Je vais mettre une première couvée vendredi dans une cimuka60. je pense l'allumer pour qu'elle soit à la bonne température et hydrométrie jeudi soir et y mettre les oeufs vendredi matin. Température à 37.7° et hydrométrie à 40% c'est bien ça? et hydrométrie à 65 % le 18 ème jour, c'est bien ça ?
Je ne connais pas ta nouvelle couveuse . Mais peut-être as-tu la réponse dans la notice de ta machine ? Je sais que pour ma River 12 et ma Borotto 49 le réglage idéal est écrit en notice. Pour avoir fais de nombreuses couvées avec ces deux machines les réglages sont correct. L'hydrométrie dans les deux que je t'es cité ne ce gère pas. il y a un système de bac à eau à remplir . Pourrais-tu me donner le résultat de ta couvée ? Car j'envisage d'acheter la même que toi mais en 180 par contre
Pour ce qui est de l'allumer avant perso j'allume les miennes 24h avant .
Bonsoir si ce sont des oeufs de poule oui c'est entre 37.5 et 37.7 , le mieux comme dis Plume c'est de regarder dans la notice et si tu as un thermometre précis c'est de vérifier au cas ou !!! ceci dis je ne connais pas cette couveuse mais elle a l'air plutôt de fabrication sérieuse , si ce n'est les glissieres qui ont l'air d’être en plastique d'après une photo que je viens de voir mais de toute façon maintenant presque tout est comme ça alors , bonne incubation
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: cimuka 60 Jeu 10 Sep 2020 - 8:33
Merci pour vos réponses, je mets en route la couveuse demain matin et les oeufs quand elle sera en température. Nous l'avons essayé hier après-midi elle monte assez vite en température et en hydométrie. Plume ok je ferais un suivi ici j'ai préparé un tableau d'incubation car je vais avoir des oeufs de plusieurs personnes. Et vue que j'ai la place je vais mettre 6 oeufs du commerce , sans aucune conviction pour ces derniers .
Je ne connais pas ta nouvelle couveuse . Mais peut-être as-tu la réponse dans la notice de ta machine ? Je sais que pour ma River 12 et ma Borotto 49 le réglage idéal est écrit en notice. Pour avoir fais de nombreuses couvées avec ces deux machines les réglages sont correct. L'hydrométrie dans les deux que je t'es cité ne ce gère pas. il y a un système de bac à eau à remplir . Pourrais-tu me donner le résultat de ta couvée ? Car j'envisage d'acheter la même que toi mais en 180 par contre
Pour ce qui est de l'allumer avant perso j'allume les miennes 24h avant .
Amicalement
Bonjour, je viens pour donner les résultats, les 6 du commerce sans surprise aucun n'était fécondé, sur les 36 autres 11 étaient clairs au premier mirage, 7 ne se sont pas développés et donc enlevés au 28 ème jour, et 19 poussins sont nés sans assistance. Nous n'avons pas eu de problème d'hydrométrie je recommande cette couveuse.
re bonsoir francoise je viens de voir que tu avais une couveuse CIMUKA 60 je me suis demandé si ce ne serait pas le modèle que j'acheterais mais je voulais aller plus loin dans mes experiences de couvaison et c'es pour cela que j'ai désidé de la fabrication de celle que j'ai présenté récemment pour obtenir des résultats équivalent voir supérieurs en terme de suivi et d'automatisme. déformation professionnelle.
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: cimuka 60 Mer 20 Jan 2021 - 7:55
c'est bien quand on est bricoleur et que l'on a le temps, personnellement je n'ai pas les compétences pour en fabriquer une (ni l'envie ). La Cimuka est bien je n'ai eu aucun soucis avec. Bravo pour la tienne.
Merci à Orion. Toutefois, ma nouvelle couveuse est déjà le nouveau modèle 2021 avec quelques modifications notoires. La notice téléchargée sur Ducatillon est donc déjà devenue obsolète. J'ai ainsi envoyé un mail (en français) un dimanche à Cimuka directement en Turquie. Et le lundi midi, j'avais un message (en anglais) en retour avec la notice modèle 2021 en français. Super service, non ?
Fran31 aime ce message
Phil Petit Oeuf
Sujet: Re: cimuka 60 Ven 5 Mar 2021 - 11:40
Je rencontre toutefois un problème depuis sa mise en service voici 5 jours. J'ai un taux d'hygrométrie trop élevé dans la couveuse. Elle est pourtant réglée sur 50% et se stabilise en continu entre 55 et 58%. Pas moyen de faire baisser. Les aéarations sont ouvertes au maximum. De plus, j'ai un écoulement d'eau à l'extérieur des portes (avant et arrière) probablement dû à cet excès d'humidité. Ma question : comment faire pour baisser le taux d'hygrométrie ?