| Quel couple de canard prendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 10:34 | |
| Mon pere a un ami qui a presque tout les canards qui existe. Je vais bientot aller chez lui et il va me vendre pour pas cher des couples, il vien de m'appeler et il ma dis qu'il avait encore de disponible ces canards: - un couple de Grand pilet des Bahamas - un male Fuligule morillon - un couple de Dendrocygne bicolore - un male pilet d'europe - un couple de Tadorne de Belon Sachant qui seront dans un meme enclos avec mes colverts et mes rouennais. Avec qu'elle race/espece je risque d'avoir le moin de caneton hybride ou issu de croisement ? Je sais que les Fuligule morillon peuvent s'accouplé avec les colverts. Qui peut m'expliquer un peu le permis de détention obligatoire pour les dendrocygne bicolore etc ? L'ami de mon pere n'a plus qu'a me faire remplir les papiers mais j'ai encore quelque question. Je n'aurais rien a payé ? Voila merci a vous Je sais que c'est un peu long mais je prefere etre sur avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 11:49 | |
| bonjour les pilets des Bahamas les tadorne de belon et les dendro sont soumis a autorisation de détention pour l'autorisation c toi qui dois l'as demandé et elle est délivré par la préfecture le fuligule et les pilets d’Europe se croisent avec le colverts la tadorne est plus grosse donc a mon avis c plus difficile de toute façon détenir des ornements avec des colverts c risqué après c'est toi qui voit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 12:01 | |
| Pour l'autorisation il m'a dis de remplir les papiers quil avait et il ammenera la dsr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 12:12 | |
| C'est sur que ça serait très dommage de prendre un couple et de n'avoir que des croisés, et prendre un seul sujet d'une race, à mon avis, le sujet risque de s'ennuyer, chaque race communique de façon propre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 12:17 | |
| Oui vous me conseiller donc de prendre lequel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 13:01 | |
| Vérifie les caractéristiques et les besoins de chaque race, il y a pas mal de fiches sur le net, puis décide en fonction de ce que tu peux apporter aux canards en terme d'espace, nourriture, etc etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Ven 25 Oct 2013 - 20:49 | |
| va faire un tour sur plume d'eau tu sera renseigner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Sam 26 Oct 2013 - 10:48 | |
| Merci a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Mer 30 Oct 2013 - 17:21 | |
| Morillion,pilet,et tardone sont les plus simples mais avec tes colverts et rouennais ils risquent de TOUS s'accoupler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Mer 30 Oct 2013 - 17:24 | |
| Morillon et colverts possible. Par contre pas avec les pilet et les tadornes ! Et puis les males colverts sont tres agressif avec les autres males d'autres especes et n'hésite pas a les tué pour avoir les femelles pour eux seuls ... Donc résultat: Sois je prendre des mandarins + des carolins dans un autre parc Sois je ne peux rien prendre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Mer 30 Oct 2013 - 21:59 | |
| demandes à Mike peut-être te renseignera t-il ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Mer 30 Oct 2013 - 22:00 | |
| Je me suis inscrit sur le forum "plume d'eau". Ils m'ont conseillé de ne pas mélangé canard domestique et canard d'ornement. Apparament les domestiques tueraient les males d'ornements. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 9:19 | |
| De toutes façons même au niveau de la race il faut séparer, donc si on mélange les espèces, ça tombe sous le sens ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 9:25 | |
| C'est dommage j'aurais aimé avoir colvert, mandarins, carolins Malheuresement dans un parc j'ai barbarie et les oies. Dans l'aurtres les poules et dans l'autres colverts et rouennais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 11:55 | |
| Je te proposerai les grand pillets des Bahamas ou les fuligules morrilon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 13:08 | |
| Oui, mets un message a Mike, il a différentes races et je crois que tous le monde cohabitent sur sa marre!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 13:30 | |
| - poussin a écrit:
- Je te proposerai les grand pillets des Bahamas ou les fuligules morrilon
Pour les grands pilets des Bahamas il faut l'autorisation de détention. Pour les Morillons pas besoin mais risque d'hybridation avec les colverts ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 13:31 | |
| - Larsouille a écrit:
- Oui, mets un message a Mike, il a différentes races et je crois que tous le monde cohabitent sur sa marre!.
J'en ai déja parlé avec lui qui ma conseillé. Mais Mike ne posséde pas de colverts ! Juste des mignons des coureurs indiens (qui descende du colverts) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 14:09 | |
| Un mâle Tardone peut très bien s'accoupler avec une femelle pilet !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 14:09 | |
| il peut mais c'est rare car quand ils sont en couple restent à deux jusque la fin de leurs vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 14:11 | |
| Je ne sais pas sa ... A voir avec les pros ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 15:01 | |
| Comme tu es débutant il vaut mieux que tu prenne un seul couple d'une seule espèce. J'ai l’impression que tu veut mettre le plus d'espèce possible sans penser à leur bien être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:46 | |
| - tompoules46 a écrit:
- Comme tu es débutant il vaut mieux que tu prenne un seul couple d'une seule espèce. J'ai l’impression que tu veut mettre le plus d'espèce possible sans penser à leur bien être
Non ! On ma dis que dans 110 m² je pouvais mettre 3 trio de petits canards (mandarins,carolins et autre ) Je ne prendrais pas plus de ce que je peux satisfaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 20:40 | |
| - tompoules46 a écrit:
- Comme tu es débutant il vaut mieux que tu prenne un seul couple d'une seule espèce. J'ai l’impression que tu veut mettre le plus d'espèce possible sans penser à leur bien être
Au contraire si ils posent des questions c'est pour le bien être de ses futurs canards.
Dernière édition par poussin le Jeu 31 Oct 2013 - 21:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 20:58 | |
| - poussin a écrit:
- Au contraire si ils posent des questions c'est pour le bien être.
Désolé mais je n'ai pas compris ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel couple de canard prendre ? Jeu 31 Oct 2013 - 21:09 | |
| Maintenant oui Merci |
|