Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInstallation poulailler et ... problèmes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInstallation poulailler et ... problèmes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:32

» Des Hambourgs en Bretagne
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Installation poulailler et ... problèmes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Installation poulailler et ... problèmes Empty
MessageSujet: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:54

Bonjour,

Je possède deux poules (bientôt 3) dans un enclos d'environ 30 m², avec un petit poulailler du commerce, plus décoratif que pratique.
Je vais changer ce poulailler pour un autre, une maisonnette d'enfant dans lequel je pourrai mettre un vrai perchoir, pour leur confort.
Je pourrai aussi rentrer dedans pour le lessiver à fond, ce qui est impossible dans ces mini-poulaillers où il y a toujours des recoins où on ne peut accéder.
(Pour infos, j’ai choisi la maisonnette « Alix » de chez Leroy-Merlin.)
Je poserai celui-ci sur des parpaings (ou éléments de piliers un peu plus décoratifs), un à chaque angle et un au milieu car le plancher me semble un peu léger.
Le toit est recouvert de feutre bitumé.
Une première question : comment puis-je renforcer l’étanchéité du toit sans me « ruiner » ?
L’espace libre en dessous fera environ une vingtaine de centimètres de hauteur.
Deuxième question : comment faire pour éviter les rats (entre autres) qui pourraient venir de la ferme voisine mal entretenue, de s’installer en dessous ?

J’aurai sans doute d’autres questions à l’installation mais chaque chose en son temps.
Merci pour vos idées et commentaires,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:16

merci de ce présenter dans la rubrique: "qui suis je?" avant de poster.

de plus en signant la charte il est interdit de poster de photos de poules sans races. ( avatar) 

pour les problèmes je laisse à chelsea pour parler des solutions aux problèmes de rats et aux bricoleurs de parler de l'étanchéité :) 

bonne journée à vous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:25

Merci pour ces remarques, je vais y remédier.
Pour l'avatar, je vais le retirer et vous mettrai prochainement la photo de ma poule de race que j'aurai le 13 février, je vous laisserai deviner la race (lol)
Où dois-je déplacer mon message pour les réponses à mes problèmes ?
Bonne journée à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:28

ton message est bien placé ce qui est bien c'est de faire une petite présentation dans la rubrique que je t'ai cité ou tu peux mettre une photo de ton installation, expliqué ce que tu élèves, tes projets, tes attentes... bref si tu veux rester amateurs ou t'orienter vers les races ou la sélection que nous te connaissions mieux ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:58

.

Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:43

bonjour

oui je suis du meme avis
il faut le mettre plus en hauteur et leur faire une rampe pour qu'elles grimpent, en plus ca leur nettoie les pattes le fait de monter, quand c'est boueux, ca limite les degats dedans
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:10

voila , tout est dit , par contre le bardeau bitumineux si tu le poses bien c'est résistant un dizaine d'année voir plus si tu passse une peinture bitume sur le panneau et tu colles avec une colle spéciale bardeaux bien cloué avec des clou spéciaux à tête extra large et recouvert d'un peu de bitume pour ne pas qu'il rouille ; rendez vous dans quarante ans pour en reparler (c'est l'age de mon toit en vertuile idem)par contre le plancher , comme c'est pour des enfants il te faudra sans doute remettre un OSB 3 avant de poser dessus , bon bricolage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:15

Pour ce qui est de l'étanchéité... j'ai moi même utilisé un chalet de jardin pour faire mon premier poulailler... (je suis d'ailleurs entrain de monter le second pour abriter ma nurserie!) le feutre bitumineux et très bien et très... heuuu... fragile ;)

J'ai remédié à ce problème dès le montage du chalet... il faut non pas clouer le feutre sur le toit comme les constructeurs le propose mais le coller avec une colle spéciale bitumineux... une fois sec, ça ne bouge plus du tout... et même dans un pays venteux et pluvieux (comme chez moi en Bretagne) ça tient parfaitement bien ;)

Moralité... vite fait en le clouant... c'est la certitude de devoir refaire la couverture au bout de 2 ou 3 ans... collé aucun soucis, la colle est en plus une couche d'étanchéité supplémentaire !

en tout cas... bon courage ;) ;) ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:16

Oupssss je n'avais pas vu la réponse de Slowly... mais je suis sauvé... la réponse va dans le même sens que la mienne !!! ;) ;) ;) ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:17

Bonsoir pour les rats il faut traiter très vite et ne pas attendre que les rats viennent car avec la nourriture (grains) les rats viendront surement.
Les éradiquer totalement si les voisins en ont ne sera pas chose facile,voir impossible.
Personnellement je n'ai plus de soucis de rat mais les petits mulots reviennent sans cesse.Je surveille et aujourd’hui j'ai encore fait de la prévention en mettant de l’appât caché et loin de tout pour ne pas que mes bêtes en mange.Il fait également limiter au possible les recoins et ou bazars pour que les rats ne s'y installent,mais si vous vivez dans une ferme comme moi,se sera compliqué.Un seul mot PREVENTION.
Si vous aimez la lecture,ce sujet peux vous aider et ou vous faire une idée de lutte contre les rats.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidés.
https://plumage.forum-actif.net/t24863-poux-rouge-aide-svp-et-rat?highlight=rats+poux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:21

Bon, tout d'abord merci de vous êtes penchés sur mes soucis.

Pour le dessous du poulailler, je vais donc plutôt mettre deux épaisseurs d'éléments de pilier pour arriver à au moins 40 cm (ou plus), car personnellement, je ne bricole guère et j'ai peur que sur pilotis, un bon coup de vent ... mais je retiens l'idée de hauteur suffisante.
Pour le plancher qui me parait un peu souple (dans celui du magasin), je ne sais pas ce qu'est un OSB3.
Mais j'avais idée de mettre le même support que dans les angles (donc deux éléments de piliers) au milieu pour le soutenir.
Et pour que l'entretien soit facilité, je pensais mettre un deuxième plancher en contreplaqué (ou autre bois léger), en deux parties égales, que je puisse les retirer hebdomadairement pour les passer au jet.

Pour le toit, il est vendu tout prêt, et je crois me souvenir que le bardeau est agrafé, ça m'a semblé léger, c'est pour ça que je m'inquiète, dans la durée .....

Et pour les rats, la ferme est mitoyenne, mais séparée par un jardin potager, et comme c'est peu entretenu, je crains pour les recoins sous le poulailler, actuellement, j'ai mes poules depuis trois ans et je n'en n'ai pas vu mais il n'y avait pas non plus de cache pour eux

Bonne soirée à tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:02

L' osb3 c' est un panneau de bois prévu pour l' humidité. Je te conseil de prendre un panneau de 18MM d' épaisseur comme ça tu pourras marcher sans problème dessus. J' ai mis un morceau de lino au dessus de mon plancher bois ce qui facilite le nettoyage (balai et nettoyage à l' eau sans problème). Pour le toit tu peux également mettre des tôles bac acier. C' est solide et le prix est raisonnable.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:04

l'OSB3 est un panneau de contre lamelles de bois de grande résistance et aussi pour l'humidité (sous abrit ) si tu pose des pilier dans les angles rien ne t'empêche de poser un chevron dessus et l'osb3 dessus sur lequel reposera le chalet . Pour la couverture cela m'étonnerait que ce soit tout posé ! a voir

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:13

Si tu surélèves le poulailler, essaye peut-être de prévoir dessous un endroit où tes poules pourront se tenir à l'abri, c'est à dire pas dans une cuvette, et peut-être aussi un endroit où tu pourras leur mettre de la cendre (dans laquelle elles aimeront se rouler).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:53

.

Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:34

.

Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:51

Bonjour et merci pour toutes ces idées,

Pour le plancher, c'est ce que je vais faire, une plaque épaisse de OSB3, sous le poulailler.

Pour rehausser, je mettrai deux éléments de pilier à chaque angle, 2 fois 20 cm soit 40 cm de hauteur chacun.
Est-ce que ça sera suffisamment solide, sans avoir à sceller avec du béton, que je serais incapable de faire ? (lol)

Pour le toit, je vais aller voir à mon magasin de bricolage, munie de tous vos conseils.

J'espère que tout sera fini fin février, et je vous mettrai une photo de ma réalisation, promis!

Bonne journée.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:05

tu peux si ton sol est mou mettre une dalle de béton gravillonnés (terrasse) sous tes éléments de pilier qui ont l'avantages d'être nervuré pour éviter le glissement pas besoin de béton !après pour le toit kimmy à raison je ne pensais pas que c'était monté comme les cabanes à lapinou

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:44

:)

Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:53

Effectivement, c'est bien pensé, mais :
Deux parpaings (plutôt jolis piliers) l'un au dessus de l'autre mais sur les facse ne vont pas s'emboîter, et déjà que mon fils me dit que dans le sens "normal", ça ne sera pas solide sans fixation et que tout s'écroulera à la moindre poussée (on sent celui qui a très envie de m'aider LOL), pour le coup, là, j'ai des doutes sur la stabilité de l'ensemble ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:07

.

Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:38

pour rehausser mon dernier poulailler, j'ai "évidé "des palettes avec la scie sauteuse, je n'ai gardé qu'une forme en U j'ai fait 3 palettes que j'ai empilé et dessus le poulailler, du coup les poules peuvent aller dessous, et les rats ne peuvent pas nicher ,c'est ouvert a tout vent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:32

Poupinière, tu pourrais envoyer une photo du montage ? ça m'intéresse ce que tu dis ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:38

j'irai faire des photos
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:23

poupinière t'es la reine du bricolage ! ce n'est pas du à tout le monde ; déja le maniement de ton truc c'est pas aisé  Installation poulailler et ... problèmes Lol

NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:27

Installation poulailler et ... problèmes 20151010

Voilà comment j'ai procédé pour surélever mon poulailler.
Je pense que Poupiniere83 à fait dans le même esprit...

Ps: désolé pour le sens de la photo mais je suis sur mon tel portable!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:42

Je l'ai retournée, merci, oui effectivement ça pourrait être une solution mais à l'endroit où le poulailler sera posé, c'est de la terre battue, et un peu boueuse les jours de pluie, alors, le bois directement sur le sol, j'hésite ...
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:16

Rien ne t'empêche de le poser sur des parpaings ou des dalles gravillonnées?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:22

Oui, c'est ce à quoi je réfléchis (activement lol) en ce moment...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:29

dans l'esprit c'est tout a fait ca, chez moi c'est sur la terre, mais comme se sont des palettes, ma foi ca va tenir un bon moment
chez moi beaucoup de mistral donc fallait que ca soit stable
demain promis je fais des photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation poulailler et ... problèmes   Installation poulailler et ... problèmes Icon_minitime

Installation poulailler et ... problèmes
Page 1 sur 1