Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:13

J'ai un couple d'oies de guinée depuis 2 mois et demie, elles ont cinq mois et arrivent juste à leur taille adulte. J'ai un grand jardin avec les poules en liberté pendant la journée et un petit enclos grillagé dans lequel j'ai construit un poulailler en pierres sèches avec un sol en terre battue. Les oies ont des "baignoires" basses (des dessous de pot de fleur taille maxi) et elles sont très contentes dans le jardin où elles mangent beaucoup d'herbe.
Les poules rentrent toutes seules se coucher, bien sûr, mais pas les oies! Elles restent dans le jardin très tard, surtout au clair de lune et il faut les accompagner pour qu'elles rentrent se coucher!
Au début on les a mises dans le poulailler avec les poules et elle s'y sont bien habituées, mais j'ai pensé qu'il valait mieux les séparer car le poulailler est un peu petit pour tout le monde et puis elles effrayaient les poules.
J'ai donc acheté et monté une niche pour chien en bois, avec un sol facile à nettoyer (c'est un plancher en bois sur lequel j'ai fixé un tapis de jeu d'enfant genre lino). ça leur fait une superbe habitation qui se trouve dans l'enclos des poules juste à côté du poulailler
Eh bien depuis une semaine, les oies ne sont pas contentes du tout, elles ont envie d'aller dans le poulailler et il faut vraiment insister pour les faire entrer dans la niche (qui est tout à fait à leur taille et même grande pour elles). Au début nous avons bloqué l'entrée de la niche avec un cageot en travers (elles pouvaient voir ce qui se passait), mais elles étaient toujours très pressées d'en sortir le matin.
Ce soir je les ai laissé dans la niche sans mettre de cageot.
Avez vous des conseils à me donner pour l'installation des oies? Faut il les laisser dormir où elles veulent? Préfèrent elles les sols en terre battue? Quelqu'un a t'il l'expérience des oies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:17

marie antoinette (suite)
Merci de vos conseils. Je vais tâcher d'apprendre à mettre les photos sur le site et je vous enverrai des photos de ces oies qui sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:52

il faut juste qu'elles s'y habituent ... une petite porte grillagée est peut êtr à prévoir....

Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:14

J'ai des oies depuis plusieurs années dont des Guinées, et la nuit elles préferent dormir dehors. Elle rentre juste pour manger. Sinon t'es obligé tout les soirs de courrir après eux pour les enfermer. Moi j'ai arreté de courrir après!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:20

normalement elles vont finir par prendre l'habitude si tu insistes tous les soirs pendant une semaine ou deux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://oeufplume44.w.pw/
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:13

Bonjour moi aussi je possède des oies de guinée,et les miennes aussi préfèrentI dormir dehors.Il faut vraiment qu'il fasse vraiment tres mauvais temps et froid pour qu'elles daignent se proteger
Revenir en haut Aller en bas
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:07

Bonjour, j'ai moi aussi un couple d'oies de guinée, depuis 3 ans, c'est bien un couple mais je n'ai jamais eu d'oeuf. Depuis leur arrivée elle sont dans le poulaillé avec les nombreuses poules, 2 coqs, 4 dindes, 6 pintades et 4 cannes avec 1 canards de barbarie. Le poulailler est une ancienne maison de vigne en bois, les volailles ont 2 piéce avec perchoir et messanine pour s'isoller, et avec séparation il y a une pièce pour mes 6 brebis et le bélier. Les 3 portes sont ouverte et je ne ferme la nuit que les 2 portes des volailles. Mon couple d'oie rentre toujour en dernier sous la messanine, en poussant les brebis qui peuvent se trouver dans leur piéce, au-dessus d'elles les autres volailes sont perchés, sauf les canard qui ont un accés sous le plancher. Tous ce monde cohabite sur un vaste terrain sans problème et trouve leur place pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: mes oies de guinée   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:36

merci pour tous vos messages! ça fait trois fois que j'essaie d'envoyer une photo de mes oies, mais je ne vois pas de petite flèche verte pour commencer la procédure et ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:21

J'ai eu des paons quand j'étais gamine. En été, ils s'obstinaient à dormir sur le toit des voisins. Si si sur la crête du toit, tout en haut. Hallucinant. Ils rentraient seulement quand le froid venait.
Je ne m'étonne plus des choix étranges des animaux...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:55

J'ai enfin réussi (je me suis fait aider...) à vous envoyer une photo de mes oies!

nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Degats10

le mâle est à gauche et la femelle à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 3:36

très jolies tes oies,
les miennes dorment dehors, elles rentrent rarement dormir à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:31

elles sont superbe j'adore les oies mais chez les autres car elles sentent que j ai peur d'elle et s'amuse bien a mes dépent
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:27

Toute mignonne ces jeunes oies!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:34

elles sont très jolies
je cherche cette race qui monte bien le garde (j'ai des voleurs de poules dans la région hélas!)
j'ai eu des Toulouse elles sont très familière
quelqu’un peut il me dire si les guinées sont familières?merci. serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:12

chichkowsky a écrit:
elles sont très jolies
je cherche cette race qui monte bien le garde (j'ai des voleurs de poules dans la région hélas!)
j'ai eu des Toulouse elles sont très familière
quelqu’un peut il me dire si les guinées sont familières?merci. serge

Nos oies de guinée sont encore jeunes (5 mois), on nous les a données quand elles avaient deux mois et demie, je pense que c'est bien parce qu'elles ont bien pu s'habituer à nous, et elles sont assez sociables: elles viennent tout près de nous quand nous déjeunons dehors, mais elles ne peuvent pas franchir la petite barrière que j'ai mise pour éviter que les volailles ne viennent sur la terrasse où nous tenons.
Elles sont un peu craintives, et partent si on s'approche trop d'elles, mais mon mari arrive à les caresser, ma fille aussi, et elles n'ont encore "attaqué" personne, donc j'en conclus qu'elles sont assez familières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:42

Bonjour,les notre aussi sont tres gentilles avec nous,avec les personnes qu'elles ne connaissent pas un peu moins.Je pense que si l'on en possede plusieurs elles se sentent plus fortes et on moins peur pour garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:06

En tout cas c'est vrai que ce sont de bonnes gardiennes, car elles crient dès qu'il y a quelqu'un qui arrive chez nous! Si tout est calme, on ne les entend pas beaucoup.
Je pense aux oies du Capitole et je me dis que ça peut être utile!...Contre les renards aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:58

merci de votre reponse
je vais chercher des guinées nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane 865626 SERGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:02

salut les loulous et bien moi je m'aprete a sauter le pas!deux arrivent cette semaine et deux autres la semaine prochaine et le jar en dernier et pour l'abris je vait opter pour deux niche a veau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane   nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer cabane pour oies de toulouse
» Plan de cabane pour 3 oies grise
» Oies de guinee
» oies de guinée
» mes oies de guinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: