| Mes petites Sabelpoot !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 12:24 | |
| attention au doré dans sur le dos et les ailes du coq sabelpoot citronnée choisir des filles qui n'auront pas ce défaut. attention à l'envahissement du blanc sur la milles fleurs bleu. le blanc s'amplifie avec l'âge, quel âge a ta poule? :) sinon les crêtes ne sont pas trop mal je trouve et la couleur du milles fleurs bleu me plait beaucoup je laisse les expert de la race parler du type |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 12:30 | |
| Alors oui on m'a dit que mon coq était un peu foncé ! Je crois que mon couple de citronné et de 2014 si je me trompa pas ! Mes mille fleurs bleu je les adorent, ils sont de 2015 ! Donc il faudrait que je garde un fils citronné pour améliorer la couleur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 12:46 | |
| oui il faudra garder un coq un fils plus clair en citronnée et pour ce qui est des milles fleurs bleu garder des filles avec un blanc moins envahissant :) les poules comme la tienne finissent complètement blanche en vieillissant.. |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 12:53 | |
| D'accord merci Mais du coup j'aime pas me séparer de mes loulous ^^ je vais faire comment lol Mais du coup ma mille fleur bleu quand elle deviendra toute blanche, c'est fille ne seront pas comme elle ? C'est un peu comme nous si on est vieux avec les cheveux blanc nos enfants n'ont pas les cheveux blanc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 13:09 | |
| en fait ils faut choisir des sujets complémentaires poules trop blanche coq avec peu de blanc pour réduire ce problème... peut être pourrais tu les séparer le temps de la reproduction pour savoir qui coche qui etc :) |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 16:15 | |
| D'accord =) Oui oui c'est prévu que je mettent les citronné ensemble et les mille fleurs aussi ! Car la elles pondent mais pas régulièrement et c'est monsieur le citronné qui coche mais bon je ne voudrais pas avoir de mélange bizarre ^^ | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 17:03 | |
| Salut,
J'adore cette race !!! pour le Mille fleur et ses dérivés pas de souci tu peut mélanger car la base de couleur est la même pour tout tes sujets !! sauf que le génotype sera différent !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 17:10 | |
| D'accord et sa me donnerai quoi donc si je prend tous les oeufs sans savoir ? Des bons sujets quand même ou des dérivés ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 17:16 | |
| - Laurie L a écrit:
- D'accord et sa me donnerai quoi donc si je prend tous les oeufs sans savoir ?
Des bons sujets quand même ou des dérivés ? Tu as 2 choses, le type et la variété !! Si tu veux travailler le type réfère toi au standard officiel de la race et essaie d'avoir un avis de juge avicole dans une expo!! Pour la variété la réponse est sur ce sujet >>> https://plumage.forum-actif.net/t25210-couleurs________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 17:18 | |
| Ton milles fleurs citronnée a moins de blancque l autre pourquoi ne pas le mettre avec ta milles fleurs bleu? :) ça fera des molles fleurs et milles fleurs bleu porteurs citronnée. Tu auras des sujets peut être moins blanc :) |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 17:27 | |
| Olala moi et la génétique lol Je ne veux pas faire de cafouillage non plus, car je ne suis pas encore décidé si je veux faire des expos avec mes citronné ou pas ^^ | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 18:42 | |
| Ils sont jolis, attention aux ongles de la première poule qui m'ont l'air très très long...
Toutes ces couleurs sont elles bien complémentaires? Je crois qu'il faut pas croiser citronné avec doré car le doré doit être très foncé chez les MF... | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 18:46 | |
| Que faut-il faire si c'est trop long ? Lui couper ? | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 18:59 | |
| L'ongle du doigt au milieu me paraît beaucoup trop long on dirait qu'il commence à se torsader, après c'est peut être un effet d'optique... J'ai eut des sabelpoots 3 ans et j'avais une poule à qui je devais couper 1 à 2 fois par an les ongles qui poussaient à une vitesse impressionnante, peut être parce qu'elle grattait peu (à cause des nombreuses plumes), si je le faisait pas ça poussait et l'ongle se torsadais, ce qui à plus long terme peut carrément tordre le doigt.
Tu peux couper avec un ciseau ou une tenaille, quand tu regarde bien d'un peu plus près tu vois quelle partie de l'ongle est "vivante" et quelle partie est "morte", c'est pas la même couleur pour ces deux parties. Tu peux couper par petits bouts si tu a peur de faire mal, si tu coupe dans la partie vivante mais que c'est juste la pointe elle va sursauter et ça saignera un peu mais vraiment pas grand chose. Attention cependant à pas couper plus loin ca je pense qu'après ça doit bien saigner. | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 19:26 | |
| D'accord comme pour les chiens quoi ! | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 19:36 | |
| Je sais pas mais je suppose, j'ai déjà manucuré une poule mais jamais un chien ^^ | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 19:43 | |
| d'accord je voit !!! | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes petites Sabelpoot !!! Ven 19 Fév 2016 - 21:59 | |
| jolies photos laurie, je vois qu'ils se sont bien adaptés | |
|
| |