| Aimez-vous les races de poules françaises? | |
|
|
Aimez-vous les races de poules françaises? | oui | | 80% | [ 32 ] | non | | 20% | [ 8 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 15:50 | |
| Bonjour, confirmez votre réponse en donnant des arguments a vos choix. Dites également quelles sont vos préférées s'il y en a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 15:58 | |
| Pour ma part je les aime toutes, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez soit et de meilleur. Elles ont toutes des qualités et des défauts, certes la couleur dominante de ces races est le noir. Mais il y a quand meme du choix. Mes préférées sont la poule noire de barbezieux(majestueux, chaire, ponte), faverolles saumoné claire ou française( originalité, chaire), pictave doré(couveuse,esthétique), gatinaise blanche (unique) GR et RN ( très bonne pondeuse, couveuse, chaire) et la marans toutes variétés ( ponte, diversité génétique). Nous sommes tout de meme comblé par de magnifiques races. A plus. Flo. |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 15:59 | |
| Voila, j'aime bien les poules de race française. En particulier la Lyonnaise et la Pictave, car en plus d'être assez rare, je leur trouve du charme. Ce que je regrette un peu dans les races françaises, c'est que je trouve qu'elles se ressemblent toutes pour la plupart style coucou de rennes.. . Mais si j'en élève pas, c'est que je préfère tous de même les nègre-soie et comme on ne peut pas tous faire alors je me consacre à elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 16:12 | |
| moi je les aime bien. salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 16:13 | |
| jean, tu as oublié de dire merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 16:15 | |
| zut alors :lol!: . bah merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 17:04 | |
| Pour ma part, j'aime la couleur noir donc ce n'ai pas un soucis :geek: il y a aussi des blanches, les courtes pattes me fond craquer en blanc ou en noir, mais on les trouve ou ? La gatinaise naine aussi me plais bien :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 24 Mar 2008 - 17:18 | |
| Je pourrais t'avoir sans doute des gatinaises naines a la fin de l'année. A plus tard. Flo. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 17:19 | |
| :D Comme je n'aime que les naines d'origines ....le choix sera donc très limité en tout cas pour les races françaises Ma préférée étant tout de meme la Faverolles mais aussi en GR ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 18:02 | |
| j aime toutes les races francaises mes preferees : gatinaises, bresse gauloise grise houdan crevecoeur faverolles francaise coucou de rennes celle que j aime le moins voire meme pas du tout c est la marans qui devient trop commune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 21:28 | |
| Ma préféré: la coucou de Rennes, mon père en a élevé pour la consommation, je les aimais bien ces grosses poules de chair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 21:32 | |
| HUMMMMM ! avec une gousse d'ail de chaque côté, je parie ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 21:33 | |
| Je sais même plus le goût que ça a! :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 21:40 | |
| Ces grosses boules de chair ! Tu es un grand romantique, Nico ! :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 21:50 | |
| Non mais moi je les aimais pas pour la chair, mais j'aimais bien, elles me faisaient penser à des grand-mères. Je suis d'un grand romantique, attention les filles! :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 26 Mar 2008 - 22:51 | |
| oui j'aime les races françaises car on a de la diversité
ma chouchou est la houdan,trop belle la demoiselle
et si je devais faire une autre race française je ferais soit de la javanaise pour son originalité et sa rareté ,soit de la Lyonnaise trop craquante avec sa frisure et aussi en voie de disparition!!!!
Sauvons notre patrimoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Ven 28 Mar 2008 - 14:01 | |
| Tout a fait Nascor, voyant pour le moment le pourcentage de personnes aimant les races françaises, je me pose la question de pourquoi sont-elles assez rare? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Ven 28 Mar 2008 - 14:07 | |
| Heu .....j'ai voté non flo!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Ven 28 Mar 2008 - 14:12 | |
| Oui mais il y a un fort pourcentage de oui!!!!! Mais c'est vrai qu'il est plus intéressant d'élever des NS ou bantam, wyandotte que l'on voit partout et souvent moche. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Ven 28 Mar 2008 - 14:20 | |
| C'est pas la question d'etre intéressant ou pas flo c'est juste une question de gout perso !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 1 Avr 2008 - 21:17 | |
| Je sais pas si on en a déjà parler mais la coucou de Rennes, elle est courante en naine? Je dis ça vu que ça fait pas tellement longtemps qu'elle a été sauvée. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 1 Avr 2008 - 21:18 | |
| En naine j'en ai jamais vu!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 2 Avr 2008 - 8:00 | |
| C'est vrai, on n'en doute pas, je suis sûre que la gent féminine toute entière, aimerait se faire qualifier de : grosses boules de chair ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 2 Avr 2008 - 12:42 | |
| perso hormis la houdan et la faverolles, la mantes et un peu les marans, les autres ne m'interessent pas. je les juge bien entendu et j'essaie de faire du mieux que je peux mais c'est vraiment pas ce qui me plait le plus a juger, oh non ! Je trouve les races francaises pas assez fantaisistes trop poule de chair. et ce que je n'aime pas chez les francaises, c'est qu'il y a trop de races noires ( de chaque région) qui parfois se ressemblent pratiquement toutes. mais ce n'est que mon avis ! pour la coucou de rennes, je n'en ai jamais vu encore, ni entendu parler de son existence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mer 2 Avr 2008 - 12:53 | |
| moi je trouve que si toutes les races française été mieux travaillé sa serait super ... Niveau couleur par exemple , beaucoup de races française n'ont qu'une couleur ....... :roll: , et puis la nanifiquation aussi , si beaucoup de races française éxisté en naine eh bien sa marcherais beaucoup mieux , ensuite le type .... ; toutes les races françaises ou presque sont des races "normale" :roll: Enfin j'ai quand même voté oui car il y en a certaine que j'aime beaucoup :lol: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Dim 23 Nov 2008 - 17:02 | |
| J'aime pas les poules de race française.....elles sont moches !!! je préfère l'éxotisme à la laideur des françaises!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Dim 23 Nov 2008 - 19:19 | |
| j'aime toutes les cocottes, elles ont leur charme. Bon ok les cous nus je ne trouve pas ça beau. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 23 Mar 2009 - 18:15 | |
| J'aime bien les Houdans, Faverolles, Mantes. Les autres sont nettement plus banales, surtout au niveau des couleurs. Je prèfère largement une padoue à une Crèvecoeur. Les Cotentines, Gauloises et autres font trop poules ordinaires et les Marans sont trop courantes. Mais ce n'est que MON avis personnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 23 Mar 2009 - 20:58 | |
| pour moi j'ai été agréablement surpris par l'effet que mes meusiennes naines on provoqué aux visiteurs de l'expo de Rennes. De nombreuses personnes m'ont demandé des renseignements sur la race. Moi j'aime la diversité en expo donc je veux toujours avoir une race que l'on rencontre peu en expo pour attirer les gens. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 23 Mar 2009 - 21:22 | |
| La Meusienne est aussi dans mon top 5 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 23 Mar 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Lun 23 Mar 2009 - 22:05 | |
| C'est une race jolie avec un tempérament calme et placide, la grosse mémère quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 24 Mar 2009 - 6:20 | |
| Ca fait combien de temps que tu élèves la Meusienne naine Aurélien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 24 Mar 2009 - 10:07 | |
| ben en race naine c'est loin d'ètre une grosse mémère. ben j'ai toujours eu la grande et la c'est ma 2ème année que j'élève de la naine. C'est sa qui te faudrait nico ala place des Ns et des wyandottes. lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 24 Mar 2009 - 11:27 | |
| Tu n'as pas une tite photo de cette meusienne naine par hasard ? ça pèse combien et question caractère cela donne quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 24 Mar 2009 - 12:52 | |
| Zim je t'ai répondu dans le sujet que j'avais créer sur la meusienne naine mais j'ai vu que tu l'avais déja trouver tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? Mar 24 Mar 2009 - 17:09 | |
| oui mais bon, c'était l'heure de l'apéro !!!!!!!! tu dors lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous les races de poules françaises? | |
| |
|
| |
| Aimez-vous les races de poules françaises? | |
|