| Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 7:23 | |
| Bonjour Le Père Noël m'a apporté cette petite couveuse. Cadeau de ma fille qui avait un tout petit budget. Comme on dit c'est le geste qui compte !! De plus elle sait que je ne suis pas une adepte de la couvaison artificielle, mais c'est au cas où je veuille incuber quelques œufs dans les moments où mes poulettes ne sont pas en mode cocooning bref ! Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette mini couveuse et quelles sont vos expériences et les manips qu'il faut pour éviter les désagréments et la bonne marche à suivre. Sachant que le mode d'emploi est très peu détaillé, voire inexistant. Rappel: je ne me suis jamais servie de couveuse c'est juste au cas où ! Merci de votre aide
Dernière édition par Fanfan Valro le Sam 27 Fév 2016 - 6:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 8:25 | |
| C'est une petite couveuse bas de gamme qui pour une utilisation optimum devra être placée dans une pièce tempérée.
Il faudra aussi avant utilisation (comme toutes couveuses) l'étalonner avec un thermomètre médicale et un hygromètre fiable.
Pendant l'incubation il faudra la surveiller comme le lait sur le feu. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 10:01 | |
| voila polochon t'a tout dit et il te faudra retourner les oeufs deux fois par jour (en faisant un petit point au crayon de bois sur la coquille ) du troisième au dix neuvième jour d'incubation pour les poules la marque JN est plutot bonne si tu fais ce qu'il faut ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 11:49 | |
| A mon avis, cette couveuse fonctionne à merveille. Je l'ai utilisé 3 fois, la première fois 10 poussins sur 12 œufs puis 12 poussins les deux couvées suivantes. Ne cherches pas à l'étalonner, elle est déjà étalonnée. | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 13:50 | |
| J'ai commencé avec cette couveuse je n'ai pas eu de très bon résultat mais je pense que je m'y suis mal pris la première couvé j'ai eu 4 poussins sur 9 œufs et deuxième couvé j'ai acheté des oeufs fécondés et je l'ai ai mis dedans et j'ai eu 5 poussins qui sont née mais mort peu après car j'avais mis cette couveuse dans un atelier donc trop froid !
Je pense que cette couveuse est bas de gamme mais que l'on peut avoir de bon résultat en retournant les oeufs deux fois par jour ou plus et si on la met dans une pièce assez chaude | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 13:52 | |
| Et j'ai mis aussi plus que 12 oeufs car j'ai des poules naines ,ça a peut être joué sur qq chose | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 14:40 | |
| Non, le nombre d’œufs importe peu. Il est par contre impératif de les retourner au minimum deux fois par jour. De plus, le mieux est d'avoir ses propre reproducteurs pour avoir des œufs frais.
Avais tu miré tes œufs après une petite semaine d'incubation? | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 17:06 | |
| Pas besoin de l'utiliser pour voir au premier coup d’œil que cette couveuse ne dispose d'aucune isolation comme la plupart des couveuses bas de gamme. Met la dans les courants d'aire ça m'étonnerais quelle reste stable. Ce qui est logique puisque les composants d'une bas de gamme ne sont pas les mêmes quand tu mets le prix Pour ce qui est de l'étalonnage, du bas de gamme au haut de gamme c'est obligatoire. (Padoue rien de méchant, on échange ) |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 17:15 | |
| Salut Polochon Bien heureusement rien de méchant :)
Pour ma part, couveuse bas ou haut de gamme, ce type de matériel ne se place jamais dans une pièce froide ou dans les courant d'air ou au soleil, question de bon sens... Vérifies donc sur la notice d'une grosse couveuse haut de gamme, ils disent également de ne pas faire ce genre d'erreur.
Pour l'étalonnage, je suis absolument pas d'accord. Il devient obligatoire après plusieurs années car les sondes s'encrassent mais n'a absolument pas lieu avec du matos neuf.
Dire que c'est du bas de gamme avant de l'avoir essayé, je trouve cela un peu gonflé. A mon avis il y a rien de mieux que ce modèle pour une première approche de l'incubation. J'ai aussi deux amis très petits éleveurs qui utilisent ce modèle et en sont 100% satisfait. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 18:51 | |
| Perdu Padoue , j'ai utilisé ce modèle et une de la même marque en plus gros (48) avec panier berceau ;et je n'ai pas dit que c'était du bas de gamme mais qu'il fallait savoir l'employer ! Après si elle n'est pas dans une pièce tempérée le thermostat électronique se met en marche trop souvent et fait baisser l'hygromètrie (c'est du vécu ) alors si tu ne surveilles pas , le résultat est pratiquement nul ; après il faut mieux vérifier avant l'emploi (c'est conseiller sur le mode d'emploi de toutes les couveuses ) Alors Oui avec un R com froid ou chaud dans la pièce elle se dé ....de seule y compris pour l'hygromètrie même s'il est condeillé de la mettre dans une pièce hors soleil et hors courant d air . Voilà la plupart des couveuses sont faite pour avoir des poussins petite ou grande bas de gamme ou haut de gamme , c'est comme une voiture c'est fait pour rouler et ça roule mais il est difficile de comparer une 2 CV avec une jaguar § ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 19:24 | |
| Slowly, peux tu me dire en quoi le déclenchement intempestif du chauffage de la résistance à une influence sur le taux d'hygrométrie? Je n'arrive pas à comprendre | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 20:58 | |
| là je ne sais pas mais toujours est il qu'en la posant dans le socle postformé en polystyrène (donc isolé ) le déclenchement se fait moins souvent et elle conserve l'humidité ( peut une loi de physique ??? mais c'est loin dans mes souvenir ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mar 29 Déc 2015 - 21:24 | |
| C'est cool alors Pour l'emplacement tu as raison n'importe quelle couveuse doit être placée dans une pièce tempérée (sur la notice) nous somme d'accords, seulement une couveuse haut gamme dans la réalité c'est autre chose. J'ai une R com 50 qui a tournée dans une pièce qui avait un écart d'une dizaine de degrés et elle n'a pas bronché d'un poil. Pas sur qu'avec cette couveuse nous pouvons en dire autant. Slowly en a fait l'expérience. Pour l'étalonnage, c'est écrit dans le manuel et on le lit dans tous les sujets d'incubation. Pour le "bas de gamme" c'est comme partout y a du bas de gamme et du haut de gamme pas besoin d'avoir testé et heureusement car sinon je serais ruiné. Tu connais Ferrari? c'est du très haut de gamme et j'ai jamais testé. Pour moi pour commencer c'est pas le top. Je préfère un modèle comme ça. Ça y ressemble mais tu passes de "bas de gamme" a "premier prix" car c'est de la qualité reconnue http://www.fermedebeaumont.com/incubation-artificielle-couveuses-brinsea-c-59_430_23.html On pourrais défendre nos idées longtemps mais ce n'est pas but Le tout est de prendre du plaisir. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Déc 2015 - 6:41 | |
| Polochon, Techniquement il n'y a aucune différence entre la mini brinsea et la couveuse ci dessus. Rien de sert dont de parler de bas de gamme et de premier prix... Pour l'étalonnage , je serais curieux de voir une notice sur laquelle il est préconisé dès la première utilisation. Tu en a une à me montrer pour affirmer ce que tu dis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Déc 2015 - 6:46 | |
| Bonjour
Ça été ma première couveuse....deux tests ....1poussin.....le soucis est de maintenir le taux d humilité en fin de couvée.....Poussins morts avant declorent Heureusement que j'ai une nouvelle couveuse sinon j'aurai été découragé.
Je m en sers en dépannage si je croise les dates d'incubation, et éclosion dans la rcom. La ça fonctionne |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Déc 2015 - 11:26 | |
| Slowly, Mettre la couveuse dans son boitier polystyrène n'est pas une bonne option à mon avis. Il y a des trous d'aération sous la couveuse. C'est peut être pour cela que tu n'en est pas satisfait. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 30 Déc 2015 - 14:54 | |
| Justement , c'est pour cela que l'humidité augmente et après cette manip elle fonctionne plutôt bien en tout cas beaucoup mieux que sans l'isolation ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 31 Déc 2015 - 8:49 | |
| Et bien cette petite couveuse fait débat, en tout cas merci à tous de prendre du temps pour me guider . Notez que je n'ai pas choisi cette couveuse, comme je l'ai dit plus haut c'est ma fille qui me l'a offert. Donc elle a cru bien faire avec ses petits sous . Donc si je comprends bien il faut avec ce type de matériel, que je la mette dans une pièce de ma maison pour que la température soit toujours homogène. Pas de soucis je ferais ça!! Retourner les œufs 2 fois par jour me semble facile je travaille à mon domicile. De plus je ne m'en servirais qu'occasionnellement. J'aime mieux mes ptites poules pour la couvaison et puis je ne suis pas pour une production de masse juste me faire plaisir avec quelques poussins dans l'année Pour ce qui est de l'hydrométrie, faut-il que je remplisse régulièrement le bac prévu à cet effet et en fin d'incubation est-ce suffisant , ou faut-il rajouter une éponge comme j'ai pu le lire et à partir de quel jour? Merci encore et bon réveillon à tous!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 31 Déc 2015 - 10:27 | |
| je conseille quand même de mettre un petit hygromètre électronique (chez les marchands de matériel avicole 5/6 euros) au départ je ne met pas d'eau (l'hygromètre est entre 30 et 40 % ) et je n'ajoute de l'eau qu'a l'arret du retournement ( c'est parfois insufisant et l'éponge est dans ce cas la meilleure des solutions ) d'ou l'interêt d'avoir un petit hygromètre Je mont à 70% et le résultat est bon ; alors pas d'inquiétude si tes oeufs sont fécondes les poussins suivront Bonne fête également ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Jeu 31 Déc 2015 - 13:34 | |
| pour le fin de couvaison, j'ai mis autour de la couveuse un pull polaire, ca a maintenu l'evaporation, j'avais remplis les bacs et mis une eponge humide en travers des bacs. et j'ai mis un bout de scotch sur un trou l'hydrometre exterieur m’annonçait 72% ca m'a eviter d'ouvrir durant les 3 derniers jours pour remplir les bacs d'eau
la premiere couvaison j'etais obligé d'ouvrir tous les jours pour remplir les bacs et j'ai eu 0 naissances
tu nous dira le resultat le jour ou tu l'utilise ce jour la ta fille sera contente du cadeau qu'elle a pris plaisir a t'offrir bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Sam 2 Jan 2016 - 6:56 | |
| Si je mets ma couveuse dans ma salle de bain est-ce une bonne idée en sachant que cette pièce est toujours agréable en chaleur et de plus un taux d'humidité important ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Sam 2 Jan 2016 - 8:08 | |
| Fanfan, ne place pas ta couveuse dans une salle de bain, le taux d'hygrométrie y varie tout le temps. Il faut que tu suives la notice et ne t'amuse pas à mettre de pull, bloc de polystyrène ou autres en imaginant que ça aide. Dans les notices de couveuse, il est toujours indiqué de n'a pas couvrir celles ci. Suis bien la notice et ça va aller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Sam 2 Jan 2016 - 9:16 | |
| en suivant la notice ca n'a pas fonctionné |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Ven 26 Fév 2016 - 11:54 | |
| Coucou, voilà j'ai mis ma ptite couveuse en marche ce matin. J'ai acheté des œufs fécondés le week-end dernier, en main propre . J'avais une poule qui commençait à couver donc c'était le moment idéal. Sauf que celle-ci me fait des caprices et finalement a quitté le nid. Donc au secours petite couveuse!! Je vais y mettre 5 œufs de chabo d'un parquet bleu, noir et coucou. 5 œufs de Show-girl, donc à partir du 27 . Il est bien certain que je vous poserais 1000 questions car ce sera ma 1ère expérience et que vous serez nombreux à suivre cette petite histoire même si pour certains c'est routinier. A dans une semaine si tout va bien pour le résultat une fois les œufs mirés !! :16fev04: | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Ven 26 Fév 2016 - 11:59 | |
| Si déjà une question ? Est ce que les œufs peuvent se toucher de chaque côté dans la couveuse ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Ven 26 Fév 2016 - 22:55 | |
| Oui tes œuf peuvent se toucher dans la couveuse , t inquiet , sous une poule ils se touchent tous |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Sam 27 Fév 2016 - 6:12 | |
| OK, bien du coup j'ai rajouté 3 œufs car il restait beaucoup de place!! 1 padoue chamois et 2 hollandaise à huppe splash . Pas trop sure pour le padoue c'est le 1er de ma poulette . Mise en place des œufs ce matin :p1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Sam 27 Fév 2016 - 10:04 | |
| tu verras dans 7/8 jours e les mirant , pas d'inquiétude on croise les doigts ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Sam 27 Fév 2016 - 18:41 | |
| J'espère quand-même que ma poule va se mettre une bonne fois pour toutes à couver car je pourrais lui mettre les œufs de la couveuse. Une fois éclos, je préfère qu'ils soient élevés par une vraie maman ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Dim 28 Fév 2016 - 14:14 | |
| alors j'ai retenté avec cette couveuse les 3 derniers jours, j'ai remplis d'eau le milieu, j'ai mis des eponges fine tout le tour dans la couveuse contre la paroi exterieure et j'ai bouché la moitié des trou d'aeration , j'ai mis aussi un lainage autour de la couveuse. sur 9 oeufs 5 eclos 1 mort en bechant et les 3 autres sont mort ils n'ont pas beché.... j'ai pas ouvert la couveuse du tout, c'est deja un bon resultat par rapport a mes autres essais
on attend donc tes resultats |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 2 Mar 2016 - 15:52 | |
| Et bien voilà, on est à J4, je suis à 55% d'humidité et en t° 38 affiché sur le couvercle, mais au thermomètre central, j'ai 37°5 et au thermomètre/hygromètre j'ai que 34°6 ???? GRRRRRRRR J'en perds la tête!! :16fev28: Au secours !! Bon ma poule a l'air de vouloir rester en mode couvaison, donc si ce soir elle dort au nid je lui refile les œufs en espérant que ce ne soit pas foutu! Ma future maman poule, je croise les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 2 Mar 2016 - 16:50 | |
| pourquoi veux tu qu'ils soient foutu ? y a pas de raison attend peut etre que ta poule reste 3 ou 4 jours si tu prefere lui faire couver
moi je ferai moitié moitié..... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 2 Mar 2016 - 16:53 | |
| Mais les paramètres ne sont pas top ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 2 Mar 2016 - 16:58 | |
| es tu certaine que tes thermomètres soient justes? le petit noir essaye de le verifier avec la sonde (pose le sur un glaçon ?) le thermomètre du dessus indique 38 , c'est normal (si il est bon )ce qui compte c'est au milieu des oeufs donc 37,7 /37,8 environ la poule n'a pas un thermomètre pour vérifier et cela se passe bien la plus part du temps ! alors ne t'inquiéte pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 2 Mar 2016 - 17:09 | |
| t inquiet moi la mienne si je met le thermomètre d origine , c est tout bon maintenant si j en met un autre en position haute , il peut m indiquer jusque 39° en position basse , ................................... 36° et si je le place au milieu je me rapproche de l origine ! donc je pense que le thermomètre est bien étalonné pour un modèle spécifique de couveuse
( je suis certain que si tu met ta sonde plus haut , ta t° va monter ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Mer 2 Mar 2016 - 18:04 | |
| ayant la meme couveuse, niveau temperature elle est pas mauvaise, c'est hydrometrie qu'il faudra bien verifier pour les 3 derniers jours |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 7 Mar 2016 - 7:28 | |
| Bon des ptites news !!! Finalement j'ai mis les 5 œufs de showgirl sous la poule (Falbala) ainsi que mes 3 œufs (1 padoue chamois et 2 hollandaise splash) le 2 mars au soir . J'ai gardé les 5 chabo en couveuse, car la poule est petite et je pense qu'elle aurait eu du mal à les réchauffer tous. Depuis tout se passe bien Falbala est bien restée sur ses œufs OUF !! Ce matin je suis un peu déçu : mirage à J9 = Chabo : 4/5, Padoue : 1/1, Hollandaise : 2/2, Showgirl : 0/5 Une question ? pour les showgirl et l'oeuf chabo, lors du mirage, les œufs sont tous transparents, je distingue bien la chambre à air et le reste ......C'est le néant!! Faut-il en conclure que les œufs n'étaient, en fait, pas fécondés? S'il y aurait eu un problème lors du développement de l'embryon, devrais-je voir autre chose que du transparent ? Bref du coup, j'ai mis les chabo sous Falbala à la place des showgirls !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 7 Mar 2016 - 13:05 | |
| pour les showgirls il semble qu'ils ne soient pas fecondés, tres certainement , vu que 0 sur 5
apres chabo, une erreur de parcours pour le développement est fort probable, vue que tu as 4 autres de bons
allé on attend la suite.... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! Lun 7 Mar 2016 - 14:34 | |
| Même si erreur de parcours, on ne distingue rien de plus qu'un oeuf clair ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! | |
| |
|
| |
| Infos couveuse, Premiers cocos au chaud à suivre!! | |
|