Bonsoir Bouba ! Les cailles ne rentrent pas à l'abri pour dormir ! Elles ne monteront dans la "maison" que s'il y a des graines. Et elles pondront un peu partout.
Pas vraiment trop grand ton installation : mes 3 cailles ont un enclos de 3mx1m. Et comme en février j'ai constaté qu'un tunnel avait été creusé (rats ?), j'ai fait comme toi, j'ai fixé l'enclos sur du grillage fin.
Mais j'ai rajouté une bonne couche de terre, car les cailles aiment - comme les poules - gratter le sol.
Ce que mes cailles apprécient, c'est de pouvoir se dissimuler dans des touffes de foin. J'ai aussi déterré dans le jardin qques touffes de graminées afin de reconstituer un milieu un peu plus proche de la nature. Il y a toujours des graines qui finissent par germer, alors elles ont de la verdure à disposition. Et comme la pluie n'atteint pas le sol de l'enclos, de temps en temps j'arrose les touffes de graminées. Elles se précipitent toujours et fouillent la terre mouillée.
Quant à l'idée de rajouter une poule !
Tu as pu constater que ce n'était pas à faire. Dans un petit enclos, l'agressivité est forcément multipliée, heureusement pas de mort !
Est-ce que tu ne ferais pas une erreur concernant tes cailles qui ne seraient pas "de Chine", mais "du Japon".
L'idéal serait de laisser aux 3 cailles l'ensemble de l'installation. La poule pouvant circuler librement n'a besoin que d'une petite caisse où pondre, avec un perchoir et bientôt d'une copine !
Ayant rencontré pas mal de pbs avec les différents enclos achetés, je me permets d'attirer ton attention sur la récolte les oeufs : ouverture d'un panneau sans que les cailles ne s'envolent ?