| Mon p'tit chez moi | |
|
+11vincent.vialettes ludo59410 Delphe Kupferfuchs fanette Fanfan Valro Plumage1 betsy36 vasseur eric col vert Romphaire 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 8:15 | |
| Hello ! Bonjour à tous. Nouveau dans l'élevage des volailles, j'ai à coeur les vieilles races, normandes. Tout simplement car je suis en Normandie. J'ai acquis quatre petites bêtes à plumes et je serais j'espère le 28 juin l'heureux papa-poule de jolis petits poussins crevecoeur, grâce à des oeufs généreusement offerts par une amie et le prêt d'une poule désirant ardemment couver par un ami et voisin. elle n'était pas depuis 5 min sur les oeufs qu'elle chassait déjà les intrus s'approchant . La cohabitation se passe très bien /poule <-> oeufs/ elle n'a pas bougé quasi en 48h. J'attends le résultat maintenant... Je cherche d'ailleurs un futur coq qui ne vient pas du Bessin (Calvados) ni de la région de Carentan (Manche), pour des raisons logiques de consanguinités. Si vous avez des pistes ou bien si vous avez vous-même cet individu rare (don, échange de coq, vente), n'hésitez pas à me contacter. Je joints quelques photos des parents... A bientôt j'espère. Très cordialement et poulement votre ! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 8:30 | |
| | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| |
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 10:02 | |
| Oui ca sera avec grand plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 10:09 | |
| je tai mis l adresse un eleveur sur mon post | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 13:01 | |
| bonjour | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 13:22 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 9 Juin 2017 - 22:54 | |
| Super, bcp !! Bonjour JeanMi et Betsy. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Sam 10 Juin 2017 - 5:28 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 29 Juin 2017 - 10:41 | |
| Hello !! Voici quelques nouvelles de mes petits protégés. Mes quatre poulets et poulettes se portent à merveille. Des 12 œufs que j'ai mis à couver par une mère-poule adoptive, 2 sont nés au bout de 20j et 6h environ, 4 autres sont nés au bout d'env. 21 jours. 4 ou 5 œufs étaient vides/non fécondés. Un n'a pas fini de percer sa coquille et est donc mort dans l’œuf. Je pense que c'est par ce qu'il a eu froid. La mère a laissé le nid 2 ou 3 heures pour s'occuper des deux premiers qui s'étaient fait la "malle". J'ai du replacer tout le monde ensemble. A mon grand bonheur quatre autres petits sont nés après . Ce matin au réveil donc j'ai eu la joie de découvrir 6 petites paires de pattes courir dans tout les sens et la mère adoptive faire sa grosse plume pour me chasser . Voici les premières photos : L'un d'eux s'était déjà sauvé ! Ca cours déjà super vite à 24h de vie ces p'tites bêtes là quand même !! | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 29 Juin 2017 - 10:47 | |
| Ils sont très beaux, félicitation! | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 29 Juin 2017 - 10:56 | |
| Félicitation! Tu vas voir qu'ils vont grandir très vite | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 29 Juin 2017 - 12:06 | |
| Merci! J'espère qu'ils vont tous survivre à cette première semaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 29 Juin 2017 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| |
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 30 Juin 2017 - 0:06 | |
| Félicitations.
Superbes les photos merci. | |
|
| |
ludo59410 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Dim 2 Juil 2017 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 6 Juil 2017 - 9:05 | |
| Hello, Une semaine après les naissances tout le p'tit monde se porte à merveille. Mamam-poule au poil et les boules de duvet gambade vivement. 50 photos pour en avoir deux pas trop floues, à la vitesse où ils vont... | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Un poussin Crèvecoeur sous toutes les coutures ! Jeu 6 Juil 2017 - 9:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 6 Juil 2017 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 6 Juil 2017 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 7 Juil 2017 - 7:44 | |
| Trop mignons ces petits pious !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Dim 3 Sep 2017 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Dim 3 Sep 2017 - 18:12 | |
| J'ai toujours du mal à sexer les gros pious. Mâle et femelle sont autant noirs l'un que l'autre alors difficile de dire... Comme je deviens accros à mes jolis crevecoeur, que 5, moins les coqs une fois adultes, ca faisait pas beaucoup, j'ai craqué. VOICI VENU LES P'TITS NOUVEAUX : Comme la saison avance, j'ai commandé une couvée, née le 17/08 à un éleveur proche de chez moi qui possède une souche similaire. Ce qui fait que mes neufs nouveaux poussinoux sont les neveux-nièces des 5 premiers, en terme de sang. | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Dim 3 Sep 2017 - 18:20 | |
| Ils sont très mignons ces petits pious !!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Lun 11 Sep 2017 - 15:28 | |
| Ils sont tous très beaux. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Lun 11 Sep 2017 - 19:24 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Mar 12 Sep 2017 - 11:10 | |
| Merci | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 2 Fév 2018 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
daphniiis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Dim 4 Fév 2018 - 14:47 | |
| oui c'est une belle espèce! Ils ont l'air assez "fiers" | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 30 Mar 2018 - 12:38 | |
| Re, Quelques nouvelles pour la deuxième saison. Deux poules en couvaison. La première vient de donner naissance à 9 poussinoux qui vous salut bien. Nés depuis moins de 24h, ils se portent bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Ven 30 Mar 2018 - 14:49 | |
| 9 petits Crêvecoeur! Belle réussite, ils sont superbes et bien joufflus! |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Mer 4 Avr 2018 - 9:09 | |
| Merci. La maman est au poil. Depuis j'en ai une troisième qui couve, je vais potentiellement avoir entre 25 et 30 poussins... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Mer 4 Avr 2018 - 11:14 | |
| bravo , encore un superbe exemple de conservation du patrimoine de nos belles races francaises :16fev25: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Mer 4 Avr 2018 - 20:11 | |
| Oui jolis ptits pious !! Et effectivement belle race française ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 5 Avr 2018 - 0:42 | |
| Super, on ne peux que t'encourager pour ta passion pour les Crèvecoeurs qui se font rares ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi Jeu 5 Avr 2018 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon p'tit chez moi | |
| |
|
| |