Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOrpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOrpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 21:37

» Tâches sur la crête
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 20:49

» Grippe aviaire
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» une chouette au poulailler
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orpington Saumon Coucou Doré

Aller en bas 
+15
amethyst
Chick35
daniel23
palmyre
thierry
Fanfan Valro
Laurie L
Exup
Chrisbzh
toutou
naniland89
Farandole
William
antoine18
lionelborg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:08

Rappel du premier message :

Après une belle journée de visite d'élevage et de rencontre avec deux supers éleveurs, mes Orpington DSC SCD sont enfin à la maison.
Ce sont trois jeunes de l'année, voici le coq :

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00733

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00748

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00831

Et ses poules :

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00766

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00839

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00773

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 DSC00736


Dernière édition par BééH le Mer 7 Oct 2015 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:26

D'accord avec poupiniere cette photo est collector :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:35

Et hop, une autre couvée est en route chez une presque voisine, elle a mis 14 oeufs GR et je récupèrerai 2 sujets quand ils seront autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:02

Tu en es à combien de poussins pour le moment dans cette variété ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:41

Vingt en quatre couvées, c'est lent.
Cinq sont nés à Toulouse et quinze ici.

J'en attends jusqu'à une dizaine pour lundi, et il y a douze oeufs en route à Toulouse depuis une semaine... Les gens du club disent qu'il faudrait faire naitre 50 poussins par couleur, avec deux poules c'est un peu galère, mais on devrait s'en approcher en fin de saison. L'année prochaine, ce sera bien plus facile, je pense garder une troisième poule et Nicolas voudrait s'en faire deux parquets.
En attendant, j'espère que les grosses ne vont pas vouloir couver avant de m'avoir repondu de quoi couver.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:01

BééH a écrit:
Vingt en quatre couvées, c'est lent.
Cinq sont nés à Toulouse et quinze ici.

J'en attends jusqu'à une dizaine pour lundi, et il y a douze oeufs en route à Toulouse depuis une semaine... Les gens du club disent qu'il faudrait faire naitre 50 poussins par couleur, avec deux poules c'est un peu galère, mais on devrait s'en approcher en fin de saison. L'année prochaine, ce sera bien plus facile, je pense garder une troisième poule et Nicolas voudrait s'en faire deux parquets.
En attendant, j'espère que les grosses ne vont pas vouloir couver avant de m'avoir repondu de quoi couver.
Tu aurais pû déjà être très proche du nombre si tu n'avais pas eu ton petit soucis de fécondation sur ta 2nde poule mais cà devrait le faire d'autant que c'est leur première année de ponte donc les oeufs ne doivent pas manqués !
Pour l'année prochaine je pense essayer cette variété à condition de trouver des sujets, à voir au prochain championnat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:22

Oui, c'est une très belle variété.
Je pense qu'en plus des problèmes de fécondation, ma couveuse de daube n'a pas dû aider non plus... Mais en effet, les pontes sont très régulières, malgré le confinement. Il ne me reste plus qu'à avoir en même temps des oeufs et une poule qui couve, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:55

BééH a écrit:
Oui, c'est une très belle variété.
Je pense qu'en plus des problèmes de fécondation, ma couveuse de daube n'a pas dû aider non plus... Mais en effet, les pontes sont très régulières, malgré le confinement. Il ne me reste plus qu'à avoir en même temps des oeufs et une poule qui couve, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.
Si ce n'est pas trop indiscret c'est quoi comme couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:51

Avec plaisir, quand on peut faire un peu de pub...
https://plumage.forum-actif.net/t25657-quelle-couveuse?highlight=couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:48

BééH a écrit:
Avec plaisir, quand on peut faire un peu de pub...
https://plumage.forum-actif.net/t25657-quelle-couveuse?highlight=couveuse
Merci pour la pub mais je ne cherche pas a acheter ta merveille de modèle, ma R-Com 190 me convient très bien !  Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Lol

Je comprend mieux tes résultats ! En même temps c'est un peu dommage d'avoir perdu des oeufs avec un modèle au fonctionnement aléatoire, j'ai tendance à dire que pour une couveuse correcte il faut y mettre le prix et ton expérience confirme mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:26

Oui, mais ce n'est pas toujours facile de mettre le prix, il y a plein de facteurs à prendre en compte.

Du coup, j'ai dix poussins GR qui sont en train d'éclore sous ma poule RN qui couve depuis 33 jours. Elle va enfin être récompensée de ses efforts. J'ai vu un oeuf bêché pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:12

Hier soir un oeuf était bêché (au moins, je n'en ai regardé que deux) et ce matin, j'entendais plein de bruit... Je ne soulèverai la poule que ce soir, mais ça m'a l'air plutôt bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:20

BééH a écrit:
Oui, mais ce n'est pas toujours facile de mettre le prix, il y a plein de facteurs à prendre en compte.

Du coup, j'ai dix poussins GR qui sont en train d'éclore sous ma poule RN qui couve depuis 33 jours. Elle va enfin être récompensée de ses efforts. J'ai vu un oeuf bêché pour le moment.

Je sais qu'une couveuse de qualité c'est un certain budget, avant d'acquérir la R-com j'ai pris mon temps afin de comparer des modéles avec à peu près la même capacité en termes d'oeufs et j'ai également regarder la consommation électrique ( çà aussi fait partit du budget à prendre en compte sur le long terme ).

Je croise les doigts pour tes éclosions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:05

Ce matin ça piaillent sec sous la poule, je ne la souleverai que ce soir, mais j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:16

Cinq éclosions (dont un mort) sous Mina, je n'ai pas fait de photo car il y avait aussi encore au moins deux oeufs bêchés (les poussins d'Elia sont toujours plus longs à éclore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:05

Tandis que les plus anciens (éclos hier) commencent à sortir voir le monde, les éclosions continuent tranquillement : trois nouveaux ce matin, et les deux derniers oeufs sont bêchés.

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:18

Il y a un sacré décalage entre le premier et les derniers je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:33

Les oeufs d'Elia mettent toujours un jour de plus que ceux de Kyra, en couveuse comme sous les poule.
Les oeufs d'Elia sont pourtant légèrement plus petits, mais ils ont la coquille qui semble plus foncée et plus épaisse, je ne sais pas si c'est lié.

Après, les premiers ont bêché avant-hier soir tard, les dernier ce matin tôt, il y a en gros 36 heures de décalage, ça parait raisonnable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:18

BééH a écrit:
Les oeufs d'Elia mettent toujours un jour de plus que ceux de Kyra, en couveuse comme sous les poule.
Les oeufs d'Elia sont pourtant légèrement plus petits, mais ils ont la coquille qui semble plus foncée et plus épaisse, je ne sais pas si c'est lié.

Après, les premiers ont bêché avant-hier soir tard, les dernier ce matin tôt, il y a en gros 36 heures de décalage, ça parait raisonnable, non ?
Je trouve çà beaucoup 36 heures d'écart sous poule, maintenant si c'est toujours les oeufs de la même poule qui naissent avec du retard il doit y avoir un facteur génétique probablement ! Cela peut aussi être un facteur de sélection, laquelle de tes poules à ses oeufs qui naissent avec du retard la mieux typée des 2 ou la moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:30

Qu'entends-tu par moins typée ?
Mes deux poules sont vraiment belles, une a peut-être une poitrine un peu plus gonflée que celle de l'autre, mais cette dernière a longtemps été plus large, mais franchement, je ne leur vois vraiment pas de défaut de type, Philippe a vraiment fait du très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:35

BééH a écrit:
Qu'entends-tu par moins typée ?
Mes deux poules sont vraiment belles, une a peut-être une poitrine un peu plus gonflée que celle de l'autre, mais cette dernière a longtemps été plus large, mais franchement, je ne leur vois vraiment pas de défaut de type, Philippe a vraiment fait du très beau travail.
Non en fait ce que je voulais dire c'est que si tu avais eu une de tes poules moins bien que l'autre et qu'en plus elle avait ses poussins qui naissaient avec du retard tu pouvais déjà l'écarter de la repro !
J'ai pas dis qu'elles étaient mal typées ou mal travaillées mais tu aurais pû avoir une poule mieux que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:39

Quand j'ai choisi mes poules, elles avaient presque 6 mois, il avait déjà fait une bonne sélection, et il ne restait vraiment que de belles poules. Et puis si j'écarte les poussins d'une de mes poules alors que je n'en ai que deux, ça va être compliqué de faire mes 50 poussins !
Les poussins de la première naissent en même temps que ceux des RN, les autres le lendemain. Bon, le dernier met du temps à sortir, il est toujours vivant, il crie toujours autant, mais il est toujours dans son oeuf, alors que les autres commencent à sortir boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:08

Une petite photo du coq :

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:50

il est beau et imposant,
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:30

Très jolie photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:58

Première sortie au soleil pour les poussins éclos mardi :
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Dsc00613

Toute la palette semble en forme :
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Dsc00610

Par contre, ils ont complétement ignoré leur mère, qui passait pour tenter de retisser des liens...
Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Dsc00612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:39

ca en fait des couleurs

toujours aussi belle tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:25

Oh ! des ti blancs !!! Ils donneront quoi eux plus grands ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement vôtre Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:37

Je ne sais pas.
Celui qui me semblait blanc sur la première couvée devient un coq avec des couleurs pastelles, mais ses frères sont en train de sortir de belles couleurs, il va peut-être évoluer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:01

La mère semble reconnaître ses poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:04

Je crois surtout qu'elle se demandait ce que faisaient ces intrus sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:13

C'est tout de suite moins joli comme histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:41

Les petits ont bien poussé, et selon nos dernières hypothèses, il y aurait 6 femelles et 2 mâles (puisque le poussin le plus foncé qui grandissait mal a disparu samedi matin, sans laisser d'adresse ni la moindre plume.

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Gr_min11

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Gr_min12

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Gr_min14

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Gr_min15

Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Gr_min13
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:21

C'est superbe de les voir gambader au-dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:24

Oui, quand je suis arrivé ce soir, ils revenaient de l'autre bout du champ, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:35

Je suis fan du petit blanc !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement vôtre Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:41

Je ne sais pas s'il le restera.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:45

Tant pis. Il y a même très peu de chance que ce soit le cas non ?!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement vôtre Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:48

Non, pas si peu que ça, il y a des blancs récessifs dans leur lignée, et j'ai l'impression qu'il reste blanc plus longtemps que les autres... A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:52

Les premières plumes des ailes ont l'air immaculées c'est vrai. 

Je vais suivre tout ça moi !  Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement vôtre Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:35

Bon, je crois commencer à voir un peu de couleur sur les plumes les plus poussées, je ne pense pas qu'il sera blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie



Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:03

Bouh, tu dis ça parce que tu es en colère.     Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 748316

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement vôtre Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré    Orpington Saumon Coucou Doré  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpington Saumon Coucou Doré
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche orpington saumon coucou doré
» Doré saumonné et saumon doré clair(hollandskriel)
» Saumon Doré X Birchen
» mes marans saumon doré
» Le saumon doré et ses variantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules anglaises :: L'orpington-
Sauter vers: