Auteur | Message |
---|
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 13 Mai 2016 - 18:26 | |
| D'accord avec poupiniere cette photo est collector :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 14 Mai 2016 - 11:35 | |
| Et hop, une autre couvée est en route chez une presque voisine, elle a mis 14 oeufs GR et je récupèrerai 2 sujets quand ils seront autonomes.
|
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 14 Mai 2016 - 13:02 | |
| Tu en es à combien de poussins pour le moment dans cette variété ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 14 Mai 2016 - 14:41 | |
| Vingt en quatre couvées, c'est lent. Cinq sont nés à Toulouse et quinze ici.
J'en attends jusqu'à une dizaine pour lundi, et il y a douze oeufs en route à Toulouse depuis une semaine... Les gens du club disent qu'il faudrait faire naitre 50 poussins par couleur, avec deux poules c'est un peu galère, mais on devrait s'en approcher en fin de saison. L'année prochaine, ce sera bien plus facile, je pense garder une troisième poule et Nicolas voudrait s'en faire deux parquets. En attendant, j'espère que les grosses ne vont pas vouloir couver avant de m'avoir repondu de quoi couver. |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 14 Mai 2016 - 17:01 | |
| - BééH a écrit:
- Vingt en quatre couvées, c'est lent.
Cinq sont nés à Toulouse et quinze ici.
J'en attends jusqu'à une dizaine pour lundi, et il y a douze oeufs en route à Toulouse depuis une semaine... Les gens du club disent qu'il faudrait faire naitre 50 poussins par couleur, avec deux poules c'est un peu galère, mais on devrait s'en approcher en fin de saison. L'année prochaine, ce sera bien plus facile, je pense garder une troisième poule et Nicolas voudrait s'en faire deux parquets. En attendant, j'espère que les grosses ne vont pas vouloir couver avant de m'avoir repondu de quoi couver. Tu aurais pû déjà être très proche du nombre si tu n'avais pas eu ton petit soucis de fécondation sur ta 2nde poule mais cà devrait le faire d'autant que c'est leur première année de ponte donc les oeufs ne doivent pas manqués ! Pour l'année prochaine je pense essayer cette variété à condition de trouver des sujets, à voir au prochain championnat !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 14 Mai 2016 - 20:22 | |
| Oui, c'est une très belle variété. Je pense qu'en plus des problèmes de fécondation, ma couveuse de daube n'a pas dû aider non plus... Mais en effet, les pontes sont très régulières, malgré le confinement. Il ne me reste plus qu'à avoir en même temps des oeufs et une poule qui couve, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.
|
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Mai 2016 - 9:55 | |
| - BééH a écrit:
- Oui, c'est une très belle variété.
Je pense qu'en plus des problèmes de fécondation, ma couveuse de daube n'a pas dû aider non plus... Mais en effet, les pontes sont très régulières, malgré le confinement. Il ne me reste plus qu'à avoir en même temps des oeufs et une poule qui couve, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.
Si ce n'est pas trop indiscret c'est quoi comme couveuse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Mai 2016 - 11:51 | |
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 15 Mai 2016 - 13:48 | |
| - BééH a écrit:
- Avec plaisir, quand on peut faire un peu de pub...
https://plumage.forum-actif.net/t25657-quelle-couveuse?highlight=couveuse Merci pour la pub mais je ne cherche pas a acheter ta merveille de modèle, ma R-Com 190 me convient très bien ! Je comprend mieux tes résultats ! En même temps c'est un peu dommage d'avoir perdu des oeufs avec un modèle au fonctionnement aléatoire, j'ai tendance à dire que pour une couveuse correcte il faut y mettre le prix et ton expérience confirme mon idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 16 Mai 2016 - 21:26 | |
| Oui, mais ce n'est pas toujours facile de mettre le prix, il y a plein de facteurs à prendre en compte.
Du coup, j'ai dix poussins GR qui sont en train d'éclore sous ma poule RN qui couve depuis 33 jours. Elle va enfin être récompensée de ses efforts. J'ai vu un oeuf bêché pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 17 Mai 2016 - 8:12 | |
| Hier soir un oeuf était bêché (au moins, je n'en ai regardé que deux) et ce matin, j'entendais plein de bruit... Je ne soulèverai la poule que ce soir, mais ça m'a l'air plutôt bien parti. |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 17 Mai 2016 - 10:20 | |
| - BééH a écrit:
- Oui, mais ce n'est pas toujours facile de mettre le prix, il y a plein de facteurs à prendre en compte.
Du coup, j'ai dix poussins GR qui sont en train d'éclore sous ma poule RN qui couve depuis 33 jours. Elle va enfin être récompensée de ses efforts. J'ai vu un oeuf bêché pour le moment. Je sais qu'une couveuse de qualité c'est un certain budget, avant d'acquérir la R-com j'ai pris mon temps afin de comparer des modéles avec à peu près la même capacité en termes d'oeufs et j'ai également regarder la consommation électrique ( çà aussi fait partit du budget à prendre en compte sur le long terme ). Je croise les doigts pour tes éclosions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 17 Mai 2016 - 12:05 | |
| Ce matin ça piaillent sec sous la poule, je ne la souleverai que ce soir, mais j'ai bon espoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 17 Mai 2016 - 17:16 | |
| Cinq éclosions (dont un mort) sous Mina, je n'ai pas fait de photo car il y avait aussi encore au moins deux oeufs bêchés (les poussins d'Elia sont toujours plus longs à éclore). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 10:05 | |
| Tandis que les plus anciens (éclos hier) commencent à sortir voir le monde, les éclosions continuent tranquillement : trois nouveaux ce matin, et les deux derniers oeufs sont bêchés. |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 10:18 | |
| Il y a un sacré décalage entre le premier et les derniers je trouve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 10:33 | |
| Les oeufs d'Elia mettent toujours un jour de plus que ceux de Kyra, en couveuse comme sous les poule. Les oeufs d'Elia sont pourtant légèrement plus petits, mais ils ont la coquille qui semble plus foncée et plus épaisse, je ne sais pas si c'est lié.
Après, les premiers ont bêché avant-hier soir tard, les dernier ce matin tôt, il y a en gros 36 heures de décalage, ça parait raisonnable, non ?
|
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 14:18 | |
| - BééH a écrit:
- Les oeufs d'Elia mettent toujours un jour de plus que ceux de Kyra, en couveuse comme sous les poule.
Les oeufs d'Elia sont pourtant légèrement plus petits, mais ils ont la coquille qui semble plus foncée et plus épaisse, je ne sais pas si c'est lié.
Après, les premiers ont bêché avant-hier soir tard, les dernier ce matin tôt, il y a en gros 36 heures de décalage, ça parait raisonnable, non ?
Je trouve çà beaucoup 36 heures d'écart sous poule, maintenant si c'est toujours les oeufs de la même poule qui naissent avec du retard il doit y avoir un facteur génétique probablement ! Cela peut aussi être un facteur de sélection, laquelle de tes poules à ses oeufs qui naissent avec du retard la mieux typée des 2 ou la moins bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 14:30 | |
| Qu'entends-tu par moins typée ? Mes deux poules sont vraiment belles, une a peut-être une poitrine un peu plus gonflée que celle de l'autre, mais cette dernière a longtemps été plus large, mais franchement, je ne leur vois vraiment pas de défaut de type, Philippe a vraiment fait du très beau travail. |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 14:35 | |
| - BééH a écrit:
- Qu'entends-tu par moins typée ?
Mes deux poules sont vraiment belles, une a peut-être une poitrine un peu plus gonflée que celle de l'autre, mais cette dernière a longtemps été plus large, mais franchement, je ne leur vois vraiment pas de défaut de type, Philippe a vraiment fait du très beau travail. Non en fait ce que je voulais dire c'est que si tu avais eu une de tes poules moins bien que l'autre et qu'en plus elle avait ses poussins qui naissaient avec du retard tu pouvais déjà l'écarter de la repro ! J'ai pas dis qu'elles étaient mal typées ou mal travaillées mais tu aurais pû avoir une poule mieux que l'autre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 15:39 | |
| Quand j'ai choisi mes poules, elles avaient presque 6 mois, il avait déjà fait une bonne sélection, et il ne restait vraiment que de belles poules. Et puis si j'écarte les poussins d'une de mes poules alors que je n'en ai que deux, ça va être compliqué de faire mes 50 poussins ! Les poussins de la première naissent en même temps que ceux des RN, les autres le lendemain. Bon, le dernier met du temps à sortir, il est toujours vivant, il crie toujours autant, mais il est toujours dans son oeuf, alors que les autres commencent à sortir boire et manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 16:08 | |
| Une petite photo du coq : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 18 Mai 2016 - 16:50 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 20 Mai 2016 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 19:58 | |
| Première sortie au soleil pour les poussins éclos mardi : Toute la palette semble en forme : Par contre, ils ont complétement ignoré leur mère, qui passait pour tenter de retisser des liens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 20:39 | |
| ca en fait des couleurs
toujours aussi belle tes photos |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 21:25 | |
| Oh ! des ti blancs !!! Ils donneront quoi eux plus grands ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 21:37 | |
| Je ne sais pas. Celui qui me semblait blanc sur la première couvée devient un coq avec des couleurs pastelles, mais ses frères sont en train de sortir de belles couleurs, il va peut-être évoluer lui aussi.
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 22:01 | |
| La mère semble reconnaître ses poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 22:04 | |
| Je crois surtout qu'elle se demandait ce que faisaient ces intrus sur son territoire. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 21 Mai 2016 - 22:13 | |
| C'est tout de suite moins joli comme histoire xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 21:41 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:21 | |
| C'est superbe de les voir gambader au-dehors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:24 | |
| Oui, quand je suis arrivé ce soir, ils revenaient de l'autre bout du champ, tranquillement. |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:35 | |
| Je suis fan du petit blanc ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:41 | |
| Je ne sais pas s'il le restera. |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:45 | |
| Tant pis. Il y a même très peu de chance que ce soit le cas non ?! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:48 | |
| Non, pas si peu que ça, il y a des blancs récessifs dans leur lignée, et j'ai l'impression qu'il reste blanc plus longtemps que les autres... A surveiller.
|
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 30 Mai 2016 - 22:52 | |
| Les premières plumes des ailes ont l'air immaculées c'est vrai. Je vais suivre tout ça moi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 1 Juin 2016 - 13:35 | |
| Bon, je crois commencer à voir un peu de couleur sur les plumes les plus poussées, je ne pense pas qu'il sera blanc. |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 1 Juin 2016 - 14:03 | |
| Bouh, tu dis ça parce que tu es en colère. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré | |
| |
|
| |
| Orpington Saumon Coucou Doré | |
|