| Mes petites poules ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:06 | |
| Voilà, je vous présente mes cocottes soie, on ne peut pas vraiment parler d’élevage, car depuis qu'elle sont à la maison elle n'ont voulu me faire qu'un seul piou! Il est né le 1 avril, il a donc un peu plus d'un mois, pèse 200g, galope comme un p'tit fou après les mouches! Bon ben il s'appel Pitipiou (pour l'instant...) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Pitipiou et sa maman [img] [/img] | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:10 | |
| Là c'est ma grosse poule qui pesait plus 1,6kg cet hiver! [img] [/img] Avec Coco vu de dos [img] [/img] | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:13 | |
| Coco tout seul, c'est le plus gentil de tous les coqs! [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:15 | |
| Ben ça alors, je t'ai envoyé un message entre les deux séries et il ne s'est pas imprimé... bizarre ! Je recommence ! Ptipiou est très joli ! Tout rond, tout mignon ! ça valait le coup d'attendre ! C'est drôle, le mien, du même âge n'est pas du tout pareil en forme ! Après, poule ou coq, éternel dilemme !!! Joli, le couple de popotins !!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:21 | |
| Voilà ma Diarette, qui n'a enfin plus la diarrhée (solubenol ça marche!) mais elle me fait toujours des oeufs pas net, coquille fine, grains de calcaires et des fois des oeufs nocturnes sans coquille carrément!Mais à part ça, ça va... [img] [/img] Et puis ma Coryzalia qui vient de découver, les oeufs n'ont rien donnés, en revanche c'est elle la vrai maman de Pitipiou! [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:21 | |
| Superbes tes poules soie! et ton pitipiou est très beau aussi! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:25 | |
| Merci! Je leur dirai! Pitipiou depuis le début me fait penser à un coq à cause de son attitude et plein de petits détails, mais surtout il prévient la troupe quand un intrus s'approche avant meme que coco l'ai fait!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 4 Mai 2012 - 22:33 | |
| super piou moi aussi mes brahma on 1 mois il se jette aussi sur les mouche moi mes poussin crois que ma mains c'est un distributeur de ver de terre a chaque fois que je met ma mais il me picore tous ma main |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 9:14 | |
| C'est trop sympa quand ils ont pas peur de nous, mes poules adultes je les ai eut ben déjà adultes et je crois qu'elles resteront un peu flippées à vie! Mon pitipiou, je l'habitue à être pris en main, comme ça j'espère qu'il sera plus affectueux. D'ailleurs ce matin j'ai fais la nounou, je l'ai gardé avec moi pendant que maman repondait son premier oeuf, je trouve que c'est un peu rapide, un mois après l'éclosion...Elle avait tellement envie de pondre qu'elle se jetait chaque brin de paille, qu'elle croisait en chemin, sur le dos! Mais faut dire que ça fait trois jour qu'elle fait des aller-retour au poulailler, mais à chaque fois elle se fait déranger soit par une autre poule soit par Pitipiou qui essai de se glisser sous elle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 9:33 | |
| je trouve ton pti pious tres marrant et le papa a vraiment fier allure, il a l'air d'ailleur plutot costaud tu a une idée de son poid? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 9:49 | |
| Vi vi je les pèse tous les quinze jours!^^Il fait 2 kilos pile poils! Mais il a 2 plumes noirs dans la queue et une rousse dans la camail! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 11:03 | |
| Quelle jolie famille !!! J'espère avoir la chance moi aussi d'avoir des poussins avec les miens. C'est vrai que les coqs sont adorable dans cette race je suis amoureuse du mien |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 12:52 | |
| Oui mais je crois qu'on a de la chance aussi quand même d'avoir des coqs sympa car l'ancienne proprio de mes poules avait le père de mon coco et apparemment elle était obligée de s'en séparer car il agressif, surtout avec son mari!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 12:55 | |
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 13:06 | |
| Oui mais elle s'était limite aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 13:11 | |
| elle préférait son coq à son mari? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 13:14 | |
| Meuh non!!! C'était limite avec le coq voyons! Mais t'avais bien compris en fait hein?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 13:19 | |
| oui,oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 5 Mai 2012 - 13:40 | |
| J'adore cette ambiance ! Je n'ai jamais eu de coq soie agressif ! Pourtant j'en ai vu défiler !!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Jeu 17 Mai 2012 - 22:02 | |
| Ces derniers jours mon Pitipiou vient me voir quand j'arrive au poulailler et me saute sur les genoux lorsque je suis à croupie! Ça me fait trop plaisir de voir qu'il est content d’être avec moi!!! Et des fois il fait une petite sieste aussi, il ferme les yeux, il est trop mignon!
En revanche ma Diarette a des hauts et des bas, ben là, en ce moment c'est pas terrible, elle galère à pondre on dirait, elle s'isole (mais pas au pondoir),reste debout et a des contractions comme si elle allait pondre et ça depuis midi. Elle me le fait assez régulièrement ce plan, mais aujourd'hui ses fientes sont transparentes, comme de l'eau visqueuse et je crois qu'elle n'a pas trop mangé aujourd'hui.Je lui ai fait une tambouille, d'habitude elle adore mais là ...bof bof
Sinon ma grosse poule est en train de devenir une vraie terreur, elle met des coups de bec à tout le monde (enfin pas à moi hein!), même à sa copine des fois! Quand quelqu'un est à la gamelle, elle y va en courant, mais pas pour manger, juste pour le plaisir de traquer!Pi la mère et son poussin son ses victimes préférées, dès qu'ils passent à coté d'elle (à moins d'1mètre) elle les pourchasse. J'hésite presque à l'isoler tellement elle est mauvaise!!! Mais je trouve son changement d’attitude bizarre, elle était pas si hargneuse y a pas si longtemps...Est ce que l'arrivée du poussin pourrait y être pour quelque chose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Jeu 17 Mai 2012 - 22:34 | |
| Et elle n'a pas pondu finalement ? J'espère que tout va bien se terminer... c'est pénible ces poules qui ont des problèmes... Pour le comportement de ta grosse poule, c'est vrai que l'arrivée d'un nouvel habitant ne serait-ce qu'un poussin, peut changer la donne au niveau de la hiérarchie. Mais ça devrait se calmer rapidement ! Une petite photo du joli flocon tout rond qui fait des câlins ? Tu vas rire, le mien, je crois que c'est un coq !!! Tu as toutes tes chances ! Il faudra que je le prenne en photo pour que tu voies ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Jeu 17 Mai 2012 - 23:15 | |
| il est mignon ton poussin apprivoisé | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 18 Mai 2012 - 7:42 | |
| J'ai trouvé un oeuf mou ce matin, un jour elle va me lâcher à force et finir par faire une ponte interne, en plus je suis dégoutée quand je la vois mal comme ça et que je peux rien faire... Oui faut que j'en refasse des photos. Merci Toutou!C'est qu'il est "terrible"! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 18 Mai 2012 - 12:37 | |
| il faut donner des coquilles d'huitres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 18 Mai 2012 - 13:40 | |
| Laurelyne, ta poule qui fait des œufs mous elle est en début de ponte ? ça arrive, mais ça n'est pas forcément dangereux… Donne-lui du calcium, des coquilles d'huîtres comme dit toutou ou si tu veux des coquilles d'œuf en poudre (j'en passe au moulin à café) que tu mélanges avec du pain mouillé, des pâtes ou du riz…
Tu vas voir, dans quelque temps tout ce joli monde monde aura trouvé son rythme et sa place ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Ven 18 Mai 2012 - 14:09 | |
| ouai et tu veras des semaines tu auras des oeufs durs avec de la coquille ! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 19 Mai 2012 - 8:15 | |
| Merci Aline et Toutou pour vos conseils! En fait c'est une poule à problème, j'ai déjà tout essayé et elles ont tout ce qu'il faut à manger (argile dans l'eau, coquilles d'huitre, d'oeuf, tambouilles avec vita naturelles ou chimiques (sans abus hein!je sais que c'est pas bien trop), huile de foie de morue, levure de bière...etc je ne cite pas tout , trop long) mais rien n'y fait, ses oeufs sont fragile, mou voir même sans coquille des fois, il lui arrive de mettre 2jours à les pondre la pauvre... Je ne crois plus trop à sa guérison même si je continue à la bichonner comme les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Sam 19 Mai 2012 - 9:27 | |
| Oui, hélas, je crois qu'elle sera toujours comme ça... c'est dommage mais tu as tout essayé ! L'argile, évite d'en donner tout le temps quand même, hein ? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 7:48 | |
| J'ai essayé la semaine dernière l'EDPP comme j'avais dis, 3gouttes dans 1ml d'eau 3X par jour pendant 1 semaine, au début j'ai cru que ça faisait du bien, pi après l’inverse et pi en fait je crois que ça n'a rien changé finalement.
Tu crois qu'on peut faire une OD d'argile? Genre trop de de calcium? Ça peut calcifier certains organes en excès il me semble? Non j'en abuse pas, j'essai de n'abuser de rien et de donner un peu de tout...j'ai bien compris que l'excès c'est pas bien...après c'est vrai que l'argile, j'aurai pas cru que ça puisse nuire à haute dose.Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 10:13 | |
| L'argile absorbe tout ! Du coup, si tu donnes des vitamines, des médocs, etc. c'est déconseillé (ou alors, attendre quelques heures avant de redonner l'argile). C'est tout en fait ! C'est quoi déjà l'EDPP ? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 14:56 | |
| Ah ok pour l'argile! Oui ça j'y pense, c'est clair! Jamais avec d'autres "médications".No problemo!Merci! En fait j'ai lu (je sais plus ou) que trop de calcium pouvait engendrer des calcifications de certains organes, je sais pas si c'était pas les reins... Je fais des cures ponctuelles. EDPP c'est l'extrait de pépins de pamplemousse. Je sais pas chez toi, mais chez moi c'est le déluge! Il pleut, il pleut... Moi je préfèrerai qu'il pleuve en semaine... et pas le week-end ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 15:07 | |
| Je n'avais pas vu ce message ! J'étais en train de dire sur mon post qu'il s'était mis à pleuvoir ici, (ça n'a commencé qu'il y a trente minutes !).... dur, dur pour bosser au poulailler ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 15:22 | |
| Vi c'est pas avec ce temps que tu vas pouvoir avancer...bon en même temps c'est dimanche, faut se reposer un ti peu aussi (temps oblige)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 15:27 | |
| Ben c'est surtout que je vais être obligée de faire un peu le ménage... et j'ai vraiment horreur de ça !!!! pfffffff ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 15:35 | |
| Ha! Ben c'est exactement ce que je fais, entre deux messages, j'étend une machine...ouai c'est chiant! Je suis d'accord, mais c'est agréable quand c'est tout prop' après!Et pi ça sent booonnnn... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 15:38 | |
| Ah ben non, les machines à étendre, à cette époque c'est dehors, chez moi ! Et là... ça coince ! Mais bon, ça va : de ce côté là, j'ai fini et c'est tout sec !!! Mais bon, t'imagine même pas (euh, n'essaye pas en fait !) le ménage qu'il y a à faire avec 20 chats !!!! Du coup, ça me prend beaucoup de temps ! Bon, allez, j'y go !!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 15:49 | |
| Tiens c’est vrai j'allais oublier la litière à Minette... Bon courage!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 16:42 | |
| Je fais mes pauses sur Plumage, comme toi ! Et je fatigue vite quand c'est de la maison qu'il s'agit... j'avoue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 17:08 | |
| c'est Nikita mon adorable coq que j'ai élevé de la couveuse . Seul rescapé d'un envoi par la poste de 12 oeufs. Depuis il a des copines. IL adore être gratouillé et caressé. |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes petites poules ! Dim 20 Mai 2012 - 17:19 | |
| Salut Cassi, il a quel age ton coco? Tu lui a mis quoi comme copines? Des poules soie blanches, comme lui? Je crois que sa crête n'est pas très "standard", il doit être un peu croisé non ? Il me reste plus que la serpillère! (Ha c'est nul les p'tits détails de la pauv' ménagère hein!?) Et en plus ça va pas bien sécher! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites poules ! | |
| |
|
| |
| Mes petites poules ! | |
|