| Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Jeu 7 Avr 2016 - 15:32 | |
| Bonjour, Ça fait maintenant deux ans que je possèdes des perruches dans une petite volière intérieure (dans le salon). Sachant que les perruches perdent leurs plumes toute l'année, je vous laisse imaginer le nettoyage quotidien! Voici celle volière intérieure (remarquez les plumes par terre): J'ai donc décidé de fabriquer une volière extérieure beaucoup plus grande (1,2 m de largeur, 3,2 m de longueur et d'une hauteur d'1,6 à 1,8 m) Cette volière est composée d'un abris et d'un parcours extérieur. Une fois terminée, il sera possible d'y placer également soit des poules naines, soit des cailles etc... Voici les différents stades de la construction: Début de maçonnerie: Maçonnerie terminée: Et aujourd'hui 07/04/2016: Début de pose de l'armature en Tuyaux galva d'1/2 pouce:
Dernière édition par losss le Sam 9 Avr 2016 - 15:55, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Jeu 7 Avr 2016 - 17:02 | |
| super elles vont être bien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 9 Avr 2016 - 15:58 | |
| 09/04/2016: La pose des éléments en galva est terminée: Et pendant que je travaille: :suivre: |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 9 Avr 2016 - 19:35 | |
| Belles volière, combien de perruches ondulées tu comptes y mettre, les différentes couleurs de ces oiseaux m'ont toujours attirées, çà fait déjà un moment que j'y pense, une multitude de perruches dans une grande volière, c'est magnifique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 9 Avr 2016 - 19:38 | |
| il y aura de quoi en mettre!!! lol et surtout avec leur vitesse de reproduction! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 9 Avr 2016 - 20:29 | |
| - Florian-38 a écrit:
- il y aura de quoi en mettre!!! lol et surtout avec leur vitesse de reproduction!
Je ne sais pas si je vais faire de la repro! Je verrai! mais je ne crois pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Mer 13 Avr 2016 - 16:40 | |
| - charlie32 a écrit:
- Belles volière, combien de perruches ondulées tu comptes y mettre, les différentes couleurs de ces oiseaux m'ont toujours attirées, çà fait déjà un moment que j'y pense, une multitude de perruches dans une grande volière, c'est magnifique.
Je reviens vers vous sous mon ancien/nouveau pseudo! Pour l'instant, je possède 2 mâles et 3 femelles, mais chez les perruches, c'est comme chez les humains: Ce sont les femmes qui dirigent. Il y a donc risque de bagarres entre femelles lorsqu'elles se retrouveront en volière. Étant donné que j'ai des perruches jaunes et des vertes, j’achèterai probablement un mâle bleu! Le grillage est placé, mais il y a encore pas mal de travail! (photos sous peu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Lun 18 Avr 2016 - 15:24 | |
| Des nouvelles de ma volière ce 18/04/16: Il n'y a plus que la porte à fabriquer La sortie de la gouttière est raccordée sur la petite pièce d'eau jouxtant la volière: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Lun 18 Avr 2016 - 16:33 | |
| chapeau l'artiste elles vont être bien la dedans! |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Lun 18 Avr 2016 - 16:38 | |
| Super Je veux bien la même !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Mar 19 Avr 2016 - 12:48 | |
| Je suis occupé à la construction de la porte. Dès que c'est fait, elles déménagent! Je pourrai enfin regarder un film à la télé et comprendre les dialogues! C'est incroyable le bruit qu'elles peuvent faire quand la télé fonctionne (ça va peut être leur manquer!) |
|
| |
Palais Persan Néphelyne Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Mer 20 Avr 2016 - 10:00 | |
| super ! très pro Perso j ai hoté ...n etant pas du tout bricoleuse!!!lol...pour un chalet en element de chenil ...l ete il y a deux appartements pour mes mâles "chats" je suis éleveuses Pro de chats persan et exotic shorthair depuis 1993...et dessous les appartements les canards ! premiere annee de l installation en 2015 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://www.palais-persan-nephelyne.com
Dernière édition par Palais Persan Néphelyne le Mer 20 Avr 2016 - 10:12, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Mer 20 Avr 2016 - 10:10 | |
| Bonne idée et très belle réalisation !!! Bravo !! Il faudra leur mettre la radio pour qu'elles ne s'ennuient pas Quant à vous, vous allez pouvoir baisser le son de la télé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Mer 20 Avr 2016 - 11:16 | |
| j ai une voliere pôur mes canaris à l interieur cr ma piece fait 45 m2 donc de la place !...lmais quel travail !!! les graines eparpillees tout au tours jusque sur le tapis ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://www.palais-persan-nephelyne.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Mer 20 Avr 2016 - 11:42 | |
| - Palais Persan Néphelyne a écrit:
- j ai une voliere pôur mes canaris à l interieur cr ma piece fait 45 m2 donc de la place !...lmais quel travail !!! les graines eparpillees tout au tours jusque sur le tapis
Oui, des oiseaux dans la maison, c'est difficile à gérer et beaucoup plus de travail qu'à l'extérieur! Enfin, c'est fait: - Volière terminée - Perruches à l'extérieur, je viens de les mettre, il faudra un petit temps pour qu'elles prennent leurs marques! - Ce soir NCIS (nouvelle saison en Belgique) Je vais enfin y comprendre quelque-chose NB: Photos sous peu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 11:11 | |
| Volière terminée : Et habitée: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 11:17 | |
| Quelle est jolie cette volière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 11:34 | |
| vraiment beau bravo,compliments!!!! Mais je veux vous demander quelque chose,ces perroquets ne serviront pas le froid? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 12:02 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://www.palais-persan-nephelyne.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 12:04 | |
| si tu laisses les briques apparentes je trouve que cela rendrait lmieux si la porte etait peinte de la même couleur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://www.palais-persan-nephelyne.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 12:17 | |
| - Voss32 a écrit:
- vraiment beau bravo,compliments!!!!
Mais je veux vous demander quelque chose,ces perroquets ne serviront pas le froid? Non, les perruches supportent le froid sans problème! leur climat d'origine (Australie) est comparable au nôtre! - Palais Persan Néphelyne a écrit:
- si tu laisses les briques apparentes je trouve que cela rendrait lmieux si la porte etait peinte de la même couleur !
C'est du contre plaqué marin! Difficile à peindre! Par contre la maçonnerie sera peut-être mise au blanc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 13:04 | |
| vous avez besoin est de commencer à se reproduire beaucoup et les ont vendus |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) Sam 23 Avr 2016 - 21:36 | |
| Beau travail, félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) | |
| |
|
| |
| Construction d'une nouvelle volière pour perruches (et autres...) | |
|