| Un tout petit poulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Un tout petit poulet Mar 15 Aoû 2017 - 11:08 | |
| bonjour, j'ai adopté un petit poulet, il est petit dans tous les sens du terme il mesure a peine 20cm de haut alors qu'il est née en avril. je voudrais l'aider a grandir et je me demande comment faire? de préférence avec des solution naturels.
Merci d'avance | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mar 15 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Une photo pour voir comment il est ? Sans photo on peut pas faire grand chose Merci :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mar 15 Aoû 2017 - 16:43 | |
| Oui comme dit Julien une photo pour qu'on puisse voir comment il est pour au mieux te conseiller si on le peut.
Merci | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mar 15 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Bonjour; Phil. | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Voilà une photo Mer 16 Aoû 2017 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mer 16 Aoû 2017 - 13:58 | |
| Oh le pauvre.
Alors moi je lui donnerai de la nourriture riche afin qu'il reprenne bien des forces.
A mes volailles je leur donne du pain, des pâtes et des croquettes pour chien trempés et après égouttés.
Un éleveur et ma véto m'ont dit que c'est bon et l'éleveur le donne à ses volailles qui sont fatiguées et les poussins qui sont un peu en retard.
Donne également des vers de farines c'est des protéines.
Tiens nous au courant. J'espère que ça va aller. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mer 16 Aoû 2017 - 16:38 | |
| Bonjour, Les miettes de croissance sont pas mal pour que les poussins grandissent bien ou que les mères reprennent des forces après avoir couvé donc pourquoi pas pour ton jeune coq. | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mer 16 Aoû 2017 - 17:59 | |
| je n'est pas la mère j'ai également mis un lapin avec lui pour lui tenir compagnie et je lui donne de la patée avec du pain de la farine de (blé et de maïs) ainsi que du son et le tout mélanger a de l'eau est ce que cela pourrait marcher ? il a aussi de la salade. | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mer 16 Aoû 2017 - 19:14 | |
| Bonjour;
Pas trop de salade because diarhée... Vers de farine et graines d'avoine, chanvre et lin mélangées à sa ration...
Phil. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Jeu 17 Aoû 2017 - 6:10 | |
| Pas de patée de pain trempé pour les poussins,du grain écrasé et des de l aliment en miettes C est valable aussi pour les lapins S il s en sort, il aura de la chance | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Jeu 17 Aoû 2017 - 10:03 | |
| - daniel23 a écrit:
- Pas de patée de pain trempé pour les poussins,du grain écrasé et des de l aliment en miettes
C est valable aussi pour les lapins S il s en sort, il aura de la chance ce n'est plus un poussin et j'ai d'autre poulets qui heu son plus grands et je leurs donnent de la pâtée depuis leurs 2 mois, et avec un peu de chance c'est un nain dans c'est frères et soeurs il y a du normale et du demi-nain le soucis c'est que le plus petit de tout c'est frère et soeurs font quasiment le double de celui ci. D'autre pars je ne donne pas de pâté au lapin il à de la luzerne/ son, du pain dur, du foin :16fev19: | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Ven 18 Aoû 2017 - 6:20 | |
| C est plus clair comme ça Personnellement;je vois ton poulet recroquevillé,je le dirais malade,peut être un mycoplasme,quand tu le prends en mains est il léger? Voir le véto | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Ven 18 Aoû 2017 - 9:34 | |
| c'était le premier jour que je l'est eu aujourd'hui il cri et bouge plus lorsque je le prend et il mange ce qui me rassure après il est devenu plus vif en quelque jour il est passer de la petite chose qui criait a peine et qui bougeait a peine a un petit poulet qui bouge quand on le prend et oui il est léger mais normale enfin pour sa taille ... | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mar 22 Aoû 2017 - 19:20 | |
| C'est bien s'il boit et se nourrit, ça va aller, il va vite grandir | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Sam 16 Sep 2017 - 14:58 | |
| 1 mois après son arriver Piou-Piou se sent mieux | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Lun 18 Sep 2017 - 17:51 | |
| Mets une photo qu'on le voit. Moi aussi j'ai eu un petit en retard de croissance, il s'est bien retenu car après il voulait dominer tout le monde ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Lun 7 Mai 2018 - 21:19 | |
| Bonjour après quelques mois piou-piou et devenue une poule naine elle pond et s'apelle plume | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Lun 7 Mai 2018 - 23:30 | |
| Bonsoir,
Très belle Plume !!! C'est super non que Piou Piou soit en fait Plume | |
|
| |
plume0427 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Un tout petit poulet Mar 8 Mai 2018 - 8:23 | |
| | |
|