Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:09

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec ma poulette soie noire.

Sous ses plumes surtout au niveau de sa tête, il y a des sortes de lentes ou oeufs de fourmis? comme les lentes qu'on a dans la tete quand on a des poux.

J'ai donc mis du vinaigre en evitant les yeux ...mais ça n'a rien changé éclairez moi.


Dernière édition par Aline le Mar 3 Juil 2012 - 20:42, édité 2 fois (Raison : grammaire, syntaxe, orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:37

Voilas un lien: http://www.fermedebeaumont.com/solupoux%C3%82%C2%B2-500-p-4251.html
C'est ce que j'utilise et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:47

Il n'y a rien de moin cher? j'ai un budget vraiment très limité même si je me couperais un bras pour mes bêtes...
Y a t'il d'autres avis ?


Dernière édition par Fraggle le Sam 24 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois (Raison : grammaire, syntaxe, orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:29

je ne suis pas un pro mais de l ivomec c est ce que je mettrais a ta place si tu as un veto il peux le vendre en seringue
une dizaine d euros mais je ne suis pas sur que se soit fait pour ce que tu as ;))
Amicalement
Bon noël
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 23:59

Je pense que ce sont des poux mallophages.
Le produit de Breuil est efficace pour traiter le poulailler (j'en ai aussi) mais je ne sais pas si ça se met aussi sur les poules? Breuil?
L'Ivomec, de ce que j'ai lu, c'est radical...

Moins cher et actif contre les mallophages, c'est le spray colombine
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Images?q=tbn:ANd9GcR62k8XVnFhdHL9iwaGGMbFFsRjI1k90cVLfDPAsvFagms6moew6txZYyOc

Tu en trouves pour 5/6 euros dans les animaleries, c'est un prdouit pour les pigeons mais ça va aussi sur les poules.

Les mallophages sont faciles à traiter, ils vivent sur la poule et mangent les déchets de peau.

Il faudrait vérifier que, du coup, tu n'as pas aussi des poux rouges, qui eux ne vont sur les poules que la nuit (la journée ils sont dans les interstices des murs du poulailler, ou sous les perchoris). Ceux-là sont plus terribles car ils se nourissent de sang...

Joyeux Noël (malgré le sujet un peu gore)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 0:02

Pas super pour aller manger la dinde après en effet lol
Oui elle ont des poux rouges je suis allé verifié avec ma lampe de poche. Du moins j'en ai vu que sur celle qui est malade. Merci pour le nom du procduit j'aimerais mettre une photo pour vous montrer mais ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 0:34

Je suis sûre que ce sont des poux mallophages: les cocons autour des plumes, les lentes grises qui courent autour...

Le spray les éliminera facilement.

Pour les poux rouges, ça va être plus compliqué, mais s'ils sont surtout sur ta poule malade (qu'est-ce qu'elle a?), tu dois faire quelque chose parce qu'ils lui sucent le sang. A la rigueur, d'après moi (tapez moi si je raconte une bétise), les mallophages sont moins nocifs... Les poux rouges peuvent tuer, par exemple, une poule qui couve... Alpine, du forum, a trouvé un nid de Rouge-Queues (des passereaux un peu plus grand qu'un moineau) où un oisillon était mort vampirisé par les poux rouges.

Enfin bref, je te stresse peut-être mais moi ça a fini par virer un peu à la parano... J'ai acheté le Solupoux (le produit de Breuil) mais d'autres produits sont efficaces. Le truc c'est qu'il faut répéter, répéter, répéter...
Je changerais très rapidement la litière si j'étais toi, pour commencer...

Le spray colombine, demande le à une pharmacie vétérinaire s'il ne se trouve pas en animalerie. Tu ne devras pas consommer les oeufs pendant 4 semaines (le produit va dans le sang).


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 0:46

Tu peux acheter du Saniterpen pour traiter le poulailler. C'est accessible aussi niveau prix.

De toute façon, dis toi que c'est un investissement inévitable...

http://www.fermedebeaumont.com/insecticide-saniterpen-p-5006.html

L'Ivomec que te conseille Gegesansan marche encore mieux mais c'est plus cher...

Un éleveur/juge avicole chez qui j'ai acheté mon Orpington m'expliquait que des feuilles de tabac (la plante) suspendues dans le poulailler faisaient fuir les poux.
J'attends de voir à la belle saison (je veux essayer), mais d'ici là...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:27

Je te remerci pour tout ses conseil en effet j'ai tres vit changer la litiere et isoler ma poulette mais vaut il mieux traiter aussi les autres ?
sa se trensmet au lapins ? car les mien rentre parfois dans le poulailler !!

dès que possible j'irai en pharmacie je vous tiendrais au courant encor merci a tous Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:34

Oui le cout de l ivomec est un peu plus chère
Mais apparemment très pratique une goutte dans le coup plus de bébête (poux etc...) mais aussi serais un vermifuge et traiterais les poules contre la gale deux goutes pas pattes (mais c est un produit a utilise avec précaution) une seringue environs 10 euros et je peux traiter plus de vingts volailles
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:44

Ivomec est tres efficaces je viens de traiter les miennes avec il y a environ une semaine ca vermifuge enleve lespoux et la galle 10euros la seringue moi j'ai mis sous l'aile mais on peut mettre sur les pattes ou dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:18

Idem que les autres. L'Ivomec : pas sur des volailles dont tu manges les oeufs ou que tu vas manger un jour, si tu veux manger un peu sainement (il y a des temps d'attente mais comme il n'y a pas d'AMM pour les oiseaux, on ne peut pas savoir pour les oeufs). A savoir : c'est un produit écotoxique qui se retrouve dans les fientes, fientes qui, tombées à terre, tuent les insectes et les vers de terre...
Sinon, à mon avis, le moins toxique est le saniterpen cité plus haut. Tu poudres les poules, tu fais bien pénétrer dans les plumes et tu recommences 15 jours environ plus tard. (A cause des oeufs non éclos le premier jour).
Les mallophages en grande quantité peuvent fatiguer les volailles en les empêchant de dormir. (ça gratouille et ça chatouille !).
Les poux rouges en ce moment nous fichent un peu la paix : c'est le moment de bien nettoyer, voire donner un coup de peinture à la chaux sur les parois, le sol, etc. (euh, en fait, il vaut mieux faire tout ça en début d'automne !).

Intéressant le truc des feuilles de tabac en guirlande dans les poulaillers !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:08

Marie-Pierre, tes explications m'interessent beaucoup... je ne savais pas que l'ivomec était toxique pour les insectes du parcours même si ça tombe sous le sens quand on y réfléchit!
Qu'en est-il du spray colombine, du solupoux, du saniterpen?

Il est très tard et j'ai la flemme d'aller chercher les flacons pour recopier les compositions...
De prime abord, donc, quelle est la toxicité de ces produits via les fientes?

J'imagine bien qu'elle n'est pas nulle mais quel point?

L'ivomec, c'est à ce point? Même dans un parcours très grand?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:53

Alors, pour l'ivomec, la molécule c'est l'ivermectine. Voici un article sur ses effets : marais-poitevin.org/Docs/ivermectine.rtf

Sinon, pour le saniterpen, qui contient du pyrèthre (bio mais cultivé en rasant les forêts où vivent les gorilles de montagne....)
et des pyréthrinoïdes de synthèse dont j'ai trouvé ce petit laïus dans un document de recherche officielle :
Les pyréthrinoïdes de
synthèse sont dérivés d’une molécule (pyréthrine) présente dans la fleur de
pyrèthre dont l’activité insecticide était connue depuis l’époque des Perses. Les molécules de
synthèse (Perméthrine, Cyperméthrine, Deltaméthrine…) sont des inhibiteurs
d’estérases, ainsi que du canal sodium au niveau des membranes des neurones chez les
Insectes. Très puissants (la dose active de la Deltaméthrine en
traitement agricole est de 5
à 15 g.ha-1), biodégradables, photoxydables (rémanence de l’ordre du mois) et peu
toxiques pour les homéothermes (mammifères et oiseaux), les pyréthrinoïdes sont de
plus en plus utilisés en
agriculture. Peu solubles dans l’eau et rapidement hydrolysés,leur toxicité élevée pour les
poïkilothermes (bestioles à "sang froid") les rend néanmoins dangereux pour les
organismes aquatiques (DL50 =
0,1 ppb pour les Poissons). Ils sont considérés, vis-à-vis des poissons, comme les plus
toxiques de l’ensemble des pesticides ;

Les deux autres produits que tu cites, je ne les connais pas, je chercherai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:21

J'ai fait 2 animaleries et personne avait mon produit j'ai donc penché pour un vaporisateur "stop poux" au extraits de plantes et j'ai fait mon poulailler à fond et j'ai vaporisé pour ce qui est de ma poulette je pense que je vais commander sur internet ça sera plus simple ....

je lui mets du vinaigre en attendent ça ma l'air de marcher :)

En tout cas elle est toujours en pleine forme malgré le froid.

avez vous quelques adresse sûres de sites qui vendent des medoc à prix attractif ?

amicalement a tous ;) Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes 28323


Dernière édition par Fraggle le Mer 28 Déc 2011 - 19:30, édité 2 fois (Raison : grammaire, orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:28

c'est prévu pour les animaux ton spray?
Si oui ça ne peut pas faire de mal!

Pour commander: va sur google et, au choix:
ferme de beaumont
http://www.fermedebeaumont.com/solupoux-p-4251.html
ferme de manon
http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement/anti-parasites-poudre-volailles-250g-p-1782.html

Il y a d'autres produits sur ces sites et certainement d'autres sites encore...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:31

j'ai acheté sur les deux sites déjà, livraison rapide, paiement sécurisé.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:33

dac je vais voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:48

tu nous diras si le stop poux est efficace, c'est intéressant un produit à base de plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:54

oui, je suis aussi preneuse de tout ce qui n'est pas (trop) chimique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:13

Je n'y m'enquerai pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:43

Bonsoir a tout le monde désolé de cette réponce tardive je n'arivais pas a remetre la main sur mon mot de passe ><'

Ma poule va un peut mieux mais se n'est pas grace a se produit bio --'
j'ai acheter un produit bas de gamme en animalerie sous forme de talque a 8€ couplé avec un entiparasitaire pour animaux a poiles que jai pulverisé dans la paille et les lentes dissparaisse enfin !!! en espérent que sa dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:13

Quelques précisions ?

Les feuilles de tabac me semblent intéressantes, est ce que tu les as essayé - parce que des trucs naturels je suis pour, mais les supposés marcher, j'en ai testé un paquet au jardin par exemple...) Ce tabac, c'est le tabac d'ornement, il faut le planter pour en avoir, sinon où s'en procurer ? J'ai de la tanaisie (fraiche en saison mais il me reste de la séchée) sais-tu si ce serait dangereux d'en laisser à portée de bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:10

Je ne pence pas que le tabac soit toxique pour les oiseaux .... peut etre sur le long therme ?
Pour ma part je n'est pas esseyer je ne c'est pas ou me procuré des plants ...
Quelqu’un a une idée du lieux et du prix je pence commencer au printemp ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:33

Bonjour, je cherche aussi le bon remède pas trop chimique pour les poux et la gale car mon coq vient d'en chopper aux pattes, je lis donc vos posts et à propos du tabac, j'ai acheté du tabac d'ornement il y a 1 mois et demi pour mes massifs et sur l'étiquette il était écrit toxique, donc ce doit l'être un peu pour les poules, il vaudrait mieux les accrocher loin de leur bec.

Plumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:14

je crois que c'est les feuilles de tabac pour fumer qui fonctionnent, pas le tabac d'ornement.

Pour la gale, de l'huile ou un corps gras sur les papattes ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:02

Contre les poux en non chimique il y a le chalumeau (sur les bâtiment pas les poules ^^), la chaux sur les murs, les fougères apparemment...

Contre la gale des tarses un corps gras sur les tarses jusqu'à disparition des croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:08

pour les poux rouges , je rejoint un post plus haut qui parle de tabac : choppez une connaissance qui fume comme un pompier , piquez lui ses mégots , faites-les macérer dans de l'eau , et badigeonnez allègrement et de bon coeur chaque recoin et fente du poulailler (un pulvérisateur, c'est encore mieux) ; résultat garanti ! il parait que le purin d'ortie marche aussi , mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:45

Ha oui, mais le purin d'orties risque d'éloigner tout le quartier et je ne suis pas sûre que les poules apprécient cette odeur !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:53

c'est mieux de faire du purin de fougere sois vous faite maserer 1 kg de feuille pour 10 litres ! c'est bio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:58

Combien de temps ? 3 semaines ?
En as-tu déjà fait ? utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:16

1 semaine et ça pourrrit vite et elle possede une odeur agreable ! j ai utilisé il y a une semaine pour les plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:19

tabac macéré, sur poule blanche, ça tache non ?

quel horreur, une poule qui fume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:26

Ho oui, pauv'bête !

Toutou, tu nous dis que le purin de fougère éloigne les poux, mais l'as-tu constaté ?
Ou lu quelque part ? Si oui, OU ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:40

Le tabac c 'est logique, c'est toxique mais le purin d'ortie... je n'y crois pas ! Ce n'est pas insecticide ! C'est un produit qui sert à beaucoup de choses mais pas un produit miracle ! Purin de fougères pourquoi pas ? Je n'ai jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Empty
MessageSujet: Re: Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes   Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule soie avec oeufs d'insectes sous les plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec des œufs sous poule
» Poule avec plumes hérissées
» oeufs de poule sous une OIE ??
» poussins nés en couveuse sous poule soie
» Urgent, poule avec grosse boule sous la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - identification-
Sauter vers: