Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoule naine, mais quelle race ?  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPoule naine, mais quelle race ?  Charte10
Derniers sujets
» Nanou des landes
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 17:34

» Oeufs fécondés
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar SP@CK Aujourd'hui à 17:19

» Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 17:14

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Orion 777 Aujourd'hui à 16:13

» poule
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Vivette Aujourd'hui à 15:22

» 1ere couvaison de plumety :D
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:28

» Poule ou coq
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Elsa Aujourd'hui à 13:17

» un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Gallina Aujourd'hui à 13:04

» Orpington
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:01

» Conseils pour l'incubation artificielle
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 12:34

» poule wyandotte GR
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar ollaf Aujourd'hui à 10:53

» Ma poule ne sort plus
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:15

» question integration un peu speciale!
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar fne Aujourd'hui à 0:47

» HELP !! Poule malade
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Hier à 23:15

» URGENT ! PADOUE !❗ SECTEUR TOURNON SUR RHÔNE
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar fne Hier à 22:54

» Présentation
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar SP@CK Hier à 22:51

» Poussin Malade... :-(
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Poussins01 Hier à 22:39

» Pattes "qui se tordent"
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Plumety Hier à 18:25

» Et si on parlait des poules SUSSEX
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:49

» Retard oeuf couveuse
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:07

» Oeuf en couveuse, fécondé ?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:03

» Pigeon apathique
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Guéno Hier à 10:50

» Poulailler omlet grand Eglu cube
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar clairette2005 Hier à 10:04

» Laisser couver au poulailler
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 6:33

» Pioupious 2021
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar SP@CK Mar 4 Mai 2021 - 21:34

» Problème neurologique , crise la nuit
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Elsa Mar 4 Mai 2021 - 21:27

» Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:36

» Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:33

» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:37

» de quels couleurs seront poussin soie
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar cocoritou Mar 4 Mai 2021 - 17:25

» Bonsoir à toutes et à tous
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:19

» Bonne nouvelle : poussin en couveuse
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 17:16

» développement de l'embryon
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Plumety Mar 4 Mai 2021 - 10:24

» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar juju34 Mar 4 Mai 2021 - 8:52

» Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:10

» Mettre des poules à couver
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Guéno Lun 3 Mai 2021 - 22:54

» Couveuse Fiem cip-cip
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Bru46 Lun 3 Mai 2021 - 21:55

» HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!?
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Obéron Lun 3 Mai 2021 - 19:02

» Bonjour à tous =)
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Plumety Lun 3 Mai 2021 - 1:12

» critiques sur mon éleveuse
Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimepar Lolo0126 Dim 2 Mai 2021 - 21:44

-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Poule naine, mais quelle race ?

AuteurMessage
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

Poule naine, mais quelle race ?  Empty
MessageSujet: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:27

Bonjour à tous ! 

Petite interrogation, j'ai récupéré une poule naine magnifique et très amicale, mais je n'arrive pas à définir sa race ! 
Peut être une hybride, que sais-je ! 

Elle fait un peu plus de 20cm de haut, elle est noire avec des reflets bleutés, le bec et les pattes sont gris et elle est très légèrement huppé. Les pattes sont dépourvues de plumes et sa crête est très discrète.

J'avais une hésitation entre une wyandotte naine ou combattant indien nain, mais ne retrouve pas de référence photo avec ses couleurs !

Une petite photo pour vous aidez à m'aider 😜
(Il s'agit bien entendu de la poulette de gauche, a droite nous avons un magnifique coq ardennais !)

Merci à celle et ceux qui pourrons éclairer ma lanterne !

https://servimg.com/view/20330927/1
Revenir en haut Aller en bas
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:47

Poule naine, mais quelle race ?  Img_2010
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:49

Et voilà pour la couleur de plus près
(La lumière a accentué les reflets !)
Poule naine, mais quelle race ?  Img_2012
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:56

J'ignore la race! Mais ce plumage!! Quelle beauté!!
Nombre d'éleveurs d'orpington noire t'enviraient de si beaux reflets verts! 😍

LowRM aime ce message

LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:13

J'avoue qu'elle est vraiment magnifique, et vraiment docile ! Elle est actuellement en pleine couvaison et elle est vraiment très consciencieuse.

J'aime beaucoup les orpingtons mais je n'ai malheureusement pas trouver d'éleveurs près de chez moi..
J'aimerais si j'en ai l'occasion lui confier quelques oeufs d'orpington à sa prochaine couvée. (Autant faire des couvée naturelle lorsque l'on a une bonne couveuse !)

Je ne fait pas de reproduction de "race pure", je voulais simplement augmenter un peu mon parc et faire découvrir le cycle de la vie a mon petit gars. 
Donc nous allons pouvoir découvrir je l'espère sous peu des petits pious issue de cette jolie poule et de mon coq ardennais. (Photo en présentation)

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:27

J'ai dû me résoudre à faire voyager des oeufs par la poste pour avoir (peut-être!!) des orpingtons... C'est en couveuse depuis samedi midi. 🤞
Tu sais, j'ai commencé avec des "padraces", que j'adore... mais à force de traîner ici, on découvre plein de poules et coqs tous plus beaux les uns que les autres, et on finit par craquer...
Je ne vais pas ré-ouvrir un débat sur couvaison naturelle/artificielle. Je suis convaincu que les deux ont leurs avantages... et leurs inconvénients.
J'avoue être plus couvaison artificielle, pour le côté pratique (c'est toi qui décide à quel moment lancer une couvée...) et pour les liens qui se créent avec les poussins, que je trouve moins farouches et plus familiers une fois adultes. Et puis, j'ai un nouveau jouet, alors je l'utilise. 😅😅
Mais je laisse mes poules couver quand elles ont vraiment décidé de le faire... 😅

LowRM aime ce message

LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:38

J'avoue que j'ai failli succombé au chant de sirène de l'incubateur, mais je résiste pour l'instant 😂
Je pense que si j'en ai un... ca sera comme demarrer une collection! Mon terrain ne sera pas assez grand, et j'ai déjà pas mal de bêtises des chèvres a réparer !
Mais un jour prochain, je ferai de l'orpington GR c'est certain 👌🏻
SP@CK
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
SP@CK

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:34

un croisement entre une Wyandotte et une huppée?
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:10

@SP@CK a écrit:
un croisement entre une Wyandotte et une huppée?
Peut être, avec certainement quelques générations d'écart ! La huppe n'est vraiment pas grande, elle se hérisse juste quand elle est pas contente. (A savoir que c'est une leadeuse, même le coq fait pas le malin avec elle �😂)

C'est le fruit de l'amour et du hasard ! J'espère qu'elle aura des pious si beaux qu'elle !
Caroo68
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:33

On dirait la couleur de la cemani dans la posture il y a un peu de cemani aussi mais alors le reste n'a rien a voir, franchement aucune idee de quelle croisement elle a 🤷. Elle a la chair blanche?
En tout cas une belle petite poulette. La personne chez qui tu l'as prise ne peux pas t'aider? Ou est ce que elle a des races particuliere qui pourrait dire le croisement?
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:49

@Caroo68 a écrit:
On dirait la couleur de la cemani dans la posture il y a un peu de cemani aussi mais alors le reste n'a rien a voir, franchement aucune idee de quelle croisement elle a 🤷. Elle a la chair blanche?
En tout cas une belle petite poulette. La personne chez qui tu l'as prise ne peux pas t'aider? Ou est ce que elle a des races particuliere qui pourrait dire le croisement?
Sa peau, ses pattes et son bec sont gris. Assez foncé mais pas noire. La crête et les oreillons sont rouge. 

Alors cette personne à déménagé et donc disparu, pas moyen de rentrer en contact avec elle.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir son parc car c'est mon conjoint qui est allé les chercher (lot de 3 naines) pour me faire la surprise. C'est la seule rescapée des trois. Une s'est sauvé chez des voisins en escaladant (oui oui escaladant, nous l'avions vu faire plusieurs fois et ce malgré la hauteur de 1m80 et le grillage a poule en bas) et a malheureusement croisé un chat, Et la deuxième et vite tomber malade..
Elles étaient très différentes tant au niveau posture que coloris... Donc pas d'indice non plus...
NanouchK
Petit Oeuf
Petit Oeuf
NanouchK

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:56

Je trouve qu'elle a le port de tête d'une Padoue . Pas vous ?
Caroo68
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:02

D'accord LowRm, je suis desolée pour tes 2 petites cocottes, un chat l'a mangé?? Tu es sur?
Je ne suis franchement pas douer avec les races et les croisements, enfin dans le domaine de la poule. La couleur et la posture ressemble a des cemanis mais je suppose qu'il y a surement une vingtaine de race avec ce genre de couleur ou posture 🤷
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:33

@Caroo68 a écrit:
D'accord LowRm, je suis desolée pour tes 2 petites cocottes, un chat l'a mangé?? Tu es sur?
Je ne suis franchement pas douer avec les races et les croisements, enfin dans le domaine de la poule. La couleur et la posture ressemble a des cemanis mais je suppose qu'il y a surement une vingtaine de race avec ce genre de couleur ou posture 🤷
"Mangé" non mais tué oui... Le voisin m'a dit que c'était un vrai carnage dans son jardin.

Cette poulette restera certainement un mystère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule naine, mais quelle race ?    Poule naine, mais quelle race ?  Icon_minitime

Poule naine, mais quelle race ?
Page 1 sur 1