Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFabriquer cabane pour oies de toulouse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFabriquer cabane pour oies de toulouse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin ailes d'ange ?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» une chouette au poulailler
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:20

» Padoue
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» chair bizarre dans un oeuf
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabriquer cabane pour oies de toulouse

Aller en bas 
+2
Plumage1
Snoopy71
6 participants
AuteurMessage
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre,
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les dimensions à la louche pour 3 à 5 oies de toulouse sans bavette ?
Surtout la taille de la porte et la hauteur.

Merci merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:41

Fabriquer cabane pour oies de toulouse 265357

Qui peut aider Snoopy71 ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Fabriquer cabane pour oies de toulouse 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Fabriquer cabane pour oies de toulouse 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Fabriquer cabane pour oies de toulouse 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Fabriquer cabane pour oies de toulouse 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Fabriquer cabane pour oies de toulouse 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:46

Merci JeanMi de ta relance.

J'ai glané quelques infos sur les tailles "standard" de portes ainsi que des estimations de taille de forme et autres quant à une cabane... Bien que les toulouses ne soient pas vraiment inquiétées par mister goupil de ce que j'ai pu lire deçà delà, une cabane adoptée, c'est l'assurance de retrouver les oeufs au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:52

Bjr moi j avais pour mes 4 oies une cabane de 2m carré avec une pourte de 70 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:44

Pour éviter qu'elles se chamaille le même nid il faudrait une petite cabane pour chacune, si ton terrain est bien clôturé en hauteur et grillage enfoncé dans le sol, maître renard évite les oies qui en elle même n'ont pas peur de lui.(les miennes monte la garde pour mon poulaillé).
La dernière cabane que j'ai acheté est un réceptacle à conteneur.
Fabriquer cabane pour oies de toulouse Tylych12Fabriquer cabane pour oies de toulouse Tylych13

Pour ta problématique des œufs, il vaut mieux enlever les œufs au fur et à mesure laisser juste un faux ou un vieux. Les remettre quand tu es sur que l'oie reste sur son nid, je les stock dans un carton,à l'abris de la chaleur et du froid, de la lumière et je les retourne tous les jours.
Sur 5 ans c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé pour le moment j'ai 6 petits qui viennent de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:24

Bonjour et merci à tous les deux :)


Effectivement j'étais tombé sur des tailles de cabanes à peu près de 2m² ( genre palette au sol comme surface ).
De même, j'ai réussi à trouver une ouverture de porte d'environ 40x60 .... cependant, comme tu les suggères calmes, j'ai très souvent vu des "cabanes" avec des méga portes, voire des triple parois avec une grande ouverture du côté où il n'y a pas de vents.

Je pensais faire une petite cabane comme pour mes poules (totalement fermé) mais en fait j'ai cru comprendre qu'elles étaient un peu "claustro" et qu'il leur fallait une visibilité et de l'air.

De même, j'ai lu qu'une structure en triangle était plus facilement adoptée qu'une cabane carrée pour le nid, genre une porte contre un mur leur convient parfaitement pour le nid.

Par contre je note le coup des oeufs et je ne savais pas du tout que les femelles pouvaient se battre et demandaient plusieurs cabanes. :\


Pour info, mes poules sont fermées la nuit mais elles sont en liberté la journée et peuvent librement aller dans le pré du voisin autour de ma maison. Le paysan y met des génisses et on m'a expliqué que du coup je n'avais pas vraiment à craindre les renards et que je n'ai jamais eu de problème alors que le voisin 150m plus bas a arrêté les lapins et les poules à cause du goupil qui venait les cartonner sans être vu alors même qu'ils étaient dans le jardin en train de prendre l'apéro.... mais quand bien même, c'est pour cela que j'envisageais de les fermer la nuit comme mes poules ( elles le sont d'ailleurs actuellement dans une de mes remises mais elles sont encore petites ). Pour l'instant, je touche du bois, je ne crains absolument pas non plus la fouine pour LA raison évidente, bien que quelques oeufs aient pu disparaitre parfois, mais c'est le jeu et j'assume mon choix....

Pour l'instant je les laisse grandir et dormir dans ma remise ( elles ont 1 mois ), on verra plus tard pour une cabane.... déjà voir si j'ai bien deux jeux comme je le pressens ( 1+2 et 1+1 ) histoire de vendre un couple formé sans passer par la case rôti de noël.

Je reviendrai ici mettre des photos quand j'aurai fait une cabane en récup de palette :)

Merci encore à tous les deux pour vos avis et expériences ;)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:26

Non mais laissez tomber, j'ai un inconnu super sympa qui a mis fin hier à mon dilemme.

Il a du sentir que j'allais rapidement être embêté pour faire une cabane pour 5 oies.

Du coup, dans sa grande mansuétude il nous en a piqué 3 ( elles se séparaient souvent en deux jeux, heureusement !!! )...


Je suis écoeuré, vert de rage, anéanti !
Donc celles là elles vont rester fermées dans ma remise la nuit et derrière la maison en journée, et on verra plus tard, vu qu'avec mon bol ce sera sûrement 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:17

Un inconnu humain ou animal ? Mince alors
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:21

C'est dégueulasse,il n'y a plus de respect.Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:57

Calmes, renard à 2 pattes, c'est sûr, même si on a aucune preuve. Elles ont été vraisemblablement enlevées devant notre portail, côté chiens ( attachés quand on est pas là ). Et puis on a pas de renard car il y a des génisses dans le pré ( les renards en ont peur ), on a une fouine par contre, mais comme elle vit chez nous elle ne chasse pas là où elle vit, quant aux buses, c'est possible, mais 3 d'un coup ? et puis pourquoi elles alors qu'on a une 40aine de poule de tous âges et toutes tailles qui sont en liberté totale, parfois sur tout le pré voisin ( 3Ha ), jusqu'à la lisière de la forêt à 200m ?

On a retenté l'expérience car il y a 4 ans, un "renard" nous avait aussi volé une oie ( la seule oie de guinée qu'on avait ).... 5 jours avant noël. Ledit renard était tellement peureux qu'il avait attendu que la voiture ne soit plus dans la cours, un soir, pour faire son affaire.

Là les deux restantes sont punies, elles sont de l'autre côté de la maison ( côté pré, le plus dangereux pour les vrais prédateurs ), le temps qu'elles grossissent et puissent se défendre et que je m'équipe d'un peu de technologie !

Comme disait un ami, c'est pas le prix ( les oisons avaient 1 mois ), c'est le côté affectif (c'était de vrais toutous adorables ) et le sentiment d'être violé !

Enfin, la vie continue...

Merci à tous les deux en tout cas pour votre petit mot :)
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:20

Bonjour,

Vraiment désolé pour tes petites oies , c'est franchement dégelasse mais bon...

J'interviens sur ce post pour dire que le renard peut très bien s'occuper des oies même en présence des bovins et autres équidés , la nuit les oies sont vulnérables donc attention ..5 minutes avant la panne la voiture fonctionne bien ..
J'avais un troupeau d'oies chez mes parents ,jusqu'à 72 avec les rejetons !! (Normandes, Toulouse ) qui fut décimé en quelques nuits par le renard. 
Quand à la fouine , elle peut très bien se nourrir là ou elle habite , je viens d'en faire l'expérience sur mes coqs Poules soie que j'avais sélectionné la semaine dernière et cette semaine c'est les pondeuses de mon voisin qui se sont fait bouffer ,quand les petits sont là il faut les nourrir ! Pour limiter les dégâts il faut sécuriser le logement pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:56

Je suis désolé pour toi manu73 :(

une amie fermière m'a dit la même chose pour le renard. Les voisins à 200m en bas ont arrêté les poules à cause du renard, nous pour l'instant, nous on n'a pas vraiment de problème. ( ces mêmes voisins savent d'ailleurs qu'il y a une fouine et qu'il y a danger )

Je dis pas qu'elle pique pas des oeufs de temps en temps mais je ne soupçonne pas la fouine pour l'instant, peut-être à tort.... il y a tellement de souris et de campagnols.... ( d'ailleurs les oisons dormaient à une dizaine de mètre du nid présumé de la fouine dans le fenil, complètement fermé et à la merci de celle-ci )

La nuit tout est fermé car effectivement, il faut se méfier du soir et surtout du petit matin pour le renard.


Par contre, j'ai déjà perdu 2 poules soie, un coq cette année ( mais là je soupçonne mon chien vu que je l'ai trouvé en train de plumer un autre de mes coqs, histoire de régime involontaire à cause des croquettes de je sais plus quelle marque qui font 3 fois le volume normal, donc il mangeait 3 fois moins jusqu'à ce qu'on s'en rende compte, il était affamé ) et la mère l'année dernière, avec une marque de morsure très net sur le flan ( je l'ai retrouvé car elle est allé vers mes chiens... il y avait des chats qui rôdaient avant qu'on ait le nôtre.

Les poules soie attirent les prédateurs, est ce qu'elles font "bébé" ? le fait de ne pas voler ? je sais pas, mais en tout cas encore une fois, désolé pour toi....


IMPORTANT A TOUS LES LECTEURS : Comme sur les forums on lit et interprète facilement, je confirme que la fouine est extrêmement dangereuse, ici l'exception, c'est qu'elle vit chez nous, pas chez le voisin, pas à 100 m mais chez nous dans le fenil au dessus de la grange. Elle me fait du nettoyage et accessoirement empêche une autre fouine de s'approprier le territoire. Je dirai peut-être plus ça quand j'aurai eu un drame mais pour l'instant, ça fait quelques années et je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:01

Désolé pour tes oisons, moi même, si on me les prélevais (20 "petits"), je serais dégouté :(

Et en effet, la fouine est un des prédateurs naturels du rat et autres rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:51

Rebondissement...... On a retrouvé nos oisons !!!!!!!!

Par une série de quiproquos et de malheureux hasard, nos oisons avaient été "pris" mais ils sont revenus.

Explication :

- Nos oisons sont partis en balade
- Un jeune, passant par là les a vu et les a capturé pour les amener à son père, un lointain voisin, ayant peur du renard et pensant que c'était comme des poules ( du coup, les oisons ne pouvaient plus rentrer )
- Le père a demandé à deux trois personnes mais ne nous a pas vu ( ni les autres oisons du coup, cloitrés de l'autre côté ), il a donc laissé le message à une voisine
- Une voisine qui était parfaitement au courant devait nous demander si "on avait pas perdu des oisons".... mais on va dire qu'elle a oublié pendant une semaine alors qu'elle savait qu'on avait des oisons
- Prise de remord devant mes gamines qui jouaient avec sa chienne, elle leur a dit qu'un voisin avait trouvé des oisons
- On est allé les chercher immédiatement (jeudi) et le remercier chaleureusement, il s'en est occupé aussi bien qu'il a pu et était vraiment embêté avec ces petites bêtes dont il ne trouvait pas à qui elles étaient et qui avaient peur de lui....

Ca me fait penser à la morale de "Mon nom est personne",
enfin bref, le renard a deux pattes n'était pas si méchant finalement, elles sont en pleine forme et nous ont reconnues tout de suite.... Le voisin a eu droit à des gâteaux et des oeufs :)

je suis quand même en train de clôturer mon terrain !!!! Même si elles ont compris qu'il ne fallait plus partir en balade, je préfère éviter les problèmes, des oies en balade pourraient donner des envies moins pieuses que de les protéger.

Mon coeur est plus léger, même si maintenant j'angoisse toute la journée de ne pas les retrouver en rentrant.

Enfin voilà.... donc retour à la case départ avec la cabane :)
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:06

Heureux pour toi.tout est bien qui fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:02

;) chouette retour y a plus cas bosser la cabane
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:29

Merci merci :)

calmes a écrit:
y a plus cas bosser la cabane

Et oui, surtout qu'elles vont commencer à être à l'étroit dans leur mini enclos d'1m²

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer cabane pour oies de toulouse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer cabane pour oies de toulouse   Fabriquer cabane pour oies de toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer cabane pour oies de toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer une cabane pour canard ?
» Plan de cabane pour 3 oies grise
» Idée du prix d'un trio d'oies de Toulouse ou d'oies de Guiné
» nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane
» oies de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: