Sujet: help! poule malade mais de quoi ?? Ven 24 Mar 2023 - 15:53
Bonjour, j’aurais besoin de vos lumières. Isis, bientôt 3 ans, a la crête plus tombante que d’habitude, dort depuis quelques temps parterre, non plus sur le perchoir, et n’a pas voulu manger de sardines ce midi, ce qui m’a surprise… Je suppose qu’elle est malade mais de quoi je ne sais pas. Si vous avez une idée je suis preneuse… (je vous mets des photos de sa tête aujourd’hui).
ps : je l'ai vermifugée avec de la terre de diatomée le mois dernier
Invité Invité
Sujet: Re: help! poule malade mais de quoi ?? Ven 24 Mar 2023 - 17:44
Bonjour Avy, Je ne sais pas ce qu'à Isis mais tu devrais l'isoler des autres volailles, il est certain qu'elle est malade et pourrait contaminer les autres. Je commencerai par lui donner des infusions de thym dans son abreuvoir ou à la pipette, en attendant d'autres avis et renseignements. De ce que j'ai pu lire sur divers sites, les maladies respiratoires peuvent provoquer ces symptômes, quelques pistes : https://www.poulesenville.com/18-avez-vous-examine-letat-de-sante-de-vos-poules-cette-semaine/
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: help! poule malade mais de quoi ?? Sam 25 Mar 2023 - 10:33
La terre de diatomée n'est pas un vermifuge . Comment sont ses fientes ? Comment est son jabot le matin ?
C'est possible qu'elle fasse une attaque de vers .
Avy aime ce message
Avy Petit Oeuf
Sujet: Re: help! poule malade mais de quoi ?? Dim 26 Mar 2023 - 12:12
Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses. Je lui ai donné du thym en infusion hier et de l'ail aujourd'hui en attendant le vermifuge commandé en ligne. Je pensais que la terre de diatomée pouvait faire office de vermifuge naturel en interne. Merci également pour le lien détaillé quant à l'inspection d'une poule. À voir l'évolution de son état, elle avait l'air déjà plus vive aujourd'hui. Bon dimanche
Invité Invité
Sujet: Re: help! poule malade mais de quoi ?? Mer 29 Mar 2023 - 22:00
Bonsoir Avy, alors ? cette poule va mieux ?
Avy Petit Oeuf
Sujet: Re: help! poule malade mais de quoi ?? Ven 31 Mar 2023 - 17:55
Bonsoir Edcha, Elle va mieux ! Je la vermifuge en ce moment. Elle ne pond plus mais a retrouvé l'appétit. J'attends de voir comment elle se portera suite au traitement vermifuge. J'ai également acheté de l'huile de foie de morue en fortifiant mais pas encore testé. Suite au traitement est-il bon de donner des probiotiques ? Bon weekend
Invité Invité
Sujet: Re: help! poule malade mais de quoi ?? Ven 31 Mar 2023 - 18:16
Elle semble se requinquer si elle mange, c'est bon signe ! pour les probiotiques, pourquoi pas si son système digestif a été mis à mal, cela devrait renforcer son système immunitaire. Je ne connais pas, n'ayant jamais donné des probiotiques à mes poules, je pense que l'accès à l'herbe du parc avec toutes les plantes naturelles doit suffire . Des orties hachées dans la pâtée lui fournirait des tas de vitamines et sels minéraux . Tenez nous au courant de son évolution svp!