Sujet: Poule naine, mais quelle race ? Dim 18 Avr 2021 - 23:27
Bonjour à tous !
Petite interrogation, j'ai récupéré une poule naine magnifique et très amicale, mais je n'arrive pas à définir sa race ! Peut être une hybride, que sais-je !
Elle fait un peu plus de 20cm de haut, elle est noire avec des reflets bleutés, le bec et les pattes sont gris et elle est très légèrement huppé. Les pattes sont dépourvues de plumes et sa crête est très discrète.
J'avais une hésitation entre une wyandotte naine ou combattant indien nain, mais ne retrouve pas de référence photo avec ses couleurs !
Une petite photo pour vous aidez à m'aider (Il s'agit bien entendu de la poulette de gauche, a droite nous avons un magnifique coq ardennais !)
Merci à celle et ceux qui pourrons éclairer ma lanterne !
https://servimg.com/view/20330927/1
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Dim 18 Avr 2021 - 23:47
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Dim 18 Avr 2021 - 23:49
Et voilà pour la couleur de plus près (La lumière a accentué les reflets !)
DROOPY aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Dim 18 Avr 2021 - 23:56
J'ignore la race! Mais ce plumage!! Quelle beauté!! Nombre d'éleveurs d'orpington noire t'enviraient de si beaux reflets verts!
LowRM et DROOPY aiment ce message
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 0:13
J'avoue qu'elle est vraiment magnifique, et vraiment docile ! Elle est actuellement en pleine couvaison et elle est vraiment très consciencieuse.
J'aime beaucoup les orpingtons mais je n'ai malheureusement pas trouver d'éleveurs près de chez moi.. J'aimerais si j'en ai l'occasion lui confier quelques oeufs d'orpington à sa prochaine couvée. (Autant faire des couvée naturelle lorsque l'on a une bonne couveuse !)
Je ne fait pas de reproduction de "race pure", je voulais simplement augmenter un peu mon parc et faire découvrir le cycle de la vie a mon petit gars. Donc nous allons pouvoir découvrir je l'espère sous peu des petits pious issue de cette jolie poule et de mon coq ardennais. (Photo en présentation)
Obéron et DROOPY aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 0:27
J'ai dû me résoudre à faire voyager des oeufs par la poste pour avoir (peut-être!!) des orpingtons... C'est en couveuse depuis samedi midi. Tu sais, j'ai commencé avec des "padraces", que j'adore... mais à force de traîner ici, on découvre plein de poules et coqs tous plus beaux les uns que les autres, et on finit par craquer... Je ne vais pas ré-ouvrir un débat sur couvaison naturelle/artificielle. Je suis convaincu que les deux ont leurs avantages... et leurs inconvénients. J'avoue être plus couvaison artificielle, pour le côté pratique (c'est toi qui décide à quel moment lancer une couvée...) et pour les liens qui se créent avec les poussins, que je trouve moins farouches et plus familiers une fois adultes. Et puis, j'ai un nouveau jouet, alors je l'utilise. Mais je laisse mes poules couver quand elles ont vraiment décidé de le faire...
LowRM aime ce message
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 0:38
J'avoue que j'ai failli succombé au chant de sirène de l'incubateur, mais je résiste pour l'instant Je pense que si j'en ai un... ca sera comme demarrer une collection! Mon terrain ne sera pas assez grand, et j'ai déjà pas mal de bêtises des chèvres a réparer ! Mais un jour prochain, je ferai de l'orpington GR c'est certain
DROOPY aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 8:34
un croisement entre une Wyandotte et une huppée?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 9:10
SP@CK a écrit:
un croisement entre une Wyandotte et une huppée?
Peut être, avec certainement quelques générations d'écart ! La huppe n'est vraiment pas grande, elle se hérisse juste quand elle est pas contente. (A savoir que c'est une leadeuse, même le coq fait pas le malin avec elle )
C'est le fruit de l'amour et du hasard ! J'espère qu'elle aura des pious si beaux qu'elle !
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 9:33
On dirait la couleur de la cemani dans la posture il y a un peu de cemani aussi mais alors le reste n'a rien a voir, franchement aucune idee de quelle croisement elle a . Elle a la chair blanche? En tout cas une belle petite poulette. La personne chez qui tu l'as prise ne peux pas t'aider? Ou est ce que elle a des races particuliere qui pourrait dire le croisement?
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 9:49
Caroo68 a écrit:
On dirait la couleur de la cemani dans la posture il y a un peu de cemani aussi mais alors le reste n'a rien a voir, franchement aucune idee de quelle croisement elle a . Elle a la chair blanche? En tout cas une belle petite poulette. La personne chez qui tu l'as prise ne peux pas t'aider? Ou est ce que elle a des races particuliere qui pourrait dire le croisement?
Sa peau, ses pattes et son bec sont gris. Assez foncé mais pas noire. La crête et les oreillons sont rouge.
Alors cette personne à déménagé et donc disparu, pas moyen de rentrer en contact avec elle.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir son parc car c'est mon conjoint qui est allé les chercher (lot de 3 naines) pour me faire la surprise. C'est la seule rescapée des trois. Une s'est sauvé chez des voisins en escaladant (oui oui escaladant, nous l'avions vu faire plusieurs fois et ce malgré la hauteur de 1m80 et le grillage a poule en bas) et a malheureusement croisé un chat, Et la deuxième et vite tomber malade.. Elles étaient très différentes tant au niveau posture que coloris... Donc pas d'indice non plus...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 17:56
Je trouve qu'elle a le port de tête d'une Padoue . Pas vous ?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 19:02
D'accord LowRm, je suis desolée pour tes 2 petites cocottes, un chat l'a mangé?? Tu es sur? Je ne suis franchement pas douer avec les races et les croisements, enfin dans le domaine de la poule. La couleur et la posture ressemble a des cemanis mais je suppose qu'il y a surement une vingtaine de race avec ce genre de couleur ou posture
LowRM Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Lun 19 Avr 2021 - 19:33
Caroo68 a écrit:
D'accord LowRm, je suis desolée pour tes 2 petites cocottes, un chat l'a mangé?? Tu es sur? Je ne suis franchement pas douer avec les races et les croisements, enfin dans le domaine de la poule. La couleur et la posture ressemble a des cemanis mais je suppose qu'il y a surement une vingtaine de race avec ce genre de couleur ou posture
"Mangé" non mais tué oui... Le voisin m'a dit que c'était un vrai carnage dans son jardin.
Cette poulette restera certainement un mystère !
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule naine, mais quelle race ? Dim 5 Déc 2021 - 19:01
NanouchK a écrit:
Je trouve qu'elle a le port de tête d'une Padoue . Pas vous ?