Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:28

» Vos avis sur mon poulailler
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Super vos articles
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?

2 participants
AuteurMessage
Romphaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Romphaire

poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Empty
MessageSujet: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 10:38

Bonjour,
tout ou presque est dans le titre du sujet. J'ai une poule de 2017 (bientôt 8 mois et qui pond depuis environ 4 semaines) qui commence à couver presque tous les jours, surtout l'après-midi. Malheureusement j'ai l'impression qu'elle n'est pas très assidu tout au long de la journée, et surtout elle ne couve pas la nuit. Toutefois pour la nuit, cela est peut-être dû au fait que l'endroit où elle couve n'est pas dans le poulailler mais à l'extérieur, d'autant que je la forçait à rentrer dans le poulailler avec les autres. Toutefois ce matin j'ai retrouvé deux œufs par terre, derrière la porte du poulailler qu'elle n'a même pas couvé cette nuit, puisqu'elle était sur les perchoirs.
Jusque-là je lui ai enlevé tous les œufs qu'elle couvait, même ceux des autres poules et les oeufs en bois. Du coup je me demande si le fait d'avoir enlevé les autres œufs ne l'aurait pas dissuadé de couver correctement et surtout de manière continue.
J'aimerais faire plusieurs couvaisons naturelles cette année, car j'ai 6 jeunes poules de crèvecœur que je voudrais faire reproduire.
Si certains d'entre vous ont des astuces pour que les poules se décide à couver avec assiduité, je suis preneur. Je pense que dans un premier temps je vais tenter de mettre plusieurs oeufs dans un nid, avec la poule dessus, pour voir si elle tient la couvaison. J'imagine qu'il faut que je lui mette un endroit où elle sera tranquille par rapport aux autres coq et poules. Faut-il que je l'isole avec du grillage par exemple pour l'inciter à rester sur le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasolin51
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gasolin51

MessageSujet: Re: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:31

Je sais que mes Marans, surtout les premiers jours ne tiennent pas le nid continuellement pour après s’y coller parfaitement pour au final avoir de bons résultats ... Il faut la laisser faire je pense avec ses œufs. Au pire ils seront perdus, au mieux Banco réussite !!! Après elle est peut être jeune ... Bonne chance

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 13:53

Pour être sur de l'assiduité d'une couveuse, choisis une race adaptée, Pékin ou poule soie sont des couveuses acharnées !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:23

Il faut qu'elle se sente en sécurité, si le lieu de ponte-couvaison est hors du poulailler où elle dort la nuit, il faudrait le sécuriser avec une fermeture ou aménager un nid dans le poulailler.
La séparer des autres au début n'est pas indispensable, elle soit pouvoir sortir et aller manger et faire ses besoins si elle en a envie. Augmenter graduellement le nombre d'oeufs dans son nid peut l'aider à y rester.
Si elle pond encore, ce ne devrait être qu'à la fin de sa série (chapelet) qu'elle devrait s'y mettre sérieusement.
Il faut lui laisser des oeufs à couver, elle n'a pas de réelle raison de s'y mettre assidument si les oeufs sont enlevés chaque jour.
Romphaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Romphaire

MessageSujet: Re: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:12

Merci du conseil Sansanfoi, mais mon but c'est d'arriver à avoir des poules de cette races qui couvent bien et qui s'occupent de leurs pious.

Merci Karrika pour ces bons conseils, je vais commencer par essayer de la faire couver dans le poulailler dans un premier temps et lui laisser qlq oeufs pour l'inciter. Mes poulettes ont été élevées par une mère-poule adoptive de race croisée et inconnue, mais tres assidue lors de la couvaison et de leur éducation. J'ai l'impression que cela a été plutôt une une bonne chose, vu qu'elle sy met deja si jeune aujourd'hui. Comme elles sont jeunes justement le chapelet est loin d'être fini.
Bon, il est vrai que perdre qlq oeufs n'est pas genant apres tout vu que j'en ramasse entre 3 et 5 par jour.
Je vois d'ici la fin de semaine pour écrire les nouvelles de cette aventure.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:30

Si elle n'a pas fini son chapelet, effectivement, c'est normal qu'elle ne couve pas la nuit et ne reste pas sur les oeufs très longtemps! Bon courage pour redonner cette capacité à la couvaison à tes Crève-Coeur, ce n'est pas dans leur réputation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?   poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue? Icon_minitime

poule quicouve irrégulièrement, comment la rendre assidue?
Page 1 sur 1