| faire ma tambouille a lapin | |
|
+4l'élevage-de-doudou col vert daniel23 Bessmess 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: faire ma tambouille a lapin Mar 15 Aoû 2017 - 20:01 | |
| bonjour j'aimerais faire mon propre melange plutôt que les granules du commerce
j'ai possibilites de trouver en gros du ble de l'orge et du mais
avec ces trois elements puis je faire quelque chose de correcte pour lapins,? je complemente souvent avec de l'herbe sauvage et parfois quelques fruits et epluchure de legumes | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Mer 16 Aoû 2017 - 6:03 | |
| La nourriture normale du lapin est de l herbe,en général de la verdure Le blé et l orge c est bon Il manges également des feuilles de noisetier,Des pissenlits,feuilles et racines,betteraves fouragères un lapin ça ronge,sinon les dents poussent
Dernière édition par daniel23 le Lun 20 Nov 2017 - 6:03, édité 1 fois | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Mer 16 Aoû 2017 - 8:35 | |
| Chaque région,chaque alimentation,en plus de l'herbe ma mère donnait de l'orge et de l'avoine toute l'année ,du foin et des betteraves l'hiver+ les épluchures de choux. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Jeu 17 Aoû 2017 - 6:20 | |
| autant pour moi,j ai pas voulu écrire non mais bon,c est la lettre a cote Désolé | |
|
| |
l'élevage-de-doudou Petit Oeuf
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Ven 18 Aoû 2017 - 15:03 | |
| melange 50%d'orge avec 50% de maïs et essaie de trouver soit des choux fourrager soit de la betterave fouragère et donne leur en a volonté avec une poignée de foin et tes lapins seront heureux et grossiront très bien | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Ven 18 Aoû 2017 - 18:10 | |
| le meilleur pour les choux fourragers et les betteraves c'est de les semer,mettre aussi de l'eau à boire | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Mer 30 Aoû 2017 - 22:47 | |
| Merci de votre réponse. Je vais partir sur orge mais du coup merci beaucoup | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Mer 30 Aoû 2017 - 22:47 | |
| Merci de votre réponse. Je vais partir sur orge mais du coup merci beaucoup | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Jeu 31 Aoû 2017 - 14:40 | |
| Chou et betterave fourrager j'en ai pas trouver J'ai trouver un grossiste pour mais orge et blé Et foin bio | |
|
| |
h'aneth Petit Oeuf
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Dim 19 Nov 2017 - 19:12 | |
| bonsoir
j'évite le maïs car les lapins engraissent trop par contre je donne de l'orge et du triticale avec du foin de la luzerne des carottes ainsi que de l'herbe ou des choux . L'eau est a volonté et changé 2 fois par jours . . | |
|
| |
paysan31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Mer 21 Mar 2018 - 21:51 | |
| je donne que de l'herbe fraîche et du foin (occasionnellement des friandises comme des morceaux de pommes ou des graines) et mes fauves de bourgogne sont en parfait santé et bien dodus | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Jeu 22 Mar 2018 - 13:18 | |
| attention bessmess où tu ramasses l'herbe fraiche ,car il existe une plante qui s'appelle LE MOURON qui tu les lapins et cette plante n'est pas rare!!! je donne à mes lapins aussi de la rame de FRENE pour ronger! et des topinanbours! | |
|
| |
h'aneth Petit Oeuf
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Dim 29 Avr 2018 - 22:57 | |
| on m'a dit récemment de donner du saule au lapin car ça les protège de maladie .... info ou intox ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Lun 30 Avr 2018 - 8:46 | |
| Le saule est la base de l'aspirine alors si tes lapins ont des douleurs ou la migraine c'est bon.Après quelle quantité ? | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin Lun 30 Avr 2018 - 8:54 | |
| J'ai laissé ce post se développer car Bessmess avait une question et donc souhaitait des réponses .....mais.......nous sommes trop loin des sujets de PLUMAGE ! Je pense que chacun le comprendra et donc je verrouille ce sujet en sans vouloir froisser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire ma tambouille a lapin | |
| |
|
| |
| faire ma tambouille a lapin | |
|