| Vos projets d'élevage 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Vos projets d'élevage 2009 Jeu 25 Déc 2008 - 16:22 | |
| Salut,
L'année se termine, alors qu'envisagez vous pour 2009 ?
Quelle race, quelle variété? .....plus d'expos ou pas ect...
Que chacun nous fasse part de ses projets avicoles pour l'année à venir :cheers: :cheers: :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Jeu 25 Déc 2008 - 16:41 | |
| J'envisage des naissances et des naissances surtout faire mieux que l'an dernier. :lol!:
Alors en Janvier je vais faire couver des oeufs issus de mon couple de NS perdrix NB et du couple de wyandottes naines si une de mes barbaries couve car je ne veux surtout pas arrêter mes poules de race de pondre.
En Mars je pense que mes NS blanches NB pondront donc je ferais couver leurs oeufs.
J'espère sortir entre 50 et 100 jeunes, déjà 50 ça serait bien.
Les expos je garde ça au chaud pour dans quelques années quand je serais bien lançé dans l'élevage.
Cependant ma grosse nouveauté 2009 risque d'être la vente. C'est bien beau de faire naître mais on ne peut pas tout garder. Je vais donc passer par la case baguage volailles. Je vais essayer d'être encore plus rigoureux au niveau de ma prise de notes et pourquoi pas faire un compte de résultat en fin d'année pour réaliser ce qu'induit l'élevage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Ven 26 Déc 2008 - 11:48 | |
| |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Ven 26 Déc 2008 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Ven 26 Déc 2008 - 18:35 | |
| Mes projets pour 2009 : La création du coloris ISABEL chez la Nègre-soie. Des naissances toujours en NS pour pouvoir selectionner de beaux sujets dans les coloris suivants (Gris perle, noir, bleu, blanc, fauve, pie.....) Hate hate hate !! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Sam 27 Déc 2008 - 18:38 | |
| Achat d'un lot de Padoue naine, Nègre-soie, Sultane ou de Hollandaise huppée (ou autre race, à voir... pas encore décidé !) au Salon de l'agriculture de Paris. Couple ou trio uniquement. Je les placerai avec les miennes ou seuls dans un grand clapier (+ de 1 mètre carré) si ils ne sont pas claustrophobes. Les oeufs seront quasiment tous mis en couveuse. Je vendrai quelques sujets, que j'aurai bagués, bien évidemment. J'envisage de faire les concours. Un vaccin s'impose pour les heureux élus... Je vais prochainement m'inscrire à une association avicole. Voilà pour moi. J'en saurai un peu plus dans l'avenir. :lol: | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Dim 28 Déc 2008 - 8:17 | |
| Et bien !!
C'est formidable tout ces projets !!! et les autres que vont ils faire en 2009 :cheers: ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Dim 28 Déc 2008 - 9:54 | |
| ben laisser la nature faire !!!!! :lol!: :poussin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Dim 28 Déc 2008 - 18:00 | |
| moi ce sera brahma columbia padoue nagasaki et bantam de pekin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 29 Déc 2008 - 9:56 | |
| Pour moi ce sera la première année où j'aurais des éclosions d'oeufs de mes cailles à moi ! :D Et j'espère aussi faire naître des barbues de Watermaël (blanche, caille, porcelaine)... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 29 Déc 2008 - 11:03 | |
| Excellent !! Revedenfant....pourras tu nous montrer tes Watermaels porcelaines cela m'intéresse vivement !!
et toi ewen ..montre nous tes repros !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 29 Déc 2008 - 11:33 | |
| j'ai oublié wyandotte et ardennaise |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 29 Déc 2008 - 18:15 | |
| Hello, je suis toujours amoureux du barbu d'Uccle comme au 1er jour malgré + de 15 années d'élevage :lol!: Je pense avoir du top de chez top en 1000 fleurs car j'ai sélectionné sévèrement cette année, je vais mettre le paquet en porcelaine également car ma souche est déclinante, quelques fauve caillouté de blanc viendrons agrémenter mes parquets et puis la curiosité me poussera à faire uhe recherche sur la variété "dunkleur porselein" que je traduis sans certitude par "1000 fleurs dun". ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 29 Déc 2008 - 19:53 | |
| Pour moi se sera la continuité de sélection de mes barbues de watermael coucou gris perle et caille argentée bleue car pour le coloris il y a des petites imperfections qui trainent. et aussi reproduire mes meusiennes naines pour en avoir a proposer au printemps. D'ailleurs je remplis ma 1ère couveuse demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 29 Déc 2008 - 21:14 | |
| Réussir notre selection afin d'amener des sujets de qualité à Metz Travailler nos Marans naines dans les coloris coucou argenté, coucou doré et bleu argenté et surtout la couleur de l'oeuf en renanifiant. Créer le colori blanc doré chez l'araucana Continuer le travail de selection de la Hambourg pailletée citronnée Beaucoup de travail en perspective, en esperant que cela marchera mieux que l'année derniere |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mar 30 Déc 2008 - 8:17 | |
| Hello?
C'est génial, vous avez tous de bons projets ....de passionnés !!!
J'espère que vous nous montrerez tout çà dans le courant de l'année !!!..
:cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mar 30 Déc 2008 - 9:34 | |
| je compte persister dans la naine ns barbue fauve, débuter dans la burmah naine avec mon trio, un peu de rouge non barbue, du gris-perle quant aux noirs et bleus nains barbus, c'est eux qui choisiront, à savoir que je m'orienterai dans leur continuité si la F3 me convient, sinon, stop, je n'ai pas envie de trop m'éparpiller. je prèfère me restreindre et suivre de plus prés |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mar 30 Déc 2008 - 9:39 | |
| Sinon Avicol'fan, Un Mille fleur dun devrait ressembler à quoi pour toi sans entrer dans les détails génétiques ?? Pour moi Dun c'est cela si on fait référence à la robe des chevaux !! un Mille fleur dun a donc Motteld en plus !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mar 30 Déc 2008 - 20:36 | |
| Dunkleur porselein ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mar 30 Déc 2008 - 20:38 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mer 31 Déc 2008 - 8:18 | |
| Hello,
C'est vrai que c'est magnifique mais dun c'est autre chose pour moi !!
Quelle différence fait tu entre Mille fleur dun (dunkleur porcelein) et Mille fleur acajou ???
Comment sont les poules ??
Mille fleur dun ne serait ce pas un Mille fleur acajou dilué par I^d/i+ dun ?
Comment défini tu la couleur de fond : rouge, acajou dilué ou autre ? (je ne sais pas)
Dun au niveau coloris se rapproche plus du fauve non ???
Comment est la queue de ce sujet ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mer 31 Déc 2008 - 10:11 | |
| - nascor a écrit:
- Réussir notre selection afin d'amener des sujets de qualité à Metz
Travailler nos Marans naines dans les coloris coucou argenté, coucou doré et bleu argenté et surtout la couleur de l'oeuf en renanifiant.
Créer le colori blanc doré chez l'araucana
Continuer le travail de selection de la Hambourg pailletée citronnée
Beaucoup de travail en perspective, en esperant que cela marchera mieux que l'année derniere A l'occasion,je ferai des photos de mes jeunes Araucana blanc doré. Les coqs auront la même couleur que leur père. Et les poules du roux au blanc. Je vais mettre les filles avec leur père. Tu te souviens du père: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Mer 31 Déc 2008 - 10:16 | |
| PS:Qu'as-tu en blanc-doré,Nascor? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Jeu 1 Jan 2009 - 15:34 | |
| - Citation :
- PS:Qu'as-tu en blanc-doré,Nascor?
A l'heure actuelle ,rien mais j'ai acquis un parquet d'araucana blancs je pense faire des croisements avec mes dorés et sur plusieurs générations ,j'espere sortir du blanc doré, et réussir à le fixer J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble en coloris les jeunes(poulette et coquelet) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Ven 9 Jan 2009 - 12:39 | |
| pour moi cette année 200 poussins negre soie j'espere en faire un peu plus cette année, et une selection encore plus severe! et aussi essayer de sortir quelques jeunes barbues d'uccle venant de chez avicolfan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Jeu 15 Jan 2009 - 9:51 | |
| Je vais peut-être bientôt accueillir une variété de NS que je n'ai pas pour le moment, je n'en dit pas plus pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Jeu 15 Jan 2009 - 10:30 | |
| trouver des oprpipipi bleu !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Lun 9 Fév 2009 - 16:05 | |
| je vais acheter des jeunes nagasaki, sabelpoot, padoue etc, a la reunion meme avec un eleveur voila pour ce début dannée, acheter un appareil foto numerique aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 Ven 10 Avr 2009 - 15:45 | |
| moi pour 2009 je construit un gros poulaillers en beton est espere compléter mon elevage de hollandskriel avec d'autre couleur que la doré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos projets d'élevage 2009 | |
| |
|
| |
| Vos projets d'élevage 2009 | |
|