Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestions sur petit élevage familial de poulet.... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestions sur petit élevage familial de poulet.... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions sur petit élevage familial de poulet....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:41

Bonjour à toutes et tous,

Nous réfléchissons à notre installation de poulailler avec mon époux.
Nous voulons 3/4 poulettes pour la ponte...bon ça c ok on a prévu un poulailler entouré d'un enclos sécurisé pour la nuit...

Je voudrais en plus de nos poulette 1 fois par an l'été élever des poulets pour la chair.

La journée ils sont libres sur un terrain entouré de grillage et la nuit je voudrais les mettre dans un enclos acier galva fermé de tous côtés.

Juste pour la nuit combien de poulet pensez-vous que je puisse faire dormir la nuit dehors dans mon enclos ??? Ou autrement : combien de m2 par poulet juste pour dormir la nuit ???

A quel âge dois-je acquérir mes poulets pour qu'ils puissent passer la nuit dehors ? Pour la race des propositions ?

Au lieu de creuser une tranchée 50 à 70 cm et enterrer du grillage tout autour de l'enclos, puis-je décaisser une partie de la terre sur toute la surface de mon enclos + poser au sol du grillage et remettre de la terre....

D'après vous laquelle des deux solutions sera la plus économe pour nos dos vieillissants....C'est pas qu'on manque de courage
c'est juste qu'on prend de l'âge au niveau des lombaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:57

Ola  si vous avez du terrain pour la journée le nombre a pas importances je pense 
Je serais vous je commence par 10 ou 20 poulet  si vous voyer que sa fonctionne bien vous augmenté le nombre 
Pourquoi je dit sa car des fois quand on débute on peut vite être submergé par le nombre trop important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:09

Merci bien Favbra...et compte tenu qu'ils vivront dehors avec une partie voire en totalité abrité avec une bâche solide dans l'enclos en cas de pluie....
à quel âge puis-je les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:11

Il y a au moins 2000m2 de parcours herbeux.
Oui je pensais commencer avec une quinzaine en comptant que nous aurons peut-être de la perte pour une raison ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:36

1 mois et demi il peuvent vivre dehors
Surtout si vous les faite en été il fait chaud  
Avec ce temps j ai des poussin de 3 semaine il son dehors avec abri pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:20

Si tu ne veux pas que tes poulets te coûtent la peau des fes... le mieux est de les prendre les plus jeunes possible mais ils leur faudra du chauffage par exemple un plateau 30x30 .

Sinon le soucis sera pour toi d'en trouver de 3 semaines pour qu'ils puissent vivre à l'extérieur à un prix raisonnable et si ils sont indus l'acclimatation n'est pas toujours facile .

Mais si tu n'en veux qu'une quinzaine pour quoi ne pas faire couver tes poules ? 3/4 poulettes avec 4/5 œufs et le compte est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:35

Pour la meilleure race, j'ai eu la même réponse partout : cou-nu !

Pour ma part, cet été, j'ai pris des poussins d'un jour (en réalité, ils avaient entre 3-5 jours, donc tant mieux), à 80 centimes le poussin, à la coopérative du coin (mieux qu'une jardinerie que je ne conseillerais pas). 

Deux semaines et demi à l'intérieur, avec un chauffage, puis à l'extérieur, dans ce genre de poulailler : http://www.poulailler-direct.fr/tous-nos-poulaillers/37-poulailler-farm-1500.html

Une semaine, j'ai gardé ce poulailler fermé, pour les habituer, ensuite, j'ai ouvert et ils sont partis gambader dans l'herbe, tout heureux :)

Ils sont dans ce petit poulailler encore maintenant, ils ont à peu près 1 mois. Bientôt, il va falloir les déménager, car ils grandissent super vite !

Pas de perte à déplorer, pour l'instant (je touche du bois Questions sur petit élevage familial de poulet.... 2531713009 ) Et je suis d'accord avec Tof, je pense que j'aurais eu des pertes avec des plus grands qui auraient grandi dans des conditions artificiels, entassés dans des petits espaces et sous des antibiotiques...

Alors, pour reprendre tes questions :

- Pour les dimensions de l'enclos juste pour dormir : sachant que tu vas les garder environ 4-6 mois et qu'ils vont devenir assez gros, tu peux calculer le rapport quantité/surface en fonction de la longueur de tes perchoirs par poulet, le tableau ici : http://www.gallinette.net/installer-un-perchoir-pour-les-poules/
En les installant à la bonne distance les uns des autres, ça te donnera l'ordre d'idée. Je pense que tu peux prendre les dimensions "poule moyenne", mais je ne me rends pas encore compte de comment ils seront à cet âge.

- Pour les faire dormir dans un enclos, couvre-le plutôt avec une tôle, car en cas de pluie, la bâche se remplira d'eau et formera une poche au milieu.

- Il faudra penser aussi protéger au moins trois côtés contre le vent et les courants d'air.

- Pour le tablier de grillage, nous, qui avons un terrain très pierreux, n'avons pas creusé, mais juste posé la moitié du grillage, accrochée au grillage principal, et l'autre moitié par terre, à l'extérieur, agrafée avec des grosses agrafes métalliques qu'on trouve en jardinerie pour des bâches de paillage pour les haies.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:11

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais continuer mes recherches.
ça me donne des pistes à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:24

J'ai la chance d'avoir un producteur d'oeufs pour couvoir de poulets de chair.

Dès qu'une de mes pékin couve, je récupère 6 oeufs, il a un taux de fécondité de 96 %, chez mois 12/12. Du coup, les poussins naissent et sont élevés uniquement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur petit élevage familial de poulet.... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur petit élevage familial de poulet....   Questions sur petit élevage familial de poulet.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur petit élevage familial de poulet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer un petit élevage familial pour la consommation
» Présentation
» Micro élevage familial (pour l'instant)
» Un tout petit poulet
» élevage de poulet de chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: