| qu est ce qui n est pas comestible pour les poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 5 Mai 2010 - 20:59 | |
| bonjouur je sais qu il y a un post ressemblant mais ma question est differente. j ai un grand jardin avec des mauvaises herbes et des fleurs (fougere,ortie,lila) je leur donne aussi des legumes qu y a t il de dangereux pour la santé de mes poules? pouvez vous me faire une liste de TOUT ? (grand,tres grand jardin avec de tout, vraiment de tout) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 5 Mai 2010 - 21:11 | |
| Bon, une liste de tout, je ne sais pas. Mais j'espère qu'au fil des réponses, il y aura assez de personne qui auront répondu.
Je me souviens que le mouron rouge est toxique, tout comme l'if. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 5 Mai 2010 - 21:14 | |
| je pense qu' elles savent ce qu'elles peuvent manger,je n'ai jamais vu de poules intoxiquées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 5 Mai 2010 - 21:52 | |
| j ai trouvé ca sur le forum : le mourron blanc,tu peux le donner,mais celui à fleurs rouge ,non;générallement les poules distinguent bien ce qui leurs est néfastes,mais pour le mourron rouge,non y a t il des autres exeptions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Jeu 6 Mai 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Jeu 6 Mai 2010 - 14:24 | |
| - mayeli a écrit:
- je pense qu' elles savent ce qu'elles peuvent manger,je n'ai jamais vu de poules intoxiquées
C'est vrai, j'ai aussi un très grand jardin, ou mes poules gambadent en liberté (en journée) et je n'ai jamais eu des problèmes. Si il y a assez à manger il vont laissez de côté ce qui n'est pas bon pour eux. Chez moi en tout cas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 18:11 | |
| je compte mettre des fougeres dans mon poulailler (aurait un effet contre les poux) les poules vont elles les manger ? si oui est ce mauvais pour elles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 19:04 | |
| Je ne pense pas que ce soit une bon pour les poules. Mais je les crois aussi assez intelligente (ou sensée) pour ne pas en manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 20:05 | |
| je l'ai fait aussi ,même des feuilles de noyer ,elles n'y ont pas toucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 20:36 | |
| ma question est peut etre stupide mais les feuilles de noyer repoussent aussi les poux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 20:39 | |
| merci ,une autre question les feuilles doivent etre vertes ou mortes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 21:05 | |
| il faut cueillir les feuilles sur l arbre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 21:28 | |
| oui si tu les veux vertes vaut mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 7 Mai 2010 - 22:24 | |
| ok merci retour au sujet de base : quels sont les plantes toxiques que les poules ne savent pas reconnaitre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 7:59 | |
| L'if est très dangereux pour tous les animaux
Le muguet, normalement les poules n'en mange pas, mais si du muguet (même desséché) se trouve en contact avec leur nourriture, elles peuvent être empoisonnées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 10:54 | |
| merci ,du muguet je n en ai pas mais celui qu on m a offert pour le premier du mois je ne le mettrai pas dans mon compost |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 13:16 | |
| y a t il d autres vegetaux dangeureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 13:37 | |
| bonjour tu peux metre le mugué dans ton composte , c une question de raport quantitatif....exemple ..(le sianur..0.1ml dans 1000litre d'eau : tu peux boire l'eau) pour les plantes toxique ,on n'en a tous dans nos jardin (le mouron rouge,l'arum sauvage,le mugai,la seau de salomon,les feuille de rubarbe,tous les fruit de tuya...ect.. MAIS toute les plantes toxique ,ne sont pas trés bonne ,la premiere bécqué les disuade de manger cette plante.... si vous avez des question sur les plantes je suis trés brancher plante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 19:28 | |
| - lzc17 a écrit:
- L'if est très dangereux pour tous les animaux
Le muguet, normalement les poules n'en mange pas, mais si du muguet (même desséché) se trouve en contact avec leur nourriture, elles peuvent être empoisonnées. 10gr de if peuvent tuer un cheval, et aussi l'être humain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 20:01 | |
| L'année dernière, mes poules ont réussi a passer le barrage qui les sépare du potager,résultat, elles ont ravagé ma rhubarbe, je n'ai constaté aucune séquelle par la suite, heureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 8 Mai 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 6 Aoû 2010 - 12:58 | |
| Mes poules adore les fougères, je ne constate pas de problème de santé mais je me demande si c'est néfaste ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Ven 6 Aoû 2010 - 13:25 | |
| NORMALEMENT les poules qui vevent en total libertée savent se qui et bon ou pas bon ...PARFOIS méme elles mangent des plantes TOXIQUE pour se débaraser de parasite interne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mar 24 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez dit au sujet des plantes toxiques et en fait, j'aurais une petite question à vous poser sur les buis. J'adore les buis et j'en ai beaucoup dans mon jardin. Or, comme je suis en train de construire une clôture pour mes poules pour leur faire un grand enclos, je me demandais si je dois replanter tous mes pieds de buis dans une autre partie de mon jardin ou si, comme vous l'avez dit, les poules savant toujours distinguer ce qui est bon pour elles de ce qui ne l'est pas. Je précise qu'il s'agit en l'occurrence de très jeunes poulettes de deux mois. Merci de me répondre très vite afin que je ne fasse pas d'erreur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mar 24 Aoû 2010 - 19:53 | |
| des poules vivant en liberté ne s'intoxiquent pas !!! ce serait apparenté à du suicide !! (mais on laisse ça aux humains...) ce sont les éleveurs qui intoxiquent leurs animaux !!!!!!!!!!! une poule qui n'a pas accès à la verdure se jettera plus volontier sur n'importe quoi même néfaste pour elle !! (pas toutes !! certaines ont encore un soupçon d'intelligence...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 25 Aoû 2010 - 17:20 | |
| Pour info j'ai trouve par hasard cette liste sur le site de Marans Club America (http://www.maransofamericaclub.com/Poultry-Do%27s--and--Don%27ts.php) - les noms communs sont en anglais, mais les noms latin devrai aider pour se qui sont intéresses. Attention, des fois ses des feuilles qui sont dangereux, des fois les racines etc.
Poisonous Plants for Poultry Aconitum sp.---monkshood---leaves Actea pachypoda---white baneberry, cohosh---berries Agrostemma githago---common corn cockle---seeds Araujia sericifera---no other info available Arisaema triphyllum---jack-in-the-pulpit---roots and stems Asclepias mexicana, syriaca, tuberosa, verticillata---milkweed, silkweed, cottonweed---tops more toxic than roots Cicula maculata---poison hemlock, spotted hemlock, cowbane, water hemlock---roots and young shoots Colchicum autumnale---Autumn crocus---roots and stems Conium maculata---spotted parsley, carrot fern, poison hemlock---all plant parts Convallaria majalis---Lily-of-the-Valley---roots and stems Cocoa waste Crotalaria---250 species---seeds Daphne mezereum---february daphne---berries Datura stramonium---jimson weed, thorn apple, stinkwort, Jamestown weed---leaves, roots and seeds Daubentonia---no other info Delphinium sp.---larkspur---foliage Dicentra sp.---Bleeding heart, dutchman's breeches---roots and stems Digitalis purpurea---foxglove---leaves Equisetum arvense, hymale---horsetail, scouring rush---leaves and stems Erysimum crepidifolium---hedge mustard---all plant parts Eupatorium rugosum---white snakeroot---all plant parts Gloriosa superba---gloriosa lily---roots and stems Glottidium vesicarium---harper seed---seeds Hedera sp.---all english ivies---berries Hyacynthus sp.---hyacinth---roots and stems Iris sp. ---iris, flags---roots and stems Laburnum anagyroides, vulgare---Golden chain tree---whole plant especially the seeds Menispermum sp.---moonseed---seeds Mustard---this is a huge family of plants---all species should be deemed toxic Narcissus sp.---Narcissus, daffodil---roots and stems Ornithogalum umbellatum---star-of-Bethlehem---roots and stems Petroselinum sp.---parsley--- roots Phytolacca americana---pokeberry, poke salad, pokeweed---roots stems and berries Podophyllum peltatum---mayapple, mandrake---roots stems and berries Rhum sp.---rhubarb---leaves Ricinus communis---castor bean---beans (seeds) Robinia pseudoacacia---black locust tree---fruit and bark Solanum---potatoe---green sprouts Solanum nigrum---black nightshade, poisonberry---berries especially when green Symplocarpus foetidus---skunk cabbage---foliage Taxus sp.---yews---foliage and berries Xanthium pennsylvanium---cocklebur, sheepbur, clotbur---foliage especially when young
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 25 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Oops - pardon le cœur. Je ne savais pas qu’il était la ! ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 25 Aoû 2010 - 18:06 | |
| - coinbzh a écrit:
- des poules vivant en liberté ne s'intoxiquent pas !!! ce serait apparenté à du suicide !! (mais on laisse ça aux humains...)
ce sont les éleveurs qui intoxiquent leurs animaux !!!!!!!!!!! une poule qui n'a pas accès à la verdure se jettera plus volontier sur n'importe quoi même néfaste pour elle !! (pas toutes !! certaines ont encore un soupçon d'intelligence...) tout à fait !! le véto m'avaiy dit de ne pas mettre de fougère en litière, mais elles ne mangent pas les fougères ms poules, il y en a plein le terrain!! la fougère serait toxique ..bon par contre 4 poulettes échappées cet am ont su bien apprécier tous mes plans de salade !! ;0((((
Dernière édition par bubulle le Mer 25 Aoû 2010 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 25 Aoû 2010 - 19:01 | |
| on peut leur donner ce qu'on veut du moment qu'elles ont à disposition de tout !! le tri elles savent faire !! si elles manque de verdure n'importe quoi qu'on leur donne elles seront tentées ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Mer 25 Aoû 2010 - 22:45 | |
| c'est que l'herbe est sèche ne ce moment ... mais quand même !! mes salades faut être sérieuses les poulettes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 4 Sep 2010 - 13:18 | |
|
Mes Poules on consomé librement des fougères pendant quelque mois, avant que je les change d'endroit, et je peux affirmer quelles aimaient sa, et je n'ai pas eu de perte ou d'etat d'intoxication, non des poulettes en forme :)
donc c'est ptetre pas les meme fougeres tueuse de poule que j'ai dans mes terres ! lol
sinon j'utilise les feuille de fougere séché dans la litiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 4 Sep 2010 - 13:34 | |
| oui je veux bien te croire .. et la fougère en litière je trouve ça bien aussi , il y a moins de mouches qu'avec la paille et ça déodorise pas mal je trouve ..
alors si la fougère est toxique, et bien les humains s'intoxiquent aussi en se mettant de l'eau de Cologne à la fougère .. parce que tous les parfums sont toxiques et passent directement dans notre organisme quand on se met une crème parfumée ou un parfum .
faut pas écouter tout ce que disent les véto et autres médicaux .. !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 4 Sep 2010 - 21:05 | |
| moi je ne leurs donne que les restes alimentaire et le l'herbe fraichement tondue elles adores aller gratter dedans, sinon pour les reste elles ne mange que ce qu'elles aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules Sam 4 Sep 2010 - 22:31 | |
| oui de toutes façons les poules ne sont pas folles ! elles savent bien ce qui est bon pour elles lol les miennes ne mangent pas de fougère, mais Loognan dit que les siennes oui , elles sont toujours vivantes !! bon alors ça prouve bien que la fougère n'est pas mortelle pour les poules, ou toxique !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est ce qui n est pas comestible pour les poules | |
| |
|
| |
| qu est ce qui n est pas comestible pour les poules | |
|