Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 14 Fév 2016 - 13:13 | |
| beeh tu nous dira comment il est son coq fauve |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 15 Fév 2016 - 12:56 | |
| Wahou magifique, j'adore la couleur du coq, vraiment super !!!! Du coup la question qui me vient : vendez vous des oeufs fécondés ? =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 15 Fév 2016 - 15:15 | |
| Merci pour les compliments mais pour le moment je mets un maximum d'oeufs en couveuse, et je n'ai que deux poules, alors je n'envoie pas d'oeuf. |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 15 Fév 2016 - 15:23 | |
| D'accord merci et bonne élevage a vous =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 21 Fév 2016 - 8:21 | |
| Douze oeufs sont en couveuse à Toulouse, j'espère qu'ils sont bien fécondés, et qu'ils iront jusqu'au bout cette fois... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 21 Fév 2016 - 8:44 | |
| - BééH a écrit:
- Douze oeufs sont en couveuse à Toulouse, j'espère qu'ils sont bien fécondés, et qu'ils iront jusqu'au bout cette fois...
on croise les doigts. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 24 Fév 2016 - 20:14 | |
| Mauvaise nouvelle, le champ du voisin n'est plus à vendre. Par contre, il nous le prête, on peut y faire ce qu'on veut du moment que c'est démontable (clôture, poulailler...) ou intéressant (arbres fruitiers).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 24 Fév 2016 - 20:21 | |
| c'est déjà pas mal |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 24 Fév 2016 - 20:23 | |
| - BééH a écrit:
- Douze oeufs sont en couveuse à Toulouse, j'espère qu'ils sont bien fécondés, et qu'ils iront jusqu'au bout cette fois...
et ca a donné quoi ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 24 Fév 2016 - 20:27 | |
| Oui, ça fait une économie, mais d'ici deux ou trois ans, il voudra sans doute le récupérer...
Je ne sais pas pour les oeufs, on les a mis en couveuse samedi soir, et Nicolas n'a pas encore miré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 27 Fév 2016 - 14:03 | |
| Premier mirage très rapide hier, il a vu quelques oeufs clairs, et une majorité d'oeufs bien partis. Ce week-end ils sont en Espagne, et il nous fera un compte rendu détaillé en rentrant. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 27 Fév 2016 - 15:14 | |
| Bravo, je ne m'attendais pas à voir des petits si rapidement. C'est une très bonne nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 27 Fév 2016 - 16:29 | |
| Et ici, j'ai 12 oeufs, et peut-être bien une poule RN qui couve... Je ne m'emballe pas, mais elle est sur le nid depuis ce matin. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 27 Fév 2016 - 17:47 | |
| Cela va être une grande année :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 28 Fév 2016 - 12:59 | |
| oui l'année commence bien on dirait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 28 Fév 2016 - 13:27 | |
| Elle a quitté le nid hier soir, pour aller dormir perchée avec les autres, mais elle l'a regagné ce matin... Je vais lui laisser le temps de s'installer, comme ça j'aurai des retours des 12 oeufs de Toulouse, savoir comment je vais gérer (s'il y avait trop d'oeufs clairs, je lancerais une couveuse en même temps, pour écarter les oeufs clairs et que la poule couve une dizaine d'oeufs bien fécondés). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 1 Mar 2016 - 22:06 | |
| Les retours de Toulouse sont mitigés, Elia 5/7 et Kyra 3/5. Bon, c'était les premiers oeufs après une petite pause (peut-être due au grands froids), les oeufs avaient voyagé aussi.
La bonne nouvelle, c'est que les deux poules ont été fécondées, et en ce moment elles pondent vraiment bien toutes les deux (un jour de pause après avoir pondu 4 à 5 oeufs). |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 1 Mar 2016 - 22:22 | |
| :danse2: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 2 Mar 2016 - 7:02 | |
| Ce n'est pas mal du tout je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 2 Mar 2016 - 9:39 | |
| C'est vrai que si 8 poussins naissent, on ne se plaindra pas, mais j'espère avoir un meilleur taux de fécondité avec les prochains (sans le trajet et avec les vitamines).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 2 Mar 2016 - 13:32 | |
| c'est bien et ca va aller de mieux en mieux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 3 Mar 2016 - 19:47 | |
| Que des oeufs de GR sur les starting blocks. (Ils risquent d'ailleurs d'avoir des crampes car je ne mettrai la couveuse en route que samedi matin, quand j'aurai 4 oeufs de plus). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 9:53 | |
| J'en ai 22, et Kyra est sur son nid pendant qu'Elia attend sagement son tour : je pense que d'ici 30 minutes, j'aurai mes 24 oeufs et que je pourrai mettre la couveuse en route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 10:07 | |
| ca y est tu attend les oeufs direct sortie du cul de la poules lol
allé hop en route pour une couveuse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 11:35 | |
| Exactement. Elles pondent l'une juste après l'autre, à peine Elia sortie, j'ai mis les deux oeufs encore chauds et je les ai mis dans la couveuse qui chauffait à vide. C'est donc en route, 24 oeufs depuis ce matin 10:30. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 13:14 | |
| allez bonne chance alors , verdict dans 21 jours !!! pfff c est long :16fev04: |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 13:20 | |
| Super :)
Cela peut être un peu plus long, 24 em jour chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 13:25 | |
| Oui, le verdict final (avec le sexage !) est pour dans à peu près trois semaines, mais il y aura déjà une première étape dans 5/6 jours, (il faut qu'il y ait des oeufs clairs, car avec les 24, je ne peux pas utiliser le retournement semi-automatique). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 5 Mar 2016 - 14:07 | |
| ah tu vas pas esperer trop d'oeuf clair, hein de puis que tu attends....allé je t'accorde 2 clair pas plus.lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 7 Mar 2016 - 14:15 | |
| - BééH a écrit:
- Les retours de Toulouse sont mitigés, Elia 5/7 et Kyra 3/5.
... Nico n'était pas sûr de son mirage pour trois oeufs GR, et l'un des trois est bien fécondé, les notes sont donc changées : Elia 6/7 et Kyra 3/5, ça fait donc 9/12, 75%. Sans le voyage et avec des vitamines, je devrais avoir un peu mieux, il n'est pas certain que je puisse utiliser le retournement auto de ma couveuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 7 Mar 2016 - 14:23 | |
| ca donne espoir d'encore mieux... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 7 Mar 2016 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 8 Mar 2016 - 21:53 | |
| Déjà six oeufs depuis que j'ai mis la couveuse en route, je vais même pouvoir commencer à en mettre de côté au cas où une poule aurait la mauvaise idée de vouloir couver. D'un côté j'aimerais bien voir une grosse dodue avec des poussins cachés dans son duvet, mais d'un autre côté j'aurais aimé pouvoir d'abord mettre une autre couveuse en route, histoire d'avoir vraiment plein de poussins à sélectionner. |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Mar 2016 - 6:44 | |
| Bonne couvaison à toi, j'attends de voir les ptits pious avec impatience ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Mar 2016 - 8:01 | |
| Deux semaines et c'est gagné :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Mar 2016 - 9:16 | |
| Plus que deux semaines et il ne restera que trois ou quatre jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 9:55 | |
| Mirage super décevant, surtout pour Kyra. Elia a au moins 8 oeufs fécondés sur 12, et Kyrea n'en a que 3, sur 12 aussi, ça ne fait même pas 50%. Aucun oeufs de Kyra n'est fécondé parmi les 8 pondus après le 24/02, je ne sais pas pourquoi : - Peut-être que la selle empêche Diego de la féconder (il faut que je vois quand je la lui ai remise) - Peut-être son duvet a-t-il repoussé : je vais la retoiletter. - Peut-être Diego la délaisse-t-il au profit d'Elia : je vais leur organiser des tête à tête amoureux, même si je ne crois pas que ce soir ça, car Diego coche Fleur, il ne peut pas préférer Fleur à Kyra alors qu'ils sont toujours ensemble et que Fleur peine à s'intégrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 12:48 | |
| ah ces coqs..... bon faut que tu leur organise un tete a tete au champagne.... :D1:
bon j'espère que la prochaine sera la bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 13:35 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment de la faute de Diego, parce qu'en enlevant la selle, j'ai vu que les plumes qui la bordent sont vraiment abimées, ce qui pourrait vouloir dire que Diego monte quand même sur sa poule, mais peut-être que la selle, ou le duvet, empêchent la fécondation : du coup, hop, toilettage pour tout le monde. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 18:03 | |
| C'est quand même 11 poussins annoncés. Les excellents résultats des naines gâchent la bonne nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 18:56 | |
| Plus les huit qui devraient éclore ce WE à Toulouse. Je vais quand même devoir lancer une autre couveuse rapidement, pour que les petits ne naissent pas trop tard dans la saison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré | |
| |
|
| |
| Orpington Saumon Coucou Doré | |
|