Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 18:56 | |
| Plus les huit qui devraient éclore ce WE à Toulouse. Je vais quand même devoir lancer une autre couveuse rapidement, pour que les petits ne naissent pas trop tard dans la saison. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Mar 2016 - 19:22 | |
| Qui aime ne compte pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 14:15 | |
| Deux poussins de Kyra sont nés ce matin à Toulouse, nos premiers GR ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 14:27 | |
| - BééH a écrit:
- Deux poussins de Kyra sont nés ce matin à Toulouse, nos premiers GR !
Super tiens hier soir j'étais à une réunion et j'ai croisé celui qui t'as vendu ton trio de départ.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 15:16 | |
| Oui super, mais les GR ont éclos avant les RN ?
J'aimerai trop voir une photo quand ils seront séchés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 16:04 | |
| Je suis certain que Nicolas nous fera des photos. Et oui, Pr est grand père... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 18:20 | |
| Et oui, ce matin il n'y avait qu'un RN et deux GR éclos. (Je crois que Nicolas n'est pas chez lui, car il ne réponds pas à mes messages...) On devrait sans doute avoir d'autres bonnes nouvelles et des précisions (combien de coqs, combien de poules chez les GR, et quelles couleurs chez les RN) d'ici ce soir. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 18:40 | |
| Je pensai qu'il fallait 1 ou 2 jours supplémentaires pour des oeufs de GR. C'est toujours bien les bonnes nouvelles, je ne manquerai pas de surveiller le poste (ou son semblable). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 19:01 | |
| ah c'est les premiers d'une grande lignée, super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 19:45 | |
| J'ai les premières photos, ils n'ont pas la couleur à laquelle je m'attendais, j'espère que ce sont bien des petits de Diego (et que le coq RN n'a pas coché les poules...) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 20:06 | |
| J'imagine bien une petit Kira et un petit Diego, non ? Que les RN semblent fragiles à leur côté :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 20:27 | |
| et bien je trouve les RN pas si ridicule moi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 20:37 | |
| oui vu comme ca, la difference n'est pas flagrante
j'adore le petit trait a l'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 12 Mar 2016 - 22:28 | |
| Pr confirme que les couleurs sont "normales", et oui, un coq (clair) et une poule, à priori. Cool, on attend la suite maintenant. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 9:39 | |
| Génial, ils sont superbes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 9:46 | |
| Une femelle d'Elia aurait éclos, mais on a des doutes pour le second. On a eu beaucoup de vent le 09 février, ça a fait tombé la fenêtre des RN, qui sont passés par la rue pour aller dans le jardin, les coqs se sont battus, et il n'est pas impossible que Black en ait profité pour cocher Elia...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 9:48 | |
| Ah ces coqs, toujours prêts à souhaiter la bienvenue aux poulettes de passage :D1: |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 17:05 | |
| Cela doit arriver de temps en temps. Il n'a pas vite peur Black, affronter la tempête puis un géant. Ce serait intéressant de connaitre sa taille une fois adulte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 18:05 | |
| Bof, en fait j'aimerais mieux que ce soit de vrais GR : les oeufs d'Elia étaient un peu plus petits, peut-être nous faudra-t-il faire des excuses à Elia, que vous avez bien vite accusée je trouve... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 18:49 | |
| Cela reste peu probable tout de même que Black soit le père d'une majorité de poussins, enfin il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 19:53 | |
| On a plein de circonstances atténuantes, c'est notre première portée de GR (on ne connait ni la taille, ni la couleur normale), en plus moi je ne les vois qu'en photo ou vidéo, et Nicolas les voit surtout à travers sa couveuse... Bref, j'espère qu'on se trompe.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 20:24 | |
| le petit coquin irait-il en douce a la nuit tombé ???? suite au prochain episode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Mar 2016 - 20:44 | |
| Oui, les éclosions ne sont pas encore finies, pour le moment il y a un mâle et une femelle de Kyre (le troisième et dernier oeuf est bêché) et un mâle et deux femelles d'Elia (restent un ou deux oeufs je crois). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 14 Mar 2016 - 13:53 | |
| Bon, pas de nouvelles naissances depuis hier. On a donc un coq et une poule de Kyra, et un coq et trois poules d'Elia. Sur 12 oeufs, ce n'est pas terrible quand même, mais bon, s'ils sont beaux, ça pourra quand même faire un parquet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 14 Mar 2016 - 14:07 | |
| c'est un debut je suis sure qu'il va y en avoir plein d'autre les semaines suivantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 14 Mar 2016 - 14:13 | |
| Je vais sans doute faire un test ce soir, en mettant les 4 derniers oeufs pondus en couveuse, pour voir s'ils sont fécondés. Hier Diego a coché ses deux poules, en commençant par Kyra (ils avaient passé la journée séparés), au moins, je suis sûr de ce paramètre. Si les 4 oeufs sont clairs, je toiletterai encore plus sévèrement, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 14 Mar 2016 - 18:12 | |
| Sur ta photo de pious il y a une planche. C'est pour séparer les pious nés des œufs encore pas éclos ? Désolée pour les œufs qui n'ont rien donnés, ça fait toujours mal au cœur !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Lun 14 Mar 2016 - 18:49 | |
| Non, la planche sert à séparer les poussins d'Elia de ceux de Kyra, et aussi ceux de Millie de ceux de Miss. Comme ça on connait les ascendances (la poule bleue vient d'une souche différente, elle a des qualités que je trouve intéressantes, et dont je tiens compte au moment de choisir qui reste à la maison). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 16:01 | |
| Aujourd'hui j'ai un peu gratté autour des jonquilles, pour éliminer les dernières orties : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 16:37 | |
| oh j'adore.....les miennes font pareil des que l'on bricole au jardin ca rapplique
et je trouve qu'elles grattent bien plus que nous, je ne sais pas comment mais elles arrivent a ressortir des trucs parfois....le lendemain faut repasser ratisser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 16:45 | |
| Oui, par contre on voit bien comme l'herbe est peu verte dans ce coin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 17:12 | |
| moi c'est mes iris qui ont pris un coup..... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 19:26 | |
| Millie a retrouvé les copines ?
J'ai eu la mauvaise idée l'an dernier de semer du trèfle sur un morceau du jardin car les poules aimaient ça, Elles ont apprécié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 19:38 | |
| Oui, ça fait trois jours que je sors toutes les poules (et click). Comme les RN rentrent assez tôt, ça laisse Diego une petite heure avec ses poules avant qu'ils ne rentrent sagement. Le matin, je les laisse aussi ensemble une petite heure avant de rentrer Diego et de sortir les RN.
Au début c'était un peu tendu, mais maintenant les poules cohabitent plutôt bien, même si les GR rappellent souvent à Mina et ses poussins qu'ils sont chez elles. Faut dire qu'entre le jardin, le champ et la pelouse des voisins, elles ont pas mal d'espace. Et ce soir, Mina a réussi à rentrer ses poussins toute seule, et mine de rien, c'est un sacré gain de temps pour moi (et de stress pour eux.) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 19:50 | |
| Chouette !! j'espère aussi pouvoir par moments faire cohabiter les deux clans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 20:35 | |
| Ce sont les coqs qui posent problème, la voisine voulait que je leur fasse un petit enclos chacun pour qu'ils puissent être dehors eux aussi... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 20:47 | |
| ils restent dans la remise ? mais si on les introduit poussins ? Click protège tous ses petits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 20:57 | |
| Oui, ils ont cohabité, et je pense qu'ils le feraient encore si je ne les avais pas séparés, le vrai problème est surtout que je ne veux pas que Black coche les GR, ni que diego écrase les RN...
Diego reste dans le parc dans lequel tout le monde était enfermé au moment de la grippe aviaire, ça doit faire au moins 15m², Black a un peu moins, mais les portes des deux côtés restent ouvertes (mais grillagées). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Mar 2016 - 21:04 | |
| Je suis distraite désolée, j'oubliais la reproduction. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 19 Mar 2016 - 19:10 | |