| Insectes sur poussins !! | |
|
+3philou2269 Kupferfuchs Julien32 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 16:44 | |
| Bonjour tout le monde ! Je vous fais ce post un peu En urgence... je viens de remarquer que sur mes 2 poussins bantam de P élèves à la main dans une éleveuse en bois se trouvaient des mini insectes un peu allongés de couleur rouge !! J'ai peur que ce soit des poux rouges mais je n'en suis pas sur ! Je les vois remonter à la surface du duvet puis comme plonger sur les poussins ! Que faire ? Quel traitement ? Je ne veux vraiment pas qu'ils meurent ! Merci beaucoup | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 17:19 | |
| Oui ce sont des poux rouges! Moi je traite avec un produit qui se nomme Sebacile, il est efficace mais difficile de le faire sur des poussins.
Ce que je peux te conseiller actuellement est de changer d'éleveuse, les bestioles se mettent dans tous les creux du bois. Personnellement j'utilise des cages à lapin en plastique. Tu peux mettre tes poussins au soleil, les poux rouges n'aiment pas la chaleur et le soleil et essayeront de se cacher (je l'ai déjà fait pas tellement efficace). Si c'est vraiment urgent, va chez un véto qui a l'habitude d'avoir des animaux de ferme, il pourra mieux t'aider. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 17:36 | |
| - Kupferfuchs a écrit:
- Oui ce sont des poux rouges! Moi je traite avec un produit qui se nomme Sebacile, il est efficace mais difficile de le faire sur des poussins.
Ce que je peux te conseiller actuellement est de changer d'éleveuse, les bestioles se mettent dans tous les creux du bois. Personnellement j'utilise des cages à lapin en plastique. Tu peux mettre tes poussins au soleil, les poux rouges n'aiment pas la chaleur et le soleil et essayeront de se cacher (je l'ai déjà fait pas tellement efficace). Si c'est vraiment urgent, va chez un véto qui a l'habitude d'avoir des animaux de ferme, il pourra mieux t'aider. Super merci je vais tout de suite les mettre dans mon ancienne cage à hamster !! Par contre j'utilisais de La litière en copeau de bois ? Dois je La remplacer ? Si oui par quoi ? Connaissez vous un produit pour traiter directement les poussins ? Merci beaucoup !! Voici mes petits chéris :c | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 17:43 | |
| Pour les premiers jours peut-être que du papier journal, les poux rouges se mettrons en dessous et tu pourras changer rapidement et nettoyer la cage après les copeaux de bois sont aussi bien.
A ta place je prendrai du Saniterpen, tu en trouve en animalerie, c'est une poudre que tu peux mettre dans la litière. Je l'utilise pour mes pondoirs en bois et depuis je n'ai plus eu de poux rouges dedans, on m'a déjà conseillé d'en mettre dans le bain de sable des poules.
Tant que tes poussins ne se tiennent pas dans un coin ou sont particulièrement inactif ca devrait aller! | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 17:45 | |
| Super merci beaucoup !! Je vais tenter tout ca ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 17:45 | |
| LSuper merci beaucoup !! Je vais tenter tout ca je change La litière tous les jours pendant combien de temps ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 18:49 | |
| Pendant une semaine environ, ca dépend si tu vois encore ces petites bestioles en soufflant dans le duvet tu continue mais je te conseille vraiment de prendre du Saniterpen, si ca revient tu pourras traiter efficacement | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir;
Ok pour le saniterpen qui est en effet un excellent produit, mais la terre de diatomée peut-elle être employée pour les poussins en cas de poux rouges...?
Phil. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 19:27 | |
| J'achète le saniterpen demain, j'espère qu'il y en aura à gamme vert ! En prévision j'aimerai traiter mes 3 poulaillers qui sont tous fait en bois, je n'ai jamais eu de problèmes de poux chez mes poules mais vu la galère que c'est je préfère prévenir ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Dim 30 Juil 2017 - 22:31 | |
| Bonsoir, je te recommande de traiter rapidement au saniterpen en poudre, directement appliqué dans le duvet (attention toutefois à ne pas trop en mettre) tous les 2-3 jours puis voir s'il reste des poux après 3 applications.
A cet âge c'est fragile les poux peuvent facilement les tuer, la cage avec fond en plastique est parfaite pour des poussins car on peut la laver facilement au jet d'eau et donc se débarrasser de tous parasites...
Attention car ces poux doivent sûrement venir de ton élevage, à ta place je traiterais les bâtiments des adultes, tu peux aussi avoir du saniterpen à diluer dans l'eau, c'est super pour pulvériser sur les murs et dans les recoins. Vaporise en dans les nichoirs, laisse sécher puis mets de la poudre au fond. Si une poule couve tu peux facilement avoir une invasion dans le nid, je mets systématiquement du saniterpen en poudre au fond du nid pour les couveuses, et dans chaque pondoir. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Lun 31 Juil 2017 - 3:20 | |
| Gg Très bien Merci Franck ! Je ne pense pas que cela provienne de l'élevage, j'ai retiré ces 2 poussins de ma poule qui couve le jour même où ils sont nés (je la laisse couver 3 œufs de Marans mis sous Elle plus tard) je n'ai jamais vu de poux rouges dans mes poulaillers ni même eu de problèmes quelconques chez mes poules et je ne souhaite pas que ça arrive ! En revanche en prévention je comptais mettre de la terre de diatomée dans leur paille qui fait office de litière savez vous où je peux En trouvée ? Et je vais suivre ton conseil en diluant du saniterpen pour En pulvériser ! Ce n'est pas dangereux d'appliquer la poudre directement sur les poussins ? Demain il auront seulement 3 jours Et par contre le carton c'est bien ou pas ? Parce que ma cage à hamsters est un peu petite pour ces 2 zigotos qui me retournent toutes la litière :) Édit : l'éleveuse n'est pas du tout à proximité des poulaillers ou même de mon élevage elle est dans mon garage. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Lun 31 Juil 2017 - 19:51 | |
| Si tu les a retiré le jour de leur naissance il a suffit d'un poux mâle et un poux femelle pour faire toute une colonie dans l'environnement des poussins, ces bêtes passent facilement inaperçues et se reproduisent très vite. J'ai perdu deux coqs dans le passé à cause des poux rouges, j'ai attendu qu'il y ait des morts pour enfin croire que j'étais infesté, et quand j'ai cherché dans les recoins ça grouillait... Regarde bien tes poulaillers pour être sur, dans les fentes-coins la journée et à la tombée de la nuit, regarde dans le plumage de quelques uns au niveau du camail, sous les ailes, vers le croupion. Mieux vaut t'assurer que tu n'en a pas plutôt que découvrir une invasion Je te déconseille d'utiliser le saniterpen à vaporiser sur les volailles, elles peuvent en avoir dans les yeux ou en avaler facilement, voire tuer un animal en grande quantité. Je te dis ça car un jour j'ai récupéré un coq bantam sur une foire, il était dans un état minable avec la gale des pattes et couvert de poux, pour le sauver j'ai fait plusieurs bains à l'eau me disant que les poux seraient tués, il en restait toujours, j'ai alors tenté un bain au saniterpen dilué et à peine 10min plus tard il ne tenait plus debout, était très faible avec les yeux qui se fermaient comme s'il allait mourrir, je l'ai alors bien rincé à l'eau, pour le coup les poux étaient bel et bien éradiqués mais j'aurais pu facilement perdre le coq si je n'étais pas revenu voir son état peu de temps après ce "traitement" auquel il a eut la chance de survivre. Avant je vaporisait en petite quantité sur les volailles mais depuis cet incident je vaporise uniquement les bâtiments une a deux fois par an. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Lun 31 Juil 2017 - 23:18 | |
| Très bien Merci ! Dans le doute ayant achete de La terre de diatomées pour mettre dans la litière début mes pious je vais, au prochain nettoyage dès poulaillers en mettre dans la paille et un peu sur les murs. Cela se dilue bien dans l'eau ?? Le carton peut être utilisé comme éleveuse ? Car la cage à hamster est un peu petite et je ne veux pas les remettre dans celle En bois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Lun 31 Juil 2017 - 23:19 | |
| Très bien Merci ! Dans le doute ayant achete de La terre de diatomées pour mettre dans la litière début mes pious je vais, au prochain nettoyage dès poulaillers en mettre dans la paille et un peu sur les murs. Cela se dilue bien dans l'eau ?? Le carton peut être utilisé comme éleveuse ? Car la cage à hamster est un peu petite et je ne veux pas les remettre dans celle En bois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Lun 31 Juil 2017 - 23:20 | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mar 1 Aoû 2017 - 23:08 | |
| Rebonjour ! Je traite donc mon éleveuse à la etre de diatomées et tout se passe pour le mieux. Je reviens vers vous car j'ai un autre problème avec l'un des poussins... Le plus petit des deux perd souvent l'équilibre, il ne se tend pas sur ses pattes et En Le manipulant soigneusement tout à l'heure j'ai remarqué qu'il avait une patte bien plus longue que l'autre(La droite). Il me paraît fragile et dort beaucoup plus que l'autre qui est vif et gratte partout. Il est capable de marcher mais il Le fait très peu il mange et bois. Voici une photo : Merci beaucoup de m'indiquer ce qu'il a et xd qu'il faut faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mar 1 Aoû 2017 - 23:10 | |
| C'est très étrange, tu pourrais mettre une photo lorsqu'il est debout ? | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mar 1 Aoû 2017 - 23:36 | |
| Je fais ça demain mais il n'est jamais vraiment debout du coup il garde toujours ses pattes pliées et les tend pas beaucoup pour marcher ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mar 1 Aoû 2017 - 23:54 | |
| Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre pour ton poussin mais je peux répondre à ta question concernant la terre de diatomée et l'eau. Alors oui la terre de diatomée se dilue dans de l'eau. Je mets 60 grammes de poudre de terre de diatomée pour 1 litre d'eau.
Bonne fin de soirée. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mar 1 Aoû 2017 - 23:56 | |
| Très bien Merci beaucoup ! Je pense en diluer pour en pulvériser sur les murs, ce sera bien plus simple ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 0:04 | |
| Oui c'est comme ça que je fais. J'en pulvérise sur les mûrs, le sol, les caisses où mes poules pondent et une fois que j'ai mis la paille j'en mets aussi sur la paille. En résumé, j'ai mets vraiment de partout partout... | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Voilà une photo de lui debout. JE l'ai observé ce matin il a marche pas mal dans la cage en tendant un peu ses pattes comme si il y avait une amélioration en perdant un peu moins l'équilibre. Si c'est bien une amelioration j'espère que son handicap va disparaître sinon je ne sais vraiment pas ce que c'est. C'est les premiers poussins que j'élève à la main. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 10:57 | |
| Bonjour;
Il arrive, chez les humains comme chez les animaux que le centre d'"équilibre", (oreille interne pour l'humain de par ses cristaux), soit en cause, cela peut être passager, mais dans le cas d'une "malformation", il y a peu de chance que la situation revienne à la normale... Toutefois, je le souhaite pour votre poussin, "wait and see"...
Phil. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 10:59 | |
| Merci beaucoup. j'espère pour lui que ça va s'arranger en tout cas il m'a semblé voir une amélioration sinon je ferai tout pour qu'il aille bien :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 11:04 | |
| Re :
Veillez à lui donner une bonne alimentation et une hydratation suffisante, cela aidera grandement... Bonne chance !
Phil. | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 12:50 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous lis et je trouve ça inquiétant tous ces petits problèmes à surveiller. Je ne pensais pas que c'était aussi difficile d'élever des poules. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 13:06 | |
| Je te rassures Corrine c'est la première fois que cela m'arrive et En plus je m'inquiète beaucoup puisse c'est mes premiers piou que j'élève à la main :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 13:24 | |
| Corinne je débute aussi dans l'élevage de poules et je ne pensais pas non plus qu'elles peuvent avoir autant de choses. J'ai eu dans mon poulailler le coryza à 2 reprises, la gale aux pattes et la gale de face.
J'ai 28 volailles. J'en ai perdu 2 en quelques jours d'intervalle mais je ne les remplace pas... | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 13:36 | |
| J'ai eu un problème de galles des pattes aussi Avec des fausses poules soie que j'avais achete... déjà 20e pour me faire arnaquer et après ça fallait acheter de l'huile de cade ! Le tout pour les revendre 10€ ... ce qui est embêtant c'est quand on est pas prêt et qu'on ne sait pas ce qu'on nos poules, on est un peu dans la panique parce qu'on veut pas les perdre c'est ca qui est embêtant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 16:21 | |
| Je trouve que mes poules ne boivent pas beaucoup. L'éleveur m'a dit qu'elles boivent 1/2 litre par jour normalement mais le niveau de l'eau ne baisse quasiment pas. Je ne sais pas si c'est normal. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 17:33 | |
| Bizarre, normalement une poule ne va pas se laisser mourrir de soif ! Elles savent où est l'eau ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 17:49 | |
| Oui, elles boivent, mais pas beaucoup. J'ai mis 1 litre et demi hier midi et il doit rester 1 litre dans leur abreuvoir actuellement. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 18:11 | |
| Ne t'inquiète pas alors si elles boivent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 18:24 | |
| Tu as raison, je m'inquiète surement pour rien. Je surveille quand même. Merci Julien | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 18:35 | |
| Quand on y est attaché c'est normal d'etre préoccupe par la moindre chose et parfois ça peut être bien pour prévenir des mauvais trucs :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Tu mets leur eau où Corinne ? | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Aujourd'hui il est dans l'enclos, mais hier je l'ai approché d'elles dans le jardin pour qu'elles boivent, mais ça ne les a pas intéressé. Peut être qu'avec toutes les bestioles qu'elles mangent dans le jardin, ça les hydrate assez. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Peut être.
Les miennes ont de l'eau un peu partout. Je leur mets une gamelle dans leurs poulaillers, 2 dehors à côté de leurs gamelles pour manger et elles boivent aussi dans la piscinette de ma cane.
Donc elles boivent un peu partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 19:50 | |
| Ne t'inquiète pas Corinne, une poule ne boit pas 1L par jour Chez moi c'est comme chez Delphe, il y a des gamelles un peu partout pour qu'elles aient constamment accès à de l'eau fraiche :) | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! Mer 2 Aoû 2017 - 19:54 | |
| Je vais mettre d'autres pots avec de l'eau. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes sur poussins !! | |
| |
|
| |