Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 4 Nov 2015 - 9:05 | |
| Et cet après-midi, je lance la couvaison, des oeufs de ma noire caillouté avec mon coq noir caillouté porteur de chocolat (je dois en avoir une douzaine je crois) ainsi que des oeufs de mes Saumoné Doré Coucou (peut-être qu'il y en aura un dixième aujourd'hui...) Comme ça risque de faire un peu beaucoup d'oeufs à couver pour une seule poule, je lance la couveuse en même temps, et la poule les élèvera. J'imagine qu'entre le vermifuge et le fait que ce soient les premiers oeufs de ces poules, et comme les coqs sont jeunes eux aussi, la fécondation ne sera pas maximale, j'espère que ma poule ne sera pas trop débordée par sa meute de poussins.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 4 Nov 2015 - 9:44 | |
| allé zou c'est parti....on y crois :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 7 Nov 2015 - 18:57 | |
| Voilà, ça devait arriver, aujourd'hui Elia n'a pas pondu. Elle a donc fait son premier oeuf dimanche 25, puis une pause, puis 11 oeufs d'affilé. Les 11 premiers sont en couveuse, le dernier est en omelette.
J'espère qu'elle va garder ce rythme élevé, même si j'aimerais bien aussi des oeufs un peu plus gros et que ce ne soit pas très compatible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 7 Nov 2015 - 19:08 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 1:15 | |
| bonjour, que de belles poules et de belle variétées. j'ai vu que tu as un appareil photo , un reflex ! ça fait de belles photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 15:10 | |
| Oui, ça fait de belles photos. Je viens de mirer les oeufs, je crois bien que je vais devoir fournir un petit manuel à Diego, tous les oeufs de GR me semblent clairs. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 16:28 | |
| Flûte ! L’expérience. Et bien il faut attendre encore un peu la bonne nouvelle.
Diego doit surement attendre le moment parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 17:07 | |
| Les problèmes de fécondation ne sont pas rare chez les GR, il faut parfois faire tout un tas de trucs pour les aider, ça revient quand même plus souvent à tailler le duvet autour du cloaque qu'à organiser une soirée sympa autour d'un vers...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 18:37 | |
| oui j'ai lu que ca pouvait etre compliqué chez les orpi
ca fait deja 7 jours en couveuses , punaise ca passe le temps |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 19:02 | |
| :D1: Les miennes ne sont pas trop non plus vers .. (de terre).
Oui, j’ai lu l’article du 17 septembre sur le site de l’Orpington club de France de Monsieur Paul Kuypers, mais quel dommage de tondre Diego. Il n’a pas encore eu beaucoup de temps pour faire ses preuves.
L’article préconise de réduire l’apport de protéines le temps de la reproduction, mais quand il s’agit d’un jeune de l’année, est ce une bonne chose ?
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 19:08 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- oui j'ai lu que ca pouvait etre compliqué chez les orpi
ca fait deja 7 jours en couveuses , punaise ca passe le temps Trop vite, j'aimerais les garder poussins plus longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 19:13 | |
| Très beau trio à travailler.
Le jour ou je sauterai le pas pour l'orpington ce sera soit pour ce colori soit pour des pmd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 20:01 | |
| Ils sont encore jeunes, une seule poule pond, ce n'est pas la saison des poussins... Il n'est peut-être pas encore urgent de le tondre pour le moment. C'était juste un essai en profitant de ma poule qui couvait, je ne pense pas que d'autres couvaisons se profilent, on va les laisser vivre leur adolescence et acquérir un peu d'expérience avant de sortir les ciseaux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 20:31 | |
| - Mike a écrit:
- Très beau trio à travailler.
Le jour ou je sauterai le pas pour l'orpington ce sera soit pour ce colori soit pour des pmd. idem, j'espère en trouver pour 2016 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 20:55 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- oui j'ai lu que ca pouvait etre compliqué chez les orpi
ca fait deja 7 jours en couveuses , punaise ca passe le temps Ça ne fait pas encore 7 jours, je ne les ai mis que mercredi, mais pour les RN on voit déjà bien. Je n'ai pas encore écarté les oeufs qui me semblaient clairs, mais dans 4/5 jours, je ferai un second mirage pour les oeufs qui me semblent clairs, et si je ne vois rien de nouveau, je confierai les oeufs fécondés à la poule et j'éteindrai la couveuse. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 21:17 | |
| c'est sur que ça fait de belles photos. j'ai aussi un appareil photo , un reflex. je fais aussi des photos.
ah ben, souvent en printemps, il y aura des bons résultat.
je suis impressionné que tes poules pondent beaucoup d’œufs. car j'ai une poule orpington, je crois que la mienne est vielle.
donc elle pond pas bcp d'oeufs.
Je suis content que tu débutes d'une variété rare et sublime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 8 Nov 2015 - 21:23 | |
| Je suis en effet agréablement surpris par la ponte de ma poule, car je pensais que les RN pondaient mieux, ce qui n'est pour le moment pas vraiment le cas, en tout cas chez moi, par rapport à cette poule GR. Mais bon, un seul chapelet pondu par une unique poule, on ne peut vraiment pas tirer de conclusion pour la race. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 10:05 | |
| Que deviennent les premiers oeufs d'Elia ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 10:55 | |
| Clairs. Aucun œuf d'Elia fécondé, j'ai arrêté la couveuse vendredi soir (la poule couve les dix oeufs de RN bien partis). Elia continue à pondre comme une furie, vingt oeufs en 22 jours, on va commencer à les manger, la crête de Kyra commence à bien rougir... Je pense que la présence de mon coq RN complique les choses pour Diego, qui aurait bien besoin de concentration et d'entrainement pour atteindre son objectif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 13:43 | |
| allé ca va le faire, il va y arriver, peut etre au printemps les hormones lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 13:49 | |
| J'ai l'impression qu'il manque plus d'équilibre que d'hormones, mais effectivement, il a encore deux bons mois pour s'entrainer. (et moi j'ai autant de temps pour trouver une solution pour les séparer) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 13:53 | |
| il me semblait avoir vue sur une de tes photos qu'il y avait un grillage entre eux NON ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 14:01 | |
| Les deux premières semaines, ils étaient séparés, mais depuis ils vivent ensemble (mais dorment dans des dortoirs séparés). Et autant il était facile d'isoler les GR dans un coin du jardin, autant les RN passent par dessus le grillage sans problème. Idéalement, je voudrais garder mes GRos libres dans le jardin, et faire un petit parc pour les cailloutés RN dans le champ qu'on devait acheter. (Du coup, mon couple de RN fauves resterait avec les GR, le coq aveugle ne gène personne, et la poule serait aussi bien avec les saumoné Doré Coucou qu'avec des chocolat caillouté). Mais les frais de notaire font qu'on ne va sans doute pas acheter ce champ, et tout le monde se retrouve mélangé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 14:24 | |
| tu n'as pas assez de place pour faire un parcours chacun ?
moi la ou elles sont je manque un peu de place, donc j'ai fait un petit parcours du coup plus d'herbe, et apres un limite en liberté. et j'alterne les sorties, avec des trappes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 14:32 | |
| Le jardin n'est pas immense, mais je n'ai surtout pas envie de le remplir de grillage ni de le découper en petits bouts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 14:43 | |
| comme j'ai voulue agrandir et pas embêter les voisins du dessus, j'ai fait 1 troisieme poulailler a l'opposer , pres de l'autre voisin...lol... lui il gueule tellement apres sa femme qu'il n'a rien a me dire quand le coq chante
bon j'espere que tu pourra avoir le champs... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 15:00 | |
| Vingt œufs en vingt-deux jours c’est plein de promesses, wouah.
La séparation ne serait ‘elle pas plus facile à mettre en place de façon temporaire, juste le temps de la récolte des œufs fécondés ?
Diego s’intéresse t’il aux RN ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 15:21 | |
| Pour le moment je crois qu'il chasse plutôt qu'il ne poursuit les RN. Les poules GR commencent aussi à s'affirmer devant les RN, mais Diego continue à fuir devant le petit coq RN.
Oui, ce n'est pas urgent de les séparer non plus, mais comme il faut souvent du temps pour que chacun trouve sa place, j'aurais aimé pouvoir les séparer rapidement : Le coq nain cesserait de poursuivre ses poules en stressant tout le monde (dans un petit espace, il arriverait à les attraper), les poules naines auraient un espace restreint et ne pondraient pas n'importe-où, la poulette bleue arrêterait de se prendre pour une GR, Diego pourrait s'affirmer sans criante, l'herbe pourrait repousser tranquillement, je pourrais différencier leur alimentation plus facilement, ... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 18:39 | |
| Beaucoup d'avantages, oui.
Les rosiers grimpants couvrent vite un cloisonnement en bois. Un jardin anglais pour des anglaises.
Il y a des solutions plus modernes dans les magasins de bricolages, les briques de verres, les objets détournés ou même le chantournage en oeuvre d'art :D1: d'accord, rien de très rapide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 18:42 | |
| J'ai quelques pieds de chèvrefeuille qui n'attendent plus qu'un support à camoufler, mais je pourrais aussi faire quelques boutures de rosiers (la maison que nous avons achetée était très bien fournie en rosiers) encore faut-il trouver l'emplacement idoine... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Nov 2015 - 19:02 | |
| Le chèvrefeuille est parfait je trouve même s'il est plus lent, bonne idée, il y a aussi les rosiers grimpants Meilland qui sont fabuleux et abordable en vente promotionnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 3 Déc 2015 - 20:43 | |
| Des nouvelles des gros, de Diego et Kyra qui continuent leur petite vie pépère, ils ne pondent pas (oui, pour Diego je peux commencer à m'y habituer), Kyra est toujours un peu plus timide, mais elle a commence à avoir une belle crête bien rouge.
Par contre, Elia m'a fait 19 œufs d'affilé, puis j'ai trouvé deux œufs le même jour, des œufs mous... J'ai d'abord eu peur que ce soit une carence, d'autant qu'elle n'a rien pondu pendant deux jours, mais depuis, elle a repris une ponte normale, c'était peut-être une fin de chapelet. On va quand même manger des huitres ce WE, on ne sait jamais. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 4 Déc 2015 - 11:08 | |
| C’est une fantastique cocotte en plus d’être belle. Kyra a le même âge que Elia ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 4 Déc 2015 - 12:17 | |
| Non, elles auraient à peu près un mois d'écart, et Elia a commencé sa ponte le 25/10. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 4 Déc 2015 - 14:02 | |
| oh j'ai hate qu'un jour tu nous montre des pious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 4 Déc 2015 - 14:20 | |
| Les poules ne mangeraient pas les feuilles de chèvrefeuille ? Chez moi, elles arrivent même à sauter en l'air pour manger les feuilles du vinaigrier :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 4 Déc 2015 - 17:50 | |
| moi elles sautent pour choper les "boules" des pyracanthas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 4 Déc 2015 - 18:50 | |
| Il y a du chèvrefeuille un peu partout dans le jardin, et cette année les poules ne l'ont pas attaqué. Après, ce sera sans doute différent dans un parc plus restreint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 18:03 | |
| Quelques nouvelles des GRos. Diego prend encore un peu de masse : Il faut dire qu'il danse beaucoup : Mais je préfère cette photo : Elia est toute abimée par les assauts de Diego : Mais ça va mieux depuis que Kyra participe aussi : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 18:13 | |
| quelles poitrines pour ces sujets c'est énorme!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 18:25 | |
| Oui, j'aime beaucoup la couleur d'Elia, mais Kyra a quand même des arguments... Sa crête est toujours aussi rouge, et elle glousse de plus en plus fort, elle ne devrait pas tarder à s'y mettre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré | |
| |
|
| |
| Orpington Saumon Coucou Doré | |
|