Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 10:34 | |
| Oh, elle est pas sympa ta poule, la mienne se gonfle et fait un drôle de bruit mais ne me pique pas, et heureusement, parce que je la sors du nid tous les jours !
Je vais d'ailleurs passer à la méthode forte : l'isolement ! sinon elle va s'épuiser pour rien ...
Sinon tu peux aussi acheter des œufs fécondés près de chez toi :-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 10:47 | |
| Oui, elle n'est pas cool, l'année dernière ma petite Araucana était souvent en mode couvaison, comme la tienne je pouvais la prendre, elle se gonflait et "gloussait" mais jamais elle ne m'a piqué ^^ Oui j'y ai pensé à trouver des oeufs fécondés, je vais voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 10:55 | |
| bonjour tu peux me dire combien coute ta super couveuse j'en cherche une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Dim 17 Avr 2016 - 8:49 | |
| - nicole01 a écrit:
- bonjour tu peux me dire combien coute ta super couveuse j'en cherche une
Il faut compter environ 400€ neuve. Vous pourriez changer ou réduire la taille de votre avatar car cela ne rend pas a lecture du post agréable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 9:39 | |
| Quelques nouvelles, Ce matin, surprise!! Quelques morceaux de coquilles sur le fond... Par contre, je n'ai toujours pas reçu ma commande Fa.....e de la fin de semaine dernière, j'espère que la factrice va me la livrer ce matin... J'ai mon panneau chauffant dans la commande... Si je n'ai rien reçu ce midi j'irai en acheter un mais ce n'est pas certains que j'en trouve un dans les magasins vers mon travail. Cet après midi va être long et difficile, je ne vais faire que penser aux oeufs durant le travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 9:59 | |
| Déjà !!! Tu vois, quand je te dis que ça passe vite, très vite même. Ah zut pour le panneau, tu as essayé de les appeler ? Pour en trouver en magasin ça va être chaud, j'en ai jamais vu .... du moins pas par chez moi. Au pire du pire, j'en ai un 2ème, de 60x40, si ça peut te dépanner le temps que le tien arrive et si tu es prête à venir dans le Lot et Garonne, c'est avec plaisir. Pour la prochaine tu calculeras de façon à ce qu'ils éclosent le samedi ;-)) sauf si tu bosses les wik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 10:12 | |
| Tu peux trouver des tapis chauffant dans les magazins de reptile aussi , sinon maxizoo et animalis en vende. Beaucoup de gens ce mette en reptile trouver un tapis chauffant n est plus tres compliquer de nos jours.
Sinon la bonne vieille méthode de la lampe chauffant ca peut depanner aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 10:18 | |
| Oui déjà! J'ai été surprise car je ne m'attendais pas à voir de bêchage avant vendredi. Ce qui est "marrant" c'est que ce sont les oeufs de la même poule qui sont bêchés, les oeufs des deux autres poules il n'y a aucun signe. Merci beaucoup Chris pour ta proposition mais je ne vais pas avoir le temps de venir faire un voyage dans le Lot et Garonne. Si je ne trouve pas de panneau je devrais au moins réussir à trouver une lampe/ampoule chauffante pour dépanner. Je bosse aussi le samedi Je suis de repos demain donc on verra bien s'il y a des avancées, bien que je dois pas mal bouger demain. En même temps, je crois qu'il est mieux que je sois au boulot car je passe mon temps à aller voir la couveuse et c'est encore pire je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 10:24 | |
| - Raptor a écrit:
- Tu peux trouver des tapis chauffant dans les magazins de reptile aussi , sinon maxizoo et animalis en vende. Beaucoup de gens ce mette en reptile trouver un tapis chauffant n est plus tres compliquer de nos jours.
Sinon la bonne vieille méthode de la lampe chauffant ca peut depanner aussi. Merci raptor, oui je pense que je devrais au moins réussir à trouver une lampe chauffante. Ahhh, en direct, je vous annonce que la factrice vient de me livrer le colis!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 10:36 | |
| Et bah comme quoi. NICE :16fev11: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 10:39 | |
| super sinon il y en a chez Le Lann à gradignan des petits panneaux chauffants A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 20 Avr 2016 - 11:15 | |
| - Exup a écrit:
- super
sinon il y en a chez Le Lann à gradignan des petits panneaux chauffants A+ Merci du conseil, je n'aurai pas pensé à aller là bas. J'ai branché le panneau et il fonctionne (en général j'ai le droit de tomber sur les produits défectueux! lol) Presque tout est ok, je vais aller finir de chercher 2/3 petites bricoles ce midi et ce soir si certains sont là ils auront leur "nid" de prêt Il ne reste plus qu'à attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 8:58 | |
| Ce matin, au réveil, deux poussins étaient nés L'un était sec et l'autre je pense venait de sortir. J'attends que le deuxième soit bien sec et je les enlèverai de la couveuse. Par contre j'ai un gros doute... L'eau je peux leur mettre dès maintenant? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 9:59 | |
| Félicitations :)
Oui tu peux mettre l'eau pas trop froide, en veillant à ce que personne n'ait la place de se noyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 10:08 | |
| Bonne nouvelle ! Le premier abreuvoir que je leur mets est un dessous de pot, ou une gamelle pour les chats, ils peuvent en sortir facilement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 10:13 | |
| Pour ma part je ne leur ai rien donné pendant 24 h .... Et après je leur ai mis les abreuvoirs pipettes dont ils ont de suite compris le fonctionnement Sinon pour éviter les noyades on peut renverser un verre au centre du dessous de pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 16:12 | |
| Merci!!! 10 poussins sont nés, il reste encore 8 oeufs dans la couveuse |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 17:37 | |
| Félicitations, Del ! J'ai hâte de voir les pious. J'espère que ma couveuse (max) sera aussi gentille que la tienne... Naissances prévues dans 15 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 18:36 | |
| - palmyre a écrit:
- Félicitations, Del ! J'ai hâte de voir les pious.
J'espère que ma couveuse (max) sera aussi gentille que la tienne... Naissances prévues dans 15 jours. Merci, je n'y suis pas pour grand chose Il n'y a pas de raison, la rcom est vraiment une valeur sûre Peut être est-ce un pur hasard mais j'avais des oeufs de 3 poules différentes et les éclosions sont échelonnées en fonction des poules. Les oeufs d'une première poules sont tous nés en premiers puis ceux d'une autre poule ont suivi (il reste encore 3 oeufs qui ont la coquille "cassée") et j'ai les 5 oeufs de la dernière poule qui n'ont pas évolués, j'en ai juste vu un gigoté. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 20:41 | |
| Ben voila, encore 5 mois et tu vas pouvoir manger du poulet.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 20:55 | |
| - Exup a écrit:
- Ben voila, encore 5 mois et tu vas pouvoir manger du poulet....
Tsss il y aura peut être que des poules!! J'ai tenté un sexage à l'aile mais je n'ai rien vu de concluant, je regarderai à nouveau demain. Sinon pas de nouvelles naissances... Je vois des oeufs bouger et j'entends "pioupiou" mais rien... En même temps les premiers étaient en avance sur le "planning". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 21 Avr 2016 - 22:06 | |
| - *Del* a écrit:
- ...
Peut être est-ce un pur hasard mais j'avais des oeufs de 3 poules différentes et les éclosions sont échelonnées en fonction des poules. Les oeufs d'une première poules sont tous nés en premiers puis ceux d'une autre poule ont suivi (il reste encore 3 oeufs qui ont la coquille "cassée") et j'ai les 5 oeufs de la dernière poule qui n'ont pas évolués, j'en ai juste vu un gigoté. C'est ce que nous avons constaté aussi avec mes deux poules, sur deux couvées de deux couveuses différentes, il y a avait à chaque fois un jour d'écart entre les deux, et les deux fois, les poussins nés plus tard ont rattrapé et même dépassé les autres en trois ou quatre jours au niveau taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 22 Avr 2016 - 14:01 | |
| ah super, ca va pioupiouter durdur lol exup tu crois qu'elle va avoir que des poules ????? peut etre que des coqs....lol oui j'ai remarqué aussi pour l'eclosion c'est par "vague" poule par poule , ou si on met deux races, d'abord une race apres l'autre.... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 22 Avr 2016 - 20:51 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- ah super, ca va pioupiouter durdur lol
exup tu crois qu'elle va avoir que des poules ????? peut etre que des coqs....lol
oui j'ai remarqué aussi pour l'eclosion c'est par "vague" poule par poule , ou si on met deux races, d'abord une race apres l'autre.... de toute manière une poule ça doit être aussi bon ..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 22 Avr 2016 - 20:58 | |
| oui mais avec la quantité de coq que personne ne veut....j'ai pas encore mangé de poulessss ah c'est pauvre coq s'ils savaient ce qu'on dit sur eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 22 Avr 2016 - 21:26 | |
| Bilan de l'incubation pour le moment : sur 20 oeufs au départ ils en restaient 18 après le mirage à 10 jours, 16 sont nés, 1 mort :( et un dernier toujours dans la couveuse mais je n'y crois plus trop, j'attends demain matin pour faire le test de l'eau. Je suis plutôt contente pour une première incubation, maintenant il faut que j'assure pour la suite Je tenterai un sexage à l'aile demain matin et un premier décompte des couleurs. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 22 Avr 2016 - 21:42 | |
| oui dis nous vite le nombre de coq et de poule..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 22 Avr 2016 - 22:04 | |
| Je ne suis pas certaine d'y arriver... Hier j'ai regardé et j'ai vite perdu patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Sam 23 Avr 2016 - 10:48 | |
| Pour le sexage à l'aile, faudra revenir!! Sinon bilan de cette première incubation: 16 naissances sur 18 fécondés. 20 oeufs avaient été mis au départ dans la couveuse donc je suis plutôt contente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Dim 24 Avr 2016 - 18:58 | |
| |
|
| |
Smartout Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Dim 24 Avr 2016 - 19:02 | |
| jolie bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Lun 25 Avr 2016 - 10:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours | |
| |
|
| |
| Première incubation, édit : éclosions en cours | |
|