| mes petites betes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes petites betes Mer 20 Mar 2013 - 22:34 | |
| bonjour étant inscrit sur le forum depuis environ 1 mois je me permet de vous présenter mes petits pensionaires mes petits poussins sussex de septembre; ttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17097387] [/url] six mois apres (mars 2013); et le reste de mes petites betes chéries; voila ceci completeras un peu ma présentation du mois dernier en esperant que les photos ne prendront pas trop de place bonsoir a tous a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Mer 20 Mar 2013 - 22:45 | |
| désolé
j'aurais peut etre du mettre mes photos dans grandes race de poules
au lieu de les metres dans expo,photos.
désolé aupres des modérateurs.
peut etre est il possible de déplacé au bon endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Mer 20 Mar 2013 - 23:09 | |
| une bien jolie petite famille là, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Mer 20 Mar 2013 - 23:15 | |
| il ne me manque plus qu'un beau coq maintenant. mais je compte bien en trouver un ce week end a l'expo de Vertou. bonne soirée a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Mer 20 Mar 2013 - 23:37 | |
| belle petite famille ,en 6 mois ça pousse vite les poussins .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Mer 20 Mar 2013 - 23:49 | |
| bonsoir oui sa pousse vraiment vite, j'en ai meme été surpris car c'était ma premiere couvé. enfait je débute juste et j'espere bien agrandir ma compagnie cette année... vivement que je trouve un beau coq bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 7:34 | |
| que cherches tu comme coq ?. si tu n'en trouve pas a vertou,il me reste un beau coq sussex argenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 9:26 | |
| bonjour, merci pour ta proposition mayeli,mais pour l'instant je chercherais plutot un sussex herminé qui aille avec mes poules herminées... enfin c'est sur que si je n'en trouve pas ce week end je risque de te contacter. mais dis moi,ça donnerais quoi un croisement des poules sussex herminées avec un coq argenté. désolé pour cette question mais c'est que je débute et je ne voudrais pas faire n'importe quoi... merci d'avance a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 10:11 | |
| il faut éviter de faire des croisements de couleurs,ça dépend ce que tu veux en faire, dommage les herminés sont partis au congélateur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 10:28 | |
| bon ba tampis je te remmercie quand meme,c'est sympas. je trouverais peut etre mon bonheur ce week end a vertou,en esperant qu'ils ne soient pas trop cher. bonne journée a toi a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 10:41 | |
| tu vas a quelle heure a vertou ? j'y serais peut être en début d’après midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 12:14 | |
| je ne sais pas trop encore,car je ne connais pas comment ça se passe pour les ventes;
c'est la premiere que je vais a une expo.Mais je comptais y aller aux environs de 11h00 samedi pour etre sur d'en trouver et qu'il ne soit pas tous partis...enfin si il y en a... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 12:26 | |
| l'ouverture au public n'est qu'à 14 heures,si tu vas le matin tu ne pourras pas acheter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 12:34 | |
| a ok
bon et bien j'irais a 14h alors.
j'ai eu beau chercher le planing de l'expo sur le net,je ne l'ai pas trouver.
merci pour l'info.Mais dis moi l'entrée est bien gratuite?car je compte y aller avec mes enfants et ma femme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 12:39 | |
| oui l'entrée est gratuite,si tu veux plus d'infos tu peux aller sur le site de "l'union avicole nantaise " si tu ne trouves pas le coq de tes rêves tu peux aussi demander au bureau des ventes pour qu'ils te donnent des adresses d’éleveurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 12:44 | |
| pour l'info c'est vraiment sympas j'y vais voir de suite a bientot et peut etre a samedi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 14:26 | |
| ça doit être par rapport a ma signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 21 Mar 2013 - 14:29 | |
| a ok je ne comprenais pas a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 14:44 | |
| Tes poulettes son très belle je trouve ! Je te souhaite de trouver le coq de tes rêve samedi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 15:48 | |
| c'est gentil j'en profite pour vous présenter mon couple de pigeons texans car je n'avais pas encore de trop belle photos... ce sont des photos de cet apreès midi; ils se balladent dans mon jardin avec mes poules... a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 19:10 | |
| tes pigeon ne volent pas ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 19:47 | |
| bonsoir
ba si ils volent ,pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 19:55 | |
| ben ils n'on pas de filet ils ne peuvent pas s'ennaler ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 20:04 | |
| si,il peuvent s'en aller,mais pour l'instant il reste chez moi.
mais ils ont aussi une voliere
j'ai juste attendu la fin de la chasse pour les lacher...
mais pour l'instant il ne quittent pas mon jardin...au début ils sortaient un par un vu qu'ils couvaient(depuis un mois).et depuis avant hier ils sortent ensemble vu qu'ils n'ont plus d'oeufs...
je pense que c'est bien mieux pour eux...
tant que ça marche je prefere ça pour eux
bonne soirée
a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 20:12 | |
| merci pour ta réponse et désolé pour mes question ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 22 Mar 2013 - 20:20 | |
| non c'est pas grave ,tu n'embetes pas ,t'inquietes. moi aussi je doutais avant de les sortir,j'avais peur. mais j'en ai profité qu'ils couvaient...vu qu'ils n'y en avait qu'un qui sortai a la fois.. et au pir s'ils s'en vont et bien tampis pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Sam 23 Mar 2013 - 15:16 | |
| Les Texans volent bien ou sont trop lourds pour cela ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Sam 23 Mar 2013 - 16:35 | |
| - Théo a écrit:
- Les Texans volent bien ou sont trop lourds pour cela ?
Chez moi, je les laisse voler, mais de temps en temps, je dois en rentrer un dans le pigeonnier (situé au-dessus du garage) car s'ils descendent, ils sont bien souvent incapables de remonter. C'est une race lourde qui vole assez mal, surtout lorsqu'ils ont les plumes mouillées ou en période de mue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Sam 23 Mar 2013 - 23:57 | |
| sympa ta photos... ils ont l'air bien tranquiles sur leur toit... moi je dois encore les surveiller de temps en temps car j'ai des chiens et ça me fait un peu peur. vivement que les miens prennent leur aise et montent sur le toit comme les tiens... bon week end... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Mer 27 Mar 2013 - 21:03 | |
| bonsoir sa y est j'ai trouver un coq pour mes poulettes,il a environ 8mois. Je l'ai depuis dimanche, il n'est pas trop comme je l'esperais mais me suffit bien pour le momment.je crois qu'il a meme déja coché mes poules. Car en cassant mes oeufs ce soir pour les crêpes j'ai vu une tache blanche dans chaque jaune d'oeuf... Par contre mes voisins ne sont pas très content car il chantent toute la nuit a partir de 3h30 4h00 du matin...ce qui est bizarre ,c'est qu'il s'arrete de chanter dès qu'il fait jour et il ne dis plus rien de la journée... voici quelques photos pour vous le présenter; je vous souhaite a tous une bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 28 Mar 2013 - 13:29 | |
| très jolie ton coq ,oh mince c'est étonnant qu'il ne chante plus la journée quand je vais faire le poulailler chez moi j'espère que le coq ne fera pas ça car les voisins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 28 Mar 2013 - 15:24 | |
| merci c'est gentil moi aussi je le trouve beau mais vu que je débute je ne sais pas si il est aux normes des sussex...mais il me satisfait bien pour le moment... le seul probleme est qu'il chante a partir de 3h30 du matin...enfin cette il a chanté tard;sur les coups de 5h30...je pense que c'est parce que cette nuit la lune n'éclairais pas comme en début de semaine. sinon c'est un coq vraiment calme la journée,c'est déja ça. pour ton poulailler au pire essaye de l'isoler le plus possible pour empecher la lumière de passer...et ça devrais le faire,je pense. a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Jeu 28 Mar 2013 - 16:25 | |
| franchement je ne peux pas vraiment te dire les défauts mais ici tu trouveras des experts pas de souci ,en plus c'est une race que je ne connais pas ... mais je pense qu'il fera un bon reproducteur merci du conseil pour le poulailler ,oui je pensais faire des ouvertures mais que je peux fermer avec des fenêtres |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 29 Mar 2013 - 9:58 | |
| Personnellement je le trouve un peu court, avec un cou long. L'ensemble n'est pas assez harmonieux
Le coloris n'est pas sensationnel : trop de marques noires éparses dans le manteau, de reflets pailleux partout. Les marques du camail ne sont pas géniales non plus.
Il a dû avoir une gale des pattes aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 29 Mar 2013 - 10:43 | |
| oui effectivement il a de la gale au patte ,tu peux lui mettre de l'huile de cade
appliqué pur au pinceau et si ça guérit pas à refaire une semaine plus tard ... mais c'est pas grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 29 Mar 2013 - 11:38 | |
| bonjour merci pour toutes ses infos,je me doutais bien qu'il ne correspondais pas vraiment au pure coq sussex...mais c'est que les seules bons eleveurs que m'a conseillé le président de l'expo de vertou ,n'en ont pas d'adulte pour le moment... il faut que j'attende cet été,donc j'ai pris celui la en attendant pour mes poulette. il est jeune mais a déja coché toutes mes poulettes. Merci aussi pour l'huile de cade,je vais essayer d'en trouver au plus vite... les vétos ou phamarcie doivent bien en avoir?ça coute cher? encore merci bonne journée et à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 29 Mar 2013 - 11:43 | |
| "caditar" en pharmacie,4 € le flacon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites betes Ven 29 Mar 2013 - 11:47 | |
| salut
merci beaucoup,je vais y aller dès cet après midi...
au fait est tu aller a l'expo le week end dernier? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites betes | |
| |
|
| |
| mes petites betes | |
|