Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVoici mes brahmas pas comestible Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVoici mes brahmas pas comestible Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Tâches sur la crête
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:20

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Tuqimi Aujourd'hui à 18:46

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voici mes brahmas pas comestible

Aller en bas 
+8
franck
oplurus
Billman
Chrisbzh
coco38
bebe1909
Exup
slowly
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 16:43

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 16:51

J'aime bien cette race. Très imposante. Ils ont l'aire pas mal, belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:30

Voici mes brahmas pas comestible 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:55

Ils sont beau, j'adore cette variétés. Je trouve juste la queue du coq un peu haute.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:58

C'est dommage , tu ne sauras jamais quel goût ils ont !!!! s'ils sont aussi bon que le plumage est beau , tu rates quelque chose  hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:01

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:09

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:13

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:34



Ho j y gouterai certainement un jour , pas ceux la bien sur mais un de leur descendant !!!
( et ce , bien sur sans le faire savoir a madame )[/quote]
tu as peut être envi de changer d'épouse !!! ou tu prépares la guerres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:39

Dommage que tu aimes moins la maillée argentée car elle est moins répandue que la maillée dorée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:57

moi aussi je trouve ca sympa en PMA
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:58

+1 sa change un peu  le PMA
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:13

je préfère aussi les PMA, c'est moins commun, mais assez dur à trouver selon les régions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:24

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:20

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:40

en tout les cas la chair est très fine et très gouteuse Voici mes brahmas pas comestible Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Voici mes brahmas pas comestible 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:15

alors coco la semaine dernière j'ai vendu quelques reproducteurs a un pro (sussex ) qui élève aussi des brahmas pour le plaisirs et il m'a dit tout le contraire , il les tue les fait bouillir pour redonner ensuite à ses poules comme complément tellement c'est sec , filandreux et peux goûteux , comme quoi tous les gou^t sont dans la nature , perso je n'ai aucune opinion je n'en ai jamais mangé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:20

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:27

déplumé a écrit:
Je pense que coco voulait me faire marcher

ben ouai !!! mais slowly ma cassé la baraque pffff

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Voici mes brahmas pas comestible 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:37

OUPS !!!z'avais pas tout compris

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:41

Je vais jouer les troubles fêtes mais la brahma est très bonne, la viande est ferme, pas plus sèche que d'autres races, par contre ne pas espérer un poulet bien rond comme les races de chair " classiques". Je me permets d'affirmer cela car j'ai élevé de la brahma pendant quelques années de différentes variétés et le surplus passait à la casserole et franchement entendre que certains ne les cuisent que pour les redonner à d'autres volailles c'est vraiment du "Gâchis" sans vouloir jouer les radins. C'est juste mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:48

C'est dingue mais perso ce type de volaille ne me donnerais pas du tout envie.A ce jours je n'ai jamais mangé une seule volaille de chez moi.J'ai toujours entendu dire de mes proches que la brahma se mangeait.Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:55

tous les goût son dans la nature et heureusement ! maintenant manger un faverolle ou un bresse là je peux te dire que c'est super , la brahma jamais goûté , je n'ai fait que rapporter les dire d'un éleveur pro .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:57

Et il faut faire la différence entre manger et déguster.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:19

Voici mes brahmas pas comestible Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:22

Après il y a aussi que les os sont plus gros parait il et la quantité de chair moins importante comme sur beaucoup de grosse race de croisement asiat

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:25

Bonjour

Les bramas sont tres bon roti au four doux et bien arrosé . le probleme qu'ils ont ils se meritent car ils ont une croissance un peu lente les miens nés vers paques sont bon a passer a la casserolle , j'ai helas eu 9 coqs et quatre poules dont il n'en reste qu'une suite aux poux rouges et au vacances . Tous les copains qui les ont gouté les ont trouvé tres bon . Je n'aime pas les vieux poussins de 6 semaines il me faut du poulet qu'on apelle generalement coquelet qui pese en moyennne 2,5 kg...
Bon apetit
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:29

Après chacun voit midi à son horloge  Voici mes brahmas pas comestible 201573 mais jamais vu un grand restaurant proposé du brahma  alors que l'on voit souvent du bresse , du noir de chalans ou du la flèche , voir du gournay ou autre suivant les régions ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:54

Bonjour

Certe certe mais vue la rapidité de croissance de cette race de poule ceci explique certainement cela ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:51

Cette année je pense que je vais goûter a la crevecoeur à contre coeur.Je vais faire abattre mon surplus.Proche de chez moi j'ai une entreprise de volaille qui abat et vide pour 2.50e pièce.
On a même plus le droit de le faire chez sois et franchement pour moi c'est impossible.Rien que d'en parler je me dis déjà que je ne pourrais pas apprécier mes petits coquelets.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:04

slowly a écrit:
Après chacun voit midi à son horloge  Voici mes brahmas pas comestible 201573 mais jamais vu un grand restaurant proposé du brahma  alors que l'on voit souvent du bresse , du noir de chalans ou du la flèche , voir du gournay ou autre suivant les régions ???

De par mon post je voulais dire que la brahma était tout à fait consommable et même très bonne, peut être pas en comparaison avec les races de chair que tu cites mais de là à dire qu'elle est in-mangeable et toute juste bonne à servir de nourriture pour les autres poules il y a une grosse différence.

En ce qui concerne le fait de ne pas en trouver dans les grands restaurants cela vient aussi du fait que la brahma n'est pas élevé de façon industrielle comme les autres races de chair et surtout comme déjà dit par certains la croissance est lente par rapport aux races de chair qui ont une croissance rapide en proportion.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:28

Consommable OUI sans problème

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:48

chelsea84 a écrit:
Cette année je pense que je vais goûter a la crevecoeur à contre coeur.Je vais faire abattre mon surplus.Proche de chez moi j'ai une entreprise de volaille qui abat et vide pour 2.50e pièce.
On a même plus le droit de le faire chez sois et franchement pour moi c'est impossible.Rien que d'en parler je me dis déjà que je ne pourrais pas apprécier mes petits coquelets.

Bonsoir

A coté de la ou nous habitons il y a aussi un abatoir pour particulier et un peu plus le prix etait 1€ pour les poules et poulet et 1,50€ pour les canards et si tu precise pas tu perdait les gesier et le foi de puis j'ai eu en cadeau une plumeuse et je pense que si je n'etait pas si lion de chhez toi je viendrai te faire une demonstration pour economiser un peu .
Ma fille de 11ans veut meme aprendre a tuer les poules qui lui apartiennent car elle comprend qu'on ne peut tout garder et puis c'est elle qui decide qui reste . et je peu assi rajouter que mon fils qui etudi l'agriculture bio a des collegue etudiant qui lui demande pour venir vioir et apprendre comment on fait
Alors il faut juste passer le pas on les aime beaucoup et pour nous c'est aussi bien cuit avec plein de bonne choses a four doux

Pas trop choquée...

A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:04

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:13

Non Billman pas choquée pour 2 sous :)
En fait je défend la cause animal et même une seule image n'est pas possible pour moi au point d’être malade intérieurement et ceux pendant des années.Je ne suis pas petite nature mais j'ai une profonde histoire avec le monde animalier et beaucoup d'implications.D'ailleurs je vois rouge si une personne fait du mal pour quoi que se soit à une bête et suis capable de n'importe quoi.
Pour la volaille, c'est un choix que j'accepte mais pas chez moi.Si une poule doit être abattue monsieur le fait mais le plus vite possible car la poule sera malade ou en fin de vie.Je ne tue rien sauf les rats à coup de poison.
Je respecte complètement les personnes qui font du poulet pour du consommable car il faut aussi que les humains mangent.En parlant de cela;je ne mange que du poulet en micro quantité car j'ai vu trop de choses dans le monde du cheval dont j'ai du faire face qui m'ont complètement changé sur ma façon de consommer de la viande.Recentrons nous sur le sujet qui ne doit pas tourner autours de moi. :lapin1:Merci pour le petit message BILLMAN.
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:00

RE bonsoir 
Desole d'avoir site ton message j'aurai peut-etre du repondre en general mais c'est une discution et je repond a toi comme il ce doit . je comprend tres bien ton poin de vu et tes positions . Si je pouvais j'aurai plein de race de canard Belge et un cochon et des paons un reve 

Doux reves a tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:06

Merci Billman;le forum est fait pour partager.
Bonne nuit  Voici mes brahmas pas comestible 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:35

-


Dernière édition par déplumé le Ven 11 Mar 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:55

Ah oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:24

jamais goûté la brahmas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Voici mes brahmas pas comestible 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes brahmas pas comestible Empty
MessageSujet: Re: Voici mes brahmas pas comestible   Voici mes brahmas pas comestible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes brahmas pas comestible
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comestible?
» qu est ce qui n est pas comestible pour les poules
» traitement et oeufs comestible?
» Me voici
» me voici me voilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La brahma-
Sauter vers: