Bonjour ,
Avant de poster j'ai fait quelques recherches sur le forum , mais je n'ai pas vraiment trouvé ce dont souffre une de mes pékin de 9 mois .
C'est surtout hier que j'ai remarqué qu'elle était moins vive mais pas prostrée ; crête rouge ; je la trouvais souvent sur le nid et en ressortait après un bon moment ; étant dessus elle fermait les yeux ....bon , du mal à pondre apparemment . ( pas de signe de couvaison ) . Je l'ai donc isolée depuis hier soir ; jabot mou ...pas dû manger grand chose ; par contre elle boit beaucoup ! J'avais pensé à une ponte interne : j'ai palpé son ventre et rien de dur . Elle a des périodes où elle est posée , yeux fermés ; se balade très peu . Ses fientes sont bizarres avec du liquide jaune clair ( son croupion se salit de la même couleur ) : je l'ai nettoyé et inspecté son cloaque qui est normal ; j'ai graissé avec de la vaseline l'intérieur au cas où . Je l'ai vermifugée ce matin ! Sa dernière ponte date de 6 ou 8 jours et rien depuis !
Je ne sais plus quoi faire car je n'arrive pas à savoir quel est son problème ! Qu'en pensez-vous ?
Une photo des fientes de ce matin (le journal s"est mouillé car elle a renversé l'abreuvoir mais on voit bien le jaune liquide des fientes )
[url=