Maari Petit Oeuf
| Sujet: poule malade mais ne trouve pas ce qu'elle a Ven 18 Aoû 2017 - 20:56 | |
| Bonjour,Je viens vers vous pour connaitre la cause du décès de ma poule ou la raison qui l'a rendu malade.Voici son histoire :C'est la première fois que nous prenions des poules, nous l'avions donc achetée chez un éleveur particulier, encore quand elle n'était qu'un petit poussin elle n'était pas vaccinée, elle avait le nez qui coule, un jour son oeil s'est fermée avec grosse respiration et râle, je l'ai donc soignée avec ce que le vétérinaire m'a donné + soin à la maison au chaud+huile essentielle de tee tree, plus brumisateur huile de niouli.Elle fut guérit, on l'a remise avec son groupe, puis s'est mise à pondre, mais à chaque fois avec une forme d'oeuf d'un coté déformé. Bref, elle piaillait, se laissait caresser, un jour elle n'a plus pondu, j'ai regardé les forums me conseillant de vermifuger, je l'ai fait avec un produit de la ferme beaumont, mais rien de spécial,selles correctes, son état général était bon, puis un jour elle court moins, se met dans un coin , quand je lui parlais elle me répondait moins, ne pond pluss mais allait dans le pondoir et commençait à avoir le derrière sale.Je lui ai mis des vitamines, mais elle mangeait, buvait bien.Un matin nous l'avons retrouvée morte. J'ai demandé à mon mari si il avait le courage de la disséquer, pour savoir la raison : vers ou coccidiose comme quand elle était petite.Nous avons trouver des trucs un peu "bizarres" mais nous n'arrivons pas à définir ce que c'est. Pourriez-vous nous éclairer ou nous dire si ce qu'elle a n'est pas contagieux pour les autres poules ????C'est surtout que nous étions attachés à elle et je veux savoir si je suis passée à côté de quelque choseMerci de votre aide. | |
|
Maari Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule malade mais ne trouve pas ce qu'elle a Ven 18 Aoû 2017 - 21:02 | |
| | |
|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade mais ne trouve pas ce qu'elle a Ven 18 Aoû 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord, bienvenue parmi nous.
Est-ce que votre poule n'avait pas le coryza chronique ?
Pour ce qui est des photos je ne sais pas je suis débute dans l'élevage des volailles alors je laisse les autres membres de vous répondre. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade mais ne trouve pas ce qu'elle a Ven 18 Aoû 2017 - 21:38 | |
| C'est à un vétérinaire qu'il faut montrer ça et sans certitude qu'il puisse donner un diagnostic... Je crains juste que la pauvrette soit issue d'un élevage pas très clean niveau consanguinité ou hygiène... Je peux (et j'espère ) me tromper, mais le cas est récurrent. Veiller à la condition de vie des élevages où l'on se fournit et être vigilant sur les reproducteurs. Désolé pour votre défunte poulette. |
|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade mais ne trouve pas ce qu'elle a Ven 18 Aoû 2017 - 21:44 | |
| Oui pardon désolée pour votre poule | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule malade mais ne trouve pas ce qu'elle a | |
| |
|