Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:06 | |
| C'est ce que je pense aussi, je continue les essayages avec celui-ci avant d'en faire un second avec du tissus plus épais. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:09 | |
| Bonne idée, moi après avoir le patron je doublerai le tissus d'un entoilage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:14 | |
| J'hésite, j'ai peur que ça ne soit pas très sain d'enfermer... C'est vraiment près de la peau. Peut-être que pour une poule qui a encore toutes ses plumes ça poserait moins de problèmes, mais pour Elia, je ne pense pas le doubler (et Kyra ne semble pas se déplumer, du moins pour l'instant). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:48 | |
| du tissu eponge
je m'explique
une couche supérieure d’éponge, au milieu un plus rigide, et un autre eponge contre la peau comme ca diego ne glisse pas avec l'eponge, et contre le dos de la poule ca laisse "respirer" |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:54 | |
| Il faudrait voir avec une mercerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:58 | |
| Oui mais quand il pleut, je ne voudrais pas qu'elle se balade avec un truc trempé sur le dos (qui aura du mal à sécher en plus).
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 11:07 | |
| Le cahier des charges n'est pas mince :D1: mais c'est nécessaire aussi. La maman d'une amie s'occupe d'une boutique de patchwork, je lui demande conseils ce soir. je m'essaie à la réalisation des tabliers bientôt aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 11:18 | |
| Il faudrait le faire comme les vestes déperlantes : respirantes, mais qui ne gardent pas l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 11:51 | |
| oui j'avais pas pensé a la pluie....de la toile pour chaise longue bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 12:09 | |
| En fait, je pense qu'il faut envisager deux cas : Le cas général où on est malin et on met les tabliers dès les premiers signes, et ils n'ont pas besoin d'être ni très solides ni étanches, mais qui permettront au coq de cocher correctement, dans ce premier cas, les plumes jouent leur rôle déperlant et isolant. Et le cas d'Elia, pour qui j'ai trop attendu et qui du coup n'a plus beaucoup de plumes sur le dos (il reste encore le duvet, la peau n'est pas abimée), et qui risque de ce fait d'être plus sensible, que ce soit aux pattes de Diego ou aux moisissures.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 12:30 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 13:07 | |
| Oui, je pense en faire plusieurs, mais par contre, j'espère ne pas avoir à les séparer, d'une part parce que maintenant il coche aussi Kyra, et d'autre part parce que l'année prochaine, ce sera moins un jeune coq (et peut-être garderai-je une ou deux de ses filles, ce qui devrait le disperser). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 16:16 | |
| as tu pensé au gore tex :gjhkl:l: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 16:43 | |
| Bonne idée, c'est ça ou un tatou très prêteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 17:16 | |
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 19:08 | |
| C'est une variété vraiment superbe dommage qu'elle ne soit pas plus répandue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 19:29 | |
| oui pas evident le choix du tissu
mais toujours de superbe photos |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 19 Jan 2016 - 7:11 | |
| Aucune piste en ce qui concerne le choix du tissus du coté de la boutique de patchwork. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 26 Jan 2016 - 18:30 | |
| J'ai mis trois œufs de mes grosses dans la couveuse, pas de quoi faire déborder le jardin, mais je verrai si le toilettage des poules a fait son effet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 26 Jan 2016 - 20:16 | |
| rendez vous pour le mirage alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 28 Jan 2016 - 18:44 | |
| Oui, j'ai un peu triché avec deux oeufs en les confiant à la poule qui couve une journée avant de les mettre en couveuse, et oui, mirer à trois jours n'est pas preuve d'une grande patience, mais dès que vous cesserez vos remarques désobligeantes et que je pourrai en placer une, j'aurai une semi bonne nouvelle à vous annoncer : Il y a un œuf de GR fécondé ! Un sur trois, ce n'est pas énorme, mais c'est mieux que zéro sur douze. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 28 Jan 2016 - 19:07 | |
| Bravo |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 28 Jan 2016 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 28 Jan 2016 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 28 Jan 2016 - 20:53 | |
| Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir mis les autres, je crois que seule Kyra pond, mais j'en aurais facilement eu une dizaine... Ce sera pour la prochaine fois. J'ai finalement séparé Diego et Kyra des autres. Comme ça la poule qui élève ses poussins n'a pas à subir les attaques de Diego qui s'impose un peu brutalement, et Elia peut se reposer tranquille au soleil en n'ayant ni sa selle ni Diego sur le dos (elle a d'ailleurs de nouvelles plumes qui repoussent sur le dos). Du coup, je vais pouvoir fignoler sa selle, et prendre le gabarit tranquillement. Je ne vais pas les séparer trop longtemps, mais ça me permettra de voir qui pond, et de commencer à faire un peu de clicker avec Elia.
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 28 Jan 2016 - 21:05 | |
| - BééH a écrit:
-
Il y a un œuf de GR fécondé !
voila une bonne nouvelle A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 30 Jan 2016 - 9:44 | |
| Diego n'est pas intéressé par Kyra ? Chez moi seules les poules qui commencent à pondre acceptent le coq.
Dommage pour les oeufs oui, bon cela laisse du temps pour le clicker :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 30 Jan 2016 - 9:47 | |
| Elle prend les graines dans ma main, mais il faut que les autres restent calmes, sinon elle ne vient pas : faut que je trouve un truc qui l'attire plus, mais nous n'avons pas de gruyère. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 30 Jan 2016 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 30 Jan 2016 - 9:59 | |
| C'est une très bonne idée les crêpes, trop bonne idée, pas sûr qu'elles arrivent jusqu'au poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 10 Fév 2016 - 14:43 | |
| Petit exemple de cohabitation entre Diego et Click : Je venais de donner quelques granulés, comme j'ai secoué la gamelle Click s'est un peu approché, puis Diego arrive et appelle ses poules, qui n'ont visiblement pas bien faim, par contre, Click : Attention, mon jardin n'est pas l'assemblée nationale, la poule absente sur la photo a une bonne excuse : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 10 Fév 2016 - 14:47 | |
| faut pas qu'ils lisent le forum, ils sont capable de donner ca comme excuse....lol
toujours aussi belle et beau |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 10 Fév 2016 - 20:20 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- faut pas qu'ils lisent le forum, ils sont capable de donner ca comme excuse....lol
toujours aussi belle et beau Ils sont trop jeunes pour lire poupiniere ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 10 Fév 2016 - 20:45 | |
| je parlais de l'assemblée, remarque ils sont vieux pour lire aussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 13 Fév 2016 - 12:31 | |
| Nous voici à la tête de 4 oeufs de GR. Elia a déjà pondu 3 oeufs, et Kyra a fait son premier ce matin. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 13 Fév 2016 - 13:30 | |
| Le chiffre 13 porte bonheur, la couveuse devrait vite se libérer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 13 Fév 2016 - 15:13 | |
| (Ils sont censés être couvés à Toulouse, normalement) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 13 Fév 2016 - 19:39 | |
| - BééH a écrit:
- (Ils sont censés être couvés à Toulouse, normalement)
Si un poussin s’égare jusqu'à chez nous, je n’en dirais rien (bouche cousue). Plus raisonnablement, si de l'été vous descendez de Toulouse en direction de Carcassonne, nous sommes à mi-chemin et je devrai être au point en ce qui concerne la fabrication des crêpes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 13 Fév 2016 - 20:09 | |
| C'est noté (et puis comme ça on pourra voir ton nouveau coq fauve). Nos amis habitent vers Villefranche de Lauragais, si tu tends bien l'oreille, tu pourras entendre chanter les coqs... J'espère pouvoir emmener une douzaine d'oeufs GR, et une petite vingtaine de RN. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 13 Fév 2016 - 20:32 | |
| :D1: Toute à fait mon nouveau coq fauve. Très bien je vous attend cet été, nous sommes proche du lac de Saint-ferréol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 14 Fév 2016 - 13:13 | |
| beeh tu nous dira comment il est son coq fauve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré | |
| |
|
| |