| nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Jeu 9 Sep 2010 - 23:13 | |
| J'ai un couple d'oies de guinée depuis 2 mois et demie, elles ont cinq mois et arrivent juste à leur taille adulte. J'ai un grand jardin avec les poules en liberté pendant la journée et un petit enclos grillagé dans lequel j'ai construit un poulailler en pierres sèches avec un sol en terre battue. Les oies ont des "baignoires" basses (des dessous de pot de fleur taille maxi) et elles sont très contentes dans le jardin où elles mangent beaucoup d'herbe. Les poules rentrent toutes seules se coucher, bien sûr, mais pas les oies! Elles restent dans le jardin très tard, surtout au clair de lune et il faut les accompagner pour qu'elles rentrent se coucher! Au début on les a mises dans le poulailler avec les poules et elle s'y sont bien habituées, mais j'ai pensé qu'il valait mieux les séparer car le poulailler est un peu petit pour tout le monde et puis elles effrayaient les poules. J'ai donc acheté et monté une niche pour chien en bois, avec un sol facile à nettoyer (c'est un plancher en bois sur lequel j'ai fixé un tapis de jeu d'enfant genre lino). ça leur fait une superbe habitation qui se trouve dans l'enclos des poules juste à côté du poulailler Eh bien depuis une semaine, les oies ne sont pas contentes du tout, elles ont envie d'aller dans le poulailler et il faut vraiment insister pour les faire entrer dans la niche (qui est tout à fait à leur taille et même grande pour elles). Au début nous avons bloqué l'entrée de la niche avec un cageot en travers (elles pouvaient voir ce qui se passait), mais elles étaient toujours très pressées d'en sortir le matin. Ce soir je les ai laissé dans la niche sans mettre de cageot. Avez vous des conseils à me donner pour l'installation des oies? Faut il les laisser dormir où elles veulent? Préfèrent elles les sols en terre battue? Quelqu'un a t'il l'expérience des oies? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Jeu 9 Sep 2010 - 23:17 | |
| marie antoinette (suite) Merci de vos conseils. Je vais tâcher d'apprendre à mettre les photos sur le site et je vous enverrai des photos de ces oies qui sont très jolies! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 6:52 | |
| il faut juste qu'elles s'y habituent ... une petite porte grillagée est peut êtr à prévoir....
|
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 11:14 | |
| J'ai des oies depuis plusieurs années dont des Guinées, et la nuit elles préferent dormir dehors. Elle rentre juste pour manger. Sinon t'es obligé tout les soirs de courrir après eux pour les enfermer. Moi j'ai arreté de courrir après!!! | |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 12:20 | |
| normalement elles vont finir par prendre l'habitude si tu insistes tous les soirs pendant une semaine ou deux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 13:13 | |
| Bonjour moi aussi je possède des oies de guinée,et les miennes aussi préfèrentI dormir dehors.Il faut vraiment qu'il fasse vraiment tres mauvais temps et froid pour qu'elles daignent se proteger |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 14:07 | |
| Bonjour, j'ai moi aussi un couple d'oies de guinée, depuis 3 ans, c'est bien un couple mais je n'ai jamais eu d'oeuf. Depuis leur arrivée elle sont dans le poulaillé avec les nombreuses poules, 2 coqs, 4 dindes, 6 pintades et 4 cannes avec 1 canards de barbarie. Le poulailler est une ancienne maison de vigne en bois, les volailles ont 2 piéce avec perchoir et messanine pour s'isoller, et avec séparation il y a une pièce pour mes 6 brebis et le bélier. Les 3 portes sont ouverte et je ne ferme la nuit que les 2 portes des volailles. Mon couple d'oie rentre toujour en dernier sous la messanine, en poussant les brebis qui peuvent se trouver dans leur piéce, au-dessus d'elles les autres volailes sont perchés, sauf les canard qui ont un accés sous le plancher. Tous ce monde cohabite sur un vaste terrain sans problème et trouve leur place pour dormir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes oies de guinée Ven 10 Sep 2010 - 14:36 | |
| merci pour tous vos messages! ça fait trois fois que j'essaie d'envoyer une photo de mes oies, mais je ne vois pas de petite flèche verte pour commencer la procédure et ça ne marche pas... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 15:21 | |
| J'ai eu des paons quand j'étais gamine. En été, ils s'obstinaient à dormir sur le toit des voisins. Si si sur la crête du toit, tout en haut. Hallucinant. Ils rentraient seulement quand le froid venait. Je ne m'étonne plus des choix étranges des animaux... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Ven 10 Sep 2010 - 22:55 | |
| J'ai enfin réussi (je me suis fait aider...) à vous envoyer une photo de mes oies! le mâle est à gauche et la femelle à droite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Sam 11 Sep 2010 - 3:36 | |
| très jolies tes oies, les miennes dorment dehors, elles rentrent rarement dormir à l'abri. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Sam 11 Sep 2010 - 23:31 | |
| elles sont superbe j'adore les oies mais chez les autres car elles sentent que j ai peur d'elle et s'amuse bien a mes dépent |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Dim 12 Sep 2010 - 23:27 | |
| Toute mignonne ces jeunes oies!!!!! | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Lun 13 Sep 2010 - 9:34 | |
| elles sont très jolies je cherche cette race qui monte bien le garde (j'ai des voleurs de poules dans la région hélas!) j'ai eu des Toulouse elles sont très familière quelqu’un peut il me dire si les guinées sont familières?merci. serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Lun 13 Sep 2010 - 23:12 | |
| - chichkowsky a écrit:
- elles sont très jolies
je cherche cette race qui monte bien le garde (j'ai des voleurs de poules dans la région hélas!) j'ai eu des Toulouse elles sont très familière quelqu’un peut il me dire si les guinées sont familières?merci. serge Nos oies de guinée sont encore jeunes (5 mois), on nous les a données quand elles avaient deux mois et demie, je pense que c'est bien parce qu'elles ont bien pu s'habituer à nous, et elles sont assez sociables: elles viennent tout près de nous quand nous déjeunons dehors, mais elles ne peuvent pas franchir la petite barrière que j'ai mise pour éviter que les volailles ne viennent sur la terrasse où nous tenons. Elles sont un peu craintives, et partent si on s'approche trop d'elles, mais mon mari arrive à les caresser, ma fille aussi, et elles n'ont encore "attaqué" personne, donc j'en conclus qu'elles sont assez familières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Mar 14 Sep 2010 - 9:42 | |
| Bonjour,les notre aussi sont tres gentilles avec nous,avec les personnes qu'elles ne connaissent pas un peu moins.Je pense que si l'on en possede plusieurs elles se sentent plus fortes et on moins peur pour garder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Mar 14 Sep 2010 - 11:06 | |
| En tout cas c'est vrai que ce sont de bonnes gardiennes, car elles crient dès qu'il y a quelqu'un qui arrive chez nous! Si tout est calme, on ne les entend pas beaucoup. Je pense aux oies du Capitole et je me dis que ça peut être utile!...Contre les renards aussi! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Mar 14 Sep 2010 - 13:58 | |
| merci de votre reponse je vais chercher des guinées SERGE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane Mar 12 Oct 2010 - 18:02 | |
| salut les loulous et bien moi je m'aprete a sauter le pas!deux arrivent cette semaine et deux autres la semaine prochaine et le jar en dernier et pour l'abris je vait opter pour deux niche a veau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane | |
| |
|
| |
| nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane | |
|