| installation poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 11:47 | |
| Bonjour,je possède un terrain de 100m2 ou je souhaiterais avoir des poules. La question est de savoir pour 100m2 combien de pondeuse avons nous besoin sachant que l'on n'est 2 et nous souhaiterions avoir également des poulets. Le mélange des deux est il possible dans le même parc? Dans ce parc nous avons des clapiers à lapin, peut on s'en servir comme niche et pondoir pour les poules? Quelle alimentation devons nous leur donner sachant que le parc n'est pas enherbé.
Merci d'avance pour vos réponse
Sarah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 12:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 12:18 | |
| Bonjour, je suis désolé d'avoir oublier cette étape je n'avais pas vu la rubrique.
La présentation est faite 😜 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 12:59 | |
| Pour un couple, je pense que trois ou quatre poules pondeuses suffisent largement, avez-vous une race de prédilection ? (autant choisir des poules que vous trouvez jolies...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 13:02 | |
| Non absolument pas je ne sais pas du tout quoi choisir. Savez vous si je peux les mélanger avec des poulets? En sachant que les 100m2 de terrain sont en terre il n'y a pas d'herbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 14:11 | |
| Pourquoi n'y a-t-il ps d'herbe ? C'est dommage, car en plus de se faire manger par les poules, l'herbe attire plein de petites bestioles qui elles aussi se font manger par les poules, et leur apportent plein de choses que vous seriez obligées de leur apporter dans leur alimentation. Ceci dit, les poules peuvent tout à fait vivre sans herbe, bien sûr. En choisissant une race calme, il n'y aura aucun problème pour les faire cohabiter avec des poulets, la seule limite sera l'espace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 14:21 | |
| avant de faire votre choix, peut etre pouvez vous mettre de l'herbe, un truc rustique qui pousse vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 15:45 | |
| Oui je vais voir avec mon ami si cela est possible. Des clapiers de lapin peuvent ils servir de pondoir et niche aux poules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 16:01 | |
| oui ca peut faire l'affaire si elles s'y sentent bien, elles aiment bien les petits coins sombres pour pondrent peut etre faudra t-il les transformer un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 16:06 | |
| Et pour 100m2 je on m'a dit 2-3 pondeuse comme on est que 2 mais combien de poulet on peux mettre avec? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 16:13 | |
| on dit que pour garder un parcours herbeux (la c'est pas le cas) il faut 20m2 par poule en elevage bio on dit 6m2 pour une pondeuse, et 4m2 pour un poulet en exterieur
sachant que les poulets auront une durée de vie plus courte, car j'imagine que c'est pour la consommation, essayez de calculer combien vous aimeriez en consommer par mois ou par an
pour faire un roulement il vous faudra avoir des jeunes avant de consommer les plus gros....sinon vous aurez des periodes avec beaucoup de poulet a consommer, et des periodes sans rien le temps que les jeunes grossisse
apres je vous laisse calculer en fonction de votre consommation et vos envies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 16:20 | |
| Il n'y a pas d'herbe car le terrain que j'ai de disponible étais le potager (200m2) des ancien locataires donc je l'ai séparer en deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 16:21 | |
| En tout cas merci de prendre le temps de me répondre c'est gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 17:11 | |
| moi je mettrai environ 5 poulets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Mer 16 Mar 2016 - 17:17 | |
| Il serait aussi possible de séparer votre espace de 200m² en trois parties, un tiers pour le jardin, un tiers pour les poules, et le dernier tiers pour laisser pousser l'herbe et tout ce qui voudra pousser, avant d'y introduire les poules le temps que l'herbe repousse sur le premier tiers. A cette saison, l'herbe repousse vite, et c'est tellement plus joli de voir des poules dans l'herbe... Quitte à recouper en deux si l'herbe repousse bien partout. |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 7:13 | |
| Que comptez vous faire des 100 m2 restant car comme dit BééH il serait plus qu'agréable pour les poules d'avoir un carré d'herbe, même si quelques heures par jour. Bénéfique pour leur bien-être !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 8:00 | |
| Bonjour, dans les 100m2 restant il y a le potager. On vas semer de l'herbe dans les 100m2 qui leur sont prévu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 8:03 | |
| Quelqu'un peut il me conseiller des races de pondeuses et poulet de consommation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 13:04 | |
| tous les poulets se mange, mais une race chair en general les gens prennent des cou nu
en pondeuse c'est soit de l'hybride mais la beaucoup d'oeuf pendant 1 an 1/2 et apres snif....plus grand chose
bonne pondeuse de races -leghorn -wyandotte -sussex (vrai)
je pense qu'il y en a d'autre mais pas testé pour moi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 13:09 | |
| D'accord merci je vais voir ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 16:36 | |
| J'ai des Marans (des vrais) qui pondent très bien également.
Il faudra aussi penser à renouveler les poules régulièrement car la quantité d'oeufs pondus baisse d'une année sur l'autre. J'ai voulu faire l'économie de deux poules jeunes l'année dernière, et je me suis retrouvé sans oeufs tout l'hiver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 16:42 | |
| C'est un peu le problème des poules pondeuses, plus elles pondent, plus vite elles cessent de pondre : c'est pourquoi beaucoup d'entre nous choisissent des races qui nous plaisent et mangent leurs oeufs, en sacrifiant quelques œufs au plaisir esthétique. Je connais même une race qui pond bien l'hiver. (vous avez vu, j'ai tenu plus d'une journée avant de vendre les Orpington ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 16:46 | |
| ah elles pond bien l'hiver aussi l'orpington....
ben ce soir je met des oeufs hihiiiiii au chaud.....donc des pondeuses pour l'hiver prochain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 17:10 | |
| Je ne cherche pas à avoir des poules pour le côté esthétique ( désolé si ça choque ). Qu'entendez vous par renouvellement fréquemment? Et au bout de combien de temps un poulet de chair viens à "maturation" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 17:14 | |
| poulet de chair c'est 12 a 14 semaines
les pondeuses indus pondront 1 an voir 1an 1/2....contrairement aux pures races qui pondront plus longtemps mais frequence de pontent moins intensive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 17:15 | |
| D'accord merci à tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 18:33 | |
| Moi, j'ai bien compris. ici, à force de lire Poupinière, je craque ... et donc j'aurai ma poule Wyandotte cette année et maintenant, à lire BééH, je sais qu'ensuite, ce sera une Orpington (fauve, elles sont trop belles) Je crois que ce sont deux bonnes pondeuses, je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 18:38 | |
| oui de bonne pondeuse et tellement jolie les deux.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 20:07 | |
| pour des poules bonnes pondeuses et de bonnes chairs les sussex sont les plus recommandées une seule race , elles poussent très vite ce qui permet de faire plusieurs couvées par an une très bonne ponte et pas fragiles , c'est vraiment celle qui a toutes les qualités surtout si l'on ne recherche pas un critère particulier .D'un bon poids et bien fourni d'une excellente chair ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation poules Jeu 17 Mar 2016 - 20:43 | |
| oui une race mixte c'est pas mal aussi |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: installation poules Ven 18 Mar 2016 - 6:52 | |
| La Gâtinaise est plutôt recommandée aussi... | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: installation poules Sam 19 Mar 2016 - 9:16 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- poulet de chair c'est 12 a 14 semaines
les pondeuses indus pondront 1 an voir 1an 1/2....contrairement aux pures races qui pondront plus longtemps mais frequence de pontent moins intensive On peut estimer qu'une poule pure race pondra raisonnablement jusqu'à quel âge? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation poules | |
| |
|
| |
| installation poules | |
|