| Comment savoir poule ou coq ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment savoir poule ou coq ? Sam 4 Aoû 2012 - 9:08 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un poussin d'1 mois et ayant peu d'expérience encore je n'arrive pas à distinguer si c'est un coq ou une poule. Ou est ce encore trop tôt ? Pourriez vous me dire comment vous faites s'il vous plait ? Sur quoi vous vous basez ? crête ? allure ?
Il a une légère crête sur le devant....
Je ne mets pas de photos, c'est un mélange Bantam/Poule naine.
Je vous remercie d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 4 Aoû 2012 - 9:12 | |
| moi je me fis a la crète mais 1 mois c'est trop tôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 4 Aoû 2012 - 9:15 | |
| Ah sans photo sa va être dur, déjà on se base sur la crête et les barbillons après l'allure viens plus tard. Si tu en a un autre desfois ils se battent donc c'est des coqs. Sinon regarde un peu les autres post de sexage sa te donnera peut être une idée |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 4 Aoû 2012 - 17:28 | |
| A un mois, si c'est une race avec une crête banale ( je veux dire dentelée ) tu peux distinguer les poulettes et les coquelets et être sur à 80%.
Si tu est pas sur tu peux m'envoyer une photo par message privé et j'essayerait de te dire si c'est une poule ou un coq... | |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Poussin de 1mois et demi Jeu 30 Juin 2022 - 21:33 | |
| J'ai 2 poussins de 1 mois et demi et je pense que le noir est un coq. Si c'est le cas, je ne peux pas le garder et j'aimerais le savoir rapidement pour éviter qu'ils soient trop proche. Etant donne que je ne my connais pas beaucoup j'aimerais être sur que ça soit bien un coq avant de le donner. Ils ont le même âge. Merci d'avance et bonne journée | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Jeu 30 Juin 2022 - 21:36 | |
| Aurais tu une photo ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Photos Jeu 30 Juin 2022 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Ven 1 Juil 2022 - 8:14 | |
| A un mois et demi, tu as deux coqs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 7:18 | |
| C’est quelle race? Désolée moi j’arrive pas à reconnaître les races sur une photo, surtout qu’en fait j’en connais que 2 réellement des races Je demande parce que suivant les races le développement des crêtes et barbillon sont plus ou moins rapide. Ça pourrait donc être 2 coqs ou un de chaque | |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 8:18 | |
| C'est des croisé brama et poule pondeuse | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 8:23 | |
| Noir coq celui du bas rien de sûre | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 8:53 | |
| Alors poule pondeuse je sais pas mais chez les Brahma les cretes et barbillons apparaissent tardivement normalement ce qui laisserait penser à 2 coqs, mais avec le croisement c’est beaucoup moins sûr. Moi j’ai des brahmas de 3 mois bientôt, normalement poules, et à 3 mois elles ont moins de crête et barbillons que ton second. Mais encore une fois rien n’est certain | |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 13:14 | |
| D'accord merci beaucoup j'espère qu'au moins un des 2 est une poule | |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 13:16 | |
| Et sinon il y a des signes au niveau du comportement ? | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 13:45 | |
| Quand les deux mêmes se bagarrent souvent, quand ils font le fier grande chance que ce soit coq. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 14:21 | |
| Je ne pense pas que lorsque deux poussins se battent cela veut dire que nous avons à faire à des coqs, bien au contraire, par exemple, lorsque deux poussins se battent il se peut fort que se soit également deux poules qui se battent pour savoir qui est la dominante... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 16:35 | |
| mais si ça se bagarre c’est signe que c’est même sexe le plus souvent alors? L’inverse n’étant pas vrai pour autant | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 17:06 | |
| - louluop a écrit:
- mais si ça se bagarre c’est signe que c’est même sexe le plus souvent alors? L’inverse n’étant pas vrai pour autant
Oui, généralement... Mais s'ils ne sont que 2 et qu'ils se battent, il se peut que se soit également 1 coq et 1 poule... car ils veulent savoir qui est le dominant... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Selkie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Sam 2 Juil 2022 - 17:52 | |
| Le noir c'est sur que c'est un coq. Pour l'autre il faut attendre encore | |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Dim 3 Juil 2022 - 13:17 | |
| D'accord merci beaucoup et le noir est beaucoup plus curieux et il nous pince les doigts alors que l'autre non et il fait son chef avec l'autre. Quand il voit ma poule adulte à travers un grillage il veut l'attaquer et la blanche ne fait pas ça, elle se cache. | |
|
| |
Noémieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? Lun 4 Juil 2022 - 17:18 | |
| C'est un comportement type d'un coq ou une jeune poule peut aussi faire ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir poule ou coq ? | |
| |
|
| |
| Comment savoir poule ou coq ? | |
|