , mais je vais m'y mettre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules | |
| |
|
| |
| voulez vous jouer avec les RACES de poules | |
|