| Présentation | |
|
+4Julien32 fanette Delphe Jean_marc_be 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean_marc_be Petit Oeuf
| Sujet: Présentation Jeu 10 Aoû 2017 - 22:08 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 48 ans et je vis en Belgique. J'ai un petit élevage familial de 4 poules, que je compte étendre à 6 d'ici quelques jours. J'ai des poules depuis 8 ans, mais surement encore beaucoup à apprendre!
Je suis aussi un modeste menuisier amateur, ce qui m'a permis de fabriquer mon poulailler maison.
J'ai pas mal parcouru le forum avant de m'inscrire et je vois qu'il y règne une ambiance très sympathique; au plaisir de vous retrouver sur les différents sujets ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 0:11 | |
| Bonsoir Jean Marc, . Tu as quoi comme races de poules ? Je suis sur le forum depuis peu enfin quelques mois quand même et je suis d'accord avec toi l'ambiance est géniale. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 8:13 | |
| Jean Marc, soit le bienvenu! Tu peux nous mettre des photos de ton poulailler et de tes poules si tu veux, on adore voir l'évolution de nos compagnons à plumes. Bonne journée | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 8:19 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Jean_marc_be Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 10:48 | |
| Bonjour,
merci à tous de vos messages.
Je mettrais volontiers quelques photos de mon poulailler et de mes poules. Comme je ne connais pas encore les bons usages de ce forum, je demande : - Faut il créer un nouveau sujet pour celà ? - Est il mieux de poster les photos directement, ou peut on faire un lien vers un endroit externe, tel qu'un répertoire partagé sur Google+?
Merci par avance ! | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 10:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 11:58 | |
| bonjour | |
|
| |
Didier14330 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 13:17 | |
| Bonjour, je ferais volontiers un échange de poules de la race wiandotte afin de changer la lignée car j'ai des frères et soeurs pour l'instant. A bientôt . | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 14:11 | |
| Bonjour,
Didier vous faite l'élevage de Wyandotte de quelles couleurs ? | |
|
| |
Jean_marc_be Petit Oeuf
| Sujet: Quelques photos de mon élevage familial Ven 11 Aoû 2017 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 23:17 | |
| Super Jean Marc. Merci pour tes photos. Elles sont supers belles. Effectivement tes poules sont des poules rousses ou poules fermières. | |
|
| |
Jean_marc_be Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Aoû 2017 - 23:50 | |
| - Delphe a écrit:
- Super Jean Marc. Merci pour tes photos. Elles sont supers belles. Effectivement tes poules sont des poules rousses ou poules fermières.
Merci et merci pour l'info ! | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Aoû 2017 - 6:47 | |
| Tres beau poulailler jean Marc bravo ! Tres belles poules aussi ! En effet ce sont des poules fermières/pondeuses standards Elles ont droit à une porte automatique si je ne me trompe pas, le luxe pour ces poulettes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Jean_marc_be Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Aoû 2017 - 11:20 | |
| merci merci ! C'est en effet une porte automatique, un simple petit boitier électronique alimenté par pile qui relieve la porte le matin et qui la ferme le soir, le tout fonctionnant avec un petit capteur de luminosité. C'est bien pratique et surtout bien utile car il y a pas mal de renards dans la région... | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| |
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Aoû 2017 - 21:50 | |
| Travail magnifique, bravo! Nous on s'est contenté d'acheter une maisonnette d'enfant, de l'isoler et de la peinturlurer, c'est beaucoup de boulot aussi mais pas de la création comme toi. On envisage également de mettre un boitier automatique mais plus tard quand on aura deux entrées, une pour les poules, une pour les canards. Car pour le moment les canards ne veulent pas rentrer, il faut toujours qu'on soit présents. Pas besoin de les porter, ils montent tous seuls mais on dirait qu'ils attendent qu'on ferme les poules pour monter se coucher. C'est quoi la partie en bois à droite ? | |
|
| |
Jean_marc_be Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Aoû 2017 - 23:01 | |
| la partie en bois à droite, tu veux dire sur la première photos ? C'est un petit préau que j'ai construit, juste pour que la nourriture (des graines) ne soit pas exposée à la pluie. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Aoû 2017 - 23:23 | |
| Ah dac, merci, oui c'est bien pour abriter la nourriture. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Aoû 2017 - 19:59 | |
| Amateur averti. | |
|
| |