Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 18:25 | |
| Oui, j'aime beaucoup la couleur d'Elia, mais Kyra a quand même des arguments... Sa crête est toujours aussi rouge, et elle glousse de plus en plus fort, elle ne devrait pas tarder à s'y mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 18:47 | |
| Tu prends le risque que la poule préférée du coq soit très abimée avant la véritable saison de reproduction, idéalement lorsque la lumière remonte (nous n'y sommes pas encore). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 18:51 | |
| Jusqu'à maintenant c'était sa poule préférée parce que l'autre faisait la prude, mais maintenant elle se laisse cocher aussi, la pression sur Elia est moins forte. Tu crois qu'il faut que je lui mette une selle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 19:02 | |
| Vu l'état, je pense que tu prends un risque. Je crois que dans un projet de reproduction efficace, les mâles et les femelles sont élevés séparément avec une alimentation ciblée par exemple, une préparation à la lumière, pourquoi-pas. Ils sont regroupés lorsque tout le monde est prêt. Une solution aussi, dans le cas ou la séparation est complexe à réaliser et que le projet de sélection est limité, consiste à proposer d'autres poules (par forcément orpington ici) afin de faire baisser la pression sur la préférée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 19:03 | |
| Ah oui, une selle, pourquoi-pas, je ne connais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 9 Déc 2015 - 19:11 | |
| Je viens de chercher sur le forum du club, il y a des exemples, et un certain Jacques propose d'envoyer des plans, je lui ai envoyé un MP. Je ne me vois pas isoler ce pauvre Diego, et il est avec d'autres poules, mais alors qu'Elia aime se coucher devant lui, les autres poules (RN) préfèrent prendre la fuite quand il est un peu trop pressant : son choix est vite fait. Je vais essayer la selle en attendant de voir si je peux trouver une autre poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 13:45 | |
| toujours aussi beau et belles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 15:05 | |
| J'avais fait des selles pour mes Araucana, si tu veux je les mesure, il faudra peut-être compter un peu plus large. Et raccourcir les élastiques par rapport à la photo, je l'avais prise avant l'essayage :p1: : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 15:18 | |
| Un membre du forum des Orpington vient de m'envoyer un plan, mais je veux bien ton plan aussi, histoire de mieux comprendre comment elles doivent le porter... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 21:21 | |
| Je vais te faire ça :)
En ce qui concerne comment porter, tu poses la selle sur le dos et tu passes les élastiques sous les ailes. Ça fait une sorte de cape avec les élastiques autour des épaules.
Il faut aussi penser à coudre un ruban en travers (en sourire) pour aider le coq à s'y raccrocher pour cocher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 21:25 | |
| Je me demandais ce que ce ruban foutait là, je comprends mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 21:59 | |
| oui, très important, le ruban ! x) Sinon, le coq glisse... pour peu que tu fabriques la selle en soie, tu n'auras jamais de poussins ! Voilà, j'ai pris les dimensions grossièrement : L'élastique final fait, chez moi, 12 cm de longueur, mais un peu plus court serait mieux, parce que là ça bougeait un peu. J'avais pensé aussi à lier les deux élastiques entre eux, sur la poitrine, pour que ça tienne mieux. A voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 10 Déc 2015 - 22:04 | |
| Super, merci ! Il ne me reste plus qu'à retrouver la machine à coudre, ou à inviter ma mère à venir nous voir avec sa machine à coudre mais sans qu'elle ne se doute de rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Déc 2015 - 13:42 | |
| Enfin ! Deux oeufs ce matin, je crois que l'oeuf d'hier était de Kyra aussi, mais aujourd'hui c'est certain : elles pondent toutes les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 13 Déc 2015 - 13:48 | |
| ca y est c'est parti....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Jeu 17 Déc 2015 - 21:41 | |
| Oui, c'est parti. Kyra n'a pas le rythme de ponte d'Elia, mais elle a tendance à faire des œufs plus gros, (c'est du moins ce que j'ai constaté sur ceux pour lesquels je suis sûr de savoir qui les a pondus). Petit jeu : devinez lequel est l’œuf de Kyra. Non, en vrai, ils ne sont pas tous de cette taille, ils sont juste un peu plus longs que les autres, celui-ci doit être double. (et je n'ai pas de photo de ses autres œufs, ils sont dans une ratatouille) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 19 Déc 2015 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 19 Déc 2015 - 11:15 | |
| Hier encore elle a fait un bien gros oeuf. J'étais un peu surpris par la taille des oeufs d'Elia, ceux de Kyra me semble énormes du coup.
Sauf que maintenant, je vais les enfermer dans les granges sombres pour éviter la grippe aviaire, et même si ce n'est que le temps de leur faire un petit parcours avec un filet, ça ne m'enchante pas. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 20 Déc 2015 - 10:12 | |
| Cela est effrayant :( et long. Les futures éclosions sont'elles reportées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 20 Déc 2015 - 14:25 | |
| J'espère que non, on va voir comment ça évolue. Elia ne se laisse pas impressionner par la petitesse de son parc, elle a déjà pondu son oeuf.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 5 Jan 2016 - 19:36 | |
| Par contre, les deux oeufs mis en couveuse (juste pour voir) sont clairs... Il va falloir toiletter tout ce petit monde. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 5 Jan 2016 - 19:45 | |
| Un grand zut alors et pour les photos, :D1: Diego est fort jeune aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 5 Jan 2016 - 20:00 | |
| Il est jeuen il est vrai, mais aux âmes bien nées... et puis j'aimerais bien pouvoir avoir des poussins en mars, donc mettre la couveuse en route mi février, ce qui veut dire commencer à ramasser les 24 oeufs fin janvier : ce n'est pas si loin que ça. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 5 Jan 2016 - 20:06 | |
| C'est vrai qu'il est tant de lui venir en aide. Les poussins grandirons avec Kyra et Elia ? enfin si l'une se propose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mar 5 Jan 2016 - 20:38 | |
| On verra, ce n'est pas certain, je crois qu'elles ont moins d'instinct maternel que les RN, sans doute parce que comme elles peuvent casser leurs oeufs, on ne les laisse pas trop couver. Mais si l'une veut couver, je lui laisserai quelques oeufs et mettrai une couveuse en route, et je la laisserai élever les petits, je trouve ça bien de pouvoir faire comme ça. Ceci dit, mon pote de Toulouse m'a offert un panneau chauffant, au cas où... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 18:46 | |
| Ils ont de bonnes idées sur Toulouse en comparaison de leurs animaux :D1: (coq) plus amateur d'étrangetés.
Les GR moins maternelles, Oh pourvu que non :( J'ai trois précieuses (les fauves), en dehors du bain pas une plume de travers et une rock'n roll, (ma faln.) que des futures grandes.
Kyra et Elia sont elles déjà bien différentes des RN ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 18:50 | |
| Je ne suis pas certain que "maternelles" soit le bon mot pour des poules, mais les GR sont réputée pour écraser leurs oeufs, et pour moins couver que les RN. Cette année, j'ai trois de mes 5 RN qui ont déjà voulu couver, aucune des GR. Après, ça va peut-être venir. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 19:00 | |
| Je suis impatiente de découvrir Oui, elles sont jeunes cela va peut-être venir c'est vrai.
à moins que le petit coq fauve ne se laisse tenter par des poussins GR :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 19:10 | |
| Non, ils sont séparés maintenant : le petit coq a attaqué mon coq aveugle, et quand je suis arrivé il le harcelait en lui piquant la crête... J'ai donc séparé les parquets, enfin, les GR sont avec les fauves RN (le coq aveugle ne tentera rien avec les Grosses, et tant qu'elle n'est pas abimée, si le gros fécondait le poule fauve, ça ne serait pas bien grave). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 19:17 | |
| la petite poule bleue est bien acceptée des autres RN ? et Fleur, ses poussins l'accompagnent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 19:25 | |
| La bleue s'est intégrée doucement, elle a passé 4/5 jours collée au grillage qui la séparait des GR, elle dormait seule perchée dans la partie de la grange de Fleur Click et ses poussins, entre les GR et les autres RN, alors je l'ai déplacée deux trois soirs de suite. Puis j'ai vu Black la cocher (peut-être est-ce une coïncidence) et elle s'est éloignée du grillage et vit maintenant bien au milieu des autres.
Fleur est hideuse, en pleine mue, elle est toute mitée, mais elle va bien, elle s'occupe très bien de ses poussins, enfin des trois qui restent (le noir est parti pour Toulouse). Ils ne grandissent pas super vite, mais ils vont bien. Tout à l'heure, ils étaient cachés entre Fleur et son plumage mité et Click et son plumage maculé de sang. C'était marrant. Mais pas beau. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 19:34 | |
| pauvre Click, bon c'est une bonne chose qu'il se face des amis de la taille des GR. Oui, les poussins doivent voir Diego comme un double géant lol
C'est amusant aussi qu'une RN accorde sa préférence aux GR je trouve.
Après la saison de reproduction, tout le monde se retrouve ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 19:44 | |
| Quand Millie (poule bleue RN) est arrivée, le groupe des RN était déjà bien formé et hiérarchisé et n'avait pas peur des chiens. Elle a eu du mal à rester avec eux. Les GR sont arrivés quelques semaines plus tard, eux aussi avaient peur des chiens et en plus, ils étaient souvent dans le parc auquel les chiens n'avaient pas accès, ça peut expliquer des choses. Normalement, on doit acheter un terrain pour agrandir notre jardin, les RN auront un poulailler et un champ juste pour eux, les GR resteront en liberté dans le jardin. Et je pense que les fauves resteront avec les GR. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 20:00 | |
| C'est un joli projet :) Voilà une excellente raison pour la sortie d'un livre poules & libellules (d'accord le titre est à revoir).
Les coqs GR sont tout de même bien sociable. c'est chouette pour Click. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Mer 6 Jan 2016 - 20:26 | |
| Les coqs ont longtemps eu peur de Click, qui était capable de leur foncer dessus quand sa poule (Fleur) était attaquée ou tout du moins assaillie, et qui ne semblait pas du tout avoir peur de leurs manœuvres d'intimidation (nous on sait que c'était parce qu'il ne les voyait pas, mais eux le trouvaient vraiment courageux) et ils n'osaient pas aller plus loin... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Ven 8 Jan 2016 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Sam 16 Jan 2016 - 21:38 | |
| J'ai essayé la cape à Elia, et les premières réactions sont pour le moins mitigées : D'abord, Diego ne comprend pas trop : Puis comme il se moque, Elia se vexe. Ensuite il vient se plaindre pendant qu'elle essaie discrètement de l'enlever. Et puis la cape se retourne (elle est trop longue). On a essayé d'y remédier, prochain essai dès demain matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 9:17 | |
| oh j'adore la premiere photo, il a la'air dubitatif .... mais qu'on a fait a ma chéri.....?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 9:58 | |
| C'est un peu mieux ce matin : la coupe est plus adaptée (et plus seyante) et l'élastique est mieux ajusté mais je crois que le tissu est trop léger en fait (et je dois toujours ajouter la bande pour que Diego ne tombe pas). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:03 | |
| Comme ils changent depuis les premières photos. Magnifiques. Pour le ''tablier'', le tissus ne devrait'il pas être plus rigide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré Dim 17 Jan 2016 - 10:06 | |
| C'est ce que je pense aussi, je continue les essayages avec celui-ci avant d'en faire un second avec du tissus plus épais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Saumon Coucou Doré | |
| |
|
| |
| Orpington Saumon Coucou Doré | |
|