Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 7 Mar 2016 - 14:34 | |
| Même si erreur de parcours, on ne distingue rien de plus qu'un oeuf clair ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 7 Mar 2016 - 14:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 7 Mar 2016 - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 10 Mar 2016 - 13:51 | |
| Puff........Je suis maudite, je n'ai vraiment avec mes œufs fécondés !!! Il ne me restait que 4 œufs/10 que j'ai mis sous Falbala, puisque les œufs showgirl étaient tous clairs et là ce matin, elle les abandonne !! Je comprends rien ça faisait 10 jours qu'elle couvait ??? Heureusement que j'ai vu à temps, j'ai bien essayé de la renvoyer vers le nid mais rien à faire , elle reste dans l'herbe avec les autres GRRRRRRRR!! Bon dans mon malheur, j'ai une autre poule qui couve un faux oeuf depuis 48h donc je lui ai refilé!! Sauf qu'il ne reste que 8 jours avant l'éclosion. Ce n'est pas génant ? Elle est pas supposée avoir des petits dans un délai si court ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 10 Mar 2016 - 13:54 | |
| ben elle va se dire chouette j'ai bien travaillé ils sortent deja
bon j'espère qu'elle va tenir le nid la nouvelle future maman |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 10 Mar 2016 - 15:17 | |
| là , c'est alors le meilleur moyen de ne pas avoir ces problèmes c'est de ne pas confier ses œufs a une "jeune poule " il faut quelle ai déjà de l'expérience ou alors une bonne couveuse artificielle qui là à moins d'un problème mécanique n'abandonne jamais sa couvée mais pourtant réaliste ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 10 Mar 2016 - 21:31 | |
| Oui j'y ai pensé!! C'est vrai qu'elle est jeune poulette née en juin dernier. Bon l'autre qui a pris le relais est guère plus vieille née en avril dernier mais c'est la 2ème fois qu'elle se met à couver donc peut-être plus sérieuse !! Je sais pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 21 Mar 2016 - 19:39 | |
| Les ptits pious commencent à sortir de la coquille, un peu en retard . Normalement prévu le 19 donc J+2
2 hollandaises splash, 2 chabos et 1 padoue chamois, reste encore 2 chabos ??
Dur dur j'ai du aidé un chabo et le padoue car ils ne sortaient pas . La chambre à air était collée aux plumes ... J'ai juste humidifié avec un peu d'eau chaude au coton et ils sont sortis seuls je n'ai pas brisé la coquille, donc pas d'hémorragie . Bizarre, je comprends pas donc ils sont tous les 2 dans la couveuse . Le chabo a l'air d'aller bien mais en revanche le padoue j'ai moins d'espoir... Il est très faible ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 21 Mar 2016 - 20:27 | |
| quand il sera sec, donne lui des vitamines pure direct dans le bec |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 21 Mar 2016 - 21:57 | |
| Mes 2 ptits rescapés Le chabo a le dos super sec et les plumes sont collées ?? Le dernier né aussi avec mon aide, hollandaise mais la couleur je sais pas trop. Depuis hier matin il y avait seulement un gros trou où je voyais très bien son bec et une patte et ce matin rien n'avait bougé donc j'ai tenté et il est bien vigoureux ... Comment dois-je faire pour les aider à se nourrir, enfin en ce qui concerne les 2 premiers nés ? J'ai réussi à leur faire boire un peu d'eau vitaminée associée à du miel mais ne veulent pas picorer quand je tapote le doigt dans les miettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 22 Mar 2016 - 9:49 | |
| Quelqu'un pour me donner des conseils ??? MERCI ! Je suis complètement stressée c'est bête surement mais on ne me changera pas !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 22 Mar 2016 - 14:43 | |
| ils ne mangent pas avant 24h voir un peu plus s'ils sont faible faut les forcer a boire comme tu le fais
pour la nourriture a part tapoter avec le doigt, et laisser trainer des miettes sous la plaque.....
mais la ils sont bien mouillés encore, faut qu'ils se reposent et seche |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 22 Mar 2016 - 16:31 | |
| Ok d'accord c'est ce que je fais, je les fais boire et ça marche bien, mais ne veulent pas manger . J'espère que demain ils s'y mettront. Pour le chabo qui était bien tonique, depuis 1h il ne se tient plus sur ses pattes :16fev28: Je sais pas ce qui se passe ?
Sinon ce matin en allant voir les petits sous la poule il restait 2 chabo à naitre mais rien et pas de de son de piou piou... Du coup j'ai rentré la poule et ses poussins et les oeufs en cage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 24 Mar 2016 - 12:49 | |
| Bon et bien pas terrible tout ça !! Les 2 chabo n'ont pas éclos et celui que j'avais aidé est mort à H10 . Bilan : reste 1 chabo noir ou coucou 2 HH, 1 splash et 1 bleu ? 1 padoue qui me parait plus être un HH splash Le chabo Les 2 HH, splash et bleu Et le padoue ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Mar 2016 - 14:10 | |
| Petit padoue RIP à J5 j'ai fait tout ce que j'ai pu je suis navrée !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Mar 2016 - 14:47 | |
| RIP ?
au vue de l'ange j'imagine qu'il n'est plus la.... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Mar 2016 - 16:24 | |
| Oui le pauvre petit est mort, il avait une patte bloquée vers le ventre mais bon j'ai tenté !! Des regrets tout de même !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Mar 2016 - 18:38 | |
| ca fait toujours de la peine de perdre un petit parfois on les sauve...mais malheureusement pas toujours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! | |
| |
|
| |
| Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! | |
|