Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRéflexion sur l'installation d'un poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRéflexion sur l'installation d'un poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur l'installation d'un poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:17

Bonjour,
depuis quelques temps l'envie d'avoir des poules me démange...Or plusieurs questions se posent à moi du fait que nous habitons en en lotissement près du centre ville dans une petite ville de 8000 habitants... Je veux que mes cocottes soient heureuses donc j'ai besoin que tout soit mûrement réfléchis avant !

Donc déjà aurais le droit d'installer un poulailler avec 2 poules maximum je pense ? Je pense me renseigner auprès de la mairie et surtout demander à mes voisins si cela les dérangerait (on s'entend plutôt bien dans le quartier !) ...

Deuxième question : notre jardin est donc un jardin de ville assez petit (100m2) environ donc comme je sais que les poules grattent je pensais me tourner vers des poules naines car au gré de mes lectures j'ai cru comprendre qu'elles faisaient souvent moins de dégâts : est ce réellement le cas ? Pensez vous que 2 poules puissent nous ruiner le peu de pelouse qu'on a ? Mon mari me dit que le mieux serait de leur faire un poulailler assez grand pour qu'elle puisse gambader enfermée : dans ce cas combien de m² par poule faut il compter ? J'avais même pensé faire le poulailler a proximité du trampoline de mes filles, faire un tunnel qui leur permettrait de gambader sous le trampoline en grillagant le dessous de celui ci (idée vue sur internet) Comme l'herbe sous le trampoline est deja en piteux état, que de toute facon cette place est deja perdue et ca permettrait aux poules d'avoir un espace supplémentaire de 10m² ...Pensez vous que cela soit réalisable ? Nous sommes totalement novices mais désireux de faire au mieux donc toutes vos réponses peuvent nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:33

Bonjour, normalement on compte environ 10 m2 par poule pour le parcours. Les poules naines feront sûrement 
moins de dégâts que des grandes races, on dit aussi que les poules avec des pattes emplumées grattent moins, as-tu déjà des idées concernant la race?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:52

si on opte vraiment pour des naines j'aime beaucoup les pekin... Qu'est ce que j'aimerais vivre à la campagne avec un grand terrain malheureusement ce n'est pas possible dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:56

Si vous pouvez leur consacrer asses d'espace, ce serait pas mal d'en prendre trois, car les poules sont hyper grégaires, et si une était malade (ou morte) l'autre ne survivrait pas longtemps seule. Avec trois poules, ce risque serait écarté.

Dans ton choix de race, regarde si les poules que tu aimes sont plus ou moins actives (les moins actives gratteront moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:15

En tout cas tu peux "fouiller" le forum dans tous les sens ;) ;) c'est comme ça que j'ai fait le mien ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:25

j'ai cru compendre que les pekins ne grattent pas trop justement : quelqu'un peut me le confirmer ?  Oui je fouille  le forum, je lis, me documente,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:42

C'est vrai les pékins ne grattent pas trop. Si tu veux une race qui ne gratte, pas je te conseille les sabelpoot, ce sont de jolies poules naines et elles ne grattent pas du tout (pattes emplumées).  Réflexion sur l'installation d'un poulailler 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:14

:)


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:47

Oui moi j'en ai et je ne me lasse pas de voire c'est petites boules de plumes dans leur enclos !! Réflexion sur l'installation d'un poulailler 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:30

Sabelpoot53 a écrit:
C'est vrai les pékins ne grattent pas trop. Si tu veux une race qui ne gratte, pas je te conseille les sabelpoot, ce sont de jolies poules naines et elles ne grattent pas du tout (pattes emplumées).  Réflexion sur l'installation d'un poulailler 2531713009
Mon mari n'aime pas trop les Sabelpoot par contre...moi je l'ai trouve rigolote avec leurs plumes aux pattes !

Kimmy a écrit:
L'unique Sabelpoot que j'ai eue volait bien en revanche Réflexion sur l'installation d'un poulailler 2531713009 Enfin, c'était peut-être juste un Réflexion sur l'installation d'un poulailler 1433651238  ?

En tout cas, les Pékins ne volent pas et grattent peu (si tu poses une question sur une race précise, c'est que tu as déjà presque choisi ? Réflexion sur l'installation d'un poulailler 2531713009 et tu attends une confirmation ?)

Elles sont vraiment adorables, ces petites poulettes, très douces et rondes, et pas bêtes du tout. En plus, elles existent en plein de coloris :)

en fait je cherchais a l'origine vraiment a avoir des pondeuses donc je ne pensais pas me tourner vers des poules d'ornement...donc je suis un peu perdue ! Je veux des oeufs mais pas que mes malheureux 100m² de jardin soient ravagés donc c'est ca qui m'a fait me pencher du coté des naines...Après j'ai eu un gros chien qui est décédé y a pas très longtemps donc niveau degat c'était pas mal aussi...Donc a ceux qui ont des naines ca pond comment ? aussi régulièrement qu'une grande race ou pas ? parce que c'est vrai qu'avoir des petits oeufs m'embetent un peu mais si en plus y en a pas souvent....

Chick35 a écrit:
Oui moi j'en ai et je ne me lasse pas de voire c'est petites boules de plumes dans leur enclos !! Réflexion sur l'installation d'un poulailler 56346
c'est clair qu'elles sont trop belles ! on dirait vraiment des petites boules de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:57

Je crois qu'une Pékin pond environ 250/par an et la soie 150/par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:21

je te conseille 3, pour les mêmes raison qu'a evoqué béééh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:26

.


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:47

on se dirige de plus en plus vers des pondeuses je pense ... un collègue de mon mari a des naines et il lui a dit qu'elles volaient plutot bien donc pas envie que les poules se sauvent chez les voisins...surtout qu'ils ont un labrador donc a mon avis adieu la poulette !

Les araucanas je connais car mes parents en ont eu quand j'étais plus jeune et c'est vrai que j'aime beaucoup ! J'ai vu les marans aussi et j'aime beaucoup aussi : ce sont des bonnes pondeuses aussi ?

Par contre nous sommes toujours dans le doute quand à la possibilité d'avoir des poules : comme je le disais dans mon premier message nous habitons en lotissement, proche du centre ville et qui plus est qui appartient à un office hlm...du coup si on leur pose la question a eux on est quasi sur qu'ils répondront non pour pas s'embeter ! On ne les voit jamais : cet été on a viré les thuyas qui nous séparaient de nos voisins et on a voulu qu'ils nous changent le grillage qui était en très mauvaise état, ils n'ont jamais voulu, du coup on l'a fait a nos frais...on voulait refaire le sol de la cuisine qui était en lino et très abimé, c'est limite s'ils voulaient pas choisir a notre place avec notre argent par contre ! oups je m'égare un peu en racontant ma vie....

J'ai regardé du cote du contrat de location et il n'y a rien..Par contre on a un réglement de location de pavillon et la c'est noté "le locataire devra n'avoir des animaux domestiques (chien, chat ou autre) ne créant ni dommage ni gene a l'intérieur de l'habitation ou a ses abords !" et après recherche le code rural semble considérer la poule comme un animal domestique...vous en pensez quoi ?


Du coup je pensais voir du cote de la mairie et si pas d'interdiction de ce cote la, en parler aux voisins pour ne pas les mettre devant le fait accompli... Je trouve que niveau loi on trouve un peu de tout..
Apres tout ma voisine a bien un lapin dans un clapier sur a terrasse accolée a la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:04

si tu veux des oeufs, ne prend pas des poules de reformes, tu en aura zero......ou bien 2 tous les 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:14

non pas de poule de réforme...je ne me suis pas encore renseignée sur ou en trouver mais je pense qu'on en trouvera assez facilement...le collègue de mon mari doit pouvoir nous aider..Sinon je sais qu'a une cinquantaine de chez nous il y a une jardinerie animalerie qui vend des poules, des cochons,des chèvres,...il y a différentes races de poules mais je ne sais pas ce qu'ils ont exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:16

attention aux animaleries et jardineries, ils veulent souvent te vendre ce qu'ILS ONT ENVIE 
ils ont l'art et la maniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:22

oui je sais bien et je ne suis pas trop pour les animaleries en général mais a l'époque mon pere avait acheté des poules, canard et oies la bas et il en était très content mais si je trouve un autre  moyen pour m'en procurer je prefererais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:23

Bon j'ai téléphoné a la mairie pour etre fixé : la dame m'a dit pour un poulailler de moins de 5m² pas de soucis de déclaration ou autre..du coup je lui ai demandé s'il n'y avait aucune restriction quand au fait d'etre proche du centre ville ou autre elle m'a dit que non il y a juste cette histoire de taille de poulailler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:14

Du coup prochaine étape en parler aux voisins...j'espère avoir l'occasion de le faire rapidement parce que si on fait des projets et que pour finir ca se fait pas, je vais etre très déçue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:11

ca va aller, j'espère que pas de voisin mauvais coucheur....
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:29

Kimmy tu as dit que l'on pouvait couper une aile !!!!!!! çavapas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:38

en principe nos voisins sont plutot sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:45

Tu pourras toujours acheter les récalcitrants à coups de petit paniers avec deux-trois œufs et quelques brins de paille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:57

j'y ai deja pensé surtout qu'on se donne deja pas mal de légumes l'été donc des oeufs de temps en temps devraient leur faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:15

Tu devrait trouver des éleveurs de poules pondeuses dans ta région. J'ai acheté une partie de mes poules chez un éleveur en moselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:28

oui il y en a surement en Auvergne mais comment les trouver ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:39

Sur ce site tu as les info des professionnels

http://www.acheteralasource.com/vente-directe-producteur/auvergne/puy-de-dome-63/volailles-lapins-1

Il faut taper dans le moteur de recherche: élevage poule auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 0:08

.


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:48

bon j'ai un peu regardé autour de chez moi : j'ai trouvé quelques adresses d'éleveurs pour les marans...on est un peu au point mort la : mon mari ne veut pas trop s'avancer sans savoir ce que les voisins vont dire donc on attend de les voir pour poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:00

Bonsoir, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici...depuis les choses ont légérement avancé (en même temps nous avons le temps l'installation du poulailler serait pour avril)...Nous avons donc l'accord de nos voisins pour avoir quelques poules, nous hésitons entre plusieurs poulaillers que je trouve affreusement cher mais en ce moment mon mari n'a pas le temps d'en bricoler un donc tant pis on fera avec, et en poules du coup j'aime beaucoup l'orpington, la marans et la pekin...pensez-vous que ca pose soucis de mélanger les races et surtout grande race/petite race...j'ai cru compendre que l'orpington est une poule assez calme ce que je recherche pour que mes filles puissent s'en approcher assez facilement...qu'en est il de la marans ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:16

Je connais ni la marans ni l'orpington mais je peux te dire que mélanger races naines et GR est faisable tant qu'il y a pas un surnombre de GR, sur 3 poules ça pose pas de problème ;) la pékin se laissera pas marcher dessus, celles que j'ai eut dans la passé étaient de vraies teignes et se faisaient respecter même par des GR pondeuses, pour faciliter les choses tu peux peut être prendre une pékin adulte de moins d'un an avec une jeune marans et une jeune orpington de 3 mois. A leur arrivée la pékin se fera respecter des autres et en grandissant il y a des chances qu'elle reste la dominante. Pour les enfants ne t'en fais pas avec la pékin, c'est une poule qui s'apprivoise facilement et même si elle a un fort caractère avec les autres volailles c'est une race très sympa avec l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:02

a mon avis la marans est vive, et l'orpington tranquille elle est aussi en naine
la pekin c'est bien aussi pour les enfants, meme si elle ne se laisse pas faire avec les autres poules

pour le poulailler, j'imagine que tu t'es fixé un budget, je serai toi , je regarderai les abris bois de jardin, pour le meme prix c'est beaucoup mieux qu'un poulailler leger et cher
meme les maisonettes bois pour enfants c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:37

Poupiniere a raison les abris de jardin sont mieux, et souvent plus grands pour moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Marie..
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie..



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:27

Pour la cohabitation entre GR et naines, chez moi j'ai 3 Brahams, 1 Orpington  et 3 soies et tout ce passe très bien.
Elles ont chacune leur caractère et se respectent les une, les autres. 
Mais il faut dire que j'ai de l'espace et qu'elles vivent toutes en liberté.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Pour que chaque jour compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:58

Beau projet. C est bien quand on peut prendre des renseignements comme  tu  le  fais. Par rapport à ta surface,je te garantie que ça ira en principe. Au pire l hiver un espace mini peut être aménagé aisément, et l importance d un poulailler pas trop petit c est bien aussi en ce sens. L hiver elles y rentrent souvent parfois comme ces derniers temps avec là pluie. En cas de neige idem,ici en picardie c est rare ,mais quand il y en a eu beaucoup il y a 4 ans,et bien elles ,y passaient leur journée ! Leur semaine! On en a un deuxième petit acheter l annee dernière, si tu veux une photo n hésites pas,et bien c est juste un dortoir pour les petites poules d ornement qu a choisit ma femme,en jardinerie, qui furent de très beaux sujets ,bien mieux que ce que beaucoup ven dent en annonce. Comme quoi, je ne sais pas où ils se sont fournis mais franchement ,de belles races et au standard,dont une pekin. C est une superbe race que j ai découvert dû coup,tu as raison ,et peu gratteuse
Revenir en haut Aller en bas
Seb38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Seb38



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 8:35

Salut,

Sympa ton idée de poulailler! Si tu aimes vraiment ça, tu verras c'est génial!
De ma petite expérience, pas de problème pour faire cohabiter des grandes (GR) et des naines (RN) (mais tout dépend des races quand même...) Chez moi, les brahmas cohabitent parfaitement bien avec les pékins! Et même les coqs!

Bien sur, les GR n'ont pas les mêmes besoins que des RN! Quantité de grain, besoin d'espace vert, besoin d'espace dans la cabane, etc. On le comprend bien! Et dégâts aussi... Les brahmas par ex., malgré leurs pattes emplumées, savent parfaitement gratter pour chercher quelque chose ou se faire un trou pour un bain de poussière!  Les RN sont aussi plus facilement 'manipulables' par des enfants.

Pour moi, la marans, j'oublierais... Trop vive et indépendante et côté pondeuse, ce n'est pas non plus l'abondance... par rapport à ce que pourrait te donner une poule pondeuse 'classique'.

L'orpi, je ne connais pas trop... A priori c'est une pondeuse honorable et elle existe en GR et aussi en RN! Dans le même style, si tu aimes les poules barbues, tu as aussi la faverolles en GR et en RN.

Pour la pékin, tu peux y aller les yeux fermés! Une petite poule très sympa, plein de coloris, très familière pour peu qu'on recherche aussi souvent son contact. Côté ponte, les oeufs ne sont pas bien gros (quoique! 35-40gr quand même) mais elles pondent bien! Attention, elles couvent bien aussi! Et là, pour la ponte, c'est mort!!
Et si un jour (soyons fous!), l'envie te prend de voir des petits  poule poussins gambader dans ton jardin, tu pourrais même te laisser aller à prendre un petit coq pékin! C'est tellement beau un coq! Et puis les voir appeler leur harem dès qu'ils trouvent quelque chose, c'est tellement drôle! Les coqs pékins sont vraiment sympas, ne chantent pas beaucoup et pas trop fort (tu peux tomber sur une exception...mais en principe...). Tu peux facilement les laisser enfermer le matin dans la cabane pour ne pas les sortir trop tôt et ne pas assommer tes voisins! Mais bon, en lotissement, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire?? Tout dépend de tes relations avec tes voisins??


Dernière édition par Seb38 le Mar 23 Fév 2016 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:17

Bonjour,

Pour le poulailler, moi, j'ai commencé avec un petit tout fait du commerce.
C'est très mignon, joli et absolument pas pratique (le mien en tout cas)
L'espace abri est très petit, pas de possibilité de mettre un perchoir et l'espace grillagé ne sert à rien, on ne peut pas laisser les poules renfermées dedans toute la journée, il faut aménager un enclos. En plus, pour le nettoyage, pas pratique non plus, les recoins ne sont jamais lessivés et du coup j'ai eu une attaque de poux rouge il y a deux ans (bon, ok, j'étais encore plus novice qu'aujourd'hui, je ne savais même pas ce que c'était)

Du coup je vais changer mon poulailler. Toujours coincée par le petit espace, j'ai acheté une maisonnette d'enfant toute simple, un cube dans lequel je pourrai rentrer (je ne suis pas très grande LOL), lessiver, et surtout elles auront un vrai perchoir et le prix est inférieur aux poulaillers des jardinneries. 169 € celui que j'ai choisi, après, en ajoutant les pilotis et l'agencement intérieur, évidement, on doit arriver au même, mais pour un poulailler nettement plus pratique pour le nettoyage, plus spacieux (pour 4 poules maxi je pense). Et pour joindre l'utile à l'agréable, pourquoi pas, il sera peint comme les petits chalets.

Pour les récalcitrants autour de toi, tu prônes la gestion de tes déchets ménagers, c'est ainsi que certaines villes dans un but écologique vendent ou donnent des poules à tous les intéressés, donc, montre ton côté écologique à tous ceux qui rouspètent autour de toi,

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:32

Tout à fait d accord avec domy18 et seb38 qui ont excellemment résumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'installation d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'installation d'un poulailler   Réflexion sur l'installation d'un poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'installation d'un poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur l'organisation des parcs
» Le poulailler
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos
» Idée de Poulailler en Ville - Poulailler adossé
» mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: