| QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Sam 8 Déc 2012 - 19:43 | |
| Toujours sous la forme d'un jeu, on est pas là pour se prendre la tête. Amusez vous à me donner une réponse probable ou même une réponse improbable, qu'importe c'est pour jouer à entrainer les méninges.DE QUOI SOUFFRE CETTE VIEILLE POULE ? (non la poule ce n'est pas la première photo, voyons !) je ne connais pas son âge, mais à en juger par ses ergots (défaut), cette poule devait être assez veille. C'est une poule récupérée un soir de Noël chez mon voisin absent, car j'avais la garde de son poulailler pendant ses vacances. Dès récupération de la poule malade, nous l'avions vermifugée et poudrée contre les poux broyeurs. Voici une série de sept photos, qui parlent d'elles mêmes et qui vous listent les symptômes.poule maigre et grosse à la fois, quelle est donc la maladie qui la met dans cet état ? trouvez de quoi elle souffre, et quelle conduite à tenir dans son cas ?**************************************************************************************************** C'est à vous de jouer... vôter 1 pour Marie Pierre, votez 2 pour Andréa, votez 3 pour la cocoterie etc... P U B
Dernière édition par andrea-tounet le Dim 9 Déc 2012 - 23:22, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Sam 8 Déc 2012 - 20:00 | |
| je pars lundi matin, vous avez tout le dimanche pour trouver, sinon il faudra attendre mon retour dans une semaine environ. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Sam 8 Déc 2012 - 23:36 | |
| est ce qu'elle pondait ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 0:03 | |
| bonne question.
C'est une poule qui parait assez vieille, elle ne devait plus pondre je pense. Elle ne pondait pas non plus lorsqu'elle était chez moi en soin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 11:50 | |
| A part le problème respiratoire, je n'ai encore jamais vu les autres symptômes dans mon jardin. Ma passion pour l'élevage étant jeune, pas de vielle poule non plus. Je vais tenté cette fois de participer et je suggère que des éleveurs plus expérimentés (que moi) se joignent à ce quiz pour y apporter quelques suggestions… Là comme ça, je dirait que cette poule a un problème musculaire général… maintenant est-ce lié à une maladie ! Bizarrement sa crête est encore bien colorée… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 11:54 | |
| merci Aline. Tu as fait une bonne remarque, sa crête est encore colorée.
à mon avis elle devrait quand même être plus rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 12:45 | |
| Elle s'en ai sortie??? Sinon moi je pensais à des problèmes aux pattes ou une tumeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 13:10 | |
| non elle ne s'en ai pas sortie. Je lui ai fait abréger ses souffrances.
Marie Pierre, Il faut donner une seule réponse à la fois, sinon c'est sur on trouve tout de suite et toi tu es forte alors tu vas trouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 13:29 | |
| Bon, je vais m'occuper de mes poupoules à moi ! Et je vais essayer de ne pas donner plusieurs propositions à la fois ! Je reviendrai quand tout le monde aura fini de manger ! Qu'on soit plusieurs à se prendre la tête (avec délice !) !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 14:50 | |
| Ah, j'aime les jeux éducatifs ! merci Andréa. Si on élimine la ponte interne, on penche aussi vers l'ascite, exerçant une pression sur les organes et gênant finalement la respiration ; mais peut être, compte tenu de la décoloration de la crête.... une ascite sanglante (oui, je sais, en principe l'ascite, c'est précisément un liquide non sanguin...)? Le foie était-il hypertrophié /décoloré ?
Si tu as autopsié, tu peux nous dire s'il y avait des oeufs coincés (je ne pars pas sur la ponte interne cause directe, mais peut être sur cela comme symptôme... dans ce cas je m'écarterais de l'ascite pour partir sur ma piste B... mais une seule hypothèse à la fois j'ai compris !... je pose quand même une question : les intestins étaient ils gonflés de gaz ?). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 15:29 | |
| je n'ai pas dit que ce n'était pas l'ascite et je n'ai pas dit que ce n'était pas ponte interne, pour l'instant je ne donne pas encore de réponse parce que pas assez de participation, normal c'est dimanche ! les méninges se reposent
j'ai dit que la poule n'avait pas pondu lorsqu'elle était chez moi, justement lorsqu'une poule ne pond pas c'est parfois parce que l'oviducte est endommagé, les oeufs vont dans l'abdomen au lieu d'aller dans l'oviducte ou bien ils sont coincés. Mais là est-ce le cas ? non non je ne dirai rien, enfin pas encore. Je vous laisse chercher.
il y a quand même du juste dans ce que je viens de lire !!! je vois qu'il y a des connaisseurs(ses) ! BRAVO à ...... je ne dirai rien sauf en présence de mon avocat, ce soir j'avouerai tout.
syspens !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 15:32 | |
| les intestins étaient bien mal en point, oui on peut dire qu'ils étaient gonflés mais pas que de gaz. indice: il n'y avait pas visiblement d'infection bactérienne, mais autre chose de très grave. ça y est j'ai trop parlé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 18:03 | |
| alors c'est tout ? bouuuuuuuuuuuuuuuuuu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: p Dim 9 Déc 2012 - 18:32 | |
| - andrea-tounet a écrit:
- les intestins étaient bien mal en point, oui on peut dire qu'ils étaient gonflés mais pas que de gaz.
indice: il n'y avait pas visiblement d'infection bactérienne, mais autre chose de très grave. ça y est j'ai trop parlé. bon... tu ne me réponds pas sur le foie... Par contre tu dis qu'il n'y avait pas d'infection bactérienne, mais cependant une chose grave ce qui (si je reste sur l'idée d'ascite, donc ventre mou) me pousse à conserver l'idée d'ascite, qui peut être provoquée par une lésion d'un organe, type cancer, tumeurs ; de là, vu ta prudence normande sur le ventre mou ou dur et la ponte interne : tumeur ovarienne, des intestins, ou du foie (sur lequel tu gardes un mystérieux silence)... ou d'un autre organe. Les troubles intestinaux que tu décris, comme la démarche et l’essoufflement iraient bien en conséquence de la compression due à l'ascite. Sur la cause de l'ascite, la pâleur me guidait en première idée vers le foie, mais pas vraiment d'argument solide à donner pour trancher avec les autres organes que j'évoquais, l'incertitude sur les œufs pouvant pousser vers les tumeurs ovariennes, et l'épuisement par alimentation insuffisante pouvant causer la même pâleur : je passe la main !
Dernière édition par Duvettes le Dim 9 Déc 2012 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 18:38 | |
| euh, si ça peut aider... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 18:49 | |
| Ben... j'attends que d'autres donnent un avis ! D'ailleurs bienvenue à Duvettes ! C'est une nouvelle pour tes quiz !!!! Allez, je vais manger !!!! Mes petits (grands !) ont faim !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 18:52 | |
| Ehps ! Marie-Pierre ! c'est pas bientôt fini de s'éclipser au nom des repas ! mmm, je suis comme Andréa moi, je pense que tu es trop forte et que tu ne veux pas faire tourner court la devinette ! Bon, ben moi aussi je vais m'occuper de manger, tiens, je vais aller me faire cuire un oeuf. Coque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 21:27 | |
| Je reviens vite fait mais j'ai trop froid (il fait 15°C dans ma chambre et la fatigue aidant, j'ai froid !!!). Donc, je vais dire ce que j'en pense : Une tumeur (ou autre) a un ovaire (elle me semble plus probable qu'une autre) ou ailleurs dans le péritoine, peut tout à fait provoquer une ascite aussi abondante... avec une diarrhée... Pour le problème respiratoire, Une défaillance cardio-pulmonaire peut aussi provoquer une ascite mais.... il me semble plutôt que la maladie étant très avancée, les organes lâchaient les uns après les autres... Donc, en plus, avec ce liquide appuyant partout... Voilà.... je pense que ça rejoint avec mes petits mots à moi, ce qu'a dit Duvettes un peu plus haut ! Sûr que si j'avais eu une poule comme ça, je l'aurais éliminée car fichue.... Sinon, pour savoir, il me semble qu'il faut d'abord faire une analyse du liquide... Je n'ai pas les idées claires, j'ai la tremblotte ! Alors, à demain ! Je retourne sous l'édredon !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 21:42 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Je reviens vite fait mais j'ai trop froid (il fait 15°C dans ma chambre et la fatigue aidant, j'ai froid !!!).
Je n'ai pas les idées claires, j'ai la tremblotte ! Alors, à demain ! Je retourne sous l'édredon !!!! Moi saucisse pour les °C, j'ai 13 dans la chambre !!! fait pas chaud. Vivement cet été que l'on puisse se plaindre de la chaleur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 21:44 | |
| Une ascite due à un OAP, cela peut exister sur une poule ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 21:55 | |
| VOUS ËTES TROP FORTES LES FILLES ! je cherche les photos pour la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ascite hemorragique et cancer du foie Dim 9 Déc 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:11 | |
| - Picorette a écrit:
- ça veut dire quoi AOP ?
Oh milles excuses Picorette, les guaffrettes que je dévore devant l'ordi me sont montées à la tête. Il faut lire OAP = œdème aigu du poumon. je dis cela sur la pointe des pieds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:12 | |
| il faut absolument que vous lisiez son histoire (prenez un mouchoir):
voici le lien pour le téléchargement du ducument PDF: http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/08/ascite-cancer-du-foie-poule/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:19 | |
| Je nous imagine toutes à plancher sur ce fichier pdf. Une petite webcalm nous regarde en douce et Andréa se rit de nous. MERCI ANDREA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:29 | |
| Finalement, comme on voit la réponse ici, le pdf nous apporte la partie douce : une poule bichonnée durant sa maladie comme on aimerait être sur de l'être quand ce sera notre tour ! je suis super étonnée et contente de moi ! (notez la candeur modeste) ! une part de pifomètre et de hasard dans mes réponses, mais c'est bien, ça m'enrichit. bon... du coup Andréa... à ton retour, tu penses au 3ème quizz ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:32 | |
| +1 avec Duvettes pour la demande de 3è quiz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:38 | |
| AOP signifie Appelation d'Origine Protégée, le camembert par exemple,
la poule perchée sur un arbre, avec un camembert se vit dépourvue, d'une partie de son plumage quand soudain le goupil, apparut sous l'orage courant après la poule, pour voler son fromage.
le renard ignorant, que dame poule avait un cancer se venta de manger, "vieille mémère" malgré son âge mais glissant sur une fiente, il s'encastra contre une cage et se cassa la patte, en hurlant de douleur et de rage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:42 | |
| - ritou89 a écrit:
- +1 avec Duvettes pour la demande de 3è quiz
ce sera pour dans une semaine car je pars demain matin pour quelques jours. je suis contente que ça vous plaise. Décidemment j'ai eu dans mon arche plein de poules en convalescence qui n'étaient pas à moi, et des chats et des chiens aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:46 | |
| Ritou tu avais écrit AOP, Appelation d'origine protégée (camembert, roblochon.... alors c'est en mangeant un fromage qu'elle a eu ce cancer du foie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Dim 9 Déc 2012 - 22:47 | |
| merci à tous et à bientôt |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Lun 10 Déc 2012 - 1:07 | |
| week end chargé, j'arrive trop tard, vous êtes trop fortes à ce jeu.... merci encore Andréa et au plaisir de te retrouver après ton absence. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Lun 10 Déc 2012 - 8:42 | |
| Par contre, j'y repensais, si l'état du foie et le blocage des intestins suffisent à expliquer l'anémie, mon idée de sang mêlé à l'ascite m'interroge, finalement : est-ce que ça existe réellement, une ascite sanglante ? si oui d'où pouvait venir le sang (peut être des intestins torturés ?), et si non, quoi d'autre, au fond, aurait pu colorer le liquide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Lun 10 Déc 2012 - 9:26 | |
| - andrea-tounet a écrit:
- Je voulais vous laisser dans l'attente pendant une semaine le temps de mon retour, mais vous
ne méritez pas ça, vous avez trop bien bossé.
réponse en image:
Je n'ai pas d'image.... ? Ritou : 13 °C j'espère que tu as un bon pull devant ton ordi !!! Ce matin, il fait toujours 15°C mais je n'ai pas froid ! C'était la fatigue !!! Je vais aller regarder le pdf du coup !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Lun 10 Déc 2012 - 9:37 | |
| oui, sur le pdf tu retrouves les images citées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) Lun 10 Déc 2012 - 9:40 | |
| Je ne peux pas voir le pdf.... bon, je suis un peu pressée là, mais on verra plus tard ! A plus !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) | |
| |
|
| |
| QUIZ 02 - TROUVER DE QUOI SOUFFRE CETTE POULE ? => MAIGRE mais bas du VENTRE GONFLé (trouvé) | |
|