Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couveuse Cimuka

Aller en bas 
+19
Jean-Luc
marsusu
poule09
Thomas37
BarthoM
Sayanatole
L'abbé Demorlais
cyrusfr
migv4
noir
AMIRALPH
laurentd
Exup
charlie32
Gallyfun
slowly
RononDex
bebe1909
padoue59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Quelques lignes pour vous faire profiter de mon expérience avec ma couveuse Cimuka 120 oeufs.

Voici pourquoi je la préfère largement à tous les modèles que j'ai pu avoir sachant que j'ai eu:
Rcom 20, king suro, 50 et maru 380
Fiem 150
River 49
Corti 50

La couveuse Cimuka est pour moi de loin la plus fonctionnelle et également celle qui m'a donné les meilleurs résultats.

J'adore:
- Hygrométrie réglable au degré près, hyper efficace. Grosse réserve d'eau (j'utilise de l'eau déminéralisée pour éviter tout problème de calcaire dans le système) qui alimente un petit bac fixé sur un côté de la couveuse. Celui ci est équipé d'un brumisateur qui s'enclenche dès que nécessaire puis le nuage de brume s'engouffre dans la couveuse. Ca fonctionne impeccablement. Je mets 40 à 45% en incubation et 65 en éclosion et la réussite est au rdv

- Température ultra stable et homogène en tout point de la couveuse. Vérifié avec un thermomètre placé en différents points

- Porte supplémentaire à l'arrière qui permet un nettoyage complet (pour moi c'est la basse de l'élevage de travailler avec du matos propre) de la machine à chaque incubation et sans galère comme dans les Fiem et selon moi le pire: Rcom. Dans les rcom, le duvet passe partout et je passais un temps fou à nettoyer sans pouvoir le faire à fond. Autant sur la 50 que sur maru 380 qu'il faut complétement désosser pour nettoyer (idem que les grosses brinsea).

- Possibilité de faire des chargements complets ou partiels de la couveuse car chaque panier d'incubation est équipé d'un moteur indépendant que l'on peut faire fonctionner ou non selon les besoins. Je peux donc mettre à incuber 120 œufs (plus pour des naines) en une fois ou mettre un plateau en route chaque semaine et faire des éclosions régulières. L'avantage pour les petits éleveurs est de mettre une petite fournée d'œufs très frais (gage de réussite) régulièrement plutôt que d'attendre que sa couveuse ait fini un cycle pur en recommencer un autre avec des œufs qui auront alors attendu jusqu'à 21 jours.

- Paniers d'incubation qui s'adaptent à toutes tailles d'œufs (oubliez tout de même les œufs d'autruches:)). On peut encore augmenter la capacité pour des œufs de cailles avec des barrettes qui se placent directement sur le plateau. Donc pas besoin de racheter des plateaux spécifiques à chaque espèce.

- Pas besoin de racheter de paniers d'éclosion, il y en a autant que nécessaire livrés avec la couveuse. (je pense que ça coute près de 40€ par panier chez fiem...)

- 100% satisfait des résultats d'incubation. La saison passée, à partir du moment ou l'œuf était bon à 1 semaine, un poussin en sortait.

- Faible conso électrique

- légère, je la sort dehors pour passer la soufflette après chaque éclosion et je ne me casse pas le dos comme avec ma Fiem. La maru 380 était littéralement impossible à déplacer seul.

- Couveuses imbattables en rapport qualité/prix. Pour avoir d'autres modèles aussi performants avec hygrométrie réglable, il faut beaucoup plus de sous!


Bref j'en suis satisfait à 200% et je l'ai déjà conseillé à plusieurs amis qui sont également conquis

A votre dispo pour toute question

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:20

Personne n'utilise cette couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:24

Je crois que beaucoup de couveuses sont bonnes après il faut les régler correctement et mettre un thermomètre et un hygromètre pour verifier les paramètres ce qui est un minimum , même des daubes chinoises si elles sont dans un lieu correctement tempéré et exposer feront des poussins si les œufs sont bon bien sûr , pour en avoir utilisée de nombreuse , il est assez rare d'avoir 100% sur des œufs si mirés en deux fois et supprimés

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 17:50

Les daubes chinoises restent comme tu le dis toi même des daubes...L'électronique de basse qualité claque très facilement et est très fragile. Je ne suis pas d'accord avec tes mots, oui elles sortiront des poussins, mais en sortiront elles de manière simple, efficace et sur le long terme...Certainement non.

Je demandais là des renseignements sur une couveuse qui à lire Padoue ne rentrait pas dans cette catégorie des daubes. Ma question est concrètement celle-ci: Les Cimuka 60 et 120 tiennent-elles la route après 18 mois d'utilisation? Sont-elles un investissement durable?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:16

pour tout te dire , je n'en ai pas mais une amie en possède une et son résultat est inférieur à la ronde de chez duca le même vendeur pour 3 fois moins cher ; c'est tout , après la maitrise de l'engin y est pour beaucoup et pour te rassurer pleinement sache que 99,9 % des composant sont made in china donc merdouille dans 50% des cas alors c'est une partie de dé , padoue te dit que rien n'est a régler et dans 99% des cas les règlage ne sont pas bon tout les composant sont "chintoc " normal .  Après sont elles essayées avant usage et testées là j'en doute , donc je préfère mettre 100 ou 200 roros de plus et être certain qu'elles fonctionnent j'irais plus vers des couveuses pro ou là il y a un suivit et une garantie pièce main d'œuvre et retour sur 2 ans voir 3 ou 5 ! là , ce n'est que mon point de vue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________

evilghost n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:43

D'après mes recherches les composants Cimuka ne proviennent pas de chine.J'ai lu Suède pour le thermostat et Turquie pour le reste. tu es sûr de ce que tu affirmes?

Je déteste l'obsolescence et cherche toujours l'efficacité. De là mes interrogations.

Quelles marques sont réellement fiables? Fiem? Coudelou?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 0:35

Fiem , easy, MG , Maru de Rcom  sont des très bonnes marques avec un bon suivit , toutes les pièces sont en stock certaine fonctionne depuis plus de 20 ans Cimuka qui ne viendrait pas de chine ???? ensuite c'est une marque très récente et je n'aimerais pas essuyer les plâtre avec du matériel trop jeune .
 Ensuite perso hors d'Europe CCE point de conformité stricte qui te dit que demain les produits hors CCE rentreront ???? là , c'est beaucoup moins certain! et j'en serais ravit ,l'on ne peut se plaindre du manque de travail en europe et aller chercher des merdes dans des pays sous développe !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________

evilghost n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:22

Difficile de s'y retrouver dans ces commerces.

Il me semble que Rcom et Brinsea (easy) produisent justement en Chine.
Fiem/MG C'est en Italie
Les possesseurs de couveuses de ces marques pourriez-vous le confirmer?

Cimuka, cela va être simple à vérifier. Peux-tu demander à ton amie de vérifier, c'est mentionné sur l'emballage.

Cimuka est censé être turc depuis 25 ans avec du matos pro. Ce que nous essayons de vérifier.

(dérapage du sujet : et pourtant nous allons bien chercher des richesses dans ces pays sous développés sans que cela ne semble déranger personne.)

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
migv4
Petit Oeuf
Petit Oeuf
migv4



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:00

bonjour moi j ai une cimuka 60 sur 40 œufs bon j ai eu 37 poussins
pour c une très bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:26

Rcom n'est ni anglais ni chinois, c'est coréen. Dire que les modèle maru sont bon, c'est s'aventurer à dire des bêtises. J'en ai eu une que j'ai vite revendu car c'est un merdier pas possible à nettoyer.
Fiem fabrique en Italie
Brinsea est anglais mais je doute que la fabrication se fasse en Angleterre
Cimuka est turc et a commencé il y a plusieurs années par commercialiser du matos pro (d’où les super résultats à l'éclosion je pense). Pour revenir sur le message de slowly sur les réglages, je confirme qu'il n'y a rien çà régler et suivre les indications de la notice et ça fonctionne à merveille. Perso je suis toujours aussi content de la mienne.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:12

Pour ceux qui doutent encore de l’impressionnante efficacité des couveuses Cimuka, voici les différents commentaires que j'ai pu trouver sur un site anglais qui commercialise ces produits (beaucoup plus cher que sur les sites Français):

Reviewer:Lester Hamlin
Excellent incubator.
After extensive search on incubators i finally found a product that suit my needs, it was worth the wait! This incubator is extremely easy to use, and of the 4 hatches I was able to get through, I had 90-95% hatch rate on all fertile eggs. Very pleased with these results, can't wait to use it all season this spring!


Reviewer:Sam Perkins
This incubator is a very good value. All of the other cabinet incubators I looked at were twice the price, and not a lot more features. Overall, this is a good buy.


Reviewer:Albert Smythson
I have been a farmer for 42 years and this surely is the best Incubator I have ever bought!! Well worth the money, I would highly recommend.


Reviewer:Kelly Swisher
Hands down the best incubator available on the market. If you are serious about incubating eggs this the really the best one you can find.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:40

Les commentaires ci dessus concernaient les 60, 120 et 180 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:02

les cimuka sont Peut être des bonnes machines ! Mais le vendeur exclusif pour la france est très mauvais alors MEFIANCE partout , tous les engins électriques vendus sont garantie 2 Ans , mais chez duca NON le moteur grille et comme sur le bon de commande c'est écrit 1 ans (contre la loi ) il faut attaquer pou avoir un nouveau moteur ? donc méfiez vous de ces lascars , à moins que tu touches des badchiche ou que tu n'ais jamais rien acheté chez eux ou jamais eut aucun problème , tu peux le dire mais nous sommes nombreux sur ce forum a avoir eut beaucoup de problèmes avec ses marchands de VENTS

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 6:24

Bonjour Slowly, ton commentaire m'étonnes. Ils ont 20 ans d’existence, si ils étaient si mauvais, ils n'en seraient pas là.
Tu as eu un problème avec ta cimuka? Je suis encore une fois surpris et ce que tu dis est plus qu'étonnant car leurs couveuses sont garanties deux ans...
Sinon j'aimerai bien être payé par la boutique:) Perso, j'habite pas loin et j'y vais régulièrement, les types sont passionnés et sympa. J'ai pas encore eu de souci

et sinon pour en revenir aux couveuses, je trouve que les commentaires du site anglais parlent d'eux même, j’avais jamais vu tant d'éloges sur d'autres couveuses...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:11

là je t'accorde que au SAV il est sympa la fille des commande aussi mais il ne peut aller outre les chefs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
cyrusfr
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyrusfr



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:34

Bonjour a tous en septembre j’achetai un river 49 chez ducation pendent 3 mois et 4 essais j'ai eu qu'un résultat de 33% max et 10% mini, j'ai téléphoné a ducation que sont prêt à un échange

Que ce que vous me conseillez

Merci pour votre aide
Pour une couvaison de cailles entre 40a50 par couvaison en résultat final
Revenir en haut Aller en bas
cyrusfr
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyrusfr



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:42

en fait ducation son plus que sympa  j'ai eu un satisfaction de 100%
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 0:19

oui bien sûr très sympa seulement en cas de problèmes , il ne suffit pas d'être sympa mais faire appliquer la loi un appareil qui rend l'âme à 12 mois 15 jours est suivant la loi garanti sauf chez duca , c'est écrit 12 mois sur la garantie !!! ils réponde , quan d tu insistes il dise l'on va voir ce que l'on peut faire et tu appels et là oui mais c'est un produit italien et je ne peux pas la garantie ne marche pas donc la loi tu te la mets ou je pense ou tu paies un avocat ! sinon oui très sympa mais le résultat ??? cela ne suffit pas .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
cyrusfr
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyrusfr



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 15:28

je parle bien  sur de sav et les filles mais je suis d’accord que les sociétés commerciale n'ont aucun scrupule pour arnaqué et fuir leur responsabilité
 assurance en premiers les banque et les autres  j'ai perdu  900 € réparation de voiture just accuse de ne pas utilisé terme exact pour un déclaration  un assurance que je paie depuis 30 ans a 1100 € par je ans suis tous risque
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:53

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis sur les couveuses CIMUKA, en particulier à Padoue59.

Je me laisserais bien tenter par la CT60SH, mais sur la vidéo du site Ducat, elle me semble bruyante (surtout porte ouverte mais c'est vrai qu'on ne laisse pas la porte ouverte sur une couveuse cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 3110033351)

Elle serait à l'intérieur de la maison car mon garage n'est pas assez chaud à cette période. Qu'en pensez-vous au sujet du bruit? Merci d'avance...
cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:21

laisse tomber cimuka ! une amie en a achetée une pro pour son élevage bio elle vient juste de se faire rembourser toujours en panne ou pas de poulets , c'est génant avec des engins à ce prix ! vo plutôt vers r com ou autres qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années  là c'est toi qui vois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________

evilghost n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 7:53

Merci slowly, ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 1452669992 ...après avoir lu les avis sur le site du vendeur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:47

j'ai pas d'action mais j'ai plusieurs amis qui ont des fiem et c'est bien aussi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:28

J'avais aussi regardé Fiem et Maino (la Piopio) 

Trop tard de toute façon, je viens de recevoir la R-Com cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 2531713009 
...commandée vendredi en port payé, reçue aujourd'hui lundi. Bravo et merci Masson cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 247838

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:26

Et pour l'instant je ne regrette pas mon achat, je suis étonné par la précision de la R-Com:cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Kingsu10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 6:51

Je suis très intéressée pour suivre tes prochaines expériences avec cette couveuse !
J'étudie le fait qu'elle soit ma prochaine acquisition.
Tu compte la tester quand ?
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:33

Ok Sayanatole, dans ce cas j'ouvrirai un sujet spécifique au lieu de squatter le sujet Cimuka  cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 2531713009
J'ai mis quelques oeufs de Marans et un d'Araucana hier.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:11

Pour revenir à cimuka, je viens de m’apercevoir que les prix avaient baissé.
La soixante œufs a perdu 50€!
Revenir en haut Aller en bas
BarthoM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
BarthoM



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: question particulière sur le Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 11:15

Bonjour,

Je suis une néophyte en ce qui concerne l'élevage de volailles car je suis apicultrice! mais je cherche une information concernant la couveuse Cimuka 120 que je ne parviens pas à obtenir par les professionnels.

En effet, nous utilisons les couveuses pour nos élevages de reines, mais nous avons besoin de baisser la température à 34° (voire moins, 27/30°), avec une hygrométrie de 75%.
Je me permets donc de me connecter ici car je vois que nombre d'entre vous ont acheté le Cimuka, et peut-être l'un de vous pourra me dire les plages de températures possibles sur cet appareil.

Et puis qui sait! on vient de m'offrir 9 jeunes poules/coqs (n'y connaissant rien, je ne sais pas comment les reconnaître aussi jeune?) de race gasconne, alors peut-être que le cimuka servira aussi à un élevage plus classique dans le futur, et que mon inscription sur ce forum me permettra d'apprendre de multiples choses sur ces nouveaux petits êtres entrés en coup de vent chez nous.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 11:28

Hello

Je ne sais pas quelles sont les valeurs mini et max de la cimuka 120 mais ils proposent aussi une version pour apiculteurs:
https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-pour-reines-ducareine-431-31745.html

je vais essayer de te trouver les valeurs mini et max de la 120.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BarthoM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
BarthoM



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 11:33

Bonjour,

merci de ta réponse rapide.
Je connais effectivement l'existence de celle pour les apiculteurs, mais elle ne correspond pas à nos besoins, car trop petite... et spécifique à un seul format d'élevage.

Bonne journée aussi
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:06

27°C maintenu pendant une demi journée dans ma couveuse cimuka.
Je pense que tu dois pouvoir y élever tes petites reines.
Revenir en haut Aller en bas
BarthoM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
BarthoM



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:26

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens de retrouver mon mot de passe !! pas l'habitude des forums :)

Merci d'avoir essayer! ça va grandement m'aider à faire mon choix de couveuse!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Thomas37



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:40

Bonjour , je viens de recevoir ma Cimuka ct60sh 😁
J’ai beaucoup de mal a stabiliser la température des avis et des conseil à me donner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:17

Salut Thomas
Désolé de ne pas avoir vu ta demande avant, je n'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers temps...
Tu as toujours des soucis?

Pour ceux qui ont besoin d'une couveuse de qualité, en ce moment il y a une belle offre sur la 60 de cimuka.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Thomas37



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:03

Salut Padoue

Tous et rentré dans l’ordre couveuse extrêmement stable
Et facile a utiliser 👍
Revenir en haut Aller en bas
poule09
Petit Oeuf
Petit Oeuf
poule09



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:06

Bonjour Thomas et Padoue59,
Help Help
pouvez vous m'envoyer les différents branchements issus du bac d'humidité sur le côté en particulier le fil du brumisateur et me dire où il va svp... je suis perdue
également pour les autres, une photo serait également la bienvenue
je n'y arrive pas
j'ai la cimuka 60
merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Thomas37



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 20:04

Le fils du Brumisateurs se branche sur sont transfo
Revenir en haut Aller en bas
marsusu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
marsusu



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:15

Bonjour, 
j’hésite entre deux couveuses la brinsea ovation ex (28 ou 56) ou la cimuka ct60sh.
j ai déjà eu un ovation ex mais retour sav car impossible de démonter pour nettoyer,vis foirées .....finalement remboursée
Par contre je n'ai pas eu a me plaindre du SAV et du résultat d'éclosion.
je me dirigerai bien vers une cimuka, mais le sav me fait peur, si j'investis c'est pour que cela soit durable dans le temps ...... les pièces détachées sont elles facilement trouvables ???
merci de me faire part de votre expérience par rapport a cela
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jean-Luc



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:49

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum.. 

J'ai acheté en août dernier (2020) une couveuse automatique Cimuka 60 oeufs. 
Je l'ai utilisée une fois à ce moment-là pour la tester: très bons résultats.
J'ai un soucis (de novice sans doute) avec cette couveuse: je ne parviens plus à modifier ni la température ni le taux d'humidité. La température est bien réglée à 37.7°, mais je ne sais plus la modifier. Idem pour l'hygrométrie qui est réglée à 50% , je voudrais la baisser un peu mais je n'y arrive pas. 
Je chipote dessus depuis hier mais n'y parviens pas. Je pousse bien en même temps sur le H (hygrométrie) et le bouton bas pour arriver au menu et modifier le taux d'hygrométrie avec les boutons haut et bas (ceux avec le triangle dessus), mais pas moyen de modifier ce taux.
Je suppose qu'il ne s'agit qu'une d'une mauvaise manipulation de ma part, mais je pense pourtant avoir tout essayé.
Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

Merci d'avance,
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nessarnold573
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nessarnold573



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement quand vs mettez la période d incubation en même temps que l eclotion comment faite vs pour l hygrométrie. Merci d avance. Pour votre réponse ou si une personne peut me renseigner.   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 6:45

padoue59 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelques lignes pour vous faire profiter de mon expérience avec ma couveuse Cimuka 120 oeufs.

Voici pourquoi je la préfère largement à tous les modèles que j'ai pu avoir sachant que j'ai eu:
Rcom 20, king suro, 50 et maru 380
Fiem 150
River 49
Corti 50

La couveuse Cimuka est pour moi de loin la plus fonctionnelle et également celle qui m'a donné les meilleurs résultats.

J'adore:
- Hygrométrie réglable au degré près, hyper efficace. Grosse réserve d'eau (j'utilise de l'eau déminéralisée pour éviter tout problème de calcaire dans le système) qui alimente un petit bac fixé sur un côté de la couveuse. Celui ci est équipé d'un brumisateur qui s'enclenche dès que nécessaire puis le nuage de brume s'engouffre dans la couveuse. Ca fonctionne impeccablement. Je mets 40 à 45% en incubation et 65 en éclosion et la réussite est au rdv

- Température ultra stable et homogène en tout point de la couveuse. Vérifié avec un thermomètre placé en différents points

- Porte supplémentaire à l'arrière qui permet un nettoyage complet (pour moi c'est la basse de l'élevage de travailler avec du matos propre) de la machine à chaque incubation et sans galère comme dans les Fiem et selon moi le pire: Rcom. Dans les rcom, le duvet passe partout et je passais un temps fou à nettoyer sans pouvoir le faire à fond. Autant sur la 50 que sur maru 380 qu'il faut complétement désosser pour nettoyer (idem que les grosses brinsea).

- Possibilité de faire des chargements complets ou partiels de la couveuse car chaque panier d'incubation est équipé d'un moteur indépendant que l'on peut faire fonctionner ou non selon les besoins. Je peux donc mettre à incuber 120 œufs (plus pour des naines) en une fois ou mettre un plateau en route chaque semaine et faire des éclosions régulières. L'avantage pour les petits éleveurs est de mettre une petite fournée d'œufs très frais (gage de réussite) régulièrement plutôt que d'attendre que sa couveuse ait fini un cycle pur en recommencer un autre avec des œufs qui auront alors attendu jusqu'à 21 jours.

- Paniers d'incubation qui s'adaptent à toutes tailles d'œufs (oubliez tout de même les œufs d'autruches:)). On peut encore augmenter la capacité pour des œufs de cailles avec des barrettes qui se placent directement sur le plateau. Donc pas besoin de racheter des plateaux spécifiques à chaque espèce.

- Pas besoin de racheter de paniers d'éclosion, il y en a autant que nécessaire livrés avec la couveuse. (je pense que ça coute près de 40€ par panier chez fiem...)

- 100% satisfait des résultats d'incubation. La saison passée, à partir du moment ou l'œuf était bon à 1 semaine, un poussin en sortait.

- Faible conso électrique

- légère, je la sort dehors pour passer la soufflette après chaque éclosion et je ne me casse pas le dos comme avec ma Fiem. La maru 380 était littéralement impossible à déplacer seul.

- Couveuses imbattables en rapport qualité/prix. Pour avoir d'autres modèles aussi performants avec hygrométrie réglable, il faut beaucoup plus de sous!


Bref j'en suis satisfait à 200% et je l'ai déjà conseillé à plusieurs amis qui sont également conquis

A votre dispo pour toute question
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 10:54

Bon je me lance dans la cimuka, demain je vais en chercher une de 2018 avec 6 paniers d'eclosions. (4 x15 et 2x30).
Je voulais faire des éclosions en cours de parcours en gros faire éclore tous les 10 jours.
Mais le gars me dit avoir testé et avoir eu plus de poussins malade ainsi. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Cimuka   cimuka - Couveuse Cimuka - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse Cimuka
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cimuka 60
» Ventilation cimuka 30
» Couveuse Cimuka 30
» Info pratique couveuse cimuka 30
» cimuka 60 brumisateur et branchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: