Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier** Rendre les poules gourmandes** Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher** Rendre les poules gourmandes** Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 15:12

» Super vos articles
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

** Rendre les poules gourmandes**

+2
slowly
**Pékin23**
6 participants
AuteurMessage
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

** Rendre les poules gourmandes** Empty
MessageSujet: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:33

Bonsoir tout le monde,

Depuis maintenant 1 mois, mes petites poulettes ont bien pris leur marque de leur lieu même si elles n'ont pas trop la chance (niveau météo) de profiter de leur grand parc.

Mais voilà, elles ne sont pas gourmande... je m'explique : 

Elles ont leur ration de grain = blé, un petit peu de maïs concassé, du sorgho, du pois cassé, brisure de riz et quelques graines de tournesol.
Mais quand je leur donne des restes de table comme par exemple de la tomate ou des restes de nouilles ou de riz, et bien elles le boudent...je leur ai donné des morceaux de salade et idem....

Que faire pour rendre mes poules gourmandes ? svp

Avez vous des idées ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissement :)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:22

je ne pense pas que cela soit de la gourmandise (une poule ne ressent pas le goût !) je pencherais plutôt que la nourriture que tu leurs donnes leur suffit et qu'elles n'éprouvent pas le besoin d'autres chose ! maintenant si tu leurs laisses a disposition peut être seront elles intéressées . supprimer aussi la nourriture à disposition peut être un bon moyen ! mais je n'en vois pas l'intérêt .Ou alors , ce sont des poules de réforme et là leurs éducations est faites et il n'y a pas grand chose à faire . En cette période , c'est vrai qu'elle se laisse moins tenter je leurs ai donné des courges depuis deux trois jours , elles sont toujours au même endroit et pas picorée alors qu habituellement elles en sont friande !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:29

Parce que c'est vrai que quand je vois celles de ma mère qui se jettent sur tout et n'importe quoi alors qu'elles ont le même mélange de grain que les miennes, je me demandais pourquoi ?!
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:30

Ce sont les mêmes races ?

**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:39

Oui oui nous avons toutes les 2 des pékins.

Après je sais que là où je les ai récupéré, l'éleveur ne leur donnait que du blé donc c'est peut être pour cela....
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:44

laisse à disposition mais plutôt au printemps là elles sont plutôt recroquevillées , il ne fait pas chaud chez toi en cette période !

**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:50

Oui en ce moment nous sommes sous la neige avec des - 5 degrés relevé aujourd'hui et plus froid encore demain apparemment...

Je te remercie en tout cas pour ton partage avec moi :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:24

Habituées au blé, ça restera leur aliment principal. Il faudrait qu'elles aient vraiment très faim pour changer d'alimentation.
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:56

Salut,
Je pencherai pour un manque d'apprentissage des poules.
Elles vont apprendre et comprendre que ce que tu leur donnes,
autre que ton mélange, est bon pour elles.  
Il leur faudra du temps. Il suffira qu'une d'entre elles se met-
tent à picorer pour qu'elle soit imitée par les autres. 
J'avais acheté un coq chez le Fermier à côté de chez moi. 
La première fois que j'ai "jeté" du maïs, il se sauvait, le pauvre.
Après un certain temps, un temps certain, il a assimilé que je 
lui donnait une céréale qu'il préférait aux autres.   ** Rendre les poules gourmandes** 2531713009

** Rendre les poules gourmandes** Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périers** Rendre les poules gourmandes** Icon_sunny
** Rendre les poules gourmandes** Zoom%20Fleurs

Dernière édition par Violeteo le Jeu 8 Fév 2018 - 8:05, édité 1 fois
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 0:23

Moi aussi quand j'ai eu mes poules, je leur ai donné des restes de table. On m'avait dit " les poules ça bouffe n'importe quoi ".

Elles regardaient ça avec suspicion.
J'ai acheté des graines : elles font un sacré tri !
J'ai essayé plein de marques différentes et il n'y a AUCUN sac où elles mangent tout.

Elles sont en liberté et doivent trouver ce qu'elles aiment car ce que je donne en plus elles ne se jettent pas dessus, SAUf si c'est des vers de farine.

Alors ça, c'est leur NUTELLA, c'est la bagarre assurée ** Rendre les poules gourmandes** 743922 ** Rendre les poules gourmandes** 743922 ** Rendre les poules gourmandes** 743922

Qui prend des poules devient maboule  ** Rendre les poules gourmandes** 1f425  ** Rendre les poules gourmandes** 1f413  ** Rendre les poules gourmandes** 1f424
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 5:49

les poules ne sont pas des poubelles,ça explique peut être pourquoi elles refusent la salade et les tomates vinaigrées
D autant qu elles ont de l herbe
Elles sont omnivores mais principalement granivores
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 6:12

J'ai constaté que d'un groupe à l'autre elles ne se jetaient pas sur les mêmes choses. Un groupe se jette sur les pommes de terre cuites, mais boude les pommes. Un autre groupe c'est le contraire. Comme dit Violeteo, il y a sûrement un facteur éducation et aussi imitation...
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:03

Salut,
Il faut laisser du temps au temps.   ** Rendre les poules gourmandes** 2531713009

** Rendre les poules gourmandes** Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périers** Rendre les poules gourmandes** Icon_sunny
** Rendre les poules gourmandes** Zoom%20Fleurs
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:30

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et éclaircissements.
Je continuerai de leur proposer de temps en temps des petits trucs pour voir.

Non quand je dis que je leur donne des bout de salade et de tomates, il n'y a pas de vinaigrette dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ** Rendre les poules gourmandes**   ** Rendre les poules gourmandes** Icon_minitime

** Rendre les poules gourmandes**
Page 1 sur 1